A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:53

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

Brase d'Anjou, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442811 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

+10
La Fripaille
Rico3154
Alexmann
Norsum
papaalino
Mike41
NeuveMaison
Clod46
lomedunor
PAT 1er
14 participants

Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  PAT 1er Ven 10 Fév 2017 - 12:48

Hier, jeudi 09 février 2017, il m'était impossible de me connecter, aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone. Avez vous eu aussi ce problème?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  lomedunor Ven 10 Fév 2017 - 13:08

Non, aucun problème pour ma part.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Clod46 Ven 10 Fév 2017 - 13:26

Comme je le signalais il y a quelques jours cela s'est déjà produit pour un Jôte de Saint-Claude et un autrede Nice alors que j'étais connecté toute la journée sans problème (messages envoyés et reçus).

Par contre il y a 2 ou trois jours l'accès a été interrompu quelques minutes avant de se rétablir.
Jeudi 9 pas de problème de mon côté.

Je suis connecté via PC/modem Lynsis réseau téléphonique.

Curieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 13:38

aucun brrrrrcrzzzz pro...crbllllzzzzz....ème de con...tziiiiiii.....ction Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  NeuveMaison Ven 10 Fév 2017 - 14:54

Non, pas de problème. Je suis en connexion satellite.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Mike41 Ven 10 Fév 2017 - 15:32

Pareil. Impossible sauf sur le tel portable. Comme 2 ou 3 jours auparavant... Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  papaalino Ven 10 Fév 2017 - 18:30

Il tombe à pique ton fil PAT

et bien moi j'ai bien galéré depuis mardi suite à une mise à jour de windobe.
Quand je voulais me connecter au forum cela me mettait " adresse introuvable" alors que j'avais accès à tous les autres sites et à mes messageries.

Donc reboot de ma box, vidage du cache de mon navigateur ( firefox) mais rien. Mad Mad Mad

Essaie avec internet explorer et idem. Adresse introuvable donc désactivation des proxis. Toujours le même problème. scratch scratch scratch 

Un essai avec Tor et là ça fonctionne. Very Happy Very Happy Very Happy 

Dans la foulée windows defender qui me demande une analyse. Saloperie, je l'avais pourtant désactivé au profil de Kaspersky. Donc je le " re-dégage" mais rien à faire. Toujours " adresse introuvable"

Contrôle de l'ipv6 et autres paramètres dans firefox et toujours rien. adresse introuvable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Pas grave je vais passé par Tor. Aie aie aie " vous n’êtes pas autorisez à vous connecter" . Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 3887976558 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 3887976558


Là c'est sur j'ai un gros soucis.

Pas grave je télécharge Opéra et BINGO ......................
adresse introuvable " Problème DNS.

Sa, ça m'étonnerais sinon je n'aurais rien avec Tor ( quoique ???? ).

J'ai donc un problème avec mon pare feu .  Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 

Jackpot !!!!!!!!!!!!!!! windows defender est toujours activé. Donc conflit avec Kaspersky, donc analyse des applications de confiance, retrait de firefox de cette liste, reboot du PC et de nouveau mise en confiance pour firefox.
Allez je tiens le bon bout, c'est pas grave je laisse faire defender et ses mises à jour, son analyse ( si si il analyse Very Happy Very Happy Very Happy ) et je le désactive dans la config du PC.

Ouf sa y est, tout est revenue à la normale   Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867 Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1027026867
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Norsum Ven 10 Fév 2017 - 18:42

Oui, moi c'était mercredi dernier où je n'ai pas pu me connecter au Manoir, aussi bien avec Chrome, qu'internet Explorer, ou Firefox. J'avais toujours le message "adresse introuvable" alors que je n'avais aucun problème pour accéder à tous les autres sites internet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Alexmann Ven 10 Fév 2017 - 18:54

Grosse galère pour moi  aussi, comme avant hier et en début de semaine, bizarre Suspect Suspect 

région Lyonnaise
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Rico3154 Ven 10 Fév 2017 - 18:57

Aucun problème pour ma connexion ALNB cette semaine (agglo orléanaise).
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  PAT 1er Ven 10 Fév 2017 - 21:06

Merci pour vos commentaires mes amis, je constate que je n'étais pas le seul dans ce cas alors que j'avais accès à tous les autres sites ainsi qu'à mes messageries. Souhaitons que nous n'ayons plus de soucis à l'avenir. Au plaisir de vous lire et bonnes volutes à vous Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  La Fripaille Ven 10 Fév 2017 - 21:54

Même galère que Papaalino dans l'après-midi du mardi en pleine connexion sur le forum en passant sur un autre post hop... même message que Papaalino, je précise je suis sur iPad et j'étais en wifi, je bascule en 4G ça marche.
Sur mon PC pareil impossible d'accéder connecté en wifi.
Mais jeudi ça ne l'a pas refait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Invité Ven 10 Fév 2017 - 21:57

Oui mardi pas les autres jours pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Louxor Sam 11 Fév 2017 - 2:36

PAT 1er a écrit:Hier, jeudi 09 février 2017, il m'était impossible de me connecter, aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone. Avez vous eu aussi ce problème?
Tout à fait, impossible avec mon Mac et mon iPhone. Safari ne trouvait pas le serveur. J'ai essayé aussi de me connecter au Tasse Braise, pour voir, et le problème était identique. Par contre, aucun problème avec FDP.

J'ai signalé le problème à berny, hier.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  berny Sam 11 Fév 2017 - 3:15

Vous avez un problème de connexion sur un forum et vous voulez savoir si ce problème ne concerne que vous ou si tous sont concernés?

Allez sur ce site et entrez l'adresse du forum que vous voulez rejoindre, on vous dira alors si ce problème ne concerne que vous ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Louxor Sam 11 Fév 2017 - 7:22

berny a écrit:Vous avez un problème de connexion sur un forum et vous voulez savoir si ce problème ne concerne que vous ou si tous sont concernés?

Allez sur ce site et entrez l'adresse du forum que vous voulez rejoindre, on vous dira alors si ce problème ne concerne que vous ou non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En l'occurence plusieurs membres étaient concernés. De plus en utilisant des appareils différents: un mac, mon iPhone, et celui d'une autre personne, le problème était identique. Cela vient d'après les messages reçus, du serveur...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  papaalino Sam 11 Fév 2017 - 10:07

Merci berny.

De mon coté si c’était bien la DNS je n'aurait pas réussi à me connecter avec TOR ( normalement ???) et c’était donc pour moi le pare feu et le conflit entre kaspersky et windows defender car depuis que je l'ai désactivé tout est revenue à la normale
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Clod46 Sam 11 Fév 2017 - 10:12

papaalino a écrit:Merci berny.

De mon coté si c’était bien la DNS je n'aurait pas réussi à me connecter avec TOR ( normalement ???) et c’était donc pour moi le pare feu et le conflit entre kaspersky et windows defender car depuis que je l'ai désactivé tout est revenue à la normale

le sempiternel problème des pare-feu, anti-virus et conflits avec W. A un moment donné je ne recevais plus les mails @gmail.com... J'ai modifié des réglages et hop... OK. Mais cela reste assez ch..... affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  manchot Sam 11 Fév 2017 - 11:37

Yopla

Des problèmes de connexion à un ou plusieurs sites peuvent effectivement venir de plusieurs problèmes...
Cela peut être dû à un problème de pare feu mais dans ce cas c'est plutôt un cas individuel et isolé... et surtout dans ce cas le test avec un smartphone doit fonctionner.

Très souvent cela peut provenir d'un problème de résolution de nom des dns, le test avec TOR par exemple peut par exemple le démontrer, dans ce cas là l'une des meilleurs solutions est de spécifié des dns alternatifs.
Par exemple tester avec opendns : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite si c'est de manière plus général, il peut aussi y avoir un problème dans ce qu'on appelle les nœuds de réseaux qui regroupe en gros une grande partir du trafic réseau d'un FAI et le dispatche si on peut dire cela de manière simple...
Dans ce cas, bcp de personnes qui sont chez un même FAI auront des problème d'accès à un ou plusieurs sites.
Il faut savoir que les connexions mobiles utilisent au final aussi ces nœuds réseaux.

Et évidemment en dernier, il peut y avoir un problème sur le serveur qui héberge le forum mais dans cas le problème serait plus généralisé.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  manchot Sam 11 Fév 2017 - 11:43

papaalino a écrit:Merci berny.

De mon coté si c’était bien la DNS je n'aurait pas réussi à me connecter avec TOR ( normalement ???) et c’était donc pour moi le pare feu et le conflit entre kaspersky et windows defender car depuis que je l'ai désactivé tout est revenue à la normale

Au contraire, la résolution DNS, quand tu utilises TOR ne se fait pas avec ton serveur DNS.
Lorsque tu demandes d'accéder à un site, TOR récupère l'adresse et demande la résolution du nom à un noeud de sortie spécifique.
Puis une fois qu'il a obtenu la résolution du nom, il envoi une nouvelle requête vers le serveur via les différents noeuds.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Invité Sam 11 Fév 2017 - 14:57

Pour moi pas de soucis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Clod46 Sam 11 Fév 2017 - 18:50

Merci Manchot pour tes explications techniques très pro Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  papaalino Sam 11 Fév 2017 - 20:19

manchot a écrit:
papaalino a écrit:Merci berny.

De mon coté si c’était bien la DNS je n'aurait pas réussi à me connecter avec TOR ( normalement ???) et c’était donc pour moi le pare feu et le conflit entre kaspersky et windows defender car depuis que je l'ai désactivé tout est revenue à la normale

Au contraire, la résolution DNS, quand tu utilises TOR ne se fait pas avec ton serveur DNS.
Lorsque tu demandes d'accéder à un site, TOR récupère l'adresse et demande la résolution du nom à un noeud de sortie spécifique.
Puis une fois qu'il a obtenu la résolution du nom, il envoi une nouvelle requête vers le serveur via les différents noeuds.

@+

Merde je pensais tout le contraire. Merci Manchot pour toutes ses précisions   Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Pyrus Sam 11 Fév 2017 - 22:11

Yesss enfin ! Pareil pour moi impossible de me connecter depuis 2 jours à mon domicile malgré tout les reset MAJ des différents appareils etc ..... je dois me contenter de la 4G seul moyen de connexion mais chez moi ça ne passe pas forcément
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17 Empty Re: Impossible de se connecter le jeudi 09 février 17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum