A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:10

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Air1, motored, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440105 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Qui veut retrouver le manoir ?

+14
Drakharins_
Cobra
papaalino
Butz
Ludoc
Mike41
Atomix Rewind
james m
Munch
Pierrot Gourmand
Weston
Gegene
boufardo
SmokingDragon
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voulez vous retrouver le manoir ?

Qui veut retrouver le manoir ? I_vote_lcap86%Qui veut retrouver le manoir ? I_vote_rcap 86% 
[ 19 ]
Qui veut retrouver le manoir ? I_vote_lcap14%Qui veut retrouver le manoir ? I_vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Dim 19 Nov 2017 - 20:26

[size=37]Suite au post suivant de Pierrot [/size][size=37]https://www.alanoblebouffarde.com/t8871-pierrot-gourmand-un-an-deja#287483[/size][size=37] et un message de sa part je suis prêt à revenir à l'ancienne interface du manoir. C'est peut-être encore un peu tôt, c'est peut-être une bonne idée, personnellement je ne sais pas trop néanmoins et dans l'idée que ce forum est aussi le votre je veux bien me soumettre à un sondage et a me soumettre au résultat du vote. [/size]Qui veut retrouver le manoir ? Icon_biggrin

[size=37]3 choses ne peuvent être remises en cause :[/size]
[size=37]- pas de modos, [/size]
[size=37]- pas de pub de pipiers dans les widgets[/size]
[size=37]- pas de réactivation de l'ancien logo[/size]


Voilà c'est à vous de jouer, vous avez 7 jours pour voter Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Lun 20 Nov 2017 - 7:17

Merci pour vos premières réponses mais n'hésitez pas à faire part de vos commentaires et même débattre en postant sur ce fil Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Lun 20 Nov 2017 - 21:45

Merci pour vos mp normalement c'est bon vous pouvez poster

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  boufardo Lun 20 Nov 2017 - 22:08

Personnellement je ne voie aucun problème a se que sa reste comme c'est actuellement ou que sa se modifie avec une nouvel affiche.
La seul chose essentiel pour moi c'est, que sa reste un lieu ouvert au dialogue et a la bonne tenu de chacun de nous.
Se lieu est riche de savoir, qui on été placé là par des personnes, qui, comme nous cherchais des réponses.
Je ne souhaite pas qu'il disparaise.
A voté
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Gegene Lun 20 Nov 2017 - 23:16

Personnellement, je trouve le manoir plus attirant et faisant plus penser au monde de la pipe, mais ce n'est que personnel... Le bateau de me dérange pas non plus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Lun 20 Nov 2017 - 23:25

D'un certain côté le Manoir me manque, d'un autre je commence juste à m'habituer au nouveau décor, décor ou pas je considère toujours ce forum comme un Manoir de toute façon Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 20 Nov 2017 - 23:51

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de partager en public le message que j’ai envoyé à SD, message qui n’engage initialement que moi. 

Je tiens à préciser que je ne souhaite ni n’espère un retour à l’ancien forum, ce serait de la nostalgie, et même si les souvenirs sont bons ils ne sont que des souvenirs. 

Je tiens aussi à dire, et je pense que SD a bien compris le sens de mon message, qu’il n’est en aucun cas question de tout chambouler. Juste retrouver un esprit manoir. 
Je mentionne l’ancien logo dans mon message car il faisait plus gentleman, beaucoup s’y retrouvaient, mais je comprends le refus de SD de le réutiliser, je propose si le vote final va au retour au manoir qu’on se concerte pour remettre le manoir à notre image.

Pour les plus récents inscrits, rassurez vous, ça ne va pas trop changer, il est juste question de remplacer quelques images et renommer des rubriques (surtout que depuis le passage des pirates ça manquait de cohérence).


Voici mon message :


« [size=34]Salut SD,[/size]

[size=34]Je ne m'attendais pas à de tels retours suite à mon message de ma première année dans ce manoir que tu as eu la bonté de créer. [/size]
[size=34]Comme je l'ai dit, les évènements passés sont passés et une nouvelle ambiance se forme, néanmoins, les derniers "pré-tempête" et une bonne partie des plus jeunes et récents parlent plus souvent du manoir que d'une éventuelle embarcation fantôme qui, sans vouloir te blesser, n'a jamais convaincu grand monde finalement.[/size]

[size=34]Je peux comprendre la démarche que tu as eu à l'époque, voulant tourner la page de ce qu'était ALNB avant tout ça. Mais le fait est, aujourd'hui, que ça n'a toujours pas pris, et que l'esprit du manoir où nous retrouver entre gentlemen perdure et sied plus à ce que recherchent les membres.[/size]

[size=34]Donc je ne te force pas, je ne vais pas te dire "sinon je me barre" car ce n'est pas mon intention, je ne te le demande même pas, je te soumets juste l'idée de revenir à un réel esprit manoir qui, j'en suis sûr d'après les différentes discussions que j'ai avec des membres encore présents ou d'autres - plus rares certes - qui ne passent quasiment plus, serait judicieux. Un manoir rénové (comme il est actuellement dans son ambiance entre membres), mais un manoir. Avec un vestibule où se présenter, etc, car la taverne de la flibuste et autres fantaisie piratesques, finalement, ne convainquent personne, et c'est dommage - d'autant je le répète que je ne suis pas le seul à penser comme ça.[/size]

[size=34]Ca peut paraitre idiot je le reconnais car le contenu compte plus que le contenant, mais comme beaucoup, c'est l'esprit manoir qui m'a séduit ici, et beaucoup seraient vraiment enjoués de le retrouver.[/size]


[size=34]Mais retrouver notre ancien logo serait déjà agréable, et si tu le veux bien, alors je te trouverai des photos de manoir avec une belle ambiance pour illustrer un peu ce lieu chaleureux que tu as créé il y a bientot 5 ans [/size]Qui veut retrouver le manoir ? Icon_smile

[size=34]cordialement,[/size]

[size=34]pierrot« [/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Mar 21 Nov 2017 - 0:10

Le nouveau logo me convainc plus, si l'on devait revenir en arrière il faudrait quelque chose dans ce goût-là, celui-ci est bien plus propre que l'entête de l'ancien Manoir qui était sympa mais faisait un peu bricolage Smile

Quand à parler du contenu plus important que le contenant c'est un débat risqué - surtout ici - mais je ne poserais que deux question, pourquoi tant de fils pour présenter des bouffardes plus belles les unes que les autres dans ce cas ? Et pourquoi donc alors saliver devant les beautés des autres bouffardeux ? Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Nov 2017 - 0:23

Tes deux questions sont les mêmes non? Il doit être tard et j’ai pas compris? Lol

Il y a plein de fils qui se recoupent voir traitent plus ou moins du même sujet sous des titres différents, découvrir de belles pipes de part le monde reste sympa, et ça ne me gêne pas au pire tu ne vas pas lire hein tongue

Juste je trouve que quoi qu’en disent certains ALNB s’est malgré tout recentré sur la pipe. Moins d’erudits parmi nous mais également moins de digressions marines, florales ou que sais-je encore... là est mon point de vue pour le contenu.

Nez en moins (c’est fait exprès rassurez-vous lol!) je suis pas contre un éclaircissement voir une reformulation de tes questions Qui veut retrouver le manoir ? 188893256 je vais pour ma part y aller de ma plus grande réflexion Sleep

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Mar 21 Nov 2017 - 6:15

Voilà un débat intéressant et je remercie  Pierrot de son initiative qui me rappelle l'esprit de l'ancien manoir, à ses débuts tout du moins. Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu remettre l'ancien logo est, qu'outre les mauvais souvenirs qu'il me remémore (un logo est symboliquement puissant en terme d'identité) c'est aussi parce que le nouveau a été fait par un ami graphiste qui n'a pas compté son temps et ses nuits pour le créer trait par trait et qu'il l'a fait pour me soutenir psychologiquement dans les pires moments qui ont secoué le forum. Néanmoins je vais lui demander s'il accepte de l'adapter à l'esprit d'un gentilhomme même s'il doit garder un coté un peu aventurier. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Munch Mar 21 Nov 2017 - 9:13

Weston a écrit:Le nouveau logo me convainc plus, si l'on devait revenir en arrière il faudrait quelque chose dans ce goût-là, celui-ci est bien plus propre que l'entête de l'ancien Manoir qui était sympa mais faisait un peu bricolage Smile

Bien d'accord avec l'aspect bricolo.
Un site qu'est pas nickel en 2017 ça me gave rapido.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Nov 2017 - 9:46

Munch a écrit:
Weston a écrit:Le nouveau logo me convainc plus, si l'on devait revenir en arrière il faudrait quelque chose dans ce goût-là, celui-ci est bien plus propre que l'entête de l'ancien Manoir qui était sympa mais faisait un peu bricolage Smile

Bien d'accord avec l'aspect bricolo.
Un site qu'est pas nickel en 2017 ça me gave rapido.


Qui veut retrouver le manoir ? 2866713653  ca a le mérite d'être clair et direct Very Happy

Pour répondre à SD c'est vrai que le logo pirate créé par ton amis a de la gueule, en effet s'il t'aime assez (et nous par la meme occasion ^^) pour en refaire un, nous ne saurons comment le remercier Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Mar 21 Nov 2017 - 13:43

Pierrot Gourmand a écrit:Tes deux questions sont les mêmes non? Il doit être tard et j’ai pas compris? Lol

Nez en moins (c’est fait exprès rassurez-vous lol!) je suis pas contre un éclaircissement voir une reformulation de tes questions Qui veut retrouver le manoir ? 188893256 je vais pour ma part y aller de ma plus grande réflexion Sleep

Non je voulais juste dire que le contenant est au moins aussi important que le contenu, surtout en matière de bouffardes Wink

SmokingDragon a écrit:Voilà un débat intéressant et je remercie  Pierrot de son initiative qui me rappelle l'esprit de l'ancien manoir, à ses débuts tout du moins. Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu remettre l'ancien logo est, qu'outre les mauvais souvenirs qu'il me remémore (un logo est symboliquement puissant en terme d'identité) c'est aussi parce que le nouveau a été fait par un ami graphiste qui n'a pas compté son temps et ses nuits pour le créer trait par trait et qu'il l'a fait pour me soutenir psychologiquement dans les pires moments qui ont secoué le forum. Néanmoins je vais lui demander s'il accepte de l'adapter à l'esprit d'un gentilhomme même s'il doit garder un coté un peu aventurier. Razz

Il est bien ce logo, pour le côté aventurier je conseille d'aller chercher du côté de chez Jules Vernes, notamment le Tour du Monde en Quatre-Vingt Jours, la manière de rester un gentleman anglais - pouah ! - en toutes circonstances Very Happy

Munch a écrit:
Weston a écrit:Le nouveau logo me convainc plus, si l'on devait revenir en arrière il faudrait quelque chose dans ce goût-là, celui-ci est bien plus propre que l'entête de l'ancien Manoir qui était sympa mais faisait un peu bricolage Smile

Bien d'accord avec l'aspect bricolo.
Un site qu'est pas nickel en 2017 ça me gave rapido.

Il y a pire, mais cette entête avait un côté sympa, et c'était bricolo mais propre au moins Razz  (Oui oui, esprit de contradiction et toutes ces choses Rolling Eyes )


Concernant la photographie du Manoir elle ne correspond pas du tout à l'image que je m'en fait, je voyais plutôt une country house britannique, ou en tout cas une vision pittoresque de celle-ci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  james m Mar 21 Nov 2017 - 14:29

boufardo a écrit:Personnellement je ne voie aucun problème a se que sa reste comme c'est actuellement ou que sa se modifie avec une nouvel affiche.
La seul chose essentiel pour moi c'est, que sa reste un lieu ouvert au dialogue et a la bonne tenu de chacun de nous.
Se lieu est riche de savoir, qui on été placé là par des personnes, qui, comme nous cherchais des réponses.
Je ne souhaite pas qu'il disparaise.
A voté
+1
Weston a écrit:D'un certain côté le Manoir me manque, d'un autre je commence juste à m'habituer au nouveau décor, décor ou pas je considère toujours ce forum comme un Manoir de toute façon Razz
+1

Perso pour le forum ce qui me manque le plus c'est l'ambiance qui régner avant la tornade suivi du tremblement de terre . 
Après certains membres me manque mais pas d'autre on ne peu pas avoir d'affinité avec tous le monde .
Je ne pensai pas que ce forum serai toujours vivant a ce jours mais les membres présents me donne toujours l'envie de venir pour échanger .
Pour l'interface je pense a un medley des deux .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Atomix Rewind Mar 21 Nov 2017 - 19:51

Bonjour à tous,

N'étant présent que depuis quelques mois, je ne me poserai pas en moralisateur... Comme cela à déjà été dit plus, haut au final, l'important c'est que ce forum reste un endroit convivial où il est chouette de se retrouver et de dialoguer tous ensemble...

Bon maintenant, j'avoue que le logo actuel a quelque chose qui claque, le but est d'avoir un emblème derrière lequel nous nous reconnaîtrions tous, donc, je pense que le coté gentilhomme aventurier pourrait très bien coller aussi Wink ...

Ce qu'il importe c'est le plaisir que j'ai de vous retrouver, à vrai dire, je me suis inscrit sur un autre forum il y a 2 mois et au final je n'ai pas posté un seul message dessus... Je suis bien ici, qu'il s'agisse d'un manoir, d'un navire ou d'un manoir sur un navire  Razz ...

Je m'en remet donc à vous

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Qui veut retrouver le manoir ? Wolf-m12Qui veut retrouver le manoir ? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Atomix Rewind Mar 21 Nov 2017 - 19:57

Oups c'est encore moi, 

Je pensais trouver une ligne "sans avis pour le vote" ou " la république des gentilshommes aventuriers" mais il n'y a pas, on fait quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Qui veut retrouver le manoir ? Wolf-m12Qui veut retrouver le manoir ? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Nov 2017 - 20:16

La la question est de savoir si on touche ou pas du tout on verra après tous ensemble ça va pas se faire en un jour Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  boufardo Mer 22 Nov 2017 - 18:24

Il va falloir changer d'avatar.
Qui veut retrouver le manoir ? 14713610
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Mer 22 Nov 2017 - 20:21

Moi je garde le mien quoiqu'il en soit il fera l'affaire comme gentilhomme et puis on peut bien avoir quelques pirates dans un manoir non ? Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Mer 22 Nov 2017 - 21:11

SmokingDragon a écrit:Moi je garde le mien quoiqu'il en soit il fera l'affaire comme gentilhomme et puis on peut bien avoir quelques pirates dans un manoir non ? Razz

Nous tolérerons les corsaires tongue Mais puisque tu as retrouvé ton pseudonyme original tu ne peux plus être pirate monsieur le Dragon Wink Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 22 Nov 2017 - 21:44

En effet, l'idée évoquée des aventuriers me plaît, après tout, nous sommes tous des aventuriers la vie étant une aventure à elle seule Smile

En gros j'imagine ce manoir comme un lieu de retrouvailles entre nous, où parler de la pipe et d'autres choses épicurienne découvertes dans nos aventures personnelles (je pense parler un peu plus de whisky pour ma part, et j'aimerais connaître également quelques unes de vos aventures comme les aventures au fond des forêts de notre jeune confrère Adcaelo et le modelisme ferroviaire de François pour ne citer qu'elles.

Un manoir où on va et vient à sa guise, tel un club raffiné comme les anglais savent si bien les faire. 

Donc pas de soucis qu'on y croise un pirate, un explorateur, un savant steampunk, un ersatz de Gandalf, un étudiant ou un simple quidam qui ne veut pas se prendre la tête, le but est simplement de créer un lieu plus stable qu'un bateau Very Happy où se retrouver pour bavarder Smile

Et pour finir je dirais juste que l'ancien manoir que j'affectionnais malgré tout me semblait plus renferle' sur lui même façon Versailles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  SmokingDragon Jeu 23 Nov 2017 - 7:09

Il me plaît drôlement bien ton concept de manoir mon cher Pierrot et je me serai bien inscrit si ça l'était pas déjà fait. Qui veut retrouver le manoir ? 596046548 Car c'était bien l'esprit du manoir originel l'idée du club anglais mais sans l'esprit snob des anglais, un lieu ouvert à tous, anciens et nouveaux traités de la même façon, entre copains mais sans copinage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Weston Jeu 23 Nov 2017 - 10:06

Le gentleman anglais n'est certainement pas snob  Evil or Very Mad

Et rester centré sur l'idée du gentleman plutôt que celle du pirate ou tout autre est important si l'on ne veut pas trop se disperser, cela n'empêche pas ensuite de venir en étant un pirate ou un explorateur - le gentleman faisant un parfait explorateur - mais en conservant pour ce qui concerne le thème du lieu quelque chose de bien défini Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Nov 2017 - 10:18

C'est tout à fait ça Weston

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Mike41 Jeu 23 Nov 2017 - 10:54

Gegene a écrit:Personnellement, je trouve le manoir plus attirant et faisant plus penser au monde de la pipe, mais ce n'est que personnel... Le bateau de me dérange pas non plus !
Qui veut retrouver le manoir ? 113 Moi non plus mais je trouve également un manoir plus approprié, plus "Gentlemen Club"... Qui veut retrouver le manoir ? Songeu23
Qui veut retrouver le manoir ? 800px-Savile_Club_New_Bar_2

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Qui veut retrouver le manoir ? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut retrouver le manoir ? Empty Re: Qui veut retrouver le manoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum