A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Complyordie, Fantasio59, Munch, Norfing, Philmic

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Réhabilitation de l'Amsterdamer.

+12
jean-paul
Mike41
franck friboulet
Tchoutchou
invité33
Aether
La Fripaille
NeuveMaison
Harmoblues
Clod46
WillAndWill
demangep
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Clod46 Dim 20 Mar 2016 - 19:03

NeuveMaison a écrit:Je viens tout juste d'en terminer un bol (ma réserve stratégique !). Bon il ne mérite pas toute l'avanie qu'on lui réserve généralement, mais c'est loin d'être le nirvana. Ça n'a pas un goût génial et il pique un peu la langue. Bon, tout compte fait, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir cette blague.
eh oui, blague à part  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  La Fripaille Dim 20 Mar 2016 - 19:03

NeuveMaison a écrit:Je viens tout juste d'en terminer un bol (ma réserve stratégique !). Bon il ne mérite pas toute l'avanie qu'on lui réserve généralement, mais c'est loin d'être le nirvana. Ça n'a pas un goût génial et il pique un peu la langue. Bon, tout compte fait, j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir cette blague.

Ah merci tu m'enlève une épine du pied. Hein les gars, ... Non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  invité33 Dim 20 Mar 2016 - 19:16

Clod46 a écrit:Pour réhabiliter ce tabac il faudra embaucher un grand ténor du barreau  Very Happy
Je propose d'en envoyer à Erwin Van Hove. Dans une Eltang, ça passera peut-être mieux... Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 2866713653  az12

(ça pourrai être marrant en vrai, avec son style littéraire...hum...)
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Tchoutchou Lun 11 Juil 2016 - 22:34

Lorsque j'ai eu ma première pipe, j'ai commencé par du Django, et de l'asmtersdamer... À rouler ! Plus tard j'ai découvert qu'il existait de l'amsterdamer pour pipe... Le bleu, le jaune... Il sentait bon, mais dans les années 1990, il n'avait rien à voir avec la cochonnerie actuelle. Puis j'ai découvert l'alsbo black vanilla, et surtout le holger dansk mangue vanille ou le stanwell kir and apple, et là on ne revient plus jamais à l'amsterdamer actuel. L'apogée étant pour moi les aromatiques Ashton.

Une anecdote, j'ai retrouvé dix ans après un paquet d'alsbo tombé son un coussin de mon canapé... Ben il s'est fumé !
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 0:12

Tchoutchou a écrit:Lorsque j'ai eu ma première pipe, j'ai commencé par du Django, et de l'asmtersdamer... À rouler ! Plus tard j'ai découvert qu'il existait de l'amsterdamer pour pipe... Le bleu, le jaune... Il sentait bon, mais dans les années 1990, il n'avait rien à voir avec la cochonnerie actuelle. Puis j'ai découvert l'alsbo black vanilla, et surtout le holger dansk mangue vanille ou le stanwell kir and apple, et là on ne revient plus jamais à l'amsterdamer actuel. L'apogée étant pour moi les aromatiques Ashton.

Une anecdote, j'ai retrouvé dix ans après un paquet d'alsbo tombé son un coussin de mon canapé... Ben il s'est fumé !

Le canapé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Harmoblues Mar 12 Juil 2016 - 0:13

Non le coussin... What a Faceclown
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty RE

Message  franck friboulet Mar 12 Juil 2016 - 0:21

Harmoblues a écrit:Non le coussin... What a Faceclown
Ou le canapé.  Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 1003197484
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 9:38

Mince, j'ai cru un instant à un poisson d'avril .... ben, nan,  ..... Sorry .... Embarassed 

ça se vend encore comme la piquette ou le beaujolpif au rayon vinasse des hypers ... et pareil, ça dépanne drunken  drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Harmoblues Mar 12 Juil 2016 - 13:27

Très cher, la Piquette est, en Manche, le nom donné au lait caillé... Rien à voir au gros rouge qui tache... What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 13:41

Ceci dépend des régions

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Ugovarin3

Faut apprécier le vin en poudre
lol! 


Sans parler des superbes occasions ....
Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Sur-le-bon-coin-il-vend-du-vin-mis-en-bouteille-apres-avoir-ete-recrache-par-des-oenologues_152599_w460

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Harmoblues Mar 12 Juil 2016 - 14:25

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Beurk10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 22:20

Sait-on pourquoi la formule a été changée il y a une dizaine d'années ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  invité33 Mer 13 Juil 2016 - 23:06

Alex12 a écrit:Sait-on pourquoi la formule a été changée il y a une dizaine d'années ?

L'interdiction d'un composant : la coumarine.
Du moins, c'est ce qu'on lit partout sur le web comme explication...
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Mer 13 Juil 2016 - 23:19

Merci pour l'info,

C'est donc la coumarine qui était à l'origine de cette odeur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Clod46 Mer 13 Juil 2016 - 23:44

invité33 a écrit:
Alex12 a écrit:Sait-on pourquoi la formule a été changée il y a une dizaine d'années ?

L'interdiction d'un composant : la coumarine.
Du moins, c'est ce qu'on lit partout sur le web comme explication...

La recette a du changer autour de 1990 pu peu avant si mes souvenirs sont bons. + de 20 ans, c'est sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Tchoutchou Jeu 14 Juil 2016 - 0:28

J'en fumais à la fin des années 1990, il était meilleur qu'aujourd'hui... Mais il y a peut-être eut plusieurs changements de recettes...
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 0:33

franchement dans le temps il étais correcte à fumer mais maintenant c ' est pas le top éventuellement un paquet par an et c ' est quand mon buraliste na plus de brun en stock
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Clod46 Jeu 14 Juil 2016 - 10:00

Tchoutchou a écrit:J'en fumais à la fin des années 1990, il était meilleur qu'aujourd'hui... Mais il y a peut-être eut plusieurs changements de recettes...

J'ai commencé à en fumer régulièrement il y a 50 ans, étudiant à Paris,n en 1965. Il était bon, voire excellent -nous n'avions guère d'autres tabacs à comparer, o très peu *- puis en 1975 environ je suis passé au Flying Dutchman et d'autres tabacs US qui étaient importés dans mon pays. Lorsque j'en ai re-essayé quelques années plus tard, plus le même. Changement de mes goûts, forte proportion de subjectivité ???


* j''avais ouvert un fil sur les tabacs que nous fumions dans ces années là 

https://www.alanoblebouffarde.com/t5584-que-fumait-on-hier-fin-des-annees-60-debut-des-annees-80?highlight=dans+les+ann%C3%A9es

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re.

Message  franck friboulet Jeu 14 Juil 2016 - 11:02

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Beurk10Comme dit Harmoblues.  Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 2524151128
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Mike41 Jeu 14 Juil 2016 - 11:03

invité33 a écrit:
Alex12 a écrit:Sait-on pourquoi la formule a été changée il y a une dizaine d'années ?

L'interdiction d'un composant : la coumarine.
Du moins, c'est ce qu'on lit partout sur le web comme explication...

La fève de Tonka aussi, non? Sinon, dernièrement, j'ai voulu retrouver les sensations d'antan en reprenant un paquet chez un buraliste mais... Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 1027026867  Comme m'a dit un ami : "C'est un tabac agréable... mais pour les autres."

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 23:49

J'en ai fumé deux bols ce soir.
Effectivement il déçoit par rapport à ce qu'il a été mais il se fume comme un brun léger. Il y a une vague touche aromatique derrière mais qui n'a plus rien à voir avec cette odeur enivrante si particulière.
Je l'ai trouvé assez proche d'un Van Dyck ou d'un Clan vert, le faux aro qui tire vers le brun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Clod46 Lun 18 Juil 2016 - 10:32

ce qui est étonnant dans ce mélange c'est le % élevé d'additifs  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty amsterdamer

Message  jean-paul Dim 14 Jan 2018 - 20:58

Ce tabac était très demandé dans les années 1960 et non vendu en France alors. Puis il fut bien plus tard vendu dans l'hexagone. Certes, sa composition semble avoir changé, mais il est de bon ton de dénigrer ce tabac qui est un all day smoke acceptable pourvu qu'on le fume lentement. Et c'est là que réside la difficulté. mais de la à le villipender pour faire croire que l'on est un vrai fumeur de pipe...C'est pueril...
avatar
jean-paul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  boufardo Dim 14 Jan 2018 - 21:09

Eh bien Jean-paul, on dirai que tu l'aimes bien se tabac?
ont est au moins 2 et voir un peut plus.
Il a un bon gout sans etre aromatisé.
Le seul reproche que je pourrai faire c'est sont prix, j'ai trouvé meilleurs au meme tarif voir un peut moins.
Il a certe un bon coté? on le trouve partout.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  l'Ankou Lun 15 Jan 2018 - 0:43

Invité a écrit:Ce matin, Golden Vanilla après avoir accompagné les enfants.

Après-midi, en attendant Madame qui achetait des chocolats de Pâques, Amsterdamer dans la voiture, ben j'ai apprécié.

Ce soir en allant chercher le gamin après l'escrime, Amsterdamer, ben j'ai aimé.

Certes ce n'est plus l'Amsterdamer enivrant, entêtant, il ressemble à un simple brun mais il se fume bien, ne pique pas, ne brûle pas, il est devenu anonyme mais ne mérite pas la mauvaise réputation qui lui colle à la peau.
Certes il déçoit par rapport à ce qu'il a été mais il n'est pas mauvais.

Il fait partie de ma rotation sans aucun souci.

Bravo pour ces preuves de tolérance Razz

Mais c'est vrai que je me surprends à mieux apprécier mes aro après quelques jours à ne fumer que du tabac Anglais, en fait c'est l'ecclectisme que j'apprécie. Y a des jours où je vais mieux apprécier un tabac qu'un autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'Amsterdamer. - Page 2 Empty Re: Réhabilitation de l'Amsterdamer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum