A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 113 Invités

Fantasio59, JOJ57, Mapk, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440813 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

BLEND & CHOICE - Royal

+5
little smoke
Norsum
Harmoblues
kenshiro
Boris Vian
9 participants

Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty BLEND & CHOICE - Royal

Message  Boris Vian Ven 7 Aoû 2015 - 20:05

BLEND & CHOICE - Royal Bc_royal
Cela m'étonne que personne n'ai parlé de ce tabac, un mélange de cavendish noir et de deux virginias aromatisé au cognac.
Étant débutant, je ne peu pas me permettre de dire si c'est un bon ou un mauvais tabac, je ne vais donc parler que de mon ressentit.
Je le trouve très facile à bourrer, et à fumer. Il est très doux, ne pique pas la langue. Je lui trouve un gout de whisky au miel ( jack daniel honey ) et une odeur de miel. La note room est très agréable d’après ma copine.
Je l'apprécie d'autant plus qu'il est très abordable.
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty RE : BC Royal

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 20:13

celui la, je ne l ai pas essayé, mais j ai eu l occasion de fumer le bc butterfly et le bc montmorrency (cerise) et ils étaient bien bon, du coup il faudra que je teste le bc port au prince (vanille) ou le royal pourquoi pas Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         BLEND & CHOICE - Royal 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Harmoblues Ven 7 Aoû 2015 - 21:10

Lo no conosco ! Je ne peux donc pas en parler très cher... En tout cas, la petite revue que tu en fait donne envie d'y goûter... Merci !Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Norsum Ven 7 Aoû 2015 - 22:55

Oui, c'est un tabac bien agréable, en effet. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fumé, en fait je l'avais un peu oublié celui-là, il faudra que retente l'expérience un de ces quatre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  little smoke Dim 9 Aoû 2015 - 21:17

Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu Shocked !

Y-a t'il un rapport avec la marque de pipe française BC ou pas Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Boris Vian Dim 9 Aoû 2015 - 21:54

Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
MP moi si tu veux un échantillon, je serai curieux de l'avis d'un expérimenté !
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  kenshiro Dim 9 Aoû 2015 - 21:55

little smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu Shocked !

Y-a t'il un rapport avec la marque de pipe française BC ou pas Question
apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire plus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         BLEND & CHOICE - Royal 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  little smoke Dim 9 Aoû 2015 - 23:18

Boris Vian a écrit:Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
MP moi si tu veux un échantillon, je serai curieux de l'avis d'un expérimenté !

C'est bien gentil de ta part, mais je pense que c'est impossible car je suis en Suisse et l'envoi de tabac par la posts est intredit en France, alors il faudra faire un échange si tu es présent lors de notre prochaine rencontre jurassienne Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  El_Dos Dim 9 Aoû 2015 - 23:23

little smoke a écrit:
Boris Vian a écrit:Aucune idée ! Cela fait une semaine que je le fume tout les soirs accompagné d'un biére-whisky. Je l'apprécie de plus en plus, il n'est pas lassant. La proportion de cavendish est assez forte. Je ne puis que le conseillé ...
MP moi si tu veux un échantillon, je serai curieux de l'avis d'un expérimenté !

C'est bien gentil de ta part, mais je pense que c'est impossible car je suis en Suisse et l'envoi de tabac par la posts est intredit en France, alors il faudra faire un échange si tu es présent lors de notre prochaine rencontre jurassienne Rolling Eyes !

C'est la douane française qui n'aime pas le tabac, la douane suisse autorise les tabac s'ils font moins de 250gr au-dessus, la personne qui le reçoit devra payer une taxe.

Dans ce sens là, il n'y a aucun problème à mon avis. De plus, si je me souviens bien, en France il est possible d'envoyer des échantillons s'ils font moins de 50gr et qu'il est clairement noté que c'est un cadeau et non un achat, mais il faudrait voir avec SD pour plus de précisions à ce niveau-là Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Norsum Lun 10 Aoû 2015 - 17:45

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu Shocked !

Y-a t'il un rapport avec la marque de pipe française BC ou pas Question
apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire plus Wink
En effet, les tabacs BC (pour Blend & Choice) appartiennent à Butz Choquin, qui les fait fabriquer par le blender allemand Planta.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  little smoke Lun 10 Aoû 2015 - 18:42

Norsum a écrit:
kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:Merci pour cette revue cher Boris, totalement inconnu pour moi, jamais vu Shocked !

Y-a t'il un rapport avec la marque de pipe française BC ou pas Question
apparement oui c est bien Butz-Choquin qui en est à l origine, Norsum saurait peut être nous en dire plus Wink
En effet, les tabacs BC (pour Blend & Choice) appartiennent à Butz Choquin, qui les fait fabriquer par le blender allemand Planta.

Donc Planta c'est pas trop nul si je me souviens bien BLEND & CHOICE - Royal 188893256 Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  El_Dos Lun 10 Aoû 2015 - 18:57

Non effectivement ils se défendent en milieu de gamme assez abordable niveau prix =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Boris Vian Lun 10 Aoû 2015 - 19:08

Bon mon palais c'est pas trop trompé alors ! C'est bien BC pour Blent and Choice c'est marqué en tellement petit sur le paquet que c'est illisible sans le savoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Eifelbauer Mar 11 Aoû 2015 - 20:27

Les tabacs Butz-Choquin sont ma fois de fort bonne facture mais malheureusement ont en parle pas assez comme tu le fais si bien remarquer... Pour ma part je fume régulièrement Le Butterfly de BC !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty BC - Royal

Message  Invité Ven 6 Nov 2015 - 20:28

voilà un aro atypique, composé de Black Cavendish et de Virginie brun et doré.

A l'ouverture de la pochette, je découvre un tabac souple et foncé  et un parfum assez fort.
Après un petit séchage d'à peine 30mm, je bourre ma Duo Morel et c'est parti.

Sensation bizarre, de la vanille, des fruits, cognac en arrière plan. Au deuxième tiers, les fruits ont disparu, le cognac se fait plus présent, puis les fruits reviennent. En fait, c'est un méli mélo de tout ça, un peu fouilli, mais très plaisant. Tabac un petit peu puissant, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Au final un aro, mais "couillu" pas une sucrerie, déstabilisant , mais agréable.

Si vous avez envie de quelque chose d'innatendu, ce tabac est pour vous.

BLEND & CHOICE - Royal Tabac-50gr-pouch-bc-royal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Invité Ven 6 Nov 2015 - 20:49

Tu as bien résumé ce tabac , surprenant et déroutant. 
Essaye le avec un petit verre de whisky,  le tabac va t'emmener autre part...

J'en ai fumė beaucoup à une époque , moins maintenant mais il mérite d'être connu.
Merci pour la revue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Invité Ven 6 Nov 2015 - 21:50

Merci beaucoup pour cette description cher Brunaros !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  little smoke Ven 6 Nov 2015 - 22:53

Jolie revue cher Brunaros, merci à toi chapeau !

Il me faudrait le voir, le toucher et surtout le humer pour savoir si je pourrais le goûter, mais il m'a l'air sympa tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
BLEND & CHOICE - Royal 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Boris Vian Sam 7 Nov 2015 - 0:21

J'avais déjà réalisé une revue sur ce tabac que j'apprécie également : https://www.alanoblebouffarde.com/t4955-bc-royal?highlight=BC+royal
Bien content de lire ton retour, mon palais c'est affiné et je rejoins ton avis pleinement ! De plus il est peu onéreux.
Je le conseille également ( si je peu me permettre avec mon peu d'expérience : 9 tabacs fumé à ce jours, dont 4 anglais ).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Arapipe Sam 7 Nov 2015 - 11:42

Il a l'air sympa, mais je sais pas si j'ai le palet assez développé pour pouvoir ressentir toutes ces phases, du moins, pour l'instant Wink

Mais je garde le nom en tête !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Eifelbauer Jeu 12 Nov 2015 - 20:49

Fort bien résumé ma fois pour moi qui fume fréquemment du Butz-Choquin "Butterfly & Royal" c'est du bon je n'ai pas peur de m'avancer sur cette voie...  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 22:50

le port au prince vaut le détour dans la même gamme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 22:53

Angelo69 a écrit:le port au prince vaut le détour dans la même gamme
Noté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  kalisto Lun 11 Juil 2016 - 14:56

J ai trouver ce tabac près de chez moi (a Cergy) et je vais pouvoir le gouter ce soir Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

kalisto
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 46
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

BLEND & CHOICE - Royal Empty Re: BLEND & CHOICE - Royal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum