A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

J_O_M, MathieuC, Munch, pat59om, Pipayoux bourgui, Pipeman

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1681 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gregosfumelapipe

Nos membres ont posté un total de 357253 messages dans 12427 sujets
anipassion.com

La dernière cigarette du condamné

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La dernière cigarette du condamné - Page 2 Empty Re: La dernière cigarette du condamné

Message  nico onoko le Mar 26 Fév 2019 - 10:01

Personnellement j’accepterais la cigarette. Ma raison est que fumer la pipe, c’est apprendre à vivre. C’est apprendre à jouir du temps qui passe pour lui-même, pour le plaisir qu’il procure, pour le plaisir pur d’exister. 

Or à l’heure de mourir il n’est plus temps d’apprendre à vivre : il faut apprendre à renoncer. Le temps devient précaire et irréversible. Au moment de « casser sa pipe », bien sot celui qui s’y attache! 

Mieux vaut fumer la cigarette : elle, au moins, à l’image de nos derniers instants, se consume sans laisser de trace. Chaque seconde qui passe - chaque centimètre qui se consume - nous prépare à l’extinction. 

C'est merveilleusement dit. Et tellement juste à mon sens.

Moi aussi je prendrais la clop.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Revenir en haut Aller en bas

La dernière cigarette du condamné - Page 2 Empty Re: La dernière cigarette du condamné

Message  bob-letanj le Jeu 28 Nov 2019 - 19:29

Pourquoi je ne retournerai pas à la cigarette...
Dans la vie j'ai tendance à être speed et sans modération. Je fumais ainsi énormément de cigarettes roulées toute la journée sans même les apprécier. L'une après l'autre je debitais un paquet de 30g de tabac Pueblo en une journée ou deux. Ce n'était absolument pas un plaisir mais une contrainte.
Maintenant rentré dans le monde de la pipe, j'apprends en quelque sorte à vivre plus lentement. A savourer chaque pipe, à les espacer pour en profiter au maximum. Ainsi, au début je pensais que j'aurai besoin de 6 ou 7 bols par jours mais non j'en fume trois ou quatre, parfois même deux seulement. J'apprends la modération et le plaisir des petites choses, le bourrage et la préparation de chaque pipe, tranquillement. Ainsi j'espace au maximum mes pipes pour en profiter au max.
C'est tout vu, je ne repasserai pas à la cigarette

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Message  Jaufré Cantolys le Jeu 28 Nov 2019 - 21:36

bob-letanj a écrit:Pourquoi je ne retournerai pas à la cigarette...
Dans la vie j'ai  tendance à être speed et sans modération. Je fumais ainsi énormément de cigarettes roulées toute la journée sans même les apprécier. L'une après l'autre je debitais un paquet de 30g de tabac Pueblo en une journée ou deux. Ce n'était absolument pas un plaisir mais une contrainte.
Maintenant rentré dans le monde de la pipe, j'apprends en quelque sorte à vivre plus lentement. A savourer chaque pipe, à les espacer pour en profiter au maximum. Ainsi, au début je pensais que j'aurai besoin de 6 ou 7 bols par jours mais non j'en fume trois ou quatre, parfois même deux seulement. J'apprends la modération et le plaisir des petites choses, le bourrage et la préparation de chaque pipe, tranquillement. Ainsi j'espace au maximum mes pipes pour en profiter au max.
C'est tout vu, je ne repasserai pas à la cigarette
Je comprends ta réponse Bob. Mais il faut remettre la question dans son contexte: le bourreau va bientôt te couper la tête. Il ne s'agit donc plus de "vivre lentement" mais de "vivre vite". Ni de s'attacher à la vie mais d'y renoncer. C'est pourquoi, je pense, j'accepterais la dernière cigarette.
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  bob-letanj le Jeu 28 Nov 2019 - 21:56

Oui c'est vrai que mon post était un peu sortit du contexte. C'était un truc personnel

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2