A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Borkum Riff limited edition 2012

5 participants

Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Borkum Riff limited edition 2012

Message  PetuneurBreton Mer 28 Nov 2018 - 23:36

J'ouvre le sujet après quelques fumages.

Ce soir après dîner j'en ai fumé un bol et je me suis dit qu'il était temps de lancer le fil. 

Donc une magnifique boîte de Borkum Riff offerte par Smoking Dragon, avec mes plus chauds remerciements. 

A l'ouverture un nez très fort, une bonne odeur de vanille. . La recette incluse dans la boîte nous dit :
Fruit et Vanille, 
65% Burley et virginia
Principalement du Brésil, USA et Afrique. 
27% de Black Cavendish et 8% de Virginia rouge d'Argentine. Des parfums de fruits exotiques du Brésil et de Vanille. 

Joli programme ! 

Le contenu révèle un mélange de bruns, dorés, noirs, une coupe assez grosse avec quelques petits morceaux de flakes. 

Le tabac est à la bonne hygrométrie pour moi, le bourrage est simple, un chapeau par dessus pour après manger. 

Repas terminé je sors sur la terrasse et j'allume ma Joy de rattrays doublée écume que je réserve dorénavant aux aromatiques. 

Un coup de tasse braise et une nouvelle flamme va lancer le fumage. 

J'ai un peu de mal à retrouver le nez dans la fumée, sans doute qu'autour de moi l'odeur est agréable... 
La fumée est douce, presque jusqu'à la fin, ou on retrouve un goût un peu plus âcre. 

Chaque fumage à donné un démarrage doux, et une fin plus forte, avec un démarrage donnant un goût plus prononcé de vanille et une fin plus sur les tons de tabac. 
Un fumage un peu rapide pique la langue et le goût qui reste après est plus celui du tabac que celui des parfums. 
C'est donc un aromatique tres agréable mais qui ne me fait pas oublier mon préféré, le 1855...
Je suppose que le Burley est responsable de la force que l'on retrouve au fumage et les Virginias de la douceur, ces tabacs me semblent de qualité ainsi que les arômes utilisés, mais ce tabac me laisse un peu sur ma faim, ne retrouvant pas assez ces arômes dans le fumage, d'ailleurs je ne reconnais pas les fruits exotiques, surtout la vanille. 

Le résultat est donc un bon moment passé avec ce Borkum Riff, certainement le meilleur de cette marque que j'ai pu goûter. Je ne suis cependant pas accroc et retournerais vers stokkebye... 

Encore merci pour avoir eu l'occasion de tester ce tabac qui j'imagine ne se trouve plus où pas facilement. 

J'en ai envoyé quelques échantillons à des membres du Forum, il m'en reste, si vous souhaitez participer à cette dégustation, manifestez vous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  PapaGorille Jeu 29 Nov 2018 - 6:06

A mon tour:

Tout d'abord merci pour avoir partagé un peu de ce tabac qui me permets de me rendre compte qu'il y a "aros" et "aros". Comme tu l'as dis, avec ce tabac on en prend plein les narines à l'ouverture du sachet: pour ma part c'est l'idée du pain d'épices qui est venu en premier. Avec l'arrivée de Noël, ça colle parfaitement avec l'ambiance à la maison.
Le tabac est effectivement sec comme il faut j'imagine, puisque même moi, j'arrive à garder les braises jusqu'à la fin du bol. Le bourrage se passe donc bien, sans laisser de traces sur les doigts (Green River Vanilla, prends-en de la graine). Le tirage à froid renvoie plus ou moins les mêmes arômes que le nez, j'imagine que c'est normal et on s'attend à un moment de gourmandise pure.
Mais à l'allumage le goût tu tabac est bien présent et ne fait que se renforcer au fil du temps. De temps en temps on sent quelque chose de plus fruité sur un fond de vanille. Je suppose que ce genre de tabac convient/conviendra à ceux qui cherchent un peu de gourmandise sans sacrifier le goût du tabac.

Je rappelle que je suis non fumeur à la base et très jeune bourfardeux, je dois être plus sensible que la moyenne d'entre vous au goût du tabac

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  papaalino Jeu 29 Nov 2018 - 8:08

merci pour ses revues les gars.

Concernant le fait que vous ne retrouviez pas ou peu les arômes détectés à l'ouverture c'est normal.
Comme tu le dis Papagorille, il y a Aros et Aros.
Pour ce qui est de la gamme des produits Borkum, je la classe dans la catégorie des all days.
De bons arômes, un peu de saveur, une combustion tranquille; en somme, pas de prise de tête et pas besoin de se poser pour pétuner. Ce qui est très bien au vue du prix.

Bonnes volutes les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  Pierrot Gourmand Jeu 29 Nov 2018 - 21:38

Merci messieurs. Un aro qui pourrait donc encore me convenir vu son côté peu prononcé sur les arômes rajoutes que vous soulignez. 

Ca fait plaisir de voir la vision des choses de deux fumeurs différents (un confirmé et un tout neuf)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  PetuneurBreton Jeu 29 Nov 2018 - 21:58

Bonsoir Pierrot Gourmand, 

Je reste un jeune fumeur de pipe..  Au moins jusqu'à ce que je croise un miroir !

Je te renouvelle l'offre si tu souhaite tester, un échantillon est à ta disposition. 

Papa Gorille, en te lisant je pense que tu aimes ce genre de tabac aromatique ? Pour moi c'est peu trop "neutre".

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  PapaGorille Jeu 29 Nov 2018 - 22:33

Pour l'instant le tabac que je préfère est le Green River Vanilla qui est digne d'une crème caramel ou crème brûlée. Il est vraiment plaisant car on sens bien la vanille.
Ce Borkum Riff ne me manquera probablement pas dans un futur proche mais selon moi c'est le genre de tabac vers lequel on peut revenir une fois qu'on a un peu mieux appréhendé le goût du tabac en lui même


____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  Tuggy Dim 27 Jan 2019 - 13:54

Comme promis, je vous livre mes impressions sur ce tabac, généreusement partagé par PetuneurBreton.
Effectivement à l'ouverture du sachet, une odeur de vanille, de fruits, d'un mélange fruité.

J'attendais d'avoir une pipe pour le tester, l'occasion se fit lorsque je gagnais une pipe maîs offerte par PapaGorille
C'est donc grâce à la générosité de ces deux membres que je peux vous livrer mon avis.

Le bourrage se fait aisément, l'allumage aussi.
La première bouffée laisse deviner la vanille mais en filigrane, le tabac est bien présent.
De temps en temps, une touche fruitée apparaît , mais sans que l'on puisse vraiment reconnaître les fruits .
Je n'ai pas eu besoin de rallumer une seule fois. 
Si l'on fume un peu vite la langue vient à piquer,et les arômes disparaissent; dés que l'on ralenti, les choses rentrent dans l'ordre.
La room note semble agréable, mais sans plus. 
Mon entourage préfère celle du 4 TH génération 1957, mon tabac habituel. (je dois dire que moi aussi) 
Je te rejoins PetuneurBreton sur cette impression de trop "neutre", mais n'étant pas non plus très connaisseur sur les tabacs, je pense que mon palais n'est peut être pas exercé pour apprécier celui ci .
Borkum Riff limited edition 2012 Sam_1611
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  PapaGorille Dim 27 Jan 2019 - 16:52

Merci pour ton avis sur ce tabac et heureux que cette bouffarde te soit utile 😀


____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  papaalino Dim 27 Jan 2019 - 17:12

merci pour ce retour tuggy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  PetuneurBreton Dim 27 Jan 2019 - 19:35

Merci pour ton impression !
Les Stokkebye sont vraiment très bons chers sans doute mais très bons

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 19:47

Merci de nous faire partager tes impressions

chapeau






.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borkum Riff limited edition 2012 Empty Re: Borkum Riff limited edition 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum