A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

sebch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Restauration d'une Lamboley courbe

+6
tomcat11
demangep
Torque
Harmoblues
little smoke
Pasc
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  little smoke Jeu 2 Juin 2016 - 22:44

La Fripaille a écrit:Je connais pas toutes les techniques mais le bain de javel  affraid


Si si, afin de sortir le souffre de l'ébonite. Après, un bon ponçage et le tuyau sera à nouveau noir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Jeu 2 Juin 2016 - 22:48

Je vais suivre les réponses avec attention.
Pour ma part je décape les tuyaux à la paille de fer 000 puis ponçage au papier de verre 1200 et 2400 à l'eau, puis comme je n'ai pas encore de carnauba de fait briller à l'huile d'olive.
Et dès qu'elle est prête à faire feu je la bourre avec tomate mozzarella Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 2524151128Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 2524151128Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Jeu 2 Juin 2016 - 22:49

little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:Je connais pas toutes les techniques mais le bain de javel  affraid


Si si, afin de sortir le souffre de l'ébonite. Après, un bon ponçage et le tuyau sera à nouveau noir!

Génial je retiens l'astuces, je vais faire l'essai sur un vieux tuyau...
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Dim 5 Juin 2016 - 14:01

Bonjour tout le monde.

Suite de la restauration, je commence à en voir le bout.

Donc aujourd'hui c'était traitement du tuyau. Au programme un bain d'oxi action et un nettoyage avec du cif et chiffon en coton.

Résultat en image :

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040317
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040319
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040318
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040320
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040316

Il ne me reste qu'à enlever les quelques rayures du tuyau et passer tout ça à la cire de carnauba (quand j'en aurai trouvé).
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Dim 5 Juin 2016 - 17:43

Ah bravo, beau résultat, elle va être exquise cette bouffarde, tu dois avoir hâte d'y mettre un peu de tabac et y craquer une allumette...
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Invité Dim 5 Juin 2016 - 17:58

Eh bien félicitations! le résultat me semble bien probant et elle n'en sera que meilleure !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Harmoblues Dim 5 Juin 2016 - 18:52

Ma beutche a écrit:Eh bien félicitations! le résultat me semble bien probant et elle n'en sera que meilleure !
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Mer 8 Juin 2016 - 19:04

Bonjour tt le monde.

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir !!

Hier soir j'ai essayé d'enlever les traces de dents sur le tuyau.

Au programme papier de verre allant du 400 au 1200.
Au final il reste quelques traces car pour une première ça m'a fait assez peur de voir toutes ces rayures qui finalement se sont estompées après passage final au 1200. Résultat donc mitigé que je vous montrerai ce soir si mon lecteur de carte veut bien fonctionner Wink.

Suivant vos avis je me déciderai ou non à gratter à nouveau !!

Autre petit problème, malgré mes multiples nettoyages bain de sel ou d'oxi action, l'intérieur du tuyau et de la tige garde toujours une petite odeur de vieux tabac. Peut-suis-je trop manique, je ne sais pas.

En tout cas cette première restauration est un vrai plaisir, et contrairement à ce que je disais dans post de présentation, celle-ci va devenir sûrement ma première pipe et je pense en tant que débutant commencer avec une boîte d'EMP (si j'en trouve).

Merci encore pour vos conseils et encouragements et à très vite !
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Mer 8 Juin 2016 - 23:28

On attend les photos avec impatience. Pour l'EMP il se trouve relativement facilement, si tu n'en trouve je pourrai t'en procurer.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Torque Mer 8 Juin 2016 - 23:28

Pasc a écrit:Bonjour tt le monde.

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir !!

Hier soir j'ai essayé d'enlever les traces de dents sur le tuyau.

Au programme papier de verre allant du 400 au 1200.
Au final il reste quelques traces car pour une première ça m'a fait assez peur de voir toutes ces rayures qui finalement se sont estompées après passage final au 1200. Résultat donc mitigé que je vous montrerai ce soir si mon lecteur de carte veut bien fonctionner Wink.

Suivant vos avis je me déciderai ou non à gratter à nouveau !!

Autre petit problème, malgré mes multiples nettoyages bain de sel ou d'oxi action, l'intérieur du tuyau et de la tige garde toujours une petite odeur de vieux tabac. Peut-suis-je trop manique, je ne sais pas.

En tout cas cette première restauration est un vrai plaisir, et contrairement à ce que je disais dans post de présentation, celle-ci va devenir sûrement ma première pipe et je pense en tant que débutant commencer avec une boîte d'EMP (si j'en trouve).

Merci encore pour vos conseils et encouragements et à très vite !
l odeur de vieux tabac peut rester sur les estates malheureusement  What a Face  ce que tu appelle "vieux tabac " ( à tort ou à raison  clown) n est enfait que le résultat ( malheureux des fois ) d années de fumage de la pipe , si ta bouffarde n a connu qu un seul tabac elle risque d etre imprégné de son odeur voir de son gout , par exemple les aros à la cerise ont tendence à marquer pas mal la bouffarde ou les tabac latakié aussi , moi qui fume pas mal d aros je me souviens d avoir récupéré une estates dans un tres tres bon états ( sur laquelle je me suis jeté ) mais apres l avoir néttoyé , comme toi , subsistais cette odeur ignoble et bha cette pipe n avait fumé QUE de l amserdammer ( No No No )ce qui en avait définitivement ( pour moi ) ruiné le potentiel "gustatif ".mais par contre si tu dédie une pipe à un tabac le résultat n en sera que meilleur  vieux en général les débutant veulent gouté à tous ( et c est tres bien  Razz ) je te conseille donc d investir dans une ecume ( adieu portefeuille ) ou dans une mais ( environ 13 euro ) ou meme dans une pipe en terre ( gaffe au chauffage et à la fragilité )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Mer 8 Juin 2016 - 23:32

Une maïs c'est obligatoire...lol!
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Torque Mer 8 Juin 2016 - 23:35

La Fripaille a écrit:Une maïs c'est obligatoire...lol!
mais esthétiquement ... surtout quand tu débute , c est bof bof , c est pas celle qui te saute au yeux quand tu arrive chez ton civetier on va dire  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  La Fripaille Mer 8 Juin 2016 - 23:42

Torque a écrit:
La Fripaille a écrit:Une maïs c'est obligatoire...lol!
mais esthétiquement ... surtout quand tu débute , c est bof bof , c est pas celle qui te saute au yeux quand tu arrive chez ton civetier on va dire  Razz

Ouais c'est pas faux, mais moi je les aimes bien. C'est plus le fait que l'on sache que c'est du maïs qui peut rebuter dans le sens où l'on peut penser que cela fait camelote.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Jeu 9 Juin 2016 - 22:28

Bonsoir les amis !!

Voici tout d'abord les photos Wink

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040312
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 P1040313
Merci pour la proposition de l'EMP La Fripaille, j'espère tout de même en trouver dans le coin sinon ça promet pour trouver autre chose que de l'Amsterdamer Sad 

Merci Torque pour ton retour sur cette satanée odeur. Au final ça sent plus quand je mets le nez "dans" le tuyau que quand je tire dessus. A voir avec du tabac.
Pour l'instant je vais me contenter de l'EMP pour me faire la main, les aros ne m'attirant pas plus que ça. Je sais qu'il y a d'autres familles de tabac mais ça m'a l'air tellement vaste que je vais y aller en douceur.

Quant aux pipes en maïs je les aime bien également, ça a un côté vieux cowboy. A l'occasion je testerai si j'accroche au monde de la pipe, ce dont je ne doute guère.

Pour revenir à la restauration, je pense qu'elle touche à sa fin et qu'il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir ma cire de carnauba pour apporter la touche finale !

Bonne soirée !!
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Harmoblues Jeu 9 Juin 2016 - 22:29

Mais, mais, mais... Elle est bien jolie désormais cette Lamboley ! Bravo très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Torque Jeu 9 Juin 2016 - 22:31

Harmoblues a écrit:Mais, mais, mais... Elle est bien jolie désormais cette Lamboley ! Bravo très cher !
+ 1 Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  little smoke Jeu 9 Juin 2016 - 22:31

Harmoblues a écrit:Mais, mais, mais... Elle est bien jolie désormais cette Lamboley ! Bravo très cher !

+1 Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Jeu 9 Juin 2016 - 22:34

Merci bien Smile
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  demangep Ven 10 Juin 2016 - 15:35

superbe, bravo Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 19:11

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Sam 11 Juin 2016 - 19:25

Merci tt le monde Wink

J'espérais recevoir aujourd'hui ma cire de carnauba mais toujours pas donc je dois prendre mon mal en patience et j'avoue que cette odeur persistante de tabac me travaille.

La pipe étant une 9mm j'ai, je pense, laisser encore un peu de "crasse" à ce niveau. J'ai donc depuis ce matin rempli la tige de sel et d'alcool. Au niveau du tuyau, là ou il fait 9 mm j'ai essayé avec du sopalin et alcool et au final il n'est pas ressorti complètement propre. C'est donc à ce niveau que je dois trouver une solution je pense. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire à part essayer d'accéder à tous les recoins avec chenillettes ou essuie-tout. Je vais persévérer en attendant de recevoir la cire pour enfin conclure cette restauration.

Entre temps, j'ai restauré une autre pipe dans un tout autre contexte mais j'hésite à ouvrir un autre post, à moins que j'en ouvre un qui regroupe toutes les restau à venir, car j'en ai déjà une troisième en cours. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée à tous !!
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Ven 17 Juin 2016 - 18:55

Bonjour les amis.

Peu de nouvelles par ici et pour cause je n'ai toujours pas reçu ma cire de carnauba, ça commence à faire long. De plus j'ai fait le tour des civettes de la ville voisine et impossible de trouser de l'emploi  Crying or Very sad  j'ai vu du Kentucky bird, amsterdamer et autres arts ainsi que du clan et autres bruns, mais j'aimerais commencer par un anglais. Pour l'instant je fais donc chou blanc !
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Niconard Ven 17 Juin 2016 - 23:19

Courage, la pipe est une affaire de patience.
As tu essayer avec un coton tige imbibé d'alcool ? Faute de mieux, tu peux tamponner la chambre du filtre avec, l'alcool aura pour effet de ramollir les résidus. Après quelques instants et toujours armé de cotons tige imprégné, tu pourras frotter et arriver à un résultat plus convenable.
En suite, laisse respirer le tout, pipe démontée. Un bon nettoyage devrait venir à bout de ces vilaines odeurs sans trop de difficulté.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Pasc Sam 18 Juin 2016 - 11:48

Merci pour les conseils, j'ai refait entre temps un nettoyage sel et alcool qui est ressorti encore bien marron et ça a l'air d'avoir arrangé le problème. Au passage j'ai l'impression que le sel fin est plus efficace mais ça reste une impression. Reste à trouver de l'emp pour faire mes premières volutes Smile
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Niconard Sam 18 Juin 2016 - 13:45

Effectivement, le sel fin est le seul efficace et c'est logique, en augmentant la surface de contact tu améliore le résultat ! ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Lamboley courbe - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Lamboley courbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum