A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ne fumer plus que la pipe.

+18
Jeune Anachronique
NeuveMaison
Jacottin
Emerick
SmokingDragon
Louxor
Alexmann
Pyrus
Gegene
Jeff.h
papaalino
invité33
Weston
little smoke
Clod46
Ludoc
Rascar Capac
Asmascega
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 13:40

Pyrus a écrit:Elviphil  ( et tout les autres). Il n'y a pas de solution miracle quand à l'arrêt de la clope . Le secret ?..... La volonté  (ne souffle pas je t'entends derrière mon écran mais ne t'arrête pas la lis la suite ). Le soucis majeur du fumeurs dépendants , qui envisage l'arrêt du tabac c'est l'anxiété.  On imagine que c'est impossible , que le stress va être trop important , la peur du prendre de poids etc..... et il nous semble inconcevable de ne plus toucher une cigarette de notre vie , ce qui immédiatement te donne envie d'en griller une . Je te rassure ce n' est pas impossible bien au contraire . C'est même très simple ( Shocked c'est la tête que tu dois faire devant ton ecran). Je suis fumeur depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 33 aujourd'hui ) consommation moyenne 30/j et en novembre dernier j'ai arrêter la clope pendant plus d'un mois sans aucune aide ni traitement . J'ai repris depuis (la tu te dis ,le garçon me conseille alors qu'il n'à pas réussi , il a du culot ! ).  Sache que j'ai repris par choix , je ne suis pas content d'avoir repris la clope , ce n'est pas ce que je veux dire . La période des fêtes entouré de fumeurs 100% de mes invites sur 1 semaine  ( je ne m'en sert pas d'excuse loin de la je mets en place le décor  ). J'ai perdu ma motivation et plutot que laisser l'agacement , le désir et l'anxiété s'installer j'ai choisi de reprendre la clope et de remettre ça a plus tard (pour information j'arrête demain mardi 17 janvier ce n'est pas un blague rdv demain soir je te confirmerai mon arrêt ). Revenons en au problème. Le soucis c'est que ,de façon inconsciente tu sublimes la cigarette et donc envisage l'arrêt comme une terrible souffrance . C'est faux faux archi faux . Il n'y a que du positif a arrêter de fumer . Tu vas reprendre le contrôle sur ton corps et sur ta vie . A partir de maintenant suit les conseils suivants . Je vais tenter une approche étape par étape .

Étape 1 : à partir de cet instant précis ( oui maintenant pendant que tu lis ces lignes ) . Je veux que tu analyse bien chacune des cigarettes que tu vas fumer . Observe les pendant que tu les fumes . Dans ta main une sucette à cancer . Un mélange de tabac bas de gamme inondé d'additifs , des dizaines de produits chimique au nom imprononçable plus cancérigène les un que les autres . Ajouté de façon volontaire , à la louche par un richissime gras du bide afin de te rendre accro pour mieux se remplir les poches. Le tout enroulés dans du papier bon marché. Mec tu fumes des produits chimiques dans du papier ! Tu as encore un doute ? Regarde ton filtre et imagine l'état de tes poumons . Du goudron dans chaque alvéoles empêchant l'air de passer un peu plus à chaque bouffé . Tu sens ton coeur accélérer ?  Normal ton corps manque d'oxygène et pompes plus pour compenser . Tout ça sous le regard hilare de gras du bide qui ce rempli les poches sur ton dos . ( répéter l'étape 1  à chaque cigarette )


Étape 2 : tu commences à réaliser l'absurdité de ton acte ? Tu est de plus en plus motiver ? Super . Inutile de se mettre la pression si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain . 

Étape 3 : cette fois tu es convaincu . Tu dois arrêter ! Génial tu tiens le bon bout . Alors armes toi de cure dents (prends une boîte complète ) ou ces petites touillettes en plastique pour le café , une petite bouteille d'eau et éventuellement des chewing gum(sans sucre) . L'effet de succion doit être compenser au maximum . Tu dois occuper tes mains ta bouche et ton esprit quand tu aura envie de ta clope degeulasse.  Tu es armé  ? Motivé ?  Super 


Étape 4 : demain matin , tu vas te lancer un petit défi très simple.  Tu vas retardé ta premiere clope au maximum . Tu n'arrête pas , tu retarde l'échéance . Tu la fumera plus tard . Ton rituel du matin café clope ? Bah ce sera juste café , direction la toilette du matin et au boulot . 1h 2h (peut importe le nombre) vont s'écouler . Tu sens que tu as atteinds ta limite ? Grille en une si le coeur tandis mais avant marque un temps d'arrêt . Analyses , savours cette victoire . A cet heure tu n'as pas fumer . Ton haleine est fraîche . Tes vêtements ne sont pas imprégnés par cette imondissime odeur de tabac froid ( sur toi juste le doux parfum de l'après rasage ou de ton eau de toilette) . Tes doigts ne sont pas jaunes et ne dégagent aucune odeur particulière et mine de rien tu viens d'économiser minimum 2 ou 3 euros sur ton budget quotidien ( le richissime gras du bide commence à faire la tronches ses poches sont vides pas les tiennes ). Alors toujours envie d'une clope ? Sinon il y a une bouteille d'eau et un cure dents à ta disposition . Fait ton choix .



Étape 5 : les heures passent, les jours peut être  et toujours pas de clope ? Si , ne soit pas dessus tu a gagner une bataille recommences depuis l'étape 1 tu finiras par vaincre j'en suis convaincu (reculer pour mieux sauter) . Non toujours pas de clope ? Au top tu es sur la bonne voix . Finis les sortis furtive par -10°C pour une immonde clope qui laissera sur toi cette horrible odeur de tabac froid . Fini le cérémonial de 3h à chaque sorti de ton domicile ou boulot (genre mince mes clopes , zut mon briquet ) et ces allers retours incessants. Fini la panique face à un paquet vide . Et en plus tu a économiser déjà une belle somme . Ça tombe bien les poches occupés jusque là par tes clopes et briquer sont vide . Et gras du bide à perdu 20 kilo , il est dépressif . Toi tu reprends le contrôle de ton Corps , de ta vie maintenant le patron c'est toi ! Et pour plus longtemps à n'en pas douter . Félicitations et bonne continuation .



Voilà mes conseils j'espère qu'ils t'aiderons . Tu aimes fumer , ça tombe bien ta bouffarde est la . Tu es un homme de goût il me semble donc pas besoins de cette clope sans saveur . Reprends ta vie en main et profite un maximum de tout ce qu'elle t'offre . Pour moi ça a déjà commencer depuis 1h40mn exactement. 



Ps : le sport est un bon remède pour dépenser le surplus d'énergie (ou marche rapide) . Et ta bouffarde peut faire une bonne récompense accessoirement (genre que si tu n'as pas consommer d'immondes clopes bien dégueulasses
Remarquable !  chapeau chapeau chapeau chapeau  (et encore d'autres s'il le faut) mon cher Pyrus devant cet exposé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 14:37

Oui c'est excellent Pyrus, ca peut motiver ton exposé Very Happy

Je vais essayer cette méthode, celle de louxor me plait beaucoup aussi, mais moi je suis du genre long à la détente, et peu résistant au stress Sad

Mais c'est super vos conseils, maintenant il faut les assimiler.

Pyrus j'espère toi aussi que tu ne vas plus fumer que la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  SmokingDragon Mar 17 Jan 2017 - 20:39

+1 Tu as trop l'esprit noble du fumeur de pipe pour fumer des clopes pyrus  Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Alexmann Mar 17 Jan 2017 - 20:44

Louxor a écrit:J'ai été dans ma jeunesse un fumeur de cigarettes, de cigares et de pipe. Mais beaucoup plus de cigarettes, tout simplement car c'était plus pratique dans mes activités, en moyenne 10 à 15 cigarettes par jour.
J'avais essayé à plusieurs reprises d'arrêter, mais des sorties entre amis, des situations conviviales, ont fait que j'avais replongé. Au début, comme tout le monde on se dit: " bof, ce n'est pas une cigarette qui va me redonner envie", et puis on cède une deuxième fois, et petit à petit on augmente sa ration quotidienne, dépendance oblige, et c'est reparti...

De la même façon qu'il faut souvent un élément circonstanciel pour replonger, il en faut parfois un pour arrêter totalement de fumer, en dehors de la volonté pure et dure bien entendu....Pour moi, ce fut la grossesse de ma femme. Dès qu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai stoppé du jour au lendemain, pour elle et pour le bébé.
Depuis je n'ai jamais retouché une cigarette. cela fait plus de 30 ans. 
Parfois, et c'est rare, il m'arrive de déguster un bon cigare. Et puis, depuis un an et demi environ, j'ai redécouvert le plaisir de fumer la pipe. Mais je le fais de façon très raisonnable, environ 3 pipes par semaine, et vraiment quand j'en ai envie, et que j'ai le temps de la déguster sereinement.

Alors pour arrêter, en dehors de la volonté, ou d'un élément circonstanciel, que reste-t-il, non pas pour arrêter de fumer, ce n'est pas le sujet du post, mais par arrêter de fumer la cigarette ?  

Il y a un " truc " qui parfois marche bien, c'est d'utiliser des moyens pour se dégoûter de la cigarette, tout en continuant à en fumer, pour assouvir sa dépendance.  Il faut tout simplement vaincre son cerveau reptilien, un peu comme lorsque l'on fait un régime alimentaire. Pour cela, si l'on fume des cigarettes brunes, il faut acheter un paquet de blondes, les plus mauvaises pour soi lorsqu'on les fume, ou à l'inverse acheter des brunes ou un très mauvais cigarillos, si l'on est fumeur de blondes. On va vite diminuer sa ration quotidienne, car ce qui était un plaisir, devient une punition, comme prendre un mauvais médicament. Dès que l'on s'habitue au nouveau goût, car notre cerveau reptilien veille, et est là pour nous tromper, on change à nouveau de marque de cigarettes ou de catégorie de tabac. Au bout de quelques temps, on trouve que c'est tellement désagréable, que l'on arrête le " supplice", et la partie est gagnée. si l'envie de replonger reprend, même méthode. On se dit, en parlant à son fameux cerveau reptilien: " ok, tu veux fumer, tu veux ta dose, et bien tu vas fumer de la m...." donc on achète le tabac en question, et après les premières bouffées, l'on se dit: " c'est infect, terminé, je n'en veux plus".

J'ai des amis (es) qui ont tenté l'expérience, et cela a très bien marché pour eux. ( fumeurs de plus d'un paquet par jour ).
Lecteur de David Icke je présume... ou ses homologues ? chapeau
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Mar 17 Jan 2017 - 20:49

Louxor a écrit:


Il y a un " truc " qui parfois marche bien, c'est d'utiliser des moyens pour se dégoûter de la cigarette, tout en continuant à en fumer, pour assouvir sa dépendance.  Il faut tout simplement vaincre son cerveau reptilien, un peu comme lorsque l'on fait un régime alimentaire. Pour cela, si l'on fume des cigarettes brunes, il faut acheter un paquet de blondes, les plus mauvaises pour soi lorsqu'on les fume, ou à l'inverse acheter des brunes ou un très mauvais cigarillos, si l'on est fumeur de blondes. On va vite diminuer sa ration quotidienne, car ce qui était un plaisir, devient une punition, comme prendre un mauvais médicament. Dès que l'on s'habitue au nouveau goût, car notre cerveau reptilien veille, et est là pour nous tromper, on change à nouveau de marque de cigarettes ou de catégorie de tabac. Au bout de quelques temps, on trouve que c'est tellement désagréable, que l'on arrête le " supplice", et la partie est gagnée. si l'envie de replonger reprend, même méthode. On se dit, en parlant à son fameux cerveau reptilien: " ok, tu veux fumer, tu veux ta dose, et bien tu vas fumer de la m...." donc on achète le tabac en question, et après les premières bouffées, l'on se dit: " c'est infect, terminé, je n'en veux plus".

J'ai des amis (es) qui ont tenté l'expérience, et cela a très bien marché pour eux. ( fumeurs de plus d'un paquet par jour ).
Lecteur de David Icke je présume... ou ses homologues ? chapeau


Et puis le cerveau reptilien ça n'existe pas vraiment Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:52

SmokingDragon a écrit:+1 Tu as trop l'esprit noble du fumeur de pipe pour fumer des clopes pyrus  Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1017532469
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Mar 17 Jan 2017 - 23:04

Elviphil a écrit:Oui c'est excellent Pyrus, ca peut motiver ton exposé Very Happy

Je vais essayer cette méthode, celle de louxor me plait beaucoup aussi, mais moi je suis du genre long à la détente, et peu résistant au stress Sad

Mais c'est super vos conseils, maintenant il faut les assimiler.

Pyrus j'espère toi aussi que tu ne vas plus seul peut décider 

Tu as tout le temps , aucune pression . Chacun a son rythme . Répètes rigoureusement, à chaque cigarette l'étape 1 . N'en négliges aucune , il n'y a pas de bonne cigarette . Le reste ce fera tout naturellement.  Je t'assure que c'est beaucoup plus facile que ce qu'on raconte.
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Alexmann Mar 17 Jan 2017 - 23:33

Weston a écrit:
Louxor a écrit:


Il y a un " truc " qui parfois marche bien, c'est d'utiliser des moyens pour se dégoûter de la cigarette, tout en continuant à en fumer, pour assouvir sa dépendance.  Il faut tout simplement vaincre son cerveau reptilien, un peu comme lorsque l'on fait un régime alimentaire. Pour cela, si l'on fume des cigarettes brunes, il faut acheter un paquet de blondes, les plus mauvaises pour soi lorsqu'on les fume, ou à l'inverse acheter des brunes ou un très mauvais cigarillos, si l'on est fumeur de blondes. On va vite diminuer sa ration quotidienne, car ce qui était un plaisir, devient une punition, comme prendre un mauvais médicament. Dès que l'on s'habitue au nouveau goût, car notre cerveau reptilien veille, et est là pour nous tromper, on change à nouveau de marque de cigarettes ou de catégorie de tabac. Au bout de quelques temps, on trouve que c'est tellement désagréable, que l'on arrête le " supplice", et la partie est gagnée. si l'envie de replonger reprend, même méthode. On se dit, en parlant à son fameux cerveau reptilien: " ok, tu veux fumer, tu veux ta dose, et bien tu vas fumer de la m...." donc on achète le tabac en question, et après les premières bouffées, l'on se dit: " c'est infect, terminé, je n'en veux plus".

J'ai des amis (es) qui ont tenté l'expérience, et cela a très bien marché pour eux. ( fumeurs de plus d'un paquet par jour ).
Lecteur de David Icke je présume... ou ses homologues ? chapeau


Et puis le cerveau reptilien ça n'existe pas vraiment Smile
Les voix du seigneur sont impénétrables... Rolling Eyes
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Mar 17 Jan 2017 - 23:38

Elviphil a écrit:
SmokingDragon a écrit:+1 Tu as trop l'esprit noble du fumeur de pipe pour fumer des clopes pyrus  Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1017532469
+1
Merci pour ce joli compliments  Embarassed . D'ailleurs c'est l'heure de la rubrique de "pyrus arrete la clope" , attention,  prêt jingle  (sur l'air de motus émissions sur France 2 ) 

Pyrus arrête la clope 
Pyrus arrete la clope 
Pyrus arrête la clooooope 
Adieu la clope 

Le jour 1 touche à sa fin cela fait exactement 23h 20mn que je n'ai pas fumer de clope. Youhouuuuuu ça s'arrose un petit dijo et une bouffarde pour fêter ça  ouioui. Mais avant compte rendu . Et bien première journée sans plus de difficultés,  il y a bien eu quelques pic de tentation (à l'apéro et apres le repas de ce soir surtout )mais j'ai réussi à les contenir.  Je suis passer plusieurs fois devant ma bouffarde pour me motiver . Je l'ai pauser juste à côté des cigarettes de ma femme "genre fait ton choix et je te dirai quel fumeur tu es " je suis même presque sur de l'avoir vu bouger à un moment ( j'ai pas encore pris le dijo promis mdr) . Bref plus sérieusement ça va , mon désir de pipe me motive beaucoup et me facilite grandement la chose , parce que la je peut fumer avec plaisir et envie . Voilà la suite de l'aventure demain ... 

Pyrus arrête la clope 
Pyrus arrête la clope 
Pyrus arrête la clooooooope
Adieu la clope
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 0:35

Weston a écrit:
Louxor a écrit:


Il y a un " truc " qui parfois marche bien, c'est d'utiliser des moyens pour se dégoûter de la cigarette, tout en continuant à en fumer, pour assouvir sa dépendance.  Il faut tout simplement vaincre son cerveau reptilien, un peu comme lorsque l'on fait un régime alimentaire. Pour cela, si l'on fume des cigarettes brunes, il faut acheter un paquet de blondes, les plus mauvaises pour soi lorsqu'on les fume, ou à l'inverse acheter des brunes ou un très mauvais cigarillos, si l'on est fumeur de blondes. On va vite diminuer sa ration quotidienne, car ce qui était un plaisir, devient une punition, comme prendre un mauvais médicament. Dès que l'on s'habitue au nouveau goût, car notre cerveau reptilien veille, et est là pour nous tromper, on change à nouveau de marque de cigarettes ou de catégorie de tabac. Au bout de quelques temps, on trouve que c'est tellement désagréable, que l'on arrête le " supplice", et la partie est gagnée. si l'envie de replonger reprend, même méthode. On se dit, en parlant à son fameux cerveau reptilien: " ok, tu veux fumer, tu veux ta dose, et bien tu vas fumer de la m...." donc on achète le tabac en question, et après les premières bouffées, l'on se dit: " c'est infect, terminé, je n'en veux plus".

J'ai des amis (es) qui ont tenté l'expérience, et cela a très bien marché pour eux. ( fumeurs de plus d'un paquet par jour ).
Lecteur de David Icke je présume... ou ses homologues ? chapeau


Et puis le cerveau reptilien ça n'existe pas vraiment Smile
Absolument rien à voir avec David Icke, ses homologues et leurs élucubrations...!!!

Le cerveau reptilien est un terme utilisé en médecine...!  

Pour info:

http://youbrain.fr/les3cerveaux/

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/544357/cerveau-reptilien
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Mer 18 Jan 2017 - 14:13

Louxor a écrit:
Absolument rien à voir avec David Icke, ses homologues et leurs élucubrations...!!!

Le cerveau reptilien est un terme utilisé en médecine...!  

Pour info:

http://youbrain.fr/les3cerveaux/

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/544357/cerveau-reptilien


Il ne me semble pas me souvenir de cela en médecine, mais je peux effectivement me tromper puisque cette année-là je ne faisais pas grand chose (parce que je chantais pour la première fois ! Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 3993738309 )


Mais scientifiquement si la thèse du cerveau triunique fut en vogue depuis les années 60-70 elle ne l'est plus et est réfutée tant sur le plan de l'organisation anatomique que sur le plan de l'indépendance des fonctions, malgré quelques irréductibles partisans.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Emerick Mer 18 Jan 2017 - 18:04

Vraiment bonne lecture ce post ! 

Personnellement je fumais assez rarement, pendant les périodes de stress (les révisions, exams tout ça) et depuis 2-3 semaines je me sens vraiment accroc et j'ai donc décidé d'arrêter, avec la pipe comme substitut. Devant recevoir mes premières pipes demain (j'espère) je viens d'utiliser ma dernière feuille à rouler, à moi le début du sevrage, espérant ne pas retourner m'acheter des feuilles, et je vais me débarasser du reste de mon tabac... Je verrai si la pipe arrive à compenser, espérons espérons !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Des médecins dans la salle ?

Message  Pyrus Jeu 19 Jan 2017 - 2:21

Une journée riche en émotions malheureusement pas de rubrique de "pyrus arrête la clope ", le 2eme jour a dérapé . C'est nul et rien à voir avec les citations ci dessus (j'y reviens de suite).

 Aujourd'hui J 2  intense ! Je plante le décor ....... Je suis à la Salpêtrière depuis 6h45 ( vous commencez à faire le rapprochement ? ) , mon rôle " accompagnant " c'est  la énième répète et c'est prévu . Le ton demander " stressé mais décontracté " je crois en la science (même si je pige pas grand chose ) je joue mon rôle à la perfection .

 2 eme jour de " no smoking the fucking tige " avec tout ce scénario ? il faut déjà être bien barrer

Ou bien tordu , question de points de vue , surtout que c'était prévu . 
Mais je suis un homme orgueilleux , je peut faire mieux. 
La vie est tellement plus intéressante lorsqu'elle est piquante .
Sur ce point, cette journée  m'aura rassasié mais pas résigné .
Un troisième défi ? C'est de la folie !
Ou bien tordu , question de points de vue, surtout que c'était prévu .


Bon halte au sketche ! Journée hospitalière . Pour accompagner celle que j'adore détester avec tant de tendresse (ma femme pour les plus lents ) . Pour une énième chirurgie , pour un même problème qui dure depuis vingt ans . Moi j'ai décidé d'arrêter la clope deux jours avant . Oui je sais je suis con ! Mais qu'est-ce que j'aime ça !  (petite dédicace) et bah je me suis lancer un autre défi . Fumer ma première bouffarde en extérieur et en public . OK quand on a 70 balais dont 30 de fumeur de pipe ça paraît rien

Aparté ( désolé , vraiment cette journée a été très très très difficile et j' ai besoin de relâcher la pression  . En disant , blessant , tranchant , vexant gratuitement mais tout en souriant ...... Ça y est ça me reprend !!!!!!!!! ......   Les gens [ctrl+ alt + supp] .....les personnes que j'estime suffisamment intelligentes pour comprendre que l'on peut rire de tout . Et ne dit-on pas que le rire est le meilleur des remèdes "référence au titre , citations et thèmes du sujet de ce message "  Avouez ce soir je fait fort ?) fin de l'aparté


N'empêche qu'a 33 ans , une coupe de bidas et moin de 10 jours d'exercice dans l'apprentissage de ce noble objet , c'est pas si évident . Pourtant ce défi , restera dans ma mémoire . Je  vous le compterai plus tard , en détails , je suis trop fatigué . Bref hormis le défi bouffarde qui fut le seul positif de la journée . Je suis venu ici dans l'optique de signaler mon échec défi clope et ma résignation à le recommencer demain . De façon très succinte initialement , c'est la journée de la réussite mdr . Je clique sur le lien et lis les derniers messages avant de poster le mien . Hasard ? Je ne sais pas  ? Mais je lis ceci (citation de Weston hier à 14h13) . Et donc j'entamme l'écriture de cette comédie , poesie , tragédie ( et dans l'ordre de structure du texte) .... OK j'arrête. Pour poser cette simple question 



Mimétisme ou véritable connaissances ? Le hasard ferait il bien les choses pour une fois ? Je suis confronté à un problème médicale réel et je ne serait pas contre un avis professionnel . Donc la question . 

Des médecins dans la salle ? Si oui merci de me contacter par mp s'il vous plaît . Voilà au moins j'aurais tout tenter " Alea jacta est"


Dernière édition par Pyrus le Jeu 19 Jan 2017 - 2:49, édité 1 fois
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Moin de 7 jours la poisse quand ça veut pas ........

Message  Pyrus Jeu 19 Jan 2017 - 2:39

Dans mon message précédent devait apparaître l' échange entre louxor et wenston . Poster par ce dernier hier à 14h13. Mais voilà moin de 7 jours d'inscription donc je ne peut pas citer un message ou email etc....... Donc la citation à laquelle je fait référence c'est le message de Wenston hier à 14h13 . Décidément quand ça veut pas ........ et bah ça veut pas
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Louxor Jeu 19 Jan 2017 - 2:43

Weston a écrit:
Louxor a écrit:
Absolument rien à voir avec David Icke, ses homologues et leurs élucubrations...!!!

Le cerveau reptilien est un terme utilisé en médecine...!  

Pour info:

http://youbrain.fr/les3cerveaux/

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/544357/cerveau-reptilien


Il ne me semble pas me souvenir de cela en médecine, mais je peux effectivement me tromper puisque cette année-là je ne faisais pas grand chose (parce que je chantais pour la première fois ! Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 3993738309 )


Mais scientifiquement si la thèse du cerveau triunique fut en vogue depuis les années 60-70 elle ne l'est plus et est réfutée tant sur le plan de l'organisation anatomique que sur le plan de l'indépendance des fonctions, malgré quelques irréductibles partisans.
Alors tu sais aussi bien que moi, que ce qui est valable en médecine, y compris au niveau thérapeutique, un jour, ne l'est plus le lendemain, pour revenir d'actualité le surlendemain...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 12:03

Pyrus a écrit:Une journée riche en émotions malheureusement pas de rubrique de "pyrus arrête la clope ", le 2eme jour a dérapé . C'est nul et rien à voir avec les citations ci dessus (j'y reviens de suite).

 Aujourd'hui J 2  intense ! Je plante le décor ....... Je suis à la Salpêtrière depuis 6h45 ( vous commencez à faire le rapprochement ? ) , mon rôle " accompagnant " c'est  la énième répète et c'est prévu . Le ton demander " stressé mais décontracté " je crois en la science (même si je pige pas grand chose ) je joue mon rôle à la perfection .

 2 eme jour de " no smoking the fucking tige " avec tout ce scénario ? il faut déjà être bien barrer

Ou bien tordu , question de points de vue , surtout que c'était prévu . 
Mais je suis un homme orgueilleux , je peut faire mieux. 
La vie est tellement plus intéressante lorsqu'elle est piquante .
Sur ce point, cette journée  m'aura rassasié mais pas résigné .
Un troisième défi ? C'est de la folie !
Ou bien tordu , question de points de vue, surtout que c'était prévu .


Bon halte au sketche ! Journée hospitalière . Pour accompagner celle que j'adore détester avec tant de tendresse (ma femme pour les plus lents ) . Pour une énième chirurgie , pour un même problème qui dure depuis vingt ans . Moi j'ai décidé d'arrêter la clope deux jours avant . Oui je sais je suis con ! Mais qu'est-ce que j'aime ça !  (petite dédicace) et bah je me suis lancer un autre défi . Fumer ma première bouffarde en extérieur et en public . OK quand on a 70 balais dont 30 de fumeur de pipe ça paraît rien

Aparté ( désolé , vraiment cette journée a été très très très difficile et j' ai besoin de relâcher la pression  . En disant , blessant , tranchant , vexant gratuitement mais tout en souriant ...... Ça y est ça me reprend !!!!!!!!! ......   Les gens [ctrl+ alt + supp] .....les personnes que j'estime suffisamment intelligentes pour comprendre que l'on peut rire de tout . Et ne dit-on pas que le rire est le meilleur des remèdes "référence au titre , citations et thèmes du sujet de ce message "  Avouez ce soir je fait fort ?) fin de l'aparté


N'empêche qu'a 33 ans , une coupe de bidas et moin de 10 jours d'exercice dans l'apprentissage de ce noble objet , c'est pas si évident . Pourtant ce défi , restera dans ma mémoire . Je  vous le compterai plus tard , en détails , je suis trop fatigué . Bref hormis le défi bouffarde qui fut le seul positif de la journée . Je suis venu ici dans l'optique de signaler mon échec défi clope et ma résignation à le recommencer demain . De façon très succinte initialement , c'est la journée de la réussite mdr . Je clique sur le lien et lis les derniers messages avant de poster le mien . Hasard ? Je ne sais pas  ? Mais je lis ceci (citation de Weston hier à 14h13) . Et donc j'entamme l'écriture de cette comédie , poesie , tragédie ( et dans l'ordre de structure du texte) .... OK j'arrête. Pour poser cette simple question 



Mimétisme ou véritable connaissances ? Le hasard ferait il bien les choses pour une fois ? Je suis confronté à un problème médicale réel et je ne serait pas contre un avis professionnel . Donc la question . 

Des médecins dans la salle ? Si oui merci de me contacter par mp s'il vous plaît . Voilà au moins j'aurais tout tenter " Alea jacta est"
Je suis médecin, je fume la pipe de façon extrêmement parcimonieuse pour garder le plaisir tout en ne me faisant pas de noeuds dans la tête pour ma santé, et je te dis simplement que ce que tu as fait est déjà génial, qu'effectivement tu t'es mis dans des conditions quasiment surhumaines pour un arrêt (le stress lié à ta femme et à un acte chirurgical en plus), que tu as fait ce que tu as pu et que tu vas y  arriver !!! Çà s'appelle juste s'arrêter pour mieux sauter, c'est évident que ce ne sera pas simple tous les jours, mais qu'avec la volonté chevillée au corps comme tu sembles l'avoir et avec ta façon de voir çà va passer, à frottement dur sans doute, mais çà va passer ! Et d'ores et déjà  Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 3586520320  pour ce que tu as fait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Ludoc Jeu 19 Jan 2017 - 12:11

Tabadoc a écrit:Je suis médecin, je fume la pipe de façon extrêmement parcimonieuse pour garder le plaisir tout en ne me faisant pas de noeuds dans la tête pour ma santé, et je te dis simplement que ce que tu as fait est déjà génial, qu'effectivement tu t'es mis dans des conditions quasiment surhumaines pour un arrêt (le stress lié à ta femme et à un acte chirurgical en plus), que tu as fait ce que tu as pu et que tu vas y  arriver !!! Çà s'appelle juste s'arrêter pour mieux sauter, c'est évident que ce ne sera pas simple tous les jours, mais qu'avec la volonté chevillée au corps comme tu sembles l'avoir et avec ta façon de voir çà va passer, à frottement dur sans doute, mais çà va passer ! Et d'ores et déjà  Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 3586520320  pour ce que tu as fait !
+1. Les conditions sont vraiment pas évidentes mais vouloir arrêter en les connaissant c'est une preuve de forte volonté !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Jeu 19 Jan 2017 - 18:21

Louxor a écrit:
Alors tu sais aussi bien que moi, que ce qui est valable en médecine, y compris au niveau thérapeutique, un jour, ne l'est plus le lendemain, pour revenir d'actualité le surlendemain...


Oui mais je pense que dans le cas du cerveau triunique c'est fichu, la modélisation par strates s'avère fausse et l'indépendance des différentes parties est également erronée. Il y a toujours des choses qui vont et viennent en médecine mais il y a aussi des choses qui se prouvent et ne reviennent plus, ici je vois mal comment cela pourrait revenir. Ceci dit si la modélisation et le principe d'indépendance s'avèrent finalement faux cela n'exclut pas qu'il existe une partie du cerveau associée aux réactions primitives. Very Happy



En ce qui concerne Pyrus, +1 pour Tabadoc, tu t'en sors bien en considérant ce que tu vis, courage à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Jeu 19 Jan 2017 - 23:12

Merci à vous 3 , pour les encouragements . Je ne lâche rien , je reste motivé dans l'arrêt de la clope . Surtout depuis ma découverte fondamentale des plaisirs de la pipe réalisé ce matin ,  je suis confiant , convaincu de mon succès . J' aborde les choses avec une sérénité déconcertante , comme un déclic . Cet instant marque la fin de ma vie de fumeur de clope . Je vais donc fumer ma dernière cigarette à vos côtes . Le temps de la préparer , ( ce sont des tubes ) de la fumer et je reviens vers vous en validant le message "c'est fait " exactement en même temps que l'ecraserai . À tout de suite
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Jeu 19 Jan 2017 - 23:23

C'est fait !
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  little smoke Jeu 19 Jan 2017 - 23:27

Pyrus a écrit:C'est fait !

dfre

Une petite mort, mais une grande victoire et surtout un nouvel amour bien plus rassasiant cheers!

Bienvenue à toi (pour de vrai cette fois Wink !) et que tes volutes te soient savoureuses Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Jeu 19 Jan 2017 - 23:55

little smoke a écrit:
Pyrus a écrit:C'est fait !

dfre

Une petite mort, mais une grande victoire et surtout un nouvel amour bien plus rassasiant cheers!

Bienvenue à toi (pour de vrai cette fois Wink !) et que tes volutes te soient savoureuses Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 1064092599!
Merci little smoke . Nouvel amour c'est exactement ça  ouioui
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jacottin Mar 31 Jan 2017 - 5:22

Salut tout le monde, je viens de m'inscrire et c'est mon deuxième post après la présentation. 
J'ai commencé par fumer la pipe, de temps en temps et avec le recul avec énormément de maladresse (j'ai d'ailleurs arrêté par lassitude puisque c'était pas agréable et puis j'avais brûlé le fourneau) et je me suis mis à un moment à la clope, d'abord un paquet de temps en temps qui me durait une semaine, puis trois jours et à la fin j'étais à un paquet par jour. J'ai jamais arrêté parce que je savais que j'en avais pas envie, et (je parle pour moi bien sûr) je savais qu'essayer d'arrêter ne menait à rien. Comme dit un nain vert, fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai. J'avais au début l'excuse débile de "Quand je sens que je suis accro, j'arrête" et puis j'étais persuadé que ça ne me manquerait pas. J'ai fumé au rythme d'un paquet par jour pendant 4 ans. (Mais pas accro bien sûr).

Et puis un beau jour, j'ai arrêté. 

Si j'ai pas suivi les copains qui fumaient pour commencer, j'ai suivi le mois de novembre sans tabac pour arrêter, et ça a marché, j'avais envie d'arrêter parce que mine de rien à 24 piges, on n'a pas beaucoup de thune et que chaque euro dépensé dans un paquet de clope paraît encore plus con que de le jeter dans un caniveau. Je me suis inscrit à la boxe, parce que mine de rien j'avais envie de me bouger un peu le cul et que ça me faisait un meilleur investissement que des gauloises blondes. Et depuis novembre j'ai arrêté. Alors certes il m'est arrivé d'en griller une au bout de cinq jours, j'ai donc arrêté totalement le tabac pendant un mois en reprenant le compteur à zéro. J'en ai fumé deux au nouvel an. Ça ne m'a apporté qu'une toux horrible, un goût dégueulasse dans la bouche et le regret de ne pas pouvoir revenir à cinq minutes plus tôt avant de l'allumer. Je me suis rendu compte que j'étais guéri et lorsque l'ivresse me donne une envie comme ça, ou bien je me rappelle de ce moment ou bien ma copine me fait les gros yeux. Tu me croiras si tu le veux mais j'ai absolument aucun regret. D'un point de vue financier déjà, et surtout, ce qui a été la grande question, au niveau de l'occupation du temps. Je suis veilleur de nuit dans un hôtel et douze heures à rien faire c'est long. Une cigarette ça occupe, ça fait prendre l'air, ça passe bien avec le café mais quand t'arrêtes tu fais quoi ? Ben c'est l'occupation de ce temps qui a été primordial. Mine de rien, quand t'arrêtes de fumer, tu peux avoir la motivation de ressentir les bénéfices physiques, la satisfaction d'avoir ton billet de dix euros au lieu de trois pièces à la con quand tu rentres chez toi mais le temps que tu occupais à fumer paraît éternel. Bah lis un bouquin, dessine, regarde un film ou des séries ou des vidéos, et ça te fera peu à peu oublier l'obsession psychologique de devoir absolument faire passer ce temps. 

Je me suis remis à fumer la pipe il y a peu. Mais pas par manque de nicotine, ou par envie de fumer absolument, mais pour ressentir ce plaisir languissant et très agréable. Je me suis racheté une pipe, le tabac accessible avec lequel j'ai commencé et ça n'a rien à voir. C'est comme si on comparait celui qui ne boit que de la 8.6 parce que c'est pas cher et que ça se trouve facilement et celui qui va prendre le temps d'explorer toutes les saveurs d'une bière artisanale (je n'y connais rien en bière mais tu vois l'idée ?). Il ne faut pas forcément adosser cigarette et pipe, ou même les associer parce qu'à part la présence du tabac, le reste est très différent, l'allumage, la préparation, le fumage, le nettoyage etc. Tous ces petits rituels onanistes (parce que oui même s'il faut être souple, je préfère la pipe en solitaire) placent le fumage de pipe à des lieues de la clope. Et pour arrêter, eh bien il faut de la volonté, ça fait phrase toute faite comme ça mais arrêter il faut le vouloir. Il faut pas vouloir essayer parce que ça laisse place à un échec potentiel. Il faut juste se dire "j'arrête" et arrêter. C'est pas facile, psychologiquement surtout mais si tu trouves une occupation (ou un simulacre hein, la cigarette électronique par exemple) qui temporairement te calme et que tu abandonnes ensuite alors ça devrait aller tout seul, et tu te sentiras incroyablement bien d'avoir réussi (et ça n'empêche pas pour autant d'apprécier la pipe, c'est comme tout, il faut juste savoir se modérer). Je te souhaite bon courage à toi dans tous les cas, c'est difficile mais pas impossible et la facilité n'amène en général que peu de résultats pérennes !
Jacottin
Jacottin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 31
Localisation : Sur le parvis de l'Hôtel Gramont Opéra

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Clod46 Mar 31 Jan 2017 - 10:44

Beau parcours vers la noble bouffarde Very Happy La ténacité est toujours récompensée  Very Happy
Bonnes  :ff3:entre l'hôtel et le studio photo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  NeuveMaison Mar 31 Jan 2017 - 16:00

Deux beaux retours d'expérience (Pyrus et Jacottin). Différents, mais tous deux riches des promesses d'un lendemain qui chantera peut-être. Courage, c'est difficile, mais on y arrive. Dans les années 1990 je fumais 90 cigarettes par jour. Bien sûr ça ne pouvait pas durer. Octobre 2000, deux infarctus se suivent à 15 jours d’intervalle. J'ai eu de la chance, ils n'étaient pas catastrophiques et, après la mise en place de cinq stents j'étais à peu près remis sur pied. Mais, il n'était plus temps de tergiverser. Fin absolue du tabac. Et puis le temps passe, tout doucement on se remet à en fumer une, comme ça, pour voir ce que cela fait. Ça ne tarde pas à repartir sur la mauvaise pente. Et là, c'est une véritable prise de conscience. Si je ne peux arrêter le tabac, il faut que je fume moins, beaucoup moins. C'est à ce moment-là que j'ai repris la pipe (je la fumais depuis mes 16 ans, c'était donc une vieille compagne, que j'avais un peu malmenée pendant ma vie professionnelle, fumer la pipe n'est pas toujours pratique, il faut bien se l'avouer). Je ne fume plus que deux pipes par jour, mon souffle est meilleur (bon, je ne suis pas prêt pour un marathon non plus !) et je n'ai plus eu de problèmes cardiaques (grâce, bien sûr, à mon traitement à base de médicaments). Je m'accorde de temps en temps une roulée, mais plus jamais de clopes achetées toute faites.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 3 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum