A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Attentats en Belgique.

+30
Asmascega
hinomura
JF10
Fyngaell
davidmartine
Eifelbauer
vince690
Torque
Frère Cadfael
little smoke
Le Passeur
Serguei
birdix
Norsum
philpipe
NeuveMaison
Clod46
Rascar Capac
franck friboulet
Arnaudd57
Shrinzay
chitsu
PSYCHOPAT
demangep
Harmoblues
Arapipe
Potassium
La Fripaille
Fantasio59
kolbek
34 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mar 22 Mar 2016 - 23:40

Attentats en Belgique.  - Page 4 Cejgmi10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mar 22 Mar 2016 - 23:40

Attentats en Belgique.  - Page 4 Mar_1810
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Fyngaell Mar 22 Mar 2016 - 23:41

Mes pensées attristées vont d'abord à ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces attentats.

J'ai toujours été plus proche de Brassens ("Mourir pour ses idées, d'accord mais de mort lente") et du Déserteur de Vian que de toute promesse de jours meilleurs voire d'un au-delà paradisiaque.

Et aujourd'hui, j'ai bien peur qu'Orwell ne fasse figure d'oracle.

L'ennemi qui nous a infiltré prend racine du côté de nos anciennes colonies, rappelez-vous, celle qui possèdent du gaz, du pétrole, des diamants, de l'uranium, et des populations qui ont bien des difficultés à obtenir une stabilité politique.
Un marché d'un milliard de travailleurs-consommateurs récalcitrants, dont les infiltrés tentent de saboter la civilisation occidentale. Mais grâce à la modernité de nos moyens d'information, nous ne seront pas dupes de leur manœuvre et nous unirons contre la barbarie qui remet en cause le fleuron des civilisations humaines.

Comme un arrière-goût de 1984.

Bon courage à tous, et aux Bruxellois en premier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Attentats en Belgique.  - Page 4 ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Mar 22 Mar 2016 - 23:42

Quand je pense que je devais me rendre en Belgique dimanche prochain Rolling Eyes !

Passer à Zaventem, ça ne me fait pas peur mais c'est de se tenir sur les lieux même où les victimes ont péri, c'est trop pour moi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mar 22 Mar 2016 - 23:43

C'est sûr que cela ne doit pas être évident à supporter...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:44

Brunaros a écrit:
Alex12 a écrit:Cela ne me dérange pas de passer pour un salopard primaire plein de tristesse et de haine.
J'assume mais je n'en parle plus.
Je ne te comprends pas Alex  personne ici n'a dit que tu étais un salopard, tu as donné ton avis et tu as le droit de penser ce que tu veux. Tu as une vision de la société qui n'est pas la mienne et alors????
Alex12, il ne s'agit pas de nous juger ici, dans ce genre de débat, ce ne sont pas les personnes qu'on vise, on ne fait que confronter des points de vue.  Libre à chacun de penser comme il le souhaite, et d'un autre côté, il faut accepter, si l'on exprime son avis, qu'il soit commenté et qu'il puisse être remis en question, sans animosité et en se respectant. 

Quand tu dis:
Alex12 a écrit:Daesh coupe la tête à qui ?
Surtout à des Chrétiens ou à des Juifs ou à des athées.
 
C'est un argument qui aisément contré, il suffit de voir les centaines de milliers de migrants qui fuient l'horreur de Daesh...

Quand tu dis :
Alex12 a écrit:
 
Quand un prêtre est pédophile, on demande à l’Église de prendre ses responsabilités.
Ce n'est pas vrai, c'est l'appareil judiciaire qui prend ses responsabilités, l'Église n'est pas au-dessus des lois.

Quand tu dis :
Alex12 a écrit:
Mais quand un Imam appelle au Djihad contre les infidèles, les premières victimes ce sont les musulmans !! Ben voyons.
Aucun Imam digne de ce nom n'appelle au Djihad, ceux qui ont embrigadé ces petites crapules à perpétrer ces attentats ne sont pas guidés par l'Islam.  Quant à savoir qui sont les premières victimes, regarde donc les actualités internationales...


Tout le monde est anéanti, tu sais et tu n'as pas à te sentir coupable.
Je rajoute que ne pas rejeter l'autre n'est pas une forme de pacifisme, c'est juste éviter de tomber dans un piège vieux comme le monde où la haine engendre la haine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:47

Merci pour ces paroles.
Merci Harmo pour cet humour bien nécessaire.
Merci LIght, ta dignité t'honore.
Je n'en ai pas la force.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:48

grandslough a écrit:
En revanche parler de courage concernant les terroristes on dirait du Jean Marc Rouillan. Tuer des civils c'est lâche en effet.
Le vrai courage, Grandslough, c'est aussi de penser autrement que par étiquetage et par phrases toutes faites. Very Happy
"Tuer des civils, c'est lâche". Non, c'est "facile" (et totalement dégueulasse si on se réfère à une morale, un peu vieux jeu mais à laquelle je crois, qui veut que s'il faut combattre, on le fasse de façon loyale).
Mais se faire exploser pour ses idées, fussent-elles monstrueuses, ce n'est pas lâche. Il m'est arrivé de vivre plusieurs conflits armés, et de risquer ma vie pour mes valeurs : eh ben tu peux pas savoir ce que c'est dur, pour le faire, de vaincre ce putain d'instinct de survie qui te dit de te rouler en boule par terre et de ne plus bouger, dès que ça tire  Very Happy - il possède, cet instinct, une force invraisemblable.
Je peux très bien entendre ce que disait Arapipe dans un autre message. " C'est comme un suicide, c'est pas courageux, c'est lâche." 
Oui, ce n'est pas un "vrai" courage que de se suicider (enfin, ça dépend - mais souvent, ce n'est pas "vraiment" courageux) - ou de se faire tuer pour des valeurs de merde.
Mais le problème de nos sociétés, sans doute, est aussi que personne ne veut plus se faire tuer pour de belles valeurs.  Very Happy
En cela, les ordures daeshiennes ont un avantage militaire sur nous, très fort. Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas les sous estimer - à mon avis.


Quant au reste : si je peux me permettre d'exprimer une appréciation... je suis bien content de lire ce qu'écrivent Vince, LMF, Little, Brunaros, Harmoblues...
Tant que les Européens penseront ainsi, les salopards auront perdu.


Dernière édition par Nightcap le Mer 23 Mar 2016 - 8:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 23:52

Les salopards se foutent tellement de nos écrits, bougies, dessins, rassemblements...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mar 22 Mar 2016 - 23:52

J'ajouterais, sans vouloir offenser qui que ce soit, que l'homme à la mémoire courte. L'histoire est pourtant là pour nous rappeler les résultats de la haine d'une population contre une autre, qu'ils soient pour raison religieuse ou de pure conquête territoriale (et des richesses contenues dans le sous-sol). Rien que durant le siècle précédent, en Europe, les conflits se sont répandus à cause à cette haine qui tient au corps des cinglés et autres personnages ambitieux. Et cela continue encore aujourd'hui en Afrique et ce, depuis des années...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Le Passeur Mar 22 Mar 2016 - 23:55

Ce sujet a été lancé avec douleur par LMF pour dévoiler l'horreur et, de fil en aiguille, il est devenu l'occasion de partager la souffrance de nos amis Belges, ce qui se fait depuis le matin, ce qui se fait avec justesse, sincérité, tristesse et dignité.
Quelqu'un a utilisé le bouton rouge que je ne peux nommer parce que le propre de ce bouton est l'anonymat et en ce sens je remercie la perplexité de Lazarreus.
Je suis pleinement conscient que le drame que vivent nos amis Belges auquel nous nous solidarisons implique une sincère et intense charge émotive, mais je prierais celui / ceux qui se sent/ent visé par cette utilisation du bouton rouge de bien vouloir respecter les règles. Je ne vise personne, mais que celui à qui le chapeau fait s'en coiffe.
Je comprends très bien qu'en pareil cas, une certaine charge émotive implique que, trop plein aidant, nos paroles puissent dépasser le fond de notre pensée. Mais... un minimum de retenue s'impose néanmoins.
Je serais profondément attristé de devoir verrouiller ce fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Attentats en Belgique.  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Fyngaell Mar 22 Mar 2016 - 23:58

Nightcap a écrit:Mais le problème de nos sociétés, sans doute, est aussi que personne ne veut plus se faire tuer pour de belles valeurs.  Very Happy [

Sûrement parce que les valeurs pour lesquelles nos ancêtres ont combattus et sont morts n'ont pas gouverné et sont de plus en plus loin d'obtenir des suffrages puisque ces valeurs ne servent plus que d'étendard publicitaire...


Dernière édition par Fyngaell le Mer 23 Mar 2016 - 0:01, édité 1 fois
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mar 22 Mar 2016 - 23:59

Alex12 a écrit:Les salopards se foutent tellement de nos écrits, bougies, dessins, rassemblements...
Oui pas nous ! Et c'est, à mon avis, le principal ! Il faut garder le moral et être plus fort !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mer 23 Mar 2016 - 0:02

Ah, mon cher Passeur, après les points blancs, voici les boutons rouges ! clown
Attentats en Belgique.  - Page 4 Grands10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Le Passeur Mer 23 Mar 2016 - 0:07

Harmoblues a écrit:Ah, mon cher Passeur, après les points blancs, voici les boutons rouges ! clown
Attentats en Belgique.  - Page 4 Grands10
Et je suis bien heureux, mon très cher et noble ami, qu'ils existent Attentats en Belgique.  - Page 4 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Attentats en Belgique.  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mer 23 Mar 2016 - 0:08

Cette couleur vive, cela égaye un peu ce fil... Je trouve...


Dernière édition par Harmoblues le Mer 23 Mar 2016 - 0:08, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Mer 23 Mar 2016 - 0:08

Fyngaell a écrit:
Nightcap a écrit:Mais le problème de nos sociétés, sans doute, est aussi que personne ne veut plus se faire tuer pour de belles valeurs.  Very Happy [

Sûrement parce que les valeurs pour lesquelles nos ancêtres ont combattus et sont morts n'ont pas gouverné et sont de plus en plus loin d'obtenir des suffrages...


Et pourtant chaque individu rêve au fond de lui de vivre, de vivre en paix, d'aimer, d'être heureux, d'être libre...

Quand on voit les élans de solidarité qui abondent de partout... Mais de là à donner sa vie... Seule une situation extrême permet de savoir ce qu'on est capable de choisir dans ces moments-là! Il y a eu au Bataclan des gens qui sont morts en essayant de cacher ou de sauver quelqu'un... Mourir pour des idées ne signifie pas forcément se donner la mort, mais dans ce cas se battre sans arme en étant un homme jusqu'au bout quitte à perdre la vie! Le bien existe et si il faut mourir pour le défendre, c'est pas la pire des morts!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 0:14

ouille Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  JF10 Mer 23 Mar 2016 - 0:26

---Qu'ajouter d'autre ? Une pensée pour nos amis Belges !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Attentats en Belgique.  - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Mer 23 Mar 2016 - 0:32

Prenez une demi heure pour visionner quelques vidéos sur le net sur le quotidien de la vie des habitants de Raqqa en Syrie... Le quotidien des femmes, des habitants (musulmans pas tous adeptes de l'EI!), les têtes coupées ne sont pas que celles des occidentaux, et de loin pas!
C'est l'enfer là-bas avec ces cinglés!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Mer 23 Mar 2016 - 0:40

Oui "ouille"... Je veux bien admettre que Gearold O'Colmain ai une vue différente sur les attentats de Paris mais...
Comment croire cet individu et son analyse à une télévision russe sans doute aux ordres de son état spécialiste de la propagande ?
Comment donner un soupçon de crédibilité à cet homme proche de Jean-Loup Izambert et surtout de Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire, diffuseur de la théorie du complot sur les attentats du 11 septembre, installé au Liban depuis 2007 proche de l'Iran, du Hezbollah et du gouvernement de Bachar el-Assad ?

Je dois l'avouer... J'ai beaucoup de mal ! Sans compter qu'il y a pas mal d'inexactitudes dès ses premiers propos...

J'arrête là avant de fâcher notre cher Passeur et qu'il n'appuie sur un gros cadenas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Le Passeur Mer 23 Mar 2016 - 1:01

Harmoblues a écrit:(...) J'arrête là avant de fâcher notre cher Passeur et qu'il n'appuie sur un gros cadenas...
Je suis évidemment, géographiquement parlant, loin des événements bien qu'il me semble  que mes propos, particulièrement dans un autre fil que j'avais identifié comme étant mes tribulations, laissent comprendre que j'ai été profondément marqué par l'Europe en général et la France en particulier. Encore que si je dis "marqué", je devrais dire «touché».
Même à distance, je me sens meurtri par les événements de ce matin (ici nous sommes encore le 22, ne l'oublions pas), au même titre que si un membre de ma famille était parmi les victimes.
Je ne suis évidemment (c'est l'enfance de l'art) pas au courant de tout ce qui est dénoncé par ce monsieur que, au demeurant, je ne connais pas, mais son analyse me paraît simpliste et plutôt que dénonciatrice des terroristes alors que les événements sont encore chauds, me semble d'ici une charge contre la France et son gouvernement.
Loin de moi l'idée naïve que le gouvernement français et sa politique soient sans tache — je ne crois plus au père noël... (y ai-je jamais cru?) — pas davantage que les nôtres (j'entends celui du Canada et celui du Québec), mais de là à les juger coupables des sept plaies d'Égypte, comme dirait l'autre, faut pas charrier. Alors même si tu ajoutes une tranche à ta tartine, mon cher ami, tant que la confiture ne déborde pas de ton assiette et ne salit pas la table, tu n'as rien à craindre ni de moi, ni de mon cadenas, ni de ma faux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Attentats en Belgique.  - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  hinomura Mer 23 Mar 2016 - 6:24

Grande pensé à tous nos amis belge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Arapipe Mer 23 Mar 2016 - 7:44

Nightcap a écrit:
Mais le problème de nos sociétés, sans doute, est aussi que personne ne veut plus se faire tuer pour de belles valeurs.  Very Happy
En cela, les ordures daeshiennes ont un avantage militaire sur nous, très fort. Et c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas les sous estimer - à mon avis.

Oui mais espérant aussi qu'on ait plus à le faire ! L'Europe a eu son lot de guerre aussi Wink

Ce qui fait surtout peur c'est de voir à quel point ces types sont complétement aliénés et se sont fait retourner le cerveau. Mais si tu veux parler du geste en lui même, d'appuyer sur le bouton, c'est vrai que c'est pas un geste désespéré comme un suicide mais plus du "courage" (ça me fait mal d'utiliser ce terme pour ces personnes) et clairement déterminé pour ces valeurs aussi immondes qu'elles soient ... Evil or Very Mad La méthode n'en reste pas moins lâche et écœurante et surtout très dur à combattre !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Mer 23 Mar 2016 - 8:30

Alex12 a écrit:Les salopards se foutent tellement de nos écrits, bougies, dessins, rassemblements...
Ben non, pas tant que cela...Du moins je ne le crois pas. Les attentats suivent une stratégie claire, qui a été longuement théorisée par Daesh - notamment dans un long texte d'un certain Abou Moussab al Suri, responsable de l'EL : le but de ces tueries est d'accroître les tensions entre "musulmans" et non musulmans, et par là de provoquer en Europe des guerres civiles, pour faire s'écrouler notre monde de mécréants

Donc, c'est tout bête : chaque fois que l'on attise la haine et qu'on stigmatise les musulmans, suite aux actions terroristes, on va dans le sens de ce que souhaitent ces fanatiques.
Chaque fois, en revanche, que les réactions à ces massacres conduisent à renforcer la cohésion de nos sociétés, ils ont perdu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 4 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum