A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

+11
william1941
Ernie
Moufur
vince690
Behemoth
Mike41
Pierrot Gourmand
papaalino
Ludoc
Weston
PAT 1er
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Manu Mar 30 Aoû 2022 - 9:30

Merci Ernie. J'en avais trouvé à Saint-Malo intra muros, un bureau de tabac où on voit des pipes en vitrine notamment des Falcon. Je l'ai bien aimé, tout à fait agréable et juste ce qu'il faut d'aromatisation pour moi. Si j'en retrouve un de ces jours aucune hésitation j'en reprendrai deux voire trois.
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Ernie Mar 30 Aoû 2022 - 16:27

Manu a écrit:Si j'en retrouve un de ces jours aucune hésitation j'en reprendrai deux voire trois.

Je te comprends ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Manu Mar 30 Aoû 2022 - 19:29

Je repense à un moment en particulier où j'en ai fumé un bol - un moment d'attente tout à fait banal - et me vient l'image d'un petit bonbon pour ce tabac. Un truc doux agréablement sucré et raisonnablement gourmand 😌
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Pipeman Mer 31 Aoû 2022 - 11:39

Merci de cette belle revue Ernie tout comme toi j ai jamais compris pourquoi il était si mal noté alors oui il n est pas exceptionnel mais il n est pas du tout mauvais 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  stéphane Mer 31 Aoû 2022 - 12:08

Merci pour cette revue qui donne envie de le goûter Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Calico Jack Mer 31 Aoû 2022 - 12:47

Pierrot Gourmand a écrit:L'été dernier (fin juillet 2016 pour être précis), à une époque où je fumais encore moins la pipe qu'aujourd'hui (je ne connaissais pas encore ce manoir), un ami normand me rejoignait chez moi pour continuer un voyage ensemble jusqu'à un festival de Métal teinté de fête médiéval d'une certaine manière (le Ragnard Rock Fest si vous voulez vous pencher dessus, mais le sujet n'est pas là).

L'ambiance prometteuse du festival qui nous attendait, agrémentée d'une météo agréable, et Antoine, mon camarade, fumant lui des roulées, je me suis dit "oh allez, je prends ma bouffarde, ce serait bien le diable que je ne trouve pas de tabac à pipe sur la route". Sauf que de route, c'était à 90% de l'autoroute, ce qui n'est pas l'axe routier le mieux pourvu en civettes, vous en conviendrez.

C'est donc dans un petit village de l'Ain, 10 minutes avant d'arriver à destination, que nous nous sommes arrêtés pour d'une part demander notre route, et pour en profiter pour acheter ce qu'il faut. Ahhh la fameuse question "vous avez du tabac à pipe?".

L'air un peu gêné de la vendeuse ne laisse pas l'optimisme me gagner. Alsbo Cerise (non la cerise m'écœure), Amsterdamer (et Antoine de me dire "il paraît qu'il est bon celui-là") et un paquet blanc arborant un fier galion, sentant bon les mers chaudes, bref, l'été qui nous accompagnait ce weekend, Rum Royal finissant d'évoquer un petit apéro à l'ombre. Allons y pour ce dernier, j'aime la découverte et la prise de risque.

Depuis j'en ai racheté il y a 2 ou 3 mois, et il s'appelle désormais "Carribean Blend" (ah nos chers hygiénistes...).

Bref, venons en au fait. 
A l'ouverture du paquet (je prends toujours mon temps, comme quand je reçois un beau cadeau, comme si la dégustation se faisait bien avant de découvrir le contenu, même si désormais les paquets sont moins jolis à l'œil Evil or Very Mad), j'aime l'odeur. Pas spécialement Rhum (mais n'étant pas grand amateur de ce breuvage je ne peux être objectif), mais c'est doux, pas trop abusé au niveau du sucre, presque légèrement vanillé peut être, ça sent le tabac blond également (du peu que je m'y connaisse), mais les narines en profites à grandes respirations. 
Le tabac est légèrement humide, je dirais comme il faut, pas comme cette boîte de Davidoff dont le tabac suintait presque à l'ouverture (bon j'ai lu apres qu'il fallait le laisser s'aérer...), ni sec comme le Old Scotch du même fabricant.
Beaucoup de tabac blond (Virginia je suppose) et quelques brins plus noir donnent une couleur agréable à CEBFC mélange, dont la coupe est moyenne (?? Vous le confirmerez) mais un peu grossière (parfois un brin long et dur, comme un bout de tige de 2 ou 3 cm vient vous embêter).

Le tabac se démêle bien contrairement à la version Scotch que j'avais trouvé très compacte, et le bourrage se fait relativement bien.

A l'allumage le tabac prend bien, la fumée est agréable, même si à tendance à devenir piquante sur la longueur, je conseillerait de le fumer doucement, en terrasse au détour d'une conversation avec un ami, mais seul, pour peu qu'on soit agacé et qu'on tire un peu trop, je trouve qu'il devient agressif dans ce cas (étant peu fumeur ça vient peut-être aussi de ca, la langue est beaucoup moins habituée Embarassed ).

Pour ce qui est de la room note, hélas, fumant seul, je n'ai pas de retour, mais l'odeur qui reste dans la voiture quand j'y ai fumé ne me déplaît pas.

Au final pas un grand tabac certes, mais je le garderais dans mes "tabacs de tous les jours" pour le budget que n'y consacre, il peut même convenir à un débutant, au même titre qu'un Kentucky Bird à mon humble avis.


RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 2772_8704_41613
Je n'aime pas les aros encore que ceux au rhum et whisky ça va,mais j'adore la pochette de ce Radford même si c'est gaché par l'avertissement sur la nocivité du tabac.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal) - Page 2 Empty Re: RADFORD'S Carribean Blend (ex - Rum Royal)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum