A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1278 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Billiers

Nos membres ont posté un total de 253752 messages dans 7933 sujets

À l'Oriental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À l'Oriental

Message  sebaca le Mer 28 Juin 2017 - 23:52

Bonsoir,

de passage sur Paris, et pas très loin du Palais Royal, je suis passé à l'Oriental, un magasin de pipe qui a 199 ans !!! C'est une toute petite boutique dans les allées couvertes bordant les colonnes de burene.

La personne qui tient le magasin vend des estates et des pipes neuves. J'ai demandé à regarder les estates. Et je sais pas... La gérante était très sympa et disponible. Mais il y avait, selon moi, encore du culot (en passant le doigt sur une j'ai eu le doigt noir, chose qui ne m'est jamais arrivée avec les estates de watson, tomcat et niconard, enfin je crois), voir même sur certaines, le culot n'était pas régulier. Pourtant, elle m'assurait les rénover... Bon elle m'a seulement mentionné la désinfection et non le passage du pipe reamer... Mais aussi le changement de tuyau souvent.
Après rénovation elle passe par exemple une Dunhill redbark de 100 à 200 euros.
J'aimerais savoir si certains ont acheté là bas des estates et s'ils en sont contents ? Pour ma part, j'ai douté ! J'ai été tenté par la Dunhill. Bon celle ci n'était pas rénové ce qui lui permettait d'être dans mon budget, mais vu le reste, j'ai hésité...
sebaca
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Revenir en haut Aller en bas

Re: À l'Oriental

Message  Weston le Jeu 29 Juin 2017 - 0:11

J'ai failli y passer dans la semaine, finalement non. Intéressant retour Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Noble hôte
Noble hôte

Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Message  sebaca le Jeu 29 Juin 2017 - 0:12

APrès, il ne faut pas s'arrêter à mon retour, je ne voudrais surtout pas donner une image négative d'un magasin dans lequel je n'ai passé que 30 minutes.
sebaca
Hôte de prestige
Hôte de prestige

Message  Weston le Jeu 29 Juin 2017 - 0:16

Non bien sûr, j'y passerais peut-être un de ces jours. Quand je disais dans la semaine c'était la semaine dernière.

De toutes façon si je vais en civette c'est surtout pour acheter du tabac, pas des pipes, et comme je ne rachète pas souvent de tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________

An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Noble hôte
Noble hôte

Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut