A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qui veut retrouver le manoir ?

+14
Drakharins_
Cobra
papaalino
Butz
Ludoc
Mike41
Atomix Rewind
james m
Munch
Pierrot Gourmand
Weston
Gegene
boufardo
SmokingDragon
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voulez vous retrouver le manoir ?

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 I_vote_lcap86%Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 I_vote_rcap 86% 
[ 19 ]
Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 I_vote_lcap14%Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 12:28

Un retour en arrière n'est pas nécessaire mais le "Manoir"  a toujours été un endroit charismatique qui évoquait la pipe comme son nom l'indique d'ailleurs ...  "la NOBLE bouffarde". Le Forum est connu et a une certaine reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques problèmes entre quelques personnes que cela aurait du affecter le fond même de cet endroit. SD connait mon avis puisque je le lui ai fait savoir en son temps ... si l'ALNB avait un côté "gentleman", je ne le vois par contre pas comme un repaire de flibustier. Mais cela est personnel. Par conséquent je ne peut qu'applaudir un retour à l'ancien logo qui représente mieux un club d'amis de la bouffarde.
Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQTK4-yNhWndaRxTHwWqTxreuoz4jX9jLU6LS81IDFR1JkWkRmF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 12:33

Denis Mc Kie a écrit:Un retour en arrière n'est pas nécessaire mais le "Manoir"  a toujours été un endroit charismatique qui évoquait la pipe comme son nom l'indique d'ailleurs ...  "la NOBLE bouffarde". Le Forum est connu et a une certaine reconnaissance. Ce n'est pas parce qu'il y a eu quelques problèmes entre quelques personnes que cela aurait du affecter le fond même de cet endroit. SD connait mon avis puisque je le lui ai fait savoir en son temps ... si l'ALNB avait un côté "gentleman", je ne le vois par contre pas comme un repaire de flibustier. Mais cela est personnel. Par conséquent je ne peut qu'applaudir un retour à l'ancien logo qui représente mieux un club d'amis de la bouffarde.
Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQTK4-yNhWndaRxTHwWqTxreuoz4jX9jLU6LS81IDFR1JkWkRmF

OH ça fait plaisir de te relire ici Denis. Tu fais partie de ces initiés plein de connaissances et autres qui nous manquent à nous, jeune garde que nous représentons  Sad Laughing

Pour le logo, comme l'a dit SD pas de retour à celui d'avant mais un nouveau qui sera quand même plus dans l'esprit du manoir tel que je l'ai proposé et qui selon SD retrouverait justement ses lettres de noblesse originelles  Smile

À suivre donc
Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 VLsvgQManoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 2015-10-21-1445410698-8403632-futurecontinued-thumb

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 12:45

Oh mais je n'ai jamais quitté le manoir, j'observe de loin. 
De même pour l'autre forum ... j'observe de loin et n'intervient plus que quand j'ai quelque chose de positif à apporter (à mon avis personnel). 
Rien n'est plus décevant que de voir des gens qu'on aime et qu'on apprécie se séparer pour constater qu'après que la tempête se soit tassée chacun essaie de se retrouver quand même  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
J'ai été éduqué dans un pays ou la devise nationale est "l'union fait la force" et en tant que ancien commando notre devise était "united we conquer", alors ... .
Un jour quelques "sages" se réuniront peut-être ... qui sait?
L'espoir fait vivre et je ne suis pas pressé de quitter ce monde ... aussi tumultueux qu'il soit  Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 2955736363
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 13:21

Que de sages paroles  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 14:21

Denis Mc Kie a écrit:Rien n'est plus décevant que de voir des gens qu'on aime et qu'on apprécie se séparer pour constater qu'après que la tempête se soit tassée chacun essaie de se retrouver quand même  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, on peut regretter que certains membres aient préféré partir plutôt que d'attendre que cela se tasse, mais nous ne désespérons pas de les voir revenir un jour au moins pour saluer les amis Very Happy

Il ne semblait qu'avant la tempête tu avais évoqué un - ou peut-être plusieurs - articles que tu avais de côté, ce pourrais être l'occasion de redynamiser le côté technique du forum, si tu acceptes de les partager avec nous bien sûr Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 15:43

Weston a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Rien n'est plus décevant que de voir des gens qu'on aime et qu'on apprécie se séparer pour constater qu'après que la tempête se soit tassée chacun essaie de se retrouver quand même  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, on peut regretter que certains membres aient préféré partir plutôt que d'attendre que cela se tasse, mais nous ne désespérons pas de les voir revenir un jour au moins pour saluer les amis Very Happy

Il ne semblait qu'avant la tempête tu avais évoqué un - ou peut-être plusieurs - articles que tu avais de côté, ce pourrais être l'occasion de redynamiser le côté technique du forum, si tu acceptes de les partager avec nous bien sûr Smile

Tu parles de quel sujet ?  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Invité Jeu 23 Nov 2017 - 16:00

Cela viendra mais ... patience. 
Pour le moment un vent de conscientisation souffle (peut-être est-ce l'approche des fêtes ?) et je lis beaucoup de choses sur les deux fora par les mêmes auteurs. Un homme sensé et logique s'interrogera d'ailleurs sur la nécessité d'une telle chose. Tôt ou tard chacun choisira. 
Bien entendu il y aura les irréductibles de part et d'autre. Plusieurs ont réagi sous l'emprise de la frustration, de la colère, de l'injustice ou simplement par plaisir (!) et "verba volant, scripta manent" ... ils sont coincés dans leurs propre écrits.
A l'approche des fêtes de la grande réconciliation et du pardon je suis curieux de voir qui aura l'intelligence et le courage de faire "amende honorable", de mettre à part son "égo" et qui fera fi de son entêtement dans le sens ou les "réactions épidermiques" ont générés des erreurs dans les deux camps !
Cher ami, comme toi j'ai des amis et affinités dans les deux fora, j'attends encore un peu ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 17:18

Denis Mc Kie a écrit:Cela viendra mais ... patience. 
Pour le moment un vent de conscientisation souffle (peut-être est-ce l'approche des fêtes ?) et je lis beaucoup de choses sur les deux fora par les mêmes auteurs. Un homme sensé et logique s'interrogera d'ailleurs sur la nécessité d'une telle chose. Tôt ou tard chacun choisira. 
Bien entendu il y aura les irréductibles de part et d'autre. Plusieurs ont réagi sous l'emprise de la frustration, de la colère, de l'injustice ou simplement par plaisir (!) et "verba volant, scripta manent" ... ils sont coincés dans leurs propre écrits.
A l'approche des fêtes de la grande réconciliation et du pardon je suis curieux de voir qui aura l'intelligence et le courage de faire "amende honorable", de mettre à part son "égo" et qui fera fi de son entêtement dans le sens ou les "réactions épidermiques" ont générés des erreurs dans les deux camps !
Cher ami, comme toi j'ai des amis et affinités dans les deux fora, j'attends encore un peu ...

Ici cela me paraît naturel, la plupart de ceux qui sont restés sont justement ceux qui pensaient qu'il n'y avait pas lieu d'en faire un tel drame, les gens les plus conciliants n'ont donc pas bougé et ont continué comme si de rien n'était. Concernant l'autre forum je n'y pas retourné depuis un moment, mais vu ce que tu dis je retournerais bien y faire un tour pour lire tout cela Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 17:27

Moi je pique parfois des trucs pour les ramener ici  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 17:28

Pierrot Gourmand a écrit:Moi je pique parfois des trucs pour les ramener ici  siffle

On s'en doute bien avec ta tête de criminel endurci Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 17:32

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Moi je pique parfois des trucs pour les ramener ici  siffle

On s'en doute bien avec ta tête de criminel endurci Laughing

ah moi je cite toujours mes sources, comme arôme ce matin, ça ne m'est arrivé que deux fois, et encore parce que j'ai vu que ça se faisait sur d'autres fora pirat

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 17:34

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Moi je pique parfois des trucs pour les ramener ici  siffle

On s'en doute bien avec ta tête de criminel endurci Laughing

ah moi je cite toujours mes sources, comme arôme ce matin, ça ne m'est arrivé que deux fois, et encore parce que j'ai vu que ça se faisait sur d'autres fora pirat

Et si les autres fora te disaient de te jeter du haut d'un pont tu.... Bon d'accord...  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  james m Jeu 23 Nov 2017 - 20:22

Pierrot Gourmand a écrit:En effet, l'idée évoquée des aventuriers me plaît, après tout, nous sommes tous des aventuriers la vie étant une aventure à elle seule Smile

En gros j'imagine ce manoir comme un lieu de retrouvailles entre nous, où parler de la pipe et d'autres choses épicurienne découvertes dans nos aventures personnelles (je pense parler un peu plus de whisky pour ma part, et j'aimerais connaître également quelques unes de vos aventures comme les aventures au fond des forêts de notre jeune confrère Adcaelo et le modelisme ferroviaire de François pour ne citer qu'elles.

Un manoir où on va et vient à sa guise, tel un club raffiné comme les anglais savent si bien les faire. 

Donc pas de soucis qu'on y croise un pirate, un explorateur, un savant steampunk, un ersatz de Gandalf, un étudiant ou un simple quidam qui ne veut pas se prendre la tête, le but est simplement de créer un lieu plus stable qu'un bateau Very Happy où se retrouver pour bavarder Smile

Et pour finir je dirais juste que l'ancien manoir que j'affectionnais malgré tout me semblait plus renferle' sur lui même façon Versailles.

Tu vois l'avant crise de cette façon car tu ne l'as pas connu avant .
Quand je me suis inscrit je suis rester sur le cul de l'accueil que j'ai reçu  car je suis utilisateur du moins j'étais utilisateur de forum dédier au reptiles avant maintenant dans ce domaine tous ce passe sur Fb .
Et en plus une mentalité  de merde règne bien trop souvent  .

SmokingDragon a écrit:Il me plaît drôlement bien ton concept de manoir  mon cher Pierrot et je me serai bien inscrit si ça l'était pas déjà fait. Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 596046548 Car c'était bien l'esprit du manoir originel l'idée du club anglais mais sans l'esprit snob des anglais, un lieu ouvert à tous, anciens et nouveaux traités de la même façon, entre copains mais sans copinage.

Oui c'est vrai il régner très bonne ambiance mais ensuite d'autre membre sont arriver et puis tout et partie en couille .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  james m Jeu 23 Nov 2017 - 20:43

Ah titre personnel il restera toujours un flou sur qui a duper a duper et quel moment je ne souhaite pas remettre de l'huile sur le feu .

Mes je reste persuader qu'il y a anguille sous roche . 
Un seul regret ne pas avoir sus la vérité qui hélas me laisse un gout amer car je n'aime pas avoir de doute sur mes interlocuteur .

Et si moi même par moment j'ai souhaiter la disparition de ce lieu pendant cette sombre période je pense avoir était un parfait imbécile car avec du recul je doute de plus en plus sur la sincérité de tous a cette période  . Aussi peut-être je n'avais pas assez de recule sur ma connaissance des membres de ce forum a cette époque .

Quand a savoir si je me fait berner en ce moment même seul l'avenir me le dira .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Jeu 23 Nov 2017 - 20:45

Il n'y a rien à regretter c'est la vie des forums et l'aventure continue  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Jeu 23 Nov 2017 - 20:49

Tu sais moi non plus j'ai pas brillé et en comportement d'imbécile je pense que je te bat à plate couture  Razz mais bon on apprend toujours de ses erreurs et le manoir est pas mort et je suis bien heureux de l'avoir laissé vivre au final quand je vois ce qu'il est aujourd'hui même s'il s'est affaibli car il est plus sain à nouveau alors restons positifs  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  james m Jeu 23 Nov 2017 - 21:03

En même temps je ne pense pas que le but de tous ça était dans dans faire un concours .
Je pense que beaucoup on chercher la vérité .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 21:05

SmokingDragon a écrit:Tu sais moi non plus j'ai pas brillé et en comportement d'imbécile je pense que je te bat à plate couture  Razz mais bon on apprend toujours de ses erreurs et le manoir est pas mort et je suis bien heureux de l'avoir laissé vivre au final quand je vois ce qu'il est aujourd'hui même s'il s'est affaibli car il est plus sain à nouveau alors restons positifs  Very Happy

Et bien moi je n'ai rien à me reprocher Razz  C'était mon instant fat Wink Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Ludoc Jeu 23 Nov 2017 - 21:06

james m a écrit:
Oui c'est vrai il régner très bonne ambiance mais ensuite d'autre membre sont arriver et puis tout et partie en couille .

Déjà, à partir du 30/07/2016 ça commençait à sentir mauvais.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 21:07

Ludoc a écrit:
james m a écrit:
Oui c'est vrai il régner très bonne ambiance mais ensuite d'autre membre sont arriver et puis tout et partie en couille .

Déjà, à partir du 30/07/2016 ça commençait à sentir mauvais.

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Jeu 23 Nov 2017 - 21:08

Ah ah toi tu es le gars trop fort Weston, capable de prendre la vague en toutes circonstances  (j'arrête ça fait bateau comme remarque  lol!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Atomix Rewind Ven 24 Nov 2017 - 5:39

Pour vous avoir beaucoup lu entre 2016 et 2017 (époque bénie où j'ai tirer ma première bouffarde) je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment la sucette est partie en vrille, au final, j'ai fais une croix sur le fait d'en connaître les raisons...

Je suis et je reste depuis mon inscription, convaincu que ce forum et les personnes qui l'animent sont avant tout de noble bouffardeux, je vois ce manoir/bateau comme une grande famille, et dans les familles ce n'est pas rose tous les jours (j'en sais qqch)...

Tout ça pour dire, non je ne suis pas un troll SD Wink , longue vie à la bouffarde, son art et aux pétuneur qui le font vivre, j'espère que nous échangerons encore longtemps sur ce forum quel que soit ça forme...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Wolf-m12Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Nov 2017 - 7:24

Bon recentrons nous, le but de ce fil n'est en aucun cas de rouvrir le pourquoi du comment, j'ai pas su non plus la cause, d'ailleurs je pense que c'est comme l'assassinat de l'archiduc d'Autriche, ça n'a été qu'un événement qui en a déclenché plein d'autres qui n'attendais qu'une étincelle pour éclater eux aussi.
Ça a permis, dans la douleur certes, d'arriver à l'ambiance d'aujourd'hui, peu m'importe si des anciens reviennent ou pas, je n' ai pas proposé le retour à un esprit manoir pour faire un piège à mouche mais pour que les membres restés ou nouveaux se sentent bien.

Donc s'il vous plaît, ne parlons plus du passé, allons de l'avant, ça reste un forum, et d'autres membres arriveront, apporteront leurs personnalités et pour sûr que l'ambiance évoluera encore, c'est le lot des fora, profitons simplement de ces petits moments de convivialité que celui ci nous offres entre nobles bouffardeux Smile et construisons un manoir à notre image, c'est tout

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13894
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Butz Ven 24 Nov 2017 - 10:10

Moi je n'ai pas connu avant la tempête, visiblement elle était déjà passée.  Idea

En tous cas pour parler du présent, j'ai trouvé ici une communauté bien cool, avec des membres sympathiques et intéressant, et qui ne portent pas de jugement sur les goûts de chacun en matière de pipe et/ou de tabac comme je l'ai vu sur d'autres forums. Ici on est très bien accueilli et tout de suite à l'aise. 

Que des passionnés, dans un forum qui ressemble vraiment à un véritable lieu (bien que virtuel), où il fait bon se poser pour parler de bouffardes et de tabacs. C'est exactement das cet état d'esprit là que je conçois l'art de fumer la pipe, et c'est pour ça que je me sens bien sur ALNB.  Very Happy

Pour répondre au sondage, j'ai tout de même voté pour le manoir, je trouve que ça colle plus à l'image du fumeur de pipe et d'une communauté de membres. De plus, certains topics parlent encore d'un manoir, et je trouve que c'est adapté.  Wink


Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 1064092599
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Ven 24 Nov 2017 - 10:37

Butz a écrit:J'ai trouvé ici une communauté bien cool, avec des membres sympathiques et intéressant, et qui ne portent pas de jugement sur les goûts de chacun en matière de pipe et/ou de tabac comme je l'ai vu sur d'autres forums. Ici on est très bien accueilli et tout de suite à l'aise. 

Oui, on ne juge personne. Enfin... sauf les fumeurs de bonbons. Et puis les fumeurs d'anglais n'ont pas le droit de pétuner dans les parties communes du Manoir. Sinon ça va Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Manoir - Qui veut retrouver le manoir ? - Page 2 Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum