A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Sale temps pour les fumeurs d'aros

+19
Fyngaell
little smoke
numéro6
Torque
sunkmanitu tanka
Arapipe
Duke Baguette
Rascar Capac
hinomura
Harmoblues
chitsu
Niconard
Djelec
Clod46
Lazarreus
mrwipe
SmokingDragon
kumo
CEDLAP
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Rascar Capac Lun 7 Mar 2016 - 23:47

Je pense que le cigare est plus accessible que la pipe dans le sens ou il demande moins d'investissement de départ et est plus facilement a appréhender pour un débutant.
Un coupe cigare (et encore) et en route casse-croûte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  little smoke Lun 7 Mar 2016 - 23:51

Bah, il n'a pas tord car il y a tout un tas de jeunes (une majorité de mecs!) qui se la joue en soirée devant la gente féminine qui toussote à allumer des barreaux de chaise énormes comme s'ils exhibaient leur bite... Navrant, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et friment à mort... Ridicule Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 2044282317 !
On ne parle donc pas des vrais connaisseurs de la chose mais de mectons qui se la jouent en soirée pour faire de gros nuages et enfumer leur monde avant d'aller gerber aux chiottes héhé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Lun 7 Mar 2016 - 23:52

Harmoblues a écrit:Il me semble, mon cher Torque, que ton jugement sur les fumeurs de Puros est quelque peu tranché et sévère. Il y a beaucoup d'analogies entre eux et les fumeurs de pipes. Souvent, le fumeur de cigares est aussi découvreur de terroirs différents que le bouffardeux de tabacs. Ils aiment, en général, chérir leurs modules, qu'ils soient de Cuba, des Philippines, de Saint-Domingue ou d'une autre terre. La curiosité fait loi dans cet autre monde du plaisir de fumer.
Moi qui suis fumeur de cigares depuis la fin des années 70, je ne me reconnais pas dans ceux que tu décrits et qui, pour moi, ne sont pas de véritables amateurs.

peut etre me suis je mal exprimé , je suis moi aussi un fumeur de cigares et me reconnais dans ce que tu écris mais malheureusement il ne sont pas des plus répendus dans mon coin , pour un véritable amateur on en compte 3 qui tiens ces sources de wikipédia plutot que de son palais ou de ces expérience , qui pour moi sont tous au mieux des imposteurs , ils  ( nous je pourrais meme dire )ne sommes pas tous comme ca mais il y en a énormément
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Lun 7 Mar 2016 - 23:56

Là, je te rejoins ! Hélas !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Lun 7 Mar 2016 - 23:58

little smoke a écrit:
Bah, il n'a pas tord car il y a tout un tas de jeunes (une majorité de mecs!) qui se la joue en soirée devant la gente féminine qui toussote à allumer des barreaux de chaise énormes comme s'ils exhibaient leur bite... Navrant, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et friment à mort... Ridicule Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 2044282317 !
On ne parle donc pas des vrais connaisseurs de la chose mais de mectons qui se la jouent en soirée pour faire de gros nuages et enfumer leur monde avant d'aller gerber aux chiottes héhé !
c est exactement ce genre de type que j avais à l esprit , dans le bar ou je sort régulierement , il y a de plus en plus de " jeunes gars pas très futé " ( pour rester poli ) qui se sont miraculeusement mit a la pipe ou aux cigares apres m avoir vu fumer et qui se cite déja comme des références du haut de leur 15 balais ,une dunhil fraichement achetée par papa , maman au bec

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  little smoke Mar 8 Mar 2016 - 0:00

Rascar Capac a écrit:Je pense que le cigare est plus accessible que la pipe dans le sens ou il demande moins d'investissement de départ et est plus facilement a appréhender pour un débutant.
Un coupe cigare (et encore) et en route casse-croûte !


Et n'oublions pas que la pipe dans l'esprit de beaucoup c'est pour les papys Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Mar 8 Mar 2016 - 0:00

Rascar Capac a écrit:Je pense que le cigare est plus accessible que la pipe dans le sens ou il demande moins d'investissement de départ et est plus facilement a appréhender pour un débutant.
Un coupe cigare (et encore) et en route casse-croûte !
Si tu parles d'accessoires, tu as peut-être raison... Cela dépend entièrement de la façon dont le débutant envisage la suite après ses premières expériences. J'ai été à très mauvaise école car, si tu lis comment je suis arrivé à fumer la pipe, tu découvriras aussi comment j'ai débuté le cigare. (https://www.alanoblebouffarde.com/t84p140-comment-etes-vous-arrives-a-la-pipe?highlight=comment)
Il est vrai qu'un coupe-cigare, une boite d'allumettes et un étui pour protéger ses modules suffisent pour démarrer dans cet univers. Cependant, une fois la main prise au jeu, les investissements, comme pour la pipe, deviennent assez vite conséquents.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Mar 8 Mar 2016 - 0:06

Torque a écrit:
little smoke a écrit:
Bah, il n'a pas tord car il y a tout un tas de jeunes (une majorité de mecs!) qui se la joue en soirée devant la gente féminine qui toussote à allumer des barreaux de chaise énormes comme s'ils exhibaient leur bite... Navrant, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et friment à mort... Ridicule Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 2044282317 !
On ne parle donc pas des vrais connaisseurs de la chose mais de mectons qui se la jouent en soirée pour faire de gros nuages et enfumer leur monde avant d'aller gerber aux chiottes héhé !
c est exactement ce genre de type que j avais à l esprit , dans le bar ou je sort régulierement , il y a de plus en plus de " jeunes gars pas très futé " ( pour rester poli ) qui se sont miraculeusement mit a la pipe ou aux cigares apres m avoir vu fumer et qui se cite déja comme des références du haut de leur 15 balais ,une dunhil fraichement achetée par papa , maman au bec
Ce ne sont définitivement pas des amateurs... On le devient avec le temps, les découvertes successives, un nez et un palais qui se forment. A 15 ans, le lait sort encore des oreilles si l'on tire dessus et il ne peut être question d'expérience... A moins d'être Cubain par exemple, et d'être né au sein même du famille de planteurs. Et encore, ils sont plus humbles que les "m'as-tu-vu" décrits plus haut...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Rascar Capac Mar 8 Mar 2016 - 0:10

Harmoblues a écrit:
Rascar Capac a écrit:Je pense que le cigare est plus accessible que la pipe dans le sens ou il demande moins d'investissement de départ et est plus facilement a appréhender pour un débutant.
Un coupe cigare (et encore) et en route casse-croûte !
Si tu parles d'accessoires, tu as peut-être raison... Cela dépend entièrement de la façon dont le débutant envisage la suite après ses premières expériences. J'ai été à très mauvaise école car, si tu lis comment je suis arrivé à fumer la pipe, tu découvriras aussi comment j'ai débuté le cigare. (https://www.alanoblebouffarde.com/t84p140-comment-etes-vous-arrives-a-la-pipe?highlight=comment)
Il est vrai qu'un coupe-cigare, une boite d'allumettes et un étui pour protéger ses modules suffisent pour démarrer dans cet univers. Cependant, une fois la main prise au jeu, les investissements, comme pour la pipe, deviennent assez vite conséquents.

C'est vrai que une fois qu'on a mis le doigt dedans le cigare reviens cher, mais je parlais aussi d'investissement perso.
Quand j'ai commencé la pipe, les premières n'ont pas été simple et j'ai dû m'accrocher, chose qui ne s'est pas passé avec le cigare.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Mar 8 Mar 2016 - 0:12

Tu as de la chance car, si j'étais resté sur les premiers cigares, ou considérés comme tel, j'aurais abandonné... Heureusement que j'ai fait une très heureuse rencontre qui m'a mis sur le droit chemin...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Mar 8 Mar 2016 - 0:32

clairement  Very Happy pour moi aprécier une pipe ou un cigares c est un peu comme devenir musicien ( une autre de mes passions )( je m explique  Razz ) il y a ceux qui se prétende etre de super bon zikos pcq ils arrivent a jouer smook on the water apres avoir cherché une tablature vite fait sur leur lees paul flambant neuve , mal accordée avec un tirant de corde pas adapté , ils font illusion tant qu ils n ont pas à gratter devant quelqun et meme alors reste dans leur petit monde d illusion meme si leur " public se fend les dents .
 Et ils y a ceux qui prennent le temps de se documenter , d écouter les conseils de plus expérimenté qu eux , qui ne claque pas toutes leurs économies  dans une premiere guitare tape à l oeil et non adaptée à leur jeux et qui passe par tous un tas d emerdes et de prises de tete avant d arriver a quelque chose , ... , ... . 
Je pence que la deuxième catégories aprécierra bcp plus et sera plus à meme  par la suite de pouvoir sortir des solos monstrueux et d a leur tour donner des conseils utile.




Ps : c est marrant de voir à quel point les post c éloigne du sujet principal  lol!
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Louxor Mar 8 Mar 2016 - 6:59

Je viens d'avoir Régis du Maryland au téléphone.

 Voici les infos qu'il m'a donné au sujet de cet arrêt de distribution de certains de nos tabacs préférés.

Il se trouve qu'ils sont distribués en France par Davidoff, qui souhaite recentrer ses activités sur le cigare et sur Cuba, donc ils ont pris la décision de stopper la diffusion de certains tabacs, pour des raisons budgétaires et de logistique.

MAIS, car il y a un Mais, il est fort possible que d'autres importateurs, style Eurotab ou Butz Choquin ou d'autres reprennent à leur compte la distribution des tabacs abandonnés par Davidoff. Chaque importateur ayant des attributions spécifiques par les services des douanes. 
En dehors de la liste qu'il a publiée sur son site, que j'ai donnée dans mon précédent message, et de celle donnée par Lightmyfire, il n'y a que ces tabacs concernés par l'arrêt de la distribution.

Tout n'est donc pas perdu de façon irrémédiable, il suffit d'avoir un peu de patience et d'attendre la suite des évènements Very Happy


Dernière édition par Louxor le Mar 8 Mar 2016 - 7:48, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Lazarreus Mar 8 Mar 2016 - 7:24

comme quoi mes infos sur cuba et les cigares étaient fondées Smile

ceci étant dit prions en effet pour qu'un autre distributeur prennent le relais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Mar 8 Mar 2016 - 9:43

Lazarreus a écrit:comme quoi mes infos sur cuba et les cigares étaient fondées Smile

ceci étant dit prions en effet pour qu'un autre distributeur prennent le relais...
Davidoff France distribuait aussi d'autres tabacs que les siens ... si je reprends la liste des tabacs vendus en France publiée dans un autre fil ?


https://www.alanoblebouffarde.com/t3996-augmentation-des-prix-et-nouvelle-liste-des-tabacs-disponibles-en-france?highlight=France


DAVIDOFF OF GENEVA France n° 07
Davidoff
Scottish mixture, en 50 g
15
75
15,5
77,5
Danish mixture, en 50 g
15
75
15,5
77,5
Royalty 100 % tabac, en 50 g
15
75
15,5
77,5
English mixture, en 50 g
15
75
15,5
77,5
Flake médaillons, en 50 g
17
85
17,5
87,5
Blue mixture, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Green mixture, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Red mixture, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Alsbo
Gold, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Black, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Silver, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Cherry, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Vanilla, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Whisky, en 50 g
11
55
11,5
57,5
Stanwell
Nappa valley, en 50 g
11,5
57,5
12
60
Melange, en 50 g
11,5
57,5
12
60
Larsen
Edition 2013, en 100 g 
35
 
35,5
Edition 2014, en 100 g 
36
 
36,5
Edition 2015, en 100 g 
36
 
36,5
Luxury 1864, en 100 g
37
111
38
114
Signature, en 100 g
37
111
38
114
MB sweet aromatic, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Mellow mixture, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Golden dream, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Mellow & tasty, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Simply unique, en 50 g
12
60
12,5
62,5
Belle epoque, en 50 g
12
60
12,5

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Mar 8 Mar 2016 - 22:08

Croisons les doigts et patience !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Sam 12 Mar 2016 - 11:37

alors sale news , la Belgique aussi sera surement touchée  az14 l un de mes civetier m a dit que ca allait sauter chez nous aussi mais qu il n avait pas encore la liste et effectivement plus d alsbo , davidoff ou amphoria en rayon  ( mais bon pas la vendeuse la plus competente , elle m a regardé comme si j étais un alien quand je lui ais demandé des cure pipes abrassif et m a ramener filtre , cure p mou , et le couteau trio de bourre , ... , ...  az11 ) mais chez dhondt qui est tjrs de bon conseil et de bonnes info , il n a pas encore recu de news qu il pouvait confirmer  mais pour moi " ca pue le paté "
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Sam 12 Mar 2016 - 12:00

Bonjour
il me semble avoir lu qu'à Tournai il y avait une super civette ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Sam 12 Mar 2016 - 12:07

oui http://www.maison-dhondt.com/ c est un monsieur super sympa et vraiment passionné qui connait son taf en général, j peux discuter avec lui pendant 1 h c est jammais une perte de temps et tjrs à faire ce qu il peut pour t aider ou trouver ce que tu cherche ( par ex je cherchais une pipe longue , que j ai depuis acheté autre part dans un budget assez serré , il en avait plus de dispo quand j y suis aller hier , il m a directement sorti 6 modèles en me proposant d en mettre de coté pour quand j aurais de nouveau le budget )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Sam 12 Mar 2016 - 12:08

il y a " la tabatière " aussi mais comme dit plus haut : faut tomber sur la bonne vendeuse ou se préparer au suicide de ses neuronnes Very Happy
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Sam 12 Mar 2016 - 12:09

Alors ça, c'est sympa  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Sam 12 Mar 2016 - 12:12

atention par contre le site net  n est pas forcement régulierement mit a jour
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Invité Dim 13 Mar 2016 - 15:16

Alsbo touché aussi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Drak Poy Dim 13 Mar 2016 - 17:24

Et bien je découvre ce fil que j'ai pris la peine de liredepuis le début, je suis... dégoûté.
Le larsen 1864, le larsen signature, le larsen belle époque, le stanwell mélange, le troost black cavendidh, et les Davidoff danish mixture, royalty et blue mixture sont incontournables pour ma part.

Déjà que je fume peu, l'affaire risque d'être vite réglée...

Il reste toujours la solution de l'étranger mais ça devient navrant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  little smoke Dim 13 Mar 2016 - 17:34

Drak Poy a écrit:Et bien je découvre ce fil que j'ai pris la peine de liredepuis le début, je suis... dégoûté.
Le larsen 1864, le larsen signature, le larsen belle époque, le stanwell mélange, le troost black cavendidh, et les Davidoff danish mixture, royalty et blue mixture sont incontournables pour ma part.

Déjà que je fume peu, l'affaire risque d'être vite réglée...

Il reste toujours la solution de l'étranger mais ça devient navrant.


Bah, consoles toi cher ami, toi qui es dans l'arc alpin, tu viendras faire tes virées moto (donc tes courses Wink !) en Suisse et feras le plein de choses encore meilleures et introuvables en France... Ce sera de gros investissements sur le moment mais ton stock durera longtemps et cela t'éviteras ainsi des trajets réguliers autour de chez toi! L'un dans l'autre, tu vas économiser du pognon et on pourras se rencontrer... Faut voir le bon côté! Penses à ceux qui sont loin de toute frontière comme en Bretagne par exemple, ça va être dûr Twisted Evil !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Drak Poy Dim 13 Mar 2016 - 17:42

little smoke a écrit:

Bah, consoles toi cher ami, toi qui es dans l'arc alpin, tu viendras faire tes virées moto (donc tes courses Wink !) en Suisse et feras le plein de choses encore meilleures et introuvables en France... Ce sera de gros investissements sur le moment mais ton stock durera longtemps et cela t'éviteras ainsi des trajets réguliers autour de chez toi! L'un dans l'autre, tu vas économiser du pognon et on pourras se rencontrer... Faut voir le bon côté! Penses à ceux qui sont loin de toute frontière comme en Bretagne par exemple, ça va être dûr Twisted Evil !  

Tu as raison LS, voir le bon côté des choses est une vraie force.
Sors l'apéro , j'arrive ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 5 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum