A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Air1, natalefr, Rascar Capac, Sesomiris, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les recoins à JR (tome 2)

+44
karma91
natalefr
Casimir Perier
kalvokdrinker
Druide
alpies
Stambecco
LongMarcheur
Jaufré Cantolys
Ric le Gaumais
Le Belge
LeGaulois
vincetai
Monsieur De Mesmaeker
Kimy
JEAN-MARC
Mr Watson
bebert
Philou
Lakota Joe
Dynamite Vincent
Olórin
nico onoko
araki
Hannibal
PapaGorille
Septimus
Jeune Anachronique
Sylkis
Tuggy
Pipayoux bourgui
Gzav
Pierrot Gourmand
Moriarty
boufardo
papaalino
Home Smoker
Roland de V
Daymonts
Butz
Ludoc
Alexmann
Atomix Rewind
Weston
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 16:09

Pour moi très mauvais souvenir du bambou, en fait il n'y était peut être pour pas grand chose. Je m'explique: quand j'étais gosse, avec mon cousin, nous avions fabriqué une pipe en bambou, le tuyau était un rondin de pin percé avec la chignole du grand père. Nous étions parti dans la forêt voisine, c'était pendant les vacances d'été, et nous avions bourré la "merveille" avec des fougères séchées ramassées sur place. Nous avons beaucoup toussé et ce n'était pas bon du tout. Loin de nous décourager et nous obstinant sur la pensée que ces fougères devaient être de qualité, nous avons roulé une grosse clope avec du papier journal. Pas bon non plus. Alors nous sommes retournés chez nos grands parents et avons fumé les queues d'ail que notre grand mère cultivait et c'était très bon, très doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Druide Jeu 19 Déc 2019 - 16:22

Pipair a écrit:Pour moi très mauvais souvenir du bambou, en fait il n'y était peut être pour pas grand chose. Je m'explique: quand j'étais gosse, avec mon cousin, nous avions fabriqué une pipe en bambou, le tuyau était un rondin de pin percé avec la chignole du grand père. Nous étions parti dans la forêt voisine, c'était pendant les vacances d'été, et nous avions bourré la "merveille" avec des fougères séchées ramassées sur place. Nous avons beaucoup toussé et ce n'était pas bon du tout. Loin de nous décourager et nous obstinant sur la pensée que ces fougères devaient être de qualité, nous avons roulé une grosse clope avec du papier journal. Pas bon non plus. Alors nous sommes retournés chez nos grands parents et avons fumé les queues d'ail que notre grand mère cultivait et c'était très bon, très doux.
Ah! quel petit garçon ne s'est pas essayé à ça!
La fougère en effet n'était peut-être pas destinée à être de bonne fumée!
Moi j'ai un très bon souvenir avec du thé (dans une feuille de PQ Rolling Eyes pour la première avec le cousin aussi bof bof bof).
J'ai d’ailleurs commencé à fumer mon bambou avec du thé (j'ouvrais alors les sachets que je chipais au petit déjeuné à l'internat), me méfiant alors du tabac.
Il m'arrive encore de fumer le thé "gunpowder" qui me sert à faire le thé à la menthe. Soit seul, soit en complément d'un peu de tabac dans quelque bouffarde.
C'est très doux, très boisé et quelque peu entêtant.
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 The-vert-special-gunpowder-cap-125g

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 19:40

Good evening .....

Pour accompagner la vente d'une handmade, bidouillage cet aprèm d'un petit tasse-braise bambou incluant une cuillère de nettoyage reprenant le cumberland du tuyau.

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3613
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3615
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3614
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3616
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 22:15

Vraiment sympa comme travail Wink 

En projection de 2020 pourrais tu faire un tasse braise du même style mais droit avec une pièce d'argent de 50 Cts de 1918 ?

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3614
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 19 Déc 2019 - 22:19

Lecram Effuahc Zella a écrit:Good evening .....

Pour accompagner la vente d'une handmade, bidouillage cet aprèm d'un petit tasse-braise bambou incluant une cuillère de nettoyage reprenant le cumberland du tuyau.
Bonne idée, je suis sûr que le propriétaire sera ravi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 22:43

Old Forbin a écrit:Vraiment sympa comme travail Wink 

En projection de 2020 pourrais tu faire un tasse braise du même style mais droit avec une pièce d'argent de 50 Cts de 1918 ?

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3614

Une semeuse argent ?
Oui, c'est possible.
Le millésime de cette pièce de 50centimes vaut entre 3 et 12 de nos €, donc on peut l'intégrer sans scrupule dans un tasse-braise (collage, résine, griffe ou brasage)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Jaufré Cantolys Jeu 19 Déc 2019 - 22:44

Pierrot Gourmand a écrit:Pressé d'en voir l'autoportrait de son acquéreur, en condition réelle d'utilisation.
Je ne sais pas qui c'est, mais je suis sûr qu'il va nous en mettre plein la vue.
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 17:17

Druide a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
LeGaulois a écrit:Est-ce que le fourneau pourrait être en bambou ?
Il en existe bien en maïs.
C'est possible, un peu comme les maïs.
Par contre, me semble pas adapté à notre usage "occidental"  avec du tabac à fumer pour une heure
Ce sont plutôt des productions très artisanales comme ce modèle vietnamien
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Sp0030


Mais, je tenterais d'en monter, juste pour voir
Pour en avoir fumée une pendants près d'un an exactement dans ce style (ma première, faite de mes petites mains d'adolescent curieux), c'est pas mal du tout.
Le culottage vous laissera un petit arrière goût de bois brûlé mais une fois la chose rodée c'est parfait. Certes différent d'une bruyère et avec beaucoup moins de longévité.
Allez, je trouve du bambou et je m'en refais une, vous m'avez donné envie! What a Face

C'est malin .....

Je viens d'en bidouiller une vite fait, histoire de voir ce que cela donne au fumage Laughing  Laughing

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_4110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 20 Déc 2019 - 18:44

Druide a écrit:
Pipair a écrit:Pour moi très mauvais souvenir du bambou, en fait il n'y était peut être pour pas grand chose. Je m'explique: quand j'étais gosse, avec mon cousin, nous avions fabriqué une pipe en bambou, le tuyau était un rondin de pin percé avec la chignole du grand père. Nous étions parti dans la forêt voisine, c'était pendant les vacances d'été, et nous avions bourré la "merveille" avec des fougères séchées ramassées sur place. Nous avons beaucoup toussé et ce n'était pas bon du tout. Loin de nous décourager et nous obstinant sur la pensée que ces fougères devaient être de qualité, nous avons roulé une grosse clope avec du papier journal. Pas bon non plus. Alors nous sommes retournés chez nos grands parents et avons fumé les queues d'ail que notre grand mère cultivait et c'était très bon, très doux.
Ah! quel petit garçon ne s'est pas essayé à ça!
Moi !!!!  J'étais un enfant sage et obéissant. (je ne risque pas d'être démenti, mes parents n'étant plus là pour ça)

Bon, ça s'est un peu gâté par la suite  Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 188893256

Alors, JR, ça crame ou pas, ta pipe en bambou ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Ven 20 Déc 2019 - 21:26

Ben non ça ne crame pas Shocked Shocked

Fumé 3 fois cet après-midi (mélange au Lapsang puis Spilman puis Lancer Slice) : impeccable. Je rajouterais d'ailleurs que le rendu ressemble davantage à ce que produit une terre qu'une bruyère; c'est assez surprenant.
Le foyer a un diamètre de 16 mm sur 50 de profondeur. De ce fait, le tabac incandescent est très peu étendu ne touchant pas les parois.

Je cherchais à produire une petite série d'accessoires "abordables" pour pétuneurs comme les tasses-braises. Pour le coup, le concept de ces bambous en tant que pipe de dépannage tout terrain ou de test est assez intéressant.

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 19_12_21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Druide Sam 21 Déc 2019 - 7:38

Bravo!
Ça me donne très envie. Il me faut du bambou!
Allez on (re)lance la mode de la pipe en bambou à La Noble Bouffarde! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  alpies Sam 21 Déc 2019 - 8:22

Sa serais sympa un tasse braise en bambou et une pipe en bambou spécial forum pour 2020
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Lun 23 Déc 2019 - 0:22

alpies a écrit:Sa serais sympa un tasse braise en bambou et une pipe en bambou spécial forum pour 2020

Rien n'est impossible, mais il faudrait voir ce qu'en pensent les autres habitants du village (un sondage ?)
Perso, entre les matériaux (alu, tourillon de bruyère, tuyau acry ou ébo générique, récolte et séchage des rhizomes et/ou chaumes de bambou, etc... ) puis la MO (percer, ajuster, poncer, affinage de tuyau, pyrogravage du logo alnb et montage) le taro devrait être relativement accessible autour des 25 € pour le forum ....

Mais bon ... pour l'instant, j'essaye de pousser les limites du proto .. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Mr Watson Lun 23 Déc 2019 - 12:06

Non mais alors là JR, comme toujours, c'est magnifique! Elle est juste parfaite cette pipe, c'est la description parfaite de ton travail!

Je rejoins alpies, ça pourrait être excellent!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Lun 23 Déc 2019 - 20:12

Mr Watson a écrit:Non mais alors là JR, comme toujours, c'est magnifique! Elle est juste parfaite cette pipe, c'est la description parfaite de ton travail!

Gaffe quand même car je pourrais me vexer : cette full bamboo, cela reste du taf à l'arrache What a Face Suspect

lol!


Bon, reprise d'une modification sur une Ashton à Bébert.
Le challenge est d'insérer une allonge bambou de manière réversible donc sans toucher ni à la tête ni au tuyau.
La difficulté : trouver sur pied le bon morceau de chaume en diamètre mais aussi en matière de proximité des noeuds puis le faire sécher de manière optimale (éviter les chocs thermiques entre autre)
Et ce fut looooooooonnnnnnng (merci Bébert pour ta patience Wink )
Là, il est quasiment posé (reste de l'ajustage pour résorber les interstices)

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 06_ash10
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_3619
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Mr Watson Mar 24 Déc 2019 - 0:13

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Mr Watson a écrit:Non mais alors là JR, comme toujours, c'est magnifique! Elle est juste parfaite cette pipe, c'est la description parfaite de ton travail!

Gaffe quand même car je pourrais me vexer : cette full bamboo, cela reste du taf à l'arrache What a Face Suspect

Ouh... je m'en voudrais! Tu sais que j'ai une grande estime pour ton travail, je voulais simplement dire qu'en tant que magicien du bamboo, une full bamboo est, je sais pas comment dire, c'est comme si pour moi, je faisais une pipe (entendons-nous, simplement décorative) avec une partie en bronze, une autre en titane et une autre en fonte. Bon... je sens que je m'enfonce...  Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Mar 24 Déc 2019 - 14:45

Y'a pas de maldone, m'sieur Wink

Là, je dois refaire plusieurs protos pour rendre la "bALNBoo" entièrement démontable et vérifier que le tube alu ne produise pas de condensation excessive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Mer 25 Déc 2019 - 17:54

Dans la série "foyer en bambou", voici le proto "pipe cigare"

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Proto_10
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Proto_11

Pour l'instant, c'est un peu à l'arrache sans finitions : un bouchon de bruyère assure la tenue et l'isolation thermique du tuyau de récupération. Le chaume de bambou ne brûle pas. Le ressenti se rapproche de l'effet d'un brûle-gueule. Normalement, il y aura la possibilité de monter un filtre 9mm.


Et cet aprèm, essai avec de l'Acadian Perique ....
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 19_12_26
Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 19_12_27
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Mer 25 Déc 2019 - 21:29

Ça m’intéresse beaucoup
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 22:00

Bidouillage rapide cet aprèm d'une version reverse calabash de la pipe cigare.
La chambre de tranquillisation se place entre le noeud et le bouchon de bruyère dans lequel s'enfiche le tuyau.

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Img_4111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 26 Déc 2019 - 22:07

Bonne idée, ça, d'en faire une version à chambre décalée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 22:10

Pour le même blend, c'est plus apaisé que la version courte ...


PS : en théorie, ta commande part demain (qui a dit enfin ?)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 26 Déc 2019 - 22:20

Lecram Effuahc Zella a écrit:PS : en théorie, ta commande part demain (qui a dit enfin ?)

Tu fais à ton rythme, je te l'avais dit, la seule urgence est celle de l'impatience du grand gosse qui va avoir un nouveau jouet  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Invité Jeu 26 Déc 2019 - 23:17

Monsieur De Mesmaeker aurait-il signé un contrat???

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Mdm12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 26 Déc 2019 - 23:20

Pipair a écrit:Monsieur De Mesmaeker aurait-il signé un contrat???

Laughing Laughing Laughing

Oui, j'ai acheté une bouffarde made in JRland, sa photo a été publiée sur ce fil...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Les recoins à JR (tome 2) - Page 30 Empty Re: Les recoins à JR (tome 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum