A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Semois Le Chasseur

+15
Brase d'Anjou
roark
LeGaulois
Sam le Pirate
bebert
Petit Nyctale
Rico3154
MacBlind
La Fripaille
Harmoblues
little smoke
franck friboulet
Otopsy
Niconard
NeuveMaison
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Jeu 14 Juil 2016 - 15:01

Semois « Le Chasseur »
 
Je ne pense pas que ce tabac ait déjà fait l’objet d’une chronique au Manoir. Alors, je me lance dans ce petit exercice, fort plaisant au demeurant.
Semois Le Chasseur Semois10

Ce tabac se présente sous la forme d’une grosse brique souple de 250 grammes, entourée de papier kraft beige clair avec indiqué en très gros caractères au centre « SEMOIS ». Contrairement à d’autres paquets de Semois, le tabac n’est pas compressé. Dans le coin haut droit en peut trouver, en assez petit, une marque « De Jager » (Le Chasseur). Sur les flancs on trouve la mention « Exiger les tabacs ‘LE CHASSEUR’ N° 235 ».
Alors, est-ce un véritable « Semois » ? Au premier abord on peut en douter. En effet, ce tabac ne vient pas de la Wallonie, région d’origine de ce type de produit. Là, il a été fabriqué en Flandre. Il faut se souvenir que la mention Semois n’est pas protégée et à peu près n’importe qui peut l’inscrire sur le tabac qu’il vend.
Pourtant à l’ouverture du paquet, le doute se dissipe un peu. Ce n’est pas du tabac de Wervik, c’est sûr.  On reconnaît tout de suite une odeur propre au Semois, une forte odeur d’étable. Bon, allez, on s’embarque pour du pur rural !
Sur le paquet, il est inscrit « Grosse coupe », en fait c’est plutôt une coupe moyenne, équivalente à celle du « Scaferlati Gris » français. Bien que très sec, le tabac, en très longs filaments fortement enchevêtrés, demeure étonnamment souple. Il est d’une couleur brune assez foncée, elle aussi, assez proche de celle du Gris.
Un gros fourneau est nécessaire pour fumer ce genre de tabac, au minimum 20-22 mm. Pour ma part, j’ai utilisé une Chacom Golden Grain, billard droite, qui est une excellente fumeuse.
Semois Le Chasseur Chacom10

Le bourrage s’effectue sans problème, bien que gérer les longs filaments ne soit pas si simple. L’allumage est impeccable, une seule allumette est nécessaire. Alors là, attention, il faut y aller doucement, très, très doucement. Sinon le bol s’embrase immédiatement ! Et c’est vrai pour toute la durée du fumage, il faut y aller très doucement, sinon ça chauffe !
Que dire du goût ? Je ne suis pas un dégustateur hors pair mais c’est bien le goût du Semois. C’est fort, c’est âcre, c’est terreux. Tout au plus on distingue des saveurs d’herbe coupée, de foin, de feuilles mortes. Ce qu’on sent par-dessus tout c’est la nicotine. C’est un tabac d’homme, un tabac de la campagne. Les sensations sont assez homogènes tout au long du bol, avec peut-être une douceur assez inattendue vers la fin. Mais, encore une fois attention, même s’il ne pique pas la langue, il faut se méfier de lui, sa force faisant vite tourner la tête. Et si on n’est pas assez prudent, ça sera le cœur entre les dents !
La room note est variable selon les individus. Cela va d’assez neutre, en passant par odeur de vieilles clopes, voire un carrément « ça pue » ! C’est au choix. Pour être honnête c’est un peu fort et prenant quand même.
En conclusion on peut donc dire, même si je ne suis pas un expert en Semois, qu’on a bien affaire à un véritable tabac de la Semois avec toutes ses caractéristiques. Et si on a un peu l’habitude de ce genre de produit, on peut lui trouver d’indéniables qualités gustatives.
Pour ceux qui voudraient le goûter, j’ai quelques échantillons disponibles. Prenez contact par MP. Avec, si possible, un retour critique.
Désolé pour les photos, elles ne sont pas géniales, mais j’ai utilisé mon smartphone.

Le bourrage s’effectue sans problème, bien que gérer les longs filaments ne soit pas si simple. L’allumage est impeccable, une seule allumette est nécessaire. Alors là, attention, il faut y aller doucement, très, très doucement. Sinon le bol s’embrase immédiatement ! Et c’est vrai pour toute la durée du fumage, il faut y aller très doucement, sinon ça chauffe !
Que dire du goût ? Je ne suis pas un dégustateur hors pair mais c’est bien le goût du Semois. C’est fort, c’est âcre, c’est terreux. Tout au plus on distingue des saveurs d’herbe coupée, de foin, de feuilles mortes. Ce qu’on sent par-dessus tout c’est la nicotine. C’est un tabac d’homme, un tabac de la campagne. Les sensations sont assez homogènes tout au long du bol, avec peut-être une douceur assez inattendue vers la fin. Mais, encore une fois attention, même s’il ne pique pas la langue, il faut se méfier de lui, sa force faisant vite tourner la tête. Et si on n’est pas assez prudent, ça sera le cœur entre les dents !
La room note est variable selon les individus. Cela va d’assez neutre, en passant par odeur de vieilles clopes, voire un carrément « ça pue » ! C’est au choix. Pour être honnête c’est un peu fort et prenant quand même.
En conclusion on peut donc dire, même si je ne suis pas un expert en Semois, qu’on a bien affaire à un véritable tabac de la Semois avec toutes ses caractéristiques. Et si on a un peu l’habitude de ce genre de produit, on peut lui trouver d’indéniables qualités gustatives.
Pour ceux qui voudraient le goûter, j’ai quelques échantillons disponibles. Prenez contact par MP. Avec, si possible, un retour critique.
Désolé pour les photos, elles ne sont pas géniales, mais j’ai utilisé mon smartphone.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Niconard Jeu 14 Juil 2016 - 15:20

Et bien NeuveMaison, ce descriptif donne envie ! Je suppose que comme toujours, ce tabac sera impossible à trouver en France... Mais tu nous le décris si bien que je l'ai déjà presque en bouche :-)

J'ai eu la joie de goûter à un excellent cigare de la Semois mais, en dehors de cette unique expérience, je n'ai jamais pu en retrouver...

Merci à toi pour ce retour. Peut-être faudrait-il le mettre en cave pour l'humidifier un peu plus à fin d'éviter un feu de bruyère ? ^^
Qu'en penses tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 15:32

Belle revue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Otopsy Jeu 14 Juil 2016 - 15:41

Pour l'avoir en reserve je peux dire que cette revue colle parfaitement au produit.
Otopsy
Otopsy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 45
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 21:02

celui là, je ne le connais pas, merci pour la revue. Sur ma liste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  franck friboulet Jeu 14 Juil 2016 - 21:07

Merci pour la revue, mais pas pour moi ce tabac.  Mad
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  little smoke Jeu 14 Juil 2016 - 21:59

franck friboulet a écrit:Merci pour la revue, mais pas pour moi ce tabac.  Mad


+1!

Merci pour ta revue NeuveMaison chapeau !

Ta description de ce Semois (authentique ou pas?) colle parfaitement avec les sensations que j'ai eu lors de mes dégustations de divers Semois. Certains me semblent plus subtils en développant certains arômes en plus... Mais en gros on est exactement dans ce que tu écris. Faut aimer et j'avoue avoir de la peine avec une majorité de ces tabacs que je dois me forcer à finir au cas où je me lance dans un fumage. L'âcreté, le côté terreux, la lourdeur nicotinique ne m'apportent aucun plaisir ou si peu et ceux-ci dominent souvent les notes boisées, épicées, herbeuses que l'on peut parfois avoir la chance (trop rare!) de percevoir No !
Ma langue est anesthésiée, mes papilles tout autant... Si je n'apprécie que très peu les cigares, ce n'est pas pour rien car on en est proche je trouve. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Niconard Jeu 14 Juil 2016 - 23:56

little smoke a écrit:
franck friboulet a écrit:Merci pour la revue, mais pas pour moi ce tabac.  Mad


+1!

Merci pour ta revue NeuveMaison chapeau !

Ta description de ce Semois (authentique ou pas?) colle parfaitement avec les sensations que j'ai eu lors de mes dégustations de divers Semois. Certains me semblent plus subtils en développant certains arômes en plus... Mais en gros on est exactement dans ce que tu écris. Faut aimer et j'avoue avoir de la peine avec une majorité de ces tabacs que je dois me forcer à finir au cas où je me lance dans un fumage. L'âcreté, le côté terreux, la lourdeur nicotinique ne m'apportent aucun plaisir ou si peu et ceux-ci dominent souvent les notes boisées, épicées, herbeuses que l'on peut parfois avoir la chance (trop rare!) de percevoir No !
Ma langue est anesthésiée, mes papilles tout autant... Si je n'apprécie que très peu les cigares, ce n'est pas pour rien car on en est proche je trouve. 

Little Smoke, j'ai dans ma cave deux ou trois Puros qui pourraient bien te faire changer d'avis de par leur finesse et leur complexité...;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 0:03

Je ne suis pas fermé à cela et je ne dirais pas non, mais j'ai eu l'occasion de fumer plusieurs cigares hauts de gamme après m'être fais conseiller (et j'avais un ouvrage consacré au sujet...) et ce ne fut pas dégueulasse (accord avec boisson...), mais on est loin des plaisirs que je peux avoir avec mon tabac et mes pipes et la note terreuse reste toujours dominante quoi qu'il arrive et ça me rebute passablement Rolling Eyes .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois Le Chasseur 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Ven 15 Juil 2016 - 14:39

Niconard a écrit:Et bien NeuveMaison, ce descriptif donne envie ! Je suppose que comme toujours, ce tabac sera impossible à trouver en France... Mais tu nous le décris si bien que je l'ai déjà presque en bouche :-)

J'ai eu la joie de goûter à un excellent cigare de la Semois mais, en dehors de cette unique expérience, je n'ai jamais pu en retrouver...

Merci à toi pour ce retour. Peut-être faudrait-il le mettre en cave pour l'humidifier un peu plus à fin d'éviter un feu de bruyère ? ^^
Qu'en penses tu  ?
Ce Semois est évidemment introuvable en France, et même en Belgique on ne le trouve pas partout.
Si tu veux le goûter je peux t'en envoyer un échantillon.
Au sujet de l'humidité, il y a quelques éléments à connaître. Traditionnellement les Semois se fument très secs, c'est une de leur principale caractéristique. Ensuite, ce sont des tabacs 100 % tabac, ils ne comportent aucun additif, notamment ils ne contiennent pas de conservateur. Si on les humidifie on risque de voir apparaître assez rapidement des moisissures, ce qui n'est pas génial. Reste la solution des anciens, dans la blague qui contient la ration pour deux ou trois jours, glisser une rondelle de pomme de terre ou de carotte, ça apporte un peu d'humidité et ça permet d'avoir un tabac plus souple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Ven 15 Juil 2016 - 14:40

Brunaros a écrit:celui là, je ne le connais pas, merci pour la revue. Sur ma liste.
Si tu veux le goûter, pas de problème, donne-moi tes coordonnées en MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Harmoblues Lun 18 Juil 2016 - 15:11

Très belle revue concernant ce Semois que je ne connais pas du tout... En tout cas, ton compte rendu donne envie d'y goûter... Merci très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Lun 18 Juil 2016 - 16:32

Harmoblues a écrit:Très belle revue concernant ce Semois que je ne connais pas du tout... En tout cas, ton compte rendu donne envie d'y goûter... Merci très cher !
Si tu as envie de goûter, ce n'est pas bien difficile...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  La Fripaille Lun 18 Juil 2016 - 21:27

Slurp... Merci pour la revue NeuveMaison, je dis pas non pour un petit échantillon. Je te hèmepéhise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 16:34

Je l'ai goûté ce midi : très bon, attention c'est du lourd, il vaut mieux le fumer doucement et être habitué aux bruns. Je partage complètement la revue de Neuve Maison et le remercie au passage pour me l'avoir fait découvrir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Harmoblues Mar 19 Juil 2016 - 17:29

Brunaros a écrit:Je l'ai goûté ce midi : très bon, attention c'est du lourd, il vaut mieux le fumer doucement et être habitué aux bruns. Je partage complètement la revue de Neuve Maison et le remercie au passage pour me l'avoir fait découvrir.
Par rapport au Didolux, faut-il que je me méfie ?  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 18:47

Bien reçu mon échantillon hier. Merci beaucoup Charles et je fais un retour dès que j'en aurai fumé quelques pipées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:47

Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:Je l'ai goûté ce midi : très bon, attention c'est du lourd, il vaut mieux le fumer doucement et être habitué aux bruns. Je partage complètement la revue de Neuve Maison et le remercie au passage pour me l'avoir fait découvrir.
Par rapport au Didolux, faut-il que je me méfie ?  What a Face
Un cousin un poil moins fort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Harmoblues Mar 19 Juil 2016 - 20:48

Bon à savoir... Merci très cher... Semois Le Chasseur 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Harmoblues Mer 27 Juil 2016 - 13:08

J'allais faire une revue de ce tabac que notre ami NeuveMaison m'a gentiment et généreusement permis de goûter. En relisant celle rédigée par ce dernier, avec en plus la remarque de notre cher Brunaros sur sa puissance, je n'ai, en fait, rien à ajouter. J'ai la même approche et le même ressenti.

Je complèterais simplement par une conversation entre notre cher Nicolas Stoufflet et Jean-Pierre Petyt (JPP Cigares à La Louvière en Belgique jusqu'en 2012) sur le classement du "Chasseur" en tant que Semois...

http://www.pipegazette.com/2014/01/les-tabacs-de-la-semois-vus-par-jean.html
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Invité Mer 27 Juil 2016 - 17:45

je confirme j ' en ai fumé un bol hier soir que ma envoyé philpipe est effectivement" attention c'est du lourd" pour reprendre l' expression de brunaros mais pas déplaisant un bon semoi Semois Le Chasseur 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  MacBlind Dim 28 Aoû 2016 - 12:54

Très belle revue NeuveMaison. Je ne connaissais pas ce tabac. Merci pour cette découverte. Comme le Burrus Bleu, à ajouter à ma liste. J'essaierai de le trouver lorsque je serai de passage en Belgique. En première lecture, il serait disponible chez JPP à Louvière, tout comme le Didolux .  Semois Le Chasseur 1417790018

L'année prochaine, mon épouse et moi souhaiterions visiter Gand. J'aimerai bien les trouver  Semois Le Chasseur 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Rico3154 Dim 28 Aoû 2016 - 15:29

Bel exposé NeuveMaison, même si je n'apprécie pas les bruns et Semois.


Bonnes volutes aux amateurs.  Semois Le Chasseur 1064092599
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  NeuveMaison Dim 28 Aoû 2016 - 16:20

MacBlind a écrit:Très belle revue NeuveMaison. Je ne connaissais pas ce tabac. Merci pour cette découverte. Comme le Burrus Bleu, à ajouter à ma liste. J'essaierai de le trouver lorsque je serai de passage en Belgique. En première lecture, il serait disponible chez JPP à Louvière, tout comme le Didolux .  Semois Le Chasseur 1417790018

L'année prochaine, mon épouse et moi souhaiterions visiter Gand. J'aimerai bien les trouver  Semois Le Chasseur 2955736363
Si tu veux un échantillon, envoie-moi un MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois Le Chasseur Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  MacBlind Dim 28 Aoû 2016 - 21:03

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa. MP envoyé.

Amicalement,
David

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Semois Le Chasseur Empty Re: Semois Le Chasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum