A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PETERSON - Connoisseur's Choice

+31
Sylkis
Philou
Tuggy
J_O_M
boufardo
Pierrot Gourmand
Présictor
james m
Leyoub
Rico3154
Mike41
PAT 1er
Ludoc
papaalino
LongMarcheur
Harmoblues
Louxor
sunkmanitu tanka
l'Ankou
Nicolarsen
yanouch
Mr Raines
Pike
Manzoni
gilbux31
demangep
Lazarreus
Mr.Soul
Aether
Norsum
SmokingDragon
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  sunkmanitu tanka Lun 8 Fév 2016 - 21:31

Ravi d'avoir pu satisfaire ton palais.
Merci.Tabadoc pour un retour intéressant sur ce tabac que je n'ai pas réussi à apprivoiser.  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Louxor Mar 9 Fév 2016 - 0:44

Tabadoc a écrit:J'ai dégusté récemment ce tabac que j'ai découvert grâce à notre ami Sunkmanitu Tanka que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du paquet pas de doute, on est bien en présence d'un aromatique. Il se dégage des effluves puissants, sucrés de type pain d'épices, mais légèrement acidulés en arrière-plan. Les brins de ce tabac sont parfois assez larges et aplatis, mais le bourrage et l'allumage se font sans aucune difficulté.
La première partie du bol est remarquablement légère. Je qualifierais la fumée de fraiche, un tout petit peu acidulée, un peu type fruits exotiques, mais de façon très retenue.
La seconde partie est la plus agréable à fumer et à mon sens la plus intéressante. On se retrouve dans un caractère d'aromatique léger, je n'ai pas réussi à saisir une nuance très précise, mais le tabac avait peut-être un peu séché. Toujours est-il que j'ai retrouvé une fumée à la fois capiteuse et légère, tapissant la bouche de saveurs sucrées rappelant la réglisse en arrière-plan, en aucun cas agressive, se laissant déguster de façon unie et polie.
La fin du bol s'annonce par des nuances de coques séchées tandis que disparaît tout caractère sucré. Cette nuance de coques s'estompe assez rapidement pour laisser la place à un tabac neutre. Le fumage doit être un petit peu plus prudent pour éviter une morsure linguale mais rien de méchant. Quelques petits glougloutages sans gêne au fumage final.
Au total un tabac que j'ai bien apprécié. Je n'ai peut-être pas pu en saisir toutes les nuances qu'on retrouverait à la sortie d'une boite mais sans hésiter je le verrais sans problème entrer dans une rotation...
Merci de la revue, cher Tabadoc.
Juste une petite question. J'ai lu et relu toutes tes revues, et très souvent, tu notes dans tes dégustation un petit gout de réglisse dans les tabacs que tu fumes. Consommerais-tu de la réglisse au cours de la journée, dont l'arôme ressortirait au cours de tes pétunages ?Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Harmoblues Mar 9 Fév 2016 - 2:19

Un excellent tabac que je trouve plus dans mon coin... Hélas !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Louxor Mar 9 Fév 2016 - 3:38

Harmoblues a écrit:Un excellent tabac que je trouve plus dans mon coin... Hélas !
Bonsoir Harmoblues,

Si tu passes à Lyon, tu peux en trouver au Maryland:

https://www.facebook.com/TABAC-Le-Maryland-1616796045206378/?fref=photo
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Harmoblues Mar 9 Fév 2016 - 3:51

Louxor a écrit:
Harmoblues a écrit:Un excellent tabac que je trouve plus dans mon coin... Hélas !
Bonsoir Harmoblues,

Si tu passes à Lyon, tu peux en trouver au Maryland:

https://www.facebook.com/TABAC-Le-Maryland-1616796045206378/?fref=photo
Je pense pouvoir trouver plus près... A Odéon, à Paris... Cherbourg / Lyon, c'est vraiment loin ! Mais, merci pour ta remarque...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  demangep Mar 9 Fév 2016 - 8:35

Belle revue Tabadoc, un tabac que j'aime bien aussi, d'ailleurs je dois en avoir en rotation

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Mar 9 Fév 2016 - 14:46

Louxor a écrit:
Tabadoc a écrit:J'ai dégusté récemment ce tabac que j'ai découvert grâce à notre ami Sunkmanitu Tanka que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du paquet pas de doute, on est bien en présence d'un aromatique. Il se dégage des effluves puissants, sucrés de type pain d'épices, mais légèrement acidulés en arrière-plan. Les brins de ce tabac sont parfois assez larges et aplatis, mais le bourrage et l'allumage se font sans aucune difficulté.
La première partie du bol est remarquablement légère. Je qualifierais la fumée de fraiche, un tout petit peu acidulée, un peu type fruits exotiques, mais de façon très retenue.
La seconde partie est la plus agréable à fumer et à mon sens la plus intéressante. On se retrouve dans un caractère d'aromatique léger, je n'ai pas réussi à saisir une nuance très précise, mais le tabac avait peut-être un peu séché. Toujours est-il que j'ai retrouvé une fumée à la fois capiteuse et légère, tapissant la bouche de saveurs sucrées rappelant la réglisse en arrière-plan, en aucun cas agressive, se laissant déguster de façon unie et polie.
La fin du bol s'annonce par des nuances de coques séchées tandis que disparaît tout caractère sucré. Cette nuance de coques s'estompe assez rapidement pour laisser la place à un tabac neutre. Le fumage doit être un petit peu plus prudent pour éviter une morsure linguale mais rien de méchant. Quelques petits glougloutages sans gêne au fumage final.
Au total un tabac que j'ai bien apprécié. Je n'ai peut-être pas pu en saisir toutes les nuances qu'on retrouverait à la sortie d'une boite mais sans hésiter je le verrais sans problème entrer dans une rotation...
Merci de la revue, cher Tabadoc.
Juste une petite question. J'ai lu et relu toutes tes revues, et très souvent, tu notes dans tes dégustation un petit gout de réglisse dans les tabacs que tu fumes. Consommerais-tu de la réglisse au cours de la journée, dont l'arôme ressortirait au cours de tes pétunages ?Very Happy
Pour répondre à ta question mon cher Louxor, eh bien non je ne consomme pas de réglisse, même si j'aime bien cela. En fait j'essaie de rendre mon impression qui oscille souvent entre pain d'épice, miel, sirop d'érable et parfois un petit quelque chose en plus d'un peu rond qui me fait souvent évoquer la réglisse. Je suis bien conscient que ce n'est peut-être pas l'impression de tout un chacun et que cette comparaison répétée vient peut-être d'une incapacité à saisir des nuances plus subtiles… C'est en tout cas l'interaction que provoque ce type de tabac avec ma bouche, Denis te l'expliquerait mieux que moi (cf son article sur la room note).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Mar 9 Fév 2016 - 21:07

Une référence dans les Aros, j'ai une boite qui traine dans un tiroir depuis un moment, va falloir que je l'ouvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Louxor Mer 10 Fév 2016 - 0:23

Tabadoc a écrit:
Louxor a écrit:
Tabadoc a écrit:J'ai dégusté récemment ce tabac que j'ai découvert grâce à notre ami Sunkmanitu Tanka que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du paquet pas de doute, on est bien en présence d'un aromatique. Il se dégage des effluves puissants, sucrés de type pain d'épices, mais légèrement acidulés en arrière-plan. Les brins de ce tabac sont parfois assez larges et aplatis, mais le bourrage et l'allumage se font sans aucune difficulté.
La première partie du bol est remarquablement légère. Je qualifierais la fumée de fraiche, un tout petit peu acidulée, un peu type fruits exotiques, mais de façon très retenue.
La seconde partie est la plus agréable à fumer et à mon sens la plus intéressante. On se retrouve dans un caractère d'aromatique léger, je n'ai pas réussi à saisir une nuance très précise, mais le tabac avait peut-être un peu séché. Toujours est-il que j'ai retrouvé une fumée à la fois capiteuse et légère, tapissant la bouche de saveurs sucrées rappelant la réglisse en arrière-plan, en aucun cas agressive, se laissant déguster de façon unie et polie.
La fin du bol s'annonce par des nuances de coques séchées tandis que disparaît tout caractère sucré. Cette nuance de coques s'estompe assez rapidement pour laisser la place à un tabac neutre. Le fumage doit être un petit peu plus prudent pour éviter une morsure linguale mais rien de méchant. Quelques petits glougloutages sans gêne au fumage final.
Au total un tabac que j'ai bien apprécié. Je n'ai peut-être pas pu en saisir toutes les nuances qu'on retrouverait à la sortie d'une boite mais sans hésiter je le verrais sans problème entrer dans une rotation...
Merci de la revue, cher Tabadoc.
Juste une petite question. J'ai lu et relu toutes tes revues, et très souvent, tu notes dans tes dégustation un petit gout de réglisse dans les tabacs que tu fumes. Consommerais-tu de la réglisse au cours de la journée, dont l'arôme ressortirait au cours de tes pétunages ?Very Happy
Pour répondre à ta question mon cher Louxor, eh bien non je ne consomme pas de réglisse, même si j'aime bien cela. En fait j'essaie de rendre mon impression qui oscille souvent entre pain d'épice, miel, sirop d'érable et parfois un petit quelque chose en plus d'un peu rond qui me fait souvent évoquer la réglisse. Je suis bien conscient que ce n'est peut-être pas l'impression de tout un chacun et que cette comparaison répétée vient peut-être d'une incapacité à saisir des nuances plus subtiles… C'est en tout cas l'interaction que provoque ce type de tabac avec ma bouche, Denis te l'expliquerait mieux que moi (cf son article sur la room note).
Cher Tabadoc, tu me rassures, car mes impressions en ce qui concerne ce genre de tabac, rejoignent les tiennes. C'est souvent difficile de faire le distinguo entre les saveurs qui l'on ressent. Est-ce que cela vient du fait que je suis un néophyte, ou est-ce du au fait que les "sauces" ajoutées finissent par se ressembler ? Toujours est-il que je trouve beaucoup plus aisé de porter une appréciation sur un Havane ou un St Domingue que sur ces tabacs. 
Du fait que nous sommes présence de produits naturels, en ce qui concerne les cigares, les arômes basiques se décèlent avec plus de facilité, ce qui ne veut pas dire qu'il ne sont pas complexes parfois.
Et puis je vais une fois de plus citer l'article de Erwin Van Hove au sujet des interactions du tabac avec la bouche de chacun d'entre nous, que tu as parfaitement soulignée, car cela constitue à mon avis une excellente approche. Cela explique en partie, la raison pour laquelle certains préfèrent les bruns, d'autres les aros, d'autres les anglais ou les virginias.

http://www.fumeursdepipe.net/artbiochimie.htm
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  LongMarcheur Lun 22 Aoû 2016 - 10:24

Merci pour toutes ces revues. Elles donnent envie d'essayer ce tabac.

Peut-on dire qu'il peut remplacer le signature dans une rotation ? Et oui, je lui cherche un remplaçant... az11

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Norsum Lun 22 Aoû 2016 - 18:27

Old Boy Jack a écrit:Merci pour toutes ces revues. Elles donnent envie d'essayer ce tabac.

Peut-on dire qu'il peut remplacer le signature dans une rotation ? Et oui, je lui cherche un remplaçant... az11
En tout cas ces deux tabacs sont intrinsèquement (mais dans des registres différents) d'une qualité comparable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  papaalino Jeu 30 Mar 2017 - 20:00

excellent tabac. Un gros coup de cœur. A peine gouter grâce à araneus que je l'ai acheté. Merci araneus  PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 20:56

Très bonne note d'ambiance, persistante, mais trop marqué en gout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Ludoc Jeu 30 Mar 2017 - 21:13

Pas mauvais, j'en garde un bon souvenir de ce tabac.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  PAT 1er Jeu 30 Mar 2017 - 21:42

C'est un de mes tabacs aromatiques préférés, il fait parti de ma rotation Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  PAT 1er Jeu 30 Mar 2017 - 21:42

C'est un de mes tabacs aromatiques préférés, il fait parti de ma rotation Very Happy


Dernière édition par PAT 1er le Mar 4 Avr 2017 - 21:05, édité 1 fois (Raison : doublon)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Mike41 Ven 31 Mar 2017 - 15:37

Y a de l'écho dans l'coin... PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Suisse07i   héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Rico3154 Ven 31 Mar 2017 - 18:55

C'est également un de mes aros préférés !
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  papaalino Ven 31 Mar 2017 - 19:16

arôme a écrit:Très bonne note d'ambiance, persistante, mais trop marqué en gout.

oh oui, mais que c'est bon. Tu ne veux pas re essayer arômes ??
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 9:58

Je confirme, un excellent tabac, la première fois que j'en ai fumé
il m'a plu d'emblée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Leyoub Lun 3 Avr 2017 - 22:04

En lisant tout ces avis sur ce tabac, j'ai l'impression d'être bien le seul à ne pas ressentir le goût que vous décrivez.
Mis à part quelques rares bouffées dans un bol entier, les autres sont assez amer..
J'en viens à me demander si je fume bien. 
D'après vous quel peut être la raison de cette si mauvaise expérience vis à vis de ce tabac? 

En terme général, avec les autres tabac que je fume (AFA, Best Brown flakes et Davidoff Danish Mixture) je n'ai pas ce problème la..
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Louxor Mar 4 Avr 2017 - 3:21

Leyoub a écrit:En lisant tout ces avis sur ce tabac, j'ai l'impression d'être bien le seul à ne pas ressentir le goût que vous décrivez.
Mis à part quelques rares bouffées dans un bol entier, les autres sont assez amer..
J'en viens à me demander si je fume bien. 
D'après vous quel peut être la raison de cette si mauvaise expérience vis à vis de ce tabac? 

En terme général, avec les autres tabac que je fume (AFA, Best Brown flakes et Davidoff Danish Mixture) je n'ai pas ce problème la..
Tout dépend dans quelle pipe tu le fumes, est-ce une bonne pipe?  et si tu le fumes ou pas dans une pipe qui lui est dédiée, ou tout au moins réservée à l'usage exclusif de tabacs aromatiques qui ne la marquent pas trop, donc des aros peu saucés...

Si dans la même pipe tu fumes des viriginia, des aros, etc...Ne sois pas surpris d'avoir ce genre de surprises...
Je rejoins les autres amis du forum quant à mon expérience gustative avec ce tabac, qui est excellent.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Leyoub Mar 4 Avr 2017 - 10:05

Je ne sais pas si ma pipe est une bonne pipe, c'est noname achetée dans une civette. Suspect

Dans cette pipe je ne fume que le davidoff Danish Mixture et le AFA. 
Tu pense qu'il m'en faudrais une autre pour les tabacs plus saucés comme le Peterson ?
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Louxor Mar 4 Avr 2017 - 11:17

Leyoub a écrit:Je ne sais pas si ma pipe est une bonne pipe, c'est noname achetée dans une civette. Suspect

Dans cette pipe je ne fume que le davidoff Danish Mixture et le AFA. 
Tu pense qu'il m'en faudrais une autre pour les tabacs plus saucés comme le Peterson ?

En principe tu ne devrais pas avoir de problème car le Danish Mixture est peu saucé, et c'est un aromatique léger, 
l'AFA un peu plus, donc je ne vois que la pipe, ou alors tu n'as pas d'affinité avec ce tabac...
L'amertume peu aussi venir du fait qu'il n'était pas à la bonne hygrométrie, ou tu fumes trop vite et il chauffe ce qui lui donne cette amertume. Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. Avec le même tabac, dans la même pipe on à parfois des sensations différentes d'un jour à l'autre.


Dernière édition par Louxor le Mer 5 Avr 2017 - 0:39, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Leyoub Mar 4 Avr 2017 - 20:56

Au niveau de l'hygrométrie, je pense que j'étais bon, je l'ai laisser sécher jusqu'à ce qu'il soit comme décrit dans la BD  Laughing Laughing

J'ai fumer quelques bols maintenant avec ce tabac et je ne retrouve pas le plaisir que j'ai avec mes autres tabacs.

Je pense que je préfère tout simplement les tabacs moins saucés.. Very Happy
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 2 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum