A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

W.Ø. Larsen Unique

+7
la hyène
Dies irae
papaalino
Moriarty
Pierrot Gourmand
Roland de V
toineg
11 participants

Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty W.Ø. Larsen Unique

Message  toineg Mer 27 Juin 2018 - 8:35

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai envie de vous parler d'un tabac aromatique tout simple que j'ai acheté presque par hasard car dans l'unique bureau de tabac de ma ville qui ait quelque choix de tabac à pipe, l'accorte vendeuse me l'a proposé, et comme il n'y avait pas grand chose d'autre, je me suis laissé tenter.

W.Ø. Larsen Unique W_yu_l10

Et si j'en parle ce matin, c'est que j'ai fini le paquet hier soir, et que je l'ai fini somme toute assez rapidement. Il faut donc en conclure que ce tabac m'a plu. Pourtant, mes préférences ne vont pas aux aromatiques, j'apprécie davantage les tabacs anglais et encore plus les Virginia avec ou sans Périque.

Pour en revenir à ce W.Ø. Larsen Unique (anciennement W.Ø. Larsen Simply Unique), pourquoi l'ai-je apprécié ?

L'odeur tout d'abord, assez suave, tirant sur le miel et les fruits secs mais sans exagération. Je n'ai pas eu l'impression d'un tabac fortement saucé ni sucré, ce qui ne m'aurait certainement pas convenu.
L'hygrométrie était bonne à l'ouverture du paquet. Je l'ai conservé dans une boîte hermétique car le paquet et ses inscriptions agressives m'agaçait. Le tabac est resté à un degré d'humidité satisfaisant. Facile à allumer et facile à bourrer.
Le fumage enfin est agréable, il n'y a pas de grande évolution au cours du bol, des saveurs secrètes ne se sont pas révélées à mon palet, mais c'est un tabac assez léger et plaisant et dont la room note convient aux narines les plus délicates (celles de mon entourage familial).

En définitive, un tabac équilibré, agréable, facile à trouver en France, pas très cher. Ce n'est certainement pas le meilleur des aromatiques, mais c'est clairement, à mon goût en tout cas, loin d'être un mauvais choix.

Bonnes volutes !


Dernière édition par toineg le Mer 27 Juin 2018 - 14:03, édité 1 fois
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Roland de V Mer 27 Juin 2018 - 10:58

Merci pour ce retour  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Juin 2018 - 12:23

Un aro qui semble simple et sobre, pourquoi pas y jeter une narine à l'occasion, merci de cette revue Toineg  W.Ø. Larsen Unique 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  toineg Mer 27 Juin 2018 - 14:00

Merci à vous.
Sur Tobacco Reviews, je lis avec surprise que ce tabac (en tout cas celui sous l'ancien nom) est censé être un blend de Virginia, de Burley et d'Orientaux maturés dans du black Cavendish, avec pour résultat un arôme assez doux de vanille, de chocolat et de noix.
Alors pour la noix, je veux bien, mais le chocolat, je ne l'ai pas senti du tout. Soit la recette a changé avec le nom et le packaging, soit j'ai le palet et l'odorat défaillants. Ou les deux.
Je reste sur mes fruits secs.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Moriarty Mer 27 Juin 2018 - 17:53

Hello sympa comme reviews, je ne connais pas ce mélange, mais les Wø sont des bon tabacs, je fume du Signature avec mon père de temps à autre c’est un de ses préférer! A+
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  papaalino Jeu 28 Juin 2018 - 19:50

merci pour cette revue toineg.

Concernant les avis sur tabacco review, il m'est arrivé aussi de me demander si je fumais le même tabacs qu'eux Razz Razz Razz
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Juin 2018 - 20:12

papaalino a écrit:merci pour cette revue toineg.

Concernant les avis sur tabacco review, il m'est arrivé aussi de me demander si je fumais le même tabacs qu'eux Razz Razz Razz

Je plussoie  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Dies irae Sam 21 Mar 2020 - 21:09

Merci pour ces connaissances qui me sont chers. Novices et ignare je prends le temps le lire vos avis et critiques. Cet arome viendra en complément du Kentucky bird qui a et demeure mon seul tabac. Je suis d'ailleurs à la recherche de produits léger.
Dies irae
Dies irae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  papaalino Dim 22 Mar 2020 - 16:38

Dies irae a écrit:Merci pour ces connaissances qui me sont chers. Novices et ignare je prends le temps le lire vos avis et critiques. Cet arome viendra en complément du Kentucky bird qui a et demeure mon seul tabac. Je suis d'ailleurs à la recherche de produits léger.

merde j'aurai du lire ton message avant ta présentation. Coté aro léger essaie le classic loose cut ( vanille ) le de luxe mixture aussi. Pas très fort et simple à fumer
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  la hyène Dim 22 Mar 2020 - 17:31

Je ne connais absolument pas les W. O Larsen mais d'une part je remercie pour la revue et surtout j'aime vraiment la présentation. Les emballages sont vraiment jolis à l’œil. vieux vieux
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Dies irae Jeu 26 Mar 2020 - 10:28

papaalino a écrit:
Dies irae a écrit:Merci pour ces connaissances qui me sont chers. Novices et ignare je prends le temps le lire vos avis et critiques. Cet arome viendra en complément du Kentucky bird qui a et demeure mon seul tabac. Je suis d'ailleurs à la recherche de produits léger.

merde j'aurai du lire ton message avant ta présentation. Coté aro léger essaie le classic loose cut ( vanille ) le de luxe mixture aussi. Pas très fort et simple à fumer
Pourquoi?
Dies irae
Dies irae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 21/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Gegene Dim 24 Mai 2020 - 23:35

À mon tour de donner mon modeste avis sur ce tabac, après une moitié de blague consommée...

C'est un tabac classique mais sympathique au regard, les brins vont du très clair au noir, le mélange sent bon : pain d'épice, sucre roux pour moi.
une hygrométrie satisfaisante je bourre ma pipe droite. Facile à bourrer, les brins ne sont pas très longs ni très gros, on peut avoir tendance à en mettre beaucoup si on ne fait pas attention.
À l'allumage le mélange danois s'impose au nez, je reconnais directement l'odeur d'un autre WO Larsen que j'avais fumé il y a longtemps. On sent la crème dessert aux œufs ou encore la crème brûlée. La room note est très présente au premier tier selon moi, "classique" mais très agréable, le goût en revanche est très discret, difficile de discerner autre chose qu' un vague arôme. La fumée en revanche, est très crémeuse, presque texturée et cela compense un peu la force quasi nulle de ce début de bol.
Heureusement, au fur et à mesure le mélange prend de la puissance ( on reste sur quelque chose de très léger tout de même). À partir de la moitié du bol, l'aromatisation devient moins présente, et évolue plus sur un caramel ou quelque chose qui caramélise. Ça sent également bon le tabac, une odeur qui me rappelle certains anglais (London Mixture de Dunhill), épicé, suave : les orientaux ? Cette seconde moitié met bien en valeur les tabacs, qui ont un bon goût notamment avec cette légère montée en puissance.
La fin du bol est vraiment dans cette veine, un bon goût de tabac (Oriental ? Virginias ? Black Cavensdish ?) accompagné d'un bel arôme de crème brulée ou caramel /mélasse.

Un tabac agréable, une belle découverte pour moi. Cela faisait plus de 6 mois que n'avais pas fumé un mélange aromatisé, mais c'est vraiment sympa en fait ! En plus à l'allumage il me rappelle mes premiers tabacs de mes débuts.
Je pense que c'est un bon tabac journalier, pas de complexité, une belle ambiance, léger. Facile à fumer, il ne chauffe pas la pipe et ne pique pas la langue. Je trouve que les tabacs sont d'une bonne qualité malgré la sauce, et on en sent bien le goût.

Goûté avec différentes boissons : une bière sucrée et ronde de type Chimay Bleue convient très bien, ainsi que le café.

J'y reviendrai avec plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  karma91 Lun 25 Mai 2020 - 8:28

Salut,
merci pour ce retour, ce qui me permet de contribuer après l'achat il y a quelques jours d'une blague de ce tabac.
Un peu au pif, même si le nom m'évoquait des retours plutôt positifs.
Je rejoins Gegene sur son analyse.
C'est un tabac que j'apprécie beaucoup, je le trouve très doux et très "rond" (surement le côté crémeux dont parle Gegene).
Les odeurs sont assez discrètes mais bien présentes à l'ouverture du paquet.
Effectivement on tire sur le miel et la noix ...
Le fumage est très agréable, l'hygrométrie parfaite.
Je n'ai pas besoin de rallumer la pipe et le bol se consume entièrement.
Le fumage évolue doucement et perd légèrement de sa rondeur en fin de bol.
La fumée est très agréable. Pas d'amertume, pas d'impression de chimie, pas d'agression de la langue.
C'est vraiment un aro très "nature". Le tabac domine.
Je pense qu'il peut tout à fait devenir un tabac du quotidien, surtout qu'on le trouve relativement facilement à un prix non prohibitif.
Je pense que je vais me laisser tenter par d'autres tabacs WO Larsen.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Gegene Lun 25 Mai 2020 - 10:04

Oui moi aussi un tabac quotidien sans problème. Il n'est pas trop présent et n'a en soi pas de défaut majeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Gzav Mer 7 Juil 2021 - 12:08

Vu mes dernieres évolution en matière de fumage, je reviens vers des tabacs que j'avais déjà goutés, appréciés ou pas histoire de voir...
Celui-ci, je l'avais bien aimé.

Je ne vais pas faire une revue complète vu que je rejoins dans l'ensemble l'avis général.

Un très bon nez à l'ouverture, c'est sucré, doux, des arômes de fruits secs, vaguement vanillé, miélé ??...

Hygro nickelle, bourrage aisé, allumage facile.

Le premier tiers n'est que douceur, rondeur, c'est sucré, mais pas trop, je ne distingue pas de parfum déterminant.
Il se fume facilement, le deuxième tiers arrive sans y prendre garde, il a plus de corps, et les arômes de tabacs se font plus présent.
Le dernier tiers est déjà bien entamé lorsque je me fait la réflexion qu'il n'a plus beaucoup d’intérêt, le coté sucré a disparu, les tabacs sont plus présent, et la fumée plus costaude.
Le bol sera fumé jusqu'au bout quand même.

alors en conclusion :
Un honnête aro, rien de transcendant non plus, mais facile à fumer, ne pique pas, ne chauffe pas la bouche, une fumée agréable, mais des saveurs un peu passe-partout qui se laissent fumer jusqu'au bout.
Pas un all day pour moi mais un heureux dépannage possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.Ø. Larsen Unique Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Brase d'Anjou Mer 7 Juil 2021 - 20:38

Merci Gzav ! Une conclusion que je partage. J'en fume toujours de temps en temps de ce WOL Unique...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

W.Ø. Larsen Unique Empty Re: W.Ø. Larsen Unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum