A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Complyordie, LachambreN, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Semois Le Chasseur

+15
Brase d'Anjou
roark
LeGaulois
Sam le Pirate
bebert
Petit Nyctale
Rico3154
MacBlind
La Fripaille
Harmoblues
little smoke
franck friboulet
Otopsy
Niconard
NeuveMaison
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 13:26

Je me permets de poster mon avis sur ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre cher Neuvemaison que je remercie chaleureusement.
Il s'agit d'un tabac chez lequel j'ai retrouvé les grandes caractéristiques des semois, que ce soit à l'olfaction avant fumage, à l'aspect du tabac lors du bourrage et lors du fumage proprement dit. Même si les puristes disent qu'il ne s'agit pas tout à fait d'un "vrai" semois car pas fabriqué dans la vallée même de cette rivière, il faut être honnête et reconnaître que toutes les caractéristiques de ce type de tabacs se retrouvent dans ce Chasseur, même s'il y a bien sûr quelques nuances, mais ceci fait bien sûr la richesse de nos découvertes.
Bref je ne m'étendrai guère sauf pour dire qu'on a affaire ici à un costaud, voire à un potentiel brutal si le fumeur imprudent n'y prend pas garde ! Ceci étant dit, pour tout amateur de semois (et j'en suis), ce tabac est tout à fait agréable à fumer, éduque à la combustion d'un bol de tabac , n'agresse pas les muqueuses si l'on est prudent, bref ce brutal se laisse finalement domestiquer sans réserver de mauvais coup et à mon sens peut trouver une plage plus qu'honorable chez tous les amateurs de bruns et de semois en particulier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Petit Nyctale Lun 19 Sep 2016 - 13:49

Merci pour ce retour! Je le note dans ma liste de tabacs à essayer! Very Happy
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Harmoblues Lun 19 Sep 2016 - 13:53

Un ressenti bien exprimé mon cher Tabadoc ! Merci pour cette belle revue...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Lun 19 Sep 2016 - 16:08

Oui, belle critique...
Pour ceux qui ne le connaissent pas, quelques échantillons sont encore disponibles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  franck friboulet Lun 19 Sep 2016 - 16:10

Merci pour ta revue Tabadoc, mais Semois et moi, pas pour moi. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  little smoke Lun 19 Sep 2016 - 16:51

franck friboulet a écrit:Merci pour ta revue Tabadoc, mais Semois et moi, pas pour moi. Very Happy

+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 17:06

little smoke a écrit:
franck friboulet a écrit:Merci pour ta revue Tabadoc, mais Semois et moi, pas pour moi. Very Happy

+1!
p'tites natures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  little smoke Lun 19 Sep 2016 - 17:15

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
franck friboulet a écrit:Merci pour ta revue Tabadoc, mais Semois et moi, pas pour moi. Very Happy

+1!
p'tites natures...

Nature morte héhé!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Jeu 1 Déc 2016 - 21:10

Bonsoir a tous,

alors voilà, pour moi le descriptif correspond parfaitement a ce que j'ai ressenti.

Deux bols fumé mais par contre, ce tabac n'est pas fait pour moi, je ne l'apprécie pas...

Alors, ayant une nette préférence pour les aros, j'ai une grosse boite de 250 gr moins 6 grammes ( ben oui deux bols quoi Laughing ), a vendre ou a échanger contre divers aros...

J'ai pas trouver de case a vendre donc je passe par ici, si cela gêne, qu'on me coupe la têêêête  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  bebert Ven 2 Déc 2016 - 14:11

François, MP Very Happy
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 14:32

Répondu mais pas sur que tu ai reçu.
Peux tu me confirmer ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  bebert Ven 2 Déc 2016 - 14:41

Oui c'est bon, par mail, je te réponds directement ......
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Sam le Pirate Lun 24 Mai 2021 - 17:31

Petit billet pour commenter et pour tout dire confirmer ce qui est dit plus haut.
Afin de situer dans le contexte voici mon expérience :
Je me suis rendu ce matin au petit marché hebdomadaire qui se tient dans une petite ville proche de chez moi. Je n’ai jamais l’occasion de m’y rendre à cause de mon boulot mais ce matin en raison du jour férié j’accompagne ma femme et en profite pour rendre visite à la civette ambulante.
J’ai reçu très peu de conseil et le gars avait plutôt l’air d’avoir envie d’expédier les clients que de passer un peu de temps à m’expliquer quoi que ce soit. « Je ne fume pas la pipe » qu’il me sort…Bref pas grave…

J’arrive quand même à lui extirper un conseil pour un tabac pipe pas trop saucé et il me présente « Le Semois » Chasseur&Dejager car j’ai déjà le Florina « Vieux Semois ».

J’en profitai pour lui demander de me présenter quelque pipe. Ça vous avez ? – non je l’ai pas dit mais je l’ai pensé -
Mon choix se porte sur une Chacom « Beauchamp » que je ne trouve plus nulle part sur le net en rentrant ce qui me fait dire qu’elle dort depuis longtemps dans son présentoir qui semble avoir fait sa communion depuis longtemps. Elle ressemble en moins fini à la « club 42 » de la marque. Pour 25€ je crois que je ne me suis pas fait voler puisqu’elle semble bien en bruyère. Je partais pour une droite mais voilà y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


Semois Le Chasseur - Page 2 2Q==


Tant qu’à la culoter autant le faire avec un tabac assez naturel et très peu saucé me disais-je.
Ce que je fis donc avec ce gros Semois Chasseur&Dejager.

1/3 du bol comme il semble être de coutume. Je finis de tasser en mettant mon doigt dans le bol chose que j’apprécie et que je ne savais pas faire avec ma maïs.
Ayant lu les avertissements, j’allume et j’y vais tout en souplesse et effectivement j’ai bien fait….

Comme dirait l’autre : « Tiens ? vous avez sorti le vitriol ? »

Alors pour ceux qui aime le cigare et qui sont en rupture de stock ça pourrait vous permettre de patienter.
C’est pas avec ce tabac que je vais confiturer ma nouvelle bouffarde. C’est du tabac et rien que du tabac. Pas de miel, pas de confiture, pas de nutella ….Encore que pour ce qui est de l’arôme chocolat on en a pour ses sous. Tout y est ; « Kwata », « Côte d’or », « Galler » et autre 100% cacao.
Le tabac est sec et la coupe très filandreuse. Ça s’allume comme un charme et même si on se croit éteint un petit coup sur le tuyau et ça repart. Ça fait même de petit crépitements très agréable à entendre.
C’est comme un petit feu de brindille à la Saint-Jean….

Pour les arômes comme j’ai déjà dit c’est chocolat et très très rustique mais assez intéressant tant qu’on y va par petite bouffarde. Je suis quand même un peu pressé de finir ce bol histoire de tester une inspiration qui me vient. Et si je faisais 50% Chasseur et 50% Vieux Semois. Bien m’en a pris car c’est très plaisant. Les deux vont à merveille ensemble et c’est un peu moins abrupte du coup avec le vieux semois même si les arôme de celui-ci finissent par s’éteindre devant ceux du Chasseur.

La fin de bol par contre est beaucoup moins décevante qu’avec les aros et on le fume avec plaisir jusqu’au bout. Par contre je clôturerait par cette deuxième bouffarde car j’ai la tête qui commence à partir dans les nuages. Faut dire que j’ai mon fils à côté de moi qui en rajoute une couche en dégustant un « Guantanamera » Cristales qu’on vous déconseille absolument.

Pour conclure je ne suis pas du tout déçu de ce tabac qui laisse un très long gout en bouche pas artificiel du tout. C’est fort c’est vrai mais je crois qu’il pourrait servir de base à pas mal de mélange intéressant.
Sam le Pirate
Sam le Pirate
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  LeGaulois Lun 24 Mai 2021 - 20:11

Merci pour nous avoir partage ton expérience.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  roark Lun 24 Mai 2021 - 23:03

A te lire, Sam, on sait pas trop.
Il aime, il aime pas ? Il est content, il a des regrets ? il recommande, il déconseille ? Et si oui, pourquoi ?  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Sam le Pirate Mar 25 Mai 2021 - 21:52

Ha mais dit donc vous êtes au taquet ici !
Pas question de vous vendre des nuages.
Vous voulez des sensations, du vécu, des faits, de la viande !

Hé bien c’est vrai roark, c’est un peu en réponse de normand que j’ai rédigé mon précédent commentaire pour la simple et bonne raison qu’hier je n’étais pas encore totalement fixé.
Donc un premier jugement assez mitigé sans condamnation définitive.

Ce soir après le souper je reprends donc mon métier pour affiner mon expérience et vous en faire part.
Pour le contexte c’est toujours ma nouvelle Chacom en phase de culotage 1/3 mais cette fois sans mélange. Rien que du Semois Chasseur.
Je ne vais donc pas m’attarder sur l’évolution du goût du bol sur la durée vu la quantité assez faible de tabac.
Je l’adore c’est clair il me rappelle celui que fumait mon grand-père.

Là on est dans le subjectif, l’affectif et les souvenirs à 100%.

Une mouture qui nous reconnecte avec le monde ancien du tabac.
Simple et cependant suffisamment complexe pour y à voir décelé un bref instant un arôme d’encens et puis pouf, parti…. sniff Crying or Very sad
 
J’en profite pour vous faire part d’un phénomène que je ne m’explique pas.
Il semble que le sens du goût lors de la dégustation passe par un pic de sensibilité vers une dizaine de minute après le premier allumage. Donc je ne sais pas si c’est le tabac qui change ou simplement mes sens.
Un deuxième bol n’apporte rien par contre sinon une montée de nicotine qui saoule un peu.

J'ai exactement le même ressenti avec une bonne bière. Quand j'en bois une je n'en boit qu'une seule.


Je trouve qu’il installe une base de comparaison que tout fumeur devrait connaître et qui fera sans doute mieux apprécier par la suite d’autre aro.
Revenir dessus de temps en temps serait très profitable.

Donc tabac de vieux gribou ? Je ne pense pas du tout.
Je finis même pas trouver qu’on devrait commencer par celui-là ne serait-ce que pour la facilité de combustion qui évite les cafouillages de débutant que je suis.

Par contre, gare au retour de fumée dans le visage et aux rétro-olfaction hasardeuse…ça pique. No
Ne pas hésiter à dégager la fumée au loin et à y replonger le visage après dissipation pour mieux déguster les senteurs. Je pense qu’il peut profiter de temps en temps d’une petite montée en température pour bien ajuster son meilleur potentiel.

Je finis donc sur une note très positive sur ce tabac qu’il faut apprendre à apprivoiser.

Oserais-je une comparaison avec ces personnes à l’abord difficile mais que l’on gagne à connaître ?

J’avoue qu’il me donne envie de pousser plus loin l’expérience du Semois pour aller fureter du côté d’un Semois Brumeuse …..ho oui ho oui alors !!!!

Une chose à la fois…on a le temps
Sam le Pirate
Sam le Pirate
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Brase d'Anjou Mar 25 Mai 2021 - 23:43

Merci Sam pour ce retour  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Mijean Mer 26 Mai 2021 - 0:02

Merci Sam pour cette double revue 🎉, vivante, bien écrite et complète... J aime aussi le Semois, j ai la chance d avoir testé la Vallée du mont d or de Jean Paul Convert et totalelement conquis. Je ferais rapidement une revue sur le fil dédié. Je pense aussi que c est très intéressant comme premier tabac pour débuter, idéal pour bourrer, allumer et culotte sa première pipe.
Mijean
Mijean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  hervit78 Mer 26 Mai 2021 - 19:16

dans les SEMOIS :

Jean Paul Convert
Vincent manil
joseph Martin (qui est aussi cultivateur)

j'aime bien ceux de Convert, malgré que pas 100% semois ... il coupe avec un autre tabacs comme celui de manil ...

ceux de vincent ... ben bof ...

je préfère ceux de joseph ... le Lux a un goût chocolat boisé et torréfié en coupe fine ..

le vieux Bohan est celui que je préfère .. un goût de noisette grillée, de café, de burley bien torréfié ...

La langue de chien n'a pas ce gout chocolat noisette ... c'est un brun très fort, très terreux voir minéral ...
trop humide, il sent fort avec une certaine puanteur, mais quand il est pas trop humide, c'est une odeur de sous bois en automne quand les feuilles commencent leurs fermentations ...

si trop humide, il en devient acre ...

par contre contre indiqué pour un débutant ...

3 moi les 3 sont des all days ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  PetuneurBreton Mer 26 Mai 2021 - 19:29

Bien bien bien !

Tu as raison, débuter avec un aromatisé difficile à maîtriser en rebute certains. Des tabacs plus simples à fumer et néanmoins bon et de grande qualité sont une meilleure introduction. Mais ce n'est pas le choix habituel !
Merci en tout cas pour ce partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Sam le Pirate Mer 26 Mai 2021 - 21:41

Merci pour vos retours, vos conseils et vos encouragements.
C’est du partage à l’état pur et c’est vraiment ce que je recherche ici. Rien d’autre.
J’essaie de ne pas influencer mon ressenti par une lecture trop approfondie des autres postes.
Cela donnera certainement une coloration candide, voire naïve à mon propos mais aussi vierge d’apriori et donc riche d’autres points de vue qui semblent plaire à certain.
Je dirais sans doute des conneries c’est même là un art ou je me défends plutôt bien.
Je ne souhaite pas tomber dans un description froide et technique ( sur le technique je suis d’ailleurs en train de préparer quelque chose….)
J’ai grande hâte Mijean de te lire mais prends ton temps on est pas au boulot ici …
Aujourd’hui pas de tabac.
Je me refais une virginité buccale. De plus j’ai un mal de crâne épouvantable qui je pense ne s’accommoderait pas trop d’une bouffarde de Semois un peu corsée.
Je pratique aussi ce genre de pause avec le vin, la bière et le café. Mais quand on en reprend…ouah quel plaisir !
Je reprends encore une fois le thème du renard et du petit prince avec la notion de rencontre et de plaisir qui l’accompagne. Je vous le dis ce livre c’est pas un livre.
La rencontre du gout et de la bouche c’est comme une union sacrée entre l’esprit à la matière.
Sam le Pirate
Sam le Pirate
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  hervit78 Mer 26 Mai 2021 - 23:40

NeuveMaison a écrit:
Au premier abord on peut en douter. En effet, ce tabac ne vient pas de la Wallonie, région d’origine de ce type de produit.

Là, il a été fabriqué en Flandre. Il faut se souvenir que la mention Semois n’est pas protégée et à peu près n’importe qui peut l’inscrire sur le tabac qu’il vend.

Pourtant à l’ouverture du paquet, le doute se dissipe un peu. Ce n’est pas du tabac de Wervik, c’est sûr.  On reconnaît tout de suite une odeur propre au Semois, une forte odeur d’étable.

et si c'est bien un assemblage de Semois et de Wervik que même Vicent Manil utilise pour couper son Semois (sa touch perso) comme il dit ...

JP Convert, lui aussi avait prit le pli de couper son Semois avec du Harelbeke  No

Joseph, n'a jamais coupé son tabacs de Semois  ..

faut aller à l’îlot Balokken au musée du tabac de Wervik et en fumer et en sentir ...

il faut bifurquer de Saint-Médard pour se retrouver illico sur les berges de la Lys.

puis passer Bousbecque et faire la route du tabac jusqu’à Harelbeke

https://www.toerismewesthoek.be/fr/a-faire/mus%C3%A9e-national-du-tabac

après quelle proportion de Semois mélangé avec du  Wervik  10,20,30% ou plus le Semois prendra le pas sur le Wervik  ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Sam le Pirate Ven 2 Juil 2021 - 19:25

hervit78 a écrit:dans les SEMOIS :

Jean Paul Convert
Vincent manil
joseph Martin (qui est aussi cultivateur)

j'aime bien ceux de  Convert, malgré que pas 100% semois ... il coupe avec un autre tabacs comme celui de manil  ...

ceux de vincent ... ben bof  ...

je préfère ceux de joseph ... le Lux a un  goût chocolat boisé et torréfié en coupe fine  ..

le vieux Bohan est celui que je préfère  .. un goût de noisette grillée, de café, de burley bien torréfié ...

La langue de chien n'a pas ce gout chocolat noisette ... c'est un brun très fort, très terreux voir minéral ...
trop humide, il sent fort avec une certaine puanteur, mais quand il est pas trop humide, c'est une odeur de sous bois en automne quand les feuilles commencent leurs fermentations  ...

si trop humide, il en devient acre ...

par contre contre indiqué pour un débutant ...

3 moi les 3 sont des all days ...
Petite info de derniere minute.
Ca sent le tabac pour les tabacs Martin.
Apparement il y a du rififi entre les deux freres et c'est plus proche du depot de bilan qu'autre chose.
Quelqu'un peut-il confirmer l'info... ?
Sam le Pirate
Sam le Pirate
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  la hyène Sam 3 Juil 2021 - 15:59

Non, non pas les semois. C'est pour l'heure mes tabacs préférés...Il faut faire un appel aux frères Martin pour qu'ils ne se la jouent pas à Caïn et Abel....
Semois Le Chasseur - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
SVP.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Sam le Pirate Dim 4 Juil 2021 - 10:37

Au commencement il y avait le Semois...et la fumée fut...
Dieu vit que la fumée était bonne et d'une agréable odeur Laughing
Sam le Pirate
Sam le Pirate
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur - Page 2 Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum