A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

+3
Daymonts
Munch
Vaas
7 participants

Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 13:22

Bonjour chers occupants de ce vieux Manoir,

Étant toujours en mer, j'ai réussi à commander mes 2 premières pipes lors d'une escale que mon épouse a reçu cette semaine !
Il s'agit d'une Vauen Leta (belle droite de 16cm) et une Vauen Doran (church de 35 cm) ainsi que de tous les outils et instruments nécessaires à leur entretien.

Un pré culottage a été effectué sur ces 2 modèles; je n'en ai cure car je compte bien prendre le temps de bien effectuer le culottage sur chacune de ces pipes.

Seule question : Avec quel tabac disponible en France les culotter ? ( le sujet a du être abordé a maintes reprises mais je n'ai pas un super débit ici ni même beaucoup de temps à consacrer à ces recherches pour le moment malheureusement, mais je rentre dans 1 mois !)
je n'ai jamais gouté aux anglais, ni même aux bruns très peu aux aros ( de par un marin fort généreux qui m'a fait gouter a de l'aslbo cherry et un un autre à la vanille ) ..

Je pense réserver ma church à un aro et ma droite à un anglais (ou l'inverse ? )

Merci de futurs conseils avisés Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2967956520 !
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Munch Sam 17 Fév 2018 - 14:54

Bistro, 1637, caporal.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Daymonts Sam 17 Fév 2018 - 15:05

Vaas a écrit:Je pense réserver ma church à un aro et ma droite à un anglais (ou l'inverse ? )

Aucune importance , la plus longue est censée être éventuellement plus douce, la fumée plus fraiche mais
c'est très subjectif...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 15:08

Clair et concis, merci !
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 15:22

On peut ajouter le Saint-Claude.

L'Alsbo cherry, comme tous les aros à la cerise, marque durablement les pipes, à éviter sauf l'on souhaite consacrer la bouffarde à ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 15:29

Sois rassuré Very Happy , je n'oserai pas culotter mes pipes avec des aros, d’où mon post pour savoir un peu à quoi m'en tenir comme tabac de culottage !
je ferai le tour des civettes aux alentours de Lorient, mais je sais qu'au pire il y une magnifique civette à Nantes (le Khédive) ou je trouverai mon bonheur et qui n'est qu'a 1h40 de route !
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 15:35

Vaas a écrit:Sois rassuré Very Happy , je n'oserai pas culotter mes pipes avec des aros, d’où mon post pour savoir un peu à quoi m'en tenir comme tabac de culottage !
je ferai le tour des civettes aux alentours de Lorient, mais je sais qu'au pire il y une magnifique civette à Nantes (le Khédive) ou je trouverai mon bonheur et qui n'est qu'a 1h40 de route !

Culotter avec des aros peut se faire, certains culottent à l'Amphora Full Aroma, d'autres encore avec un tabac plus spécifique s'ils savent qu'ils y consacreront leur bouffarde.

Mais un aro cerise, même dans une pipe culottée, peut marquer très vite, je n'ai jamais essayé mais il me semble que certains aros peuvent marquer la pipe au premier fumage. A confirmer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 15:43

Malheureusement, au vu de mon expérience proche de zéro, je ne peux me permettre de fumer un seul tabac par pipe.
Je pense donc culotter mes pipes de manière neutre et ensuite garder une pipe pour les aros et une pour les anglais.
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  james m Sam 17 Fév 2018 - 16:17

Les aros aux agrumes marque les pipes aussi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  papaalino Sam 17 Fév 2018 - 16:20

perso je culotte toutes mes pipes à l'Amphora full, très facile à trouver en France
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 16:30

perso je culotte toutes mes pipes à l'Amphora full, très facile à trouver en France a écrit:
Merci du conseil Smile .
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Daymonts Sam 17 Fév 2018 - 16:39

Oui ,et à part le goût vaguement aro il ne laisse pas de trace particulière, enfin moi je fume ça indifféremment 
avec du caporal dans la même pipe.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 16:46

Ce que je veux dire c'est que même dans une pipe consacrée aux aros il vaut mieux éviter la cerise si on ne veut pas en avoir le goût à chaque fumage d'autres tabacs.

Si vous comptez dédier une pipe aux aros et une aux anglais vous pouvez culotter directement l'une avec un aro et l'autre avec un anglais.

Mais peut-être devriez-vous avant goûter aux bruns et aux virginias, ils pourraient vous plaire également, donc effectivement un culottage neutre vous permettra au moins de découvrir les bruns et changer d'avis en cours de route s'ils vous plaisent Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 16:53

Mais peut-être devriez-vous avant goûter aux bruns et aux virginias, ils pourraient vous plaire également, donc effectivement un culottage neutre vous permettra au moins de découvrir les bruns et changer d'avis en cours de route s'ils vous plaisent Very Happy a écrit:comme vous dites à juste titre, je ne veux me fermer aucune porte.. l'achat de plusieurs autres pipes est prévu ( mais j’attends d’être à la maison et combattre le dragon qui me sert de femme pour les obtenir !!) Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392 Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392 Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Weston Sam 17 Fév 2018 - 16:58

Vaas a écrit:[quote=Weston"]Mais peut-être devriez-vous avant goûter aux bruns et aux virginias, ils pourraient vous plaire également, donc effectivement un culottage neutre vous permettra au moins de découvrir les bruns et changer d'avis en cours de route s'ils vous plaisent Very Happy
comme vous dites à juste titre, je ne veux me fermer aucune porte.. l'achat de plusieurs autres pipes est prévu ( mais j’attends d’être à la maison et combattre le dragon qui me sert de femme pour les obtenir !!) Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392 Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392 Quel tabac disponible en France pour un culottage ? 2428166392 [/quote]
[/quote]

Laughing

On trouve de bonnes estates entre 17 et 30€ sur la baie aussi, cela permet d'augmenter la rotation sans se ruiner Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 17:03

On trouve de bonnes estates entre 17 et 30€ sur la baie aussi, cela permet d'augmenter la rotation sans se ruiner Razz a écrit:J'en prends note !
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Daymonts Sam 17 Fév 2018 - 17:36

Commence déjà à t'en prendre aux 2 neuves que t'as parce que sinon tu vas te disperser sans en apprécier vraiment aucune... Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Le franc-comtois Sam 17 Fév 2018 - 17:52

Moi personnellement j'utilise le " clan "

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un homme qui fume la pipe ne saurait être entièrement mauvais ( Jean Miot )
Le franc-comtois
Le franc-comtois
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Vaas Sam 17 Fév 2018 - 20:19

Commence déjà à t'en prendre aux 2 neuves que t'as parce que sinon tu vas te disperser sans en apprécier vraiment aucune... Smile a écrit:Je les veux toutes   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !! Very Happy
Vaas
Vaas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac disponible en France pour un culottage ? Empty Re: Quel tabac disponible en France pour un culottage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum