A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Attentats en Belgique.

+30
Asmascega
hinomura
JF10
Fyngaell
davidmartine
Eifelbauer
vince690
Torque
Frère Cadfael
little smoke
Le Passeur
Serguei
birdix
Norsum
philpipe
NeuveMaison
Clod46
Rascar Capac
franck friboulet
Arnaudd57
Shrinzay
chitsu
PSYCHOPAT
demangep
Harmoblues
Arapipe
Potassium
La Fripaille
Fantasio59
kolbek
34 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Jeu 24 Mar 2016 - 22:29

Le Passeur a écrit:
Attentats en Belgique.  - Page 6 60068510
Je ne sais pas qui est ce José Corre mais, bon sang, quel coup de patte ! Magnifique !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:04

Nous défendre, ne pas nous laisser faire. Arrêter les dessins, les bougies, les câlins, répondre en hommes libres.
Ne pas se laisser berner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Jeu 24 Mar 2016 - 23:09

Répondre à qui ? Et comment ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:30

Alex12 a écrit:Nous défendre, ne pas nous laisser faire. Arrêter les dessins, les bougies, les câlins, répondre en hommes libres.
Ne pas se laisser berner.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Le Passeur Jeu 24 Mar 2016 - 23:42

Djelec a écrit:Pour ma part ça va !!! Décidément l'autre jour l'enfoiré à Forest était a 800 m de chez nous ^^ et le coup de Maelbeek on à eut chaud ma compagne devais ce trouver la à cette heure pour un rendez vous avec ma soeur pour un petit boulot  en "secrétariat",heureusement ,je les aient mises en retard à cause de ma crève et le "grattage" d'un petit calin ce qui avait reporter tout d'une heure pfiou. Putain me suis jamais sentit aussi chanceux ce jour la et  "merci" la vie, de ne pas avoir perdu ma compagne et ma soeur ce jour là.

Triste monde dans qui ne vas pas en s'arranger, courage à tous et profitez de la vie ,c'est tout ce qu'il faut retenir, profiter tant qu'on peut sans tomber dans les peurs extrêmes. (donc je suis déjà sujet avec mon agoraphobie que je tentes de soigner,mais des coups pareils ,ça renforce négativement l'idée que c'est pas bon de sortir ,fucking  cerveau malade )


ça te prouve, mon cher Djelec, que les câlins sont jamais superflus. Alors n'hésite pas à en faire d'autres à ta douce, tout comme à ta soeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Attentats en Belgique.  - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Jeu 24 Mar 2016 - 23:44

Le Passeur a écrit:
Djelec a écrit:Pour ma part ça va !!! Décidément l'autre jour l'enfoiré à Forest était a 800 m de chez nous ^^ et le coup de Maelbeek on à eut chaud ma compagne devais ce trouver la à cette heure pour un rendez vous avec ma soeur pour un petit boulot  en "secrétariat",heureusement ,je les aient mises en retard à cause de ma crève et le "grattage" d'un petit calin ce qui avait reporter tout d'une heure pfiou. Putain me suis jamais sentit aussi chanceux ce jour la et  "merci" la vie, de ne pas avoir perdu ma compagne et ma soeur ce jour là.

Triste monde dans qui ne vas pas en s'arranger, courage à tous et profitez de la vie ,c'est tout ce qu'il faut retenir, profiter tant qu'on peut sans tomber dans les peurs extrêmes. (donc je suis déjà sujet avec mon agoraphobie que je tentes de soigner,mais des coups pareils ,ça renforce négativement l'idée que c'est pas bon de sortir ,fucking  cerveau malade )


ça te prouve, mon cher Djelec, que les câlins sont jamais superflus. Alors n'hésite pas à en faire d'autres à ta douce, tout comme à ta soeur.
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:55

Chanter en se tenant la main en chantant du Brel, c'est bien gentil mais est-ce bien raisonnable ou raisonné ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016 - 23:57

Alex12 a écrit:Chanter en se tenant la main en chantant du Brel, c'est bien gentil mais est-ce bien raisonnable ou raisonné ?
Que proposes tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Jeu 24 Mar 2016 - 23:57

Que proposes-tu ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Jeu 24 Mar 2016 - 23:58

Brunaros a écrit:
Alex12 a écrit:Chanter en se tenant la main en chantant du Brel, c'est bien gentil mais est-ce bien raisonnable ou raisonné ?
Que proposes tu ?
Plus rapide que moi et même question !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 0:03

Dégager tous ceux qui de prêt ou de loin veulent nous crever. Cela va des terroristes à ceux qui klaxonnent de joie après les attentats ou ceux qui refusent de faire la minute de silence.

Tu te souviens des dessins, des bougies, des chants, de la communion après les attentats de Paris ? Résultat, quelques mois après c'est au tour de Bruxelles. Quel résultat ? Rien !
Protégeons nos familles, nos enfants évitons-leur certaines fréquentations, apprenons-leur la fierté de ce qu'ils sont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Ven 25 Mar 2016 - 0:14

J'ai une mémoire qui remonte à beaucoup plus loin... Les attentats de la rue de Rennes, ceux du métro Saint-Michel, etc... Beaucoup de choses ont été faites depuis mais, ce qui se passe en ce moment est très différent. Il s'agit d'une véritable guerre et, avant de crier haro sur le baudet, il faut connaitre l'ennemi, le débusquer et agir en conséquence ce qui est loin d'être simple.
Il est, par contre, facile de désigner tel ou tel personne comme bouc émissaire parce qu'il ne pense pas de la même manière que toi. Cela a donné des exactions pires que tout ce que tu peux imaginer et a conduit aux massacres très bien organisés de la dernière guerre.
Si tu me marches sur les arpions, tu auras affaires à moi. C'est un face à face. Dans le cas présent, encore faut-il avoir quelqu'un en face ! Pour le moment, la mouvance est souterraine... Il faut donc la mettre au jour et la combattre. Pour cela, il faut en avoir les moyens humains, techniques et une collaboration sans faille entre tous les services en Europe et dans le monde. C'est ce qui manque cruellement !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 0:31

ça va être dur d'attaquer les usa quand même mais c'est pas grave ils vont s'éffondrer tout seul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Duke Baguette Ven 25 Mar 2016 - 2:10

Haaaa Djelec, l'agoraphobie...
Je découvre depuis un an, moi qui étais du genre à ne JAMAIS stresser ni avoir peur de rien...
Du coup je peux très clairement comparer la vie AVEC et la vie SANS, et bien ça a l'air tout bête comme truc, mais diantre que ça peut être handicapant... Enfin bref, tu n'es pas seul quoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  rincevent Ven 25 Mar 2016 - 8:04

Alex12 a écrit:Dégager tous ceux qui de prêt ou de loin veulent nous crever. Cela va des terroristes à ceux qui klaxonnent de joie après les attentats ou ceux qui refusent de faire la minute de silence.

Tu te souviens des dessins, des bougies, des chants, de la communion après les attentats de Paris ? Résultat, quelques mois après c'est au tour de Bruxelles. Quel résultat ? Rien !
Protégeons nos familles, nos enfants évitons-leur certaines fréquentations, apprenons-leur la fierté de ce qu'ils sont.
Dégager ? Les trois connards de Bruxelles étaient...belges. Le 13 novembre la plupart étaient français ou belges. Alors on se base sur quoi : la couleur de peau, la religion, l'opinion politique, la couleur des cheveux ? Dangereux non ? Sinon on peut faire comme un ancien président et réclamer la peine de mort pour les kamikazes. Alors oui, peut être que les bougies, les chansons les "mains-dans-la-main" c'est inutile (mais doux à l'âme) mais comme disait Cyrano "c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile". Oui je sais je suis bien naïf mais quand ces abrutis auront réussi à briser cela en moi, ils auront gagné bien plus sûrement que s'ils me tuent.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Ven 25 Mar 2016 - 10:16

rincevent a écrit:
Alex12 a écrit:Dégager tous ceux qui de prêt ou de loin veulent nous crever. Cela va des terroristes à ceux qui klaxonnent de joie après les attentats ou ceux qui refusent de faire la minute de silence.

Tu te souviens des dessins, des bougies, des chants, de la communion après les attentats de Paris ? Résultat, quelques mois après c'est au tour de Bruxelles. Quel résultat ? Rien !
Protégeons nos familles, nos enfants évitons-leur certaines fréquentations, apprenons-leur la fierté de ce qu'ils sont.
Dégager ? Les trois connards de Bruxelles étaient...belges. Le 13 novembre la plupart étaient français ou belges. Alors on se base sur quoi : la couleur de peau, la religion, l'opinion politique, la couleur des cheveux ? Dangereux non ? Sinon on peut faire comme un ancien président et réclamer la peine de mort pour les kamikazes. Alors oui, peut être que les bougies, les chansons les "mains-dans-la-main" c'est inutile (mais doux à l'âme) mais comme disait Cyrano "c'est tellement plus beau lorsque c'est inutile". Oui je sais je suis bien naïf mais quand ces abrutis auront réussi à briser cela en moi, ils auront gagné bien plus sûrement que s'ils me tuent.


Bien dit cher Rincevent! Les bougies, c'est une pensée pour ceux qu'on a enlevé, ceux qu'on a lâchement et gratuitement fauché, c'est un adieu brillant, c'est une lumière dans les ténèbres qu'on veut nous imposer, ce n'est qu'un symbole mais c'est un geste d'espoir, d'adieu et aussi une prière pour le meilleur... Comment peut on trouver cela stupide?? C'est inutile et en même temps c'est beau, c'est vrai et c'est un geste fort! La force n'est pas dans la violence et ne l'a jamais été! Je suis non-violent et j'ai vu la force de la non-violence, c'est mille fois plus puissant que toute violence!
On allume pas des bougies pour avoir un résultat! On allume des bougies parce qu'on pleure, parce qu'on veux un peu de lumière et de chaleur dans ce monde de brutes épaisses! Si tu veux des résultat, tu descends en Syrie et tu t'engages à flinguer du salafiste! Il y a un couple de suisse qui est descendu se battre aux côté de l'armée Syrienne contre Daesh!
Mon combat est ici et je suis prêt! Le vrai combat n'est pas contre Daesh, le combat c'est contre l'injustice sociale, le racisme, l'exclusion, les discriminations, la bêtise humaine, l'obscurantisme religieux, le fanatisme issu des frustrations sociales et identitaires... Voilà l'arbre qui porte le fruit nommé Daesh!
Il s'agit là d'un combat bien plus dur, bien plus ardu, sournois et bien plus long! 
Ta haine ne fait que nourrir la haine de l'autre et vice versa jusqu'au chaos, stérile!
L'occident est une société moribonde du point de vue de ses valeurs humaines et de sa justice sociale, on peut mourir chez soi devant sa télé et personne ne le saura, ou sous un pont sans avoir existé pour personne, dans une cellule sans avoir jamais tué... Bref, on ne peut pas tuer notre ennemi car c'est NOUS!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  JF10 Ven 25 Mar 2016 - 10:44

Alex12 a écrit:Dégager tous ceux qui de prêt ou de loin veulent nous crever. Cela va des terroristes à ceux qui klaxonnent de joie après les attentats ou ceux qui refusent de faire la minute de silence ... 

---D'après ce que les médias nous ont rapporté, il y avait parmi les auteurs des attentats de Bruxelles 2 individus connus de la Justice pour des méfaits de grand banditisme, dont au moins un qui aurait déjà tiré sur des Policiers à la Kalachnikov ! Si la peine de mort n'existe plus, ces crimes ne justifiaient donc pas la réclusion à perpétuité réelle sans aucune remise de peine ? Je ne critique pas ici le système judiciaire belge, puisqu'en France nous avons le même genre de juges laxistes, & ceci depuis des dizaines d'années ... 
---Je suis désolé par avance si mes propos risquent de choquer, mais j'aime bien dire ce que je pense ! 
---Lorsque l'on invite un jury populaire de cour d'assises à condamner, au nom du peuple français, un criminel à 30 ans de prison, & que l'on apprend 15 ans plus tard que ce même criminel a été libéré pour bonne conduite, de qui se moque-t-on ? Il faut donc 3 magistrats professionnels plus 9 jurés pour condamner, mais, plusieurs années après, sans consulter ni les victimes ni ceux qui ont condamné, un seul magistrat peut décider de la remise en liberté ! C'est ce que l'on appelle la Liberté, l'Egalité ... & la Fraternité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Attentats en Belgique.  - Page 6 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:32

Alex12 a écrit:Dégager tous ceux qui de prêt ou de loin veulent nous crever. Cela va des terroristes à ceux qui klaxonnent de joie après les attentats ou ceux qui refusent de faire la minute de silence.

Tu te souviens des dessins, des bougies, des chants, de la communion après les attentats de Paris ? Résultat, quelques mois après c'est au tour de Bruxelles. Quel résultat ? Rien !
Protégeons nos familles, nos enfants évitons-leur certaines fréquentations, apprenons-leur la fierté de ce qu'ils sont.
Que l'on soit extrêmement fermes sur nos valeurs, que l'on condamne tout auteur d'acte ou expression allant dans le sens des terroristes, me paraît tout à fait nécessaire.
Mais, Alex, le reste ("Protégeons nos familles, nos enfants évitons-leur certaines fréquentations, apprenons-leur la fierté de ce qu'ils sont") me pose plus de problèmes.
Il n'y a pas, en France, "mes" enfants, qui seraient des petits anges blonds menaçés, et ceux des autres (notamment : des musulmans) qui seraient éventuellement de mauvaises fréquentations. Les 2 sont également des enfants, à éduquer et à élever, dans le respect de nos valeurs démocratiques - et laïques. 
Et tout se joue donc sur ce que tu appelles "la fierté de ce que nous sommes".

Si c'est la fierté d'appartenir à une France blanche et catholique : non, merci. Même si je suis, comme disent ces cons du FN, "français de souche" depuis ... au moins le XIIIe siècle, à en croire les généalogistes familiaux... cette France là n'est pas la mienne.
Pour moi, précisément car je suis parfaitement Français Very Happy  mon pays est d'abord un projet commun - démocratie, justice, générosité, liberté, etc. Un projet auquel on adhère - que l'on soit Auvergnat depuis 25 000 ans - ou noir, jaune, marron, vert à pois rose, etc.
C'est ce qui fait ma "fierté", en dépit des multiples saloperies commises par la France (comme par tout pays, je le crains) au cours de son histoire : nous sommes un des très rares "pays-projets", au monde. Comme les Etats Unis. Et sur ce point, nous portons, plus que beaucoup d'autres en Europe, l'idéologie dont parle très bien Little ("contre l'injustice sociale, le racisme, l'exclusion, les discriminations, la bêtise humaine, l'obscurantisme religieux, le fanatisme issu des frustrations sociales et identitaires...").
Et c'est là que se joue le débat, à mon avis.

Si tu as une vision "fermée" d'un vieux "pays catholique" remontant à Vercingétorix et Jeanne d'Arc... sachant que 1; historiquement, c'est une vision qui ne tient pas la route (la France est l'un des pays les plus mélangés du monde) et 2. nous vivons avec des musulmans, des juifs, des animistes, des boudhistes et des athées issus d'autres ancêtres que Vercingétorix... tu scindes mon pays en 2, et tu risques d'opposer la haine à la haine, et mes petites têtes blondes avec le jeune Mohammed et la jeune Maeli, dont ils sont pourtant de grands copains, à l'école. Ce qui est, à mon sens, très nocif; mais aussi qui donne totalement raison à la stratégie de Daech (dont je rappelle, ils ne s'en cachent pas, que le but est de créer des guerres civiles en Europe, pour faire s'effondrer nos "pays de mécréants".
Si en revanche tu partages ma vision de ce pays (et au delà, de l'Europe)... les choses deviennent alors très différentes.

Cela a déjà été dit, sur ce fil, mais il faut le rappeler. Oui, il faut être extrêmement fermes avec les dingues de Dieu - pour eux, c'est trop tard. Mais oui, il faut surtout éviter que d'autres ne viennent grossir leurs rangs. Et éviter que le petit Mohammed et la gentille Maeli ne deviennent également des salopards.
Or qu'offre-t-on, souvent, à ces gamins, comme ouverture, générosité, perspectives...?

Cela a aussi été rappelé sur ce fil : ce sont nos industriels, d'abord, qui ont réclamé plus d'immigration, pouyr faire baisser les salaires trop élevés des ouvriers français, aux grands moments de la croissance. A l'époque, on était plus franc : c'est écrit noir sur blanc dans le VIe Plan, de mémoire : "l'appel à la main d'oeuvre étrangère permettra de modérer les pressions salariales".
Fort bien.
On les a fait venir, on les a parqué dans des bidonvilles d'abord; dans des quartiers ghetto, ensuite. Puis quand on a modernisé l'outil de production, au début des années 80, on a mis cette immigration massivement au chômage.
Leurs enfants, leurs petits enfants le savent. Et cela ne peut guère les pousser à trouver notre modèle terriblement généreux.
Mais quand de plus, la petite Maeli, le petit Mohammed vont découvrir qu'ils vont devoir se battre 10 fois plus que mes petites têtes blondes, face au racisme quotidien, à la discrimination à l'embauche, à la discrimination au logement (qui sont d'évidentes réalités, attestées par toutes les études possibles), ils vont faire quoi ?

Soit ils se battent (pacifiquement Very Happy ) comme des lions, et vont réussir fabuleusement (rappel : la moitié des élèves sortis "dans la botte" - les 10 premiers - des grandes écoles françaises depuis 10 ans sont fils d'immigrés).
Soit ils vont se "victimiser", et petit à petit en vouloir à nos sociétés fermées, égoïstes, matérialistes, qui blablatent sur la fraternité - sans jamais la pratiquer. Puis, éventuellement, se radicaliser. Et nous aurons le même problème, pour toujours - et des attentats à répétition, que nous serons incapables de prévenir.
Bref, je suis d'accord avec Little : "on ne peut pas tuer notre ennemi car c'est NOUS !"
C'est nous qu'il faut changer, pour donner envie à Mohammed et Maeli d'être à leur tour Français - et Européens.
Mais pour cela, il faut de vrais actes, de vraies politiques d'intégration. Qui coûtent cher. Et qui ne pourront donc être mises en place que si tout le monde le souhaite.

Il faut donc, aussi, une vraie politique d'éducation - pas seulement de Mohammed et Maeli. Mais des Français en général. Et de mes petites têtes blondes, notamment. Pour qu'elles ne soient ni fermées, ni sectaires, ni racistes - mais au contraire pour qu'elles se battent, chaque jour, fermement, énergiquement, viscéralement ;.. pour l'ouverture, l'antiracisme, la justice sociale - et le bonheur de vivre dans un pays pratiquant - vraiment- ces valeurs (parmi lesquelles le plaisir de vivre Very Happy ).

La vraie bataille se joue donc, d'abord, là dessus : dans les têtes. Pour éviter que la haine ne renvoie à la haine. 
Par morale ? Mouais, bien sûr. Faut être gentil. Mais la gentillesse sans l'intelligence est parfois inutile, sinon contre productive.

En revanche, par souci d'efficacité : ah oui, oui, surement !
Sur ce dernier plan, aujourd'hui (comme souvent), la seule attitude intelligente, c'est un égoïsme ... altruiste. 
Donc généreux.

Moi, j'aime bien voir mes loulous danser la ronde dans la cour de récré avec Mohammed et Maeli. 
Et si je veux leur éviter le pire, faut aussi que j'apprenne à mes loulous que, pour que ce soit drôle et bien fait,  les rondes, et la vie, et un pays... ça se danse à plusieurs.


Dernière édition par Nightcap le Ven 25 Mar 2016 - 11:54, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Ven 25 Mar 2016 - 11:45

Nightcap a écrit:



"Moi, j'aime bien voir mes loulous danser la ronde dans le cour de récré avec Mohammed et Maeli. 
Et si je veux leur éviter le pire, faut aussi que j'apprenne à mes loulous que les rondes, et la vie, et un pays... ça se danse à plusieurs."

Moi aussi j'aime bien et en plus, c'est la seule option durable, viable et vraiment seine pour tous et pour chacun en particulier! Très belle phrase cher Nightcap: "les rondes, la vie et un pays, ça se danse à plusieurs."

Certains semblent préférer le risque de la haine à celui du vivre ensemble, le premier a montré qu'il ne mène qu'à la destruction de tous, le second a montré qu'il est infiniment difficile à mettre en pratique mais qu'il est le seul qui en vaille la peine!
Je suis un idéaliste et je l'assume pleinement cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 11:57

little smoke a écrit:
Je suis un idéaliste et je l'assume pleinement cheers !
Ah, mais là je ne te suis plus...  Very Happy
Ce que tu dis, qui recoupe ce que je crois, est selon moi loin d'être "idéaliste" : c'est pour moi du pratico-pragmatique, faisable, et concrètement indispensable; vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Ven 25 Mar 2016 - 12:01

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Je suis un idéaliste et je l'assume pleinement cheers !
Ah, mais là je ne te suis plus...  Very Happy
Ce que tu dis, qui recoupe ce que je crois, est selon moi loin d'être "idéaliste" : c'est pour moi du pratico-pragmatique, faisable, et concrètement indispensable; vite.


Oui je sais mais pas si facile à faire, et surtout sans l'autre... Moi j'y crois dûr comme la roche mais les autres se marrent souvent, ils ont baissé les bras et donc sans eux c'est pas facile à mettre en place!
Comme tu le dis si justement, ça se danse à plusieurs une ronde et bien souvent je danse seul... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 12:11

little smoke a écrit:

Comme tu le dis si justement, ça se danse à plusieurs une ronde et bien souvent je danse seul... Rolling Eyes
Ben non. La preuve, sur ce Forum.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  little smoke Ven 25 Mar 2016 - 12:18

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:

Comme tu le dis si justement, ça se danse à plusieurs une ronde et bien souvent je danse seul... Rolling Eyes
Ben non. La preuve, sur ce Forum.  Very Happy
Ben oui, et c'est entre autres pour ça que j'y suis resté dfre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attentats en Belgique.  - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Harmoblues Ven 25 Mar 2016 - 13:54

Mes chers Little Smoke et Nightcap, je suis d'accord avec vous... Et je n'ai pas compris la réflexion d'Alex sur les USA...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 14:12

Où ai-je parlé des USA ?

Sinon, texte très riche de Nightcap et bon état d'esprit de LS, de Nightcap et d'Harmo.
J ene rentrerai pas dans certaines polémiques car je souhaite continuer à bouffarder avec vous.

Je vois ce que vous souhaitez. Wink

Je n'y crois plus du tout. Sad

Mais je vous invite à me donner tort !

Le futur en décidera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentats en Belgique.  - Page 6 Empty Re: Attentats en Belgique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum