A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Munch, natalefr, Sesomiris, Sylkis, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation d'un jeune Belge

+30
davidmartine
McHysius
Asmascega
Drak Poy
m33
Norsum
franck friboulet
Georges
EnglishPhil
james m
kumo
watson
WillAndWill
Le Passeur
arôme
Harmoblues
hinomura
Djelec
piagru
little smoke
Ma beutche
Tabadoc
birdix
natale
Lazarreus
mrwipe
SmokingDragon
Clod46
Lightmyfire
Arthim
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Présentation d'un jeune Belge

Message  Arthim Dim 28 Fév 2016 - 20:28

Eh bien bonsoir a tous , depuis tout jeune , j'ai toujours trouvé que la pipe étais un magnifique objet , et depuis que j'ai commencer a consommer du whisky toujours aimé fumé un bon cigare a coté de mon verre , car malgré mes dix neuf ans on me dit régulièrement que j'ai une mentalité d'homme plus âgé.

J'avais déjà testé la cigarette ,  je n'avais absolument pas aimé son gout , son odeur ou tout ce qu'il y avais autour.

Alors il y a environ deux mois j'ai décidé de me lancer , et de m'acheter une pipe , n'ayant aucun amis ou de famille pouvant me conseiller , je me suis lancer "au hasard" je me suis donc rendu dans un revendeur que des fumeur de cigare m'avais conseiller ou l'on m'avais dit qu'il vendais aussi des pipe et accessoire.

Le vendeur ma donc conseille pour débuter des pipes aux alentours de soixante euros et m'a laissé choisir le modèle qui me plaisais , je me suis lancé sur une Churchwarden qui m'avais tapé dans l'oeil , et pour le tabac je me suis lancé sur plusieurs qui m'avais tapé dans l’œil ou d'on j'avais entendu parlé : Le Dunhill standart mixture , le Dunhill Early morning pipe , le Clan aromatic et le golden glow , dans ces quatre la les deux seul qui m'ont laissé une bonne impression sont les Dunhill , les autres ne laissant qu'un plaisir moyen au fumage , mais en général excepte le EMP (sa peut tout a fait venir de mon inexpérience) je ne goute pas réellement le tabac , en réalité je le goute plus après le fumage que pendant.


Je vais donc continuer a expérimenté d'autre tabac jusqu’à trouve mon Saint graal  Very Happy

Je ne possède donc actuellement qu'une seule pipe "bas de gamme" j'aimerais en possédé d'autre de grande qualité , car je suis amateur de bon objet , mais ne m'y connaissant pas asse pour l'instant je vais attendre de m'y connaitre plus en terme de marque pour m'en acheter une seconde.

En ce qui concerne les modèle de pipe il y en a surement des plus adapté a certain tabac qu'a d'autre , je vais donc lire le forum et me cultiver de votre expérience , je prendrais tout conseil que vous saurez me prodiguer pour instruire un jeune enthousiaste tel que moi !  Very Happy 


Sur ce , merci de m’accueillir dans le manoir



Cordialement


Dernière édition par Arthim le Dim 28 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Lightmyfire Dim 28 Fév 2016 - 20:40

Sois le bienvenu au forum, Arthim ! 

Et encore un compatriote de plus ! cheers 

Si je peux te conseiller une excellente enseigne à Bruxelles, c'est 'Au Roi du Cigare', rue Royale.  Philippe est de bon conseil et ça te donnera l'occasion d'y voir quelques uns de mes récents modèles.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation d'un jeune Belge 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Clod46 Dim 28 Fév 2016 - 20:40

Présentation d'un jeune Belge 1064092599Bonsoir et sois le bienvenu parmi nous  Présentation d'un jeune Belge Icon_biggrin Tu as frappé à la bonne porte.
Bonnes volutes  Présentation d'un jeune Belge 1064092599 


PS : en éditant ton premier message peux-tu ajouter ton avatar dans le titre ("Je me présente Peyriguere"), car avec toutes ces nouvelles présentations on s'y perd. Ce serait dommage que des membres ne lisent ton topic de présentation ? Ce serait sympa. Présentation d'un jeune Belge Icon_biggrin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  SmokingDragon Dim 28 Fév 2016 - 20:43

Chouette présentation et bienvenue au manoir. Personnellement je trouve que les churchwarden sont bien pour débuter donnant une fumée adoucie à la sortie du tuyau.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  mrwipe Dim 28 Fév 2016 - 20:45

Salut, ravi de t'accueillir Smile Présentation très chouette !

Sache qu'il n'y a pas que les pipes chères qui sont de bonnes fumeuses et qui sont de bonnes qualités (des fois, même chères, elles n'ont pas ces qualités d'ailleurs). On peut trouver des pipes peu chères et de très bonne qualité, je t'assure Smile

Quant à tes choix de tabac : c'est bien, tu as pas pris que de l'amsterdamer :p Sache juste que, de mon point de vue, on met vraiment beaucoup de temps pour goûter correctement un tabac, surtout au début. Enfin personnellement, je mets toute une boite à me faire une idée assez précise, avant ça je tâtonne ! Donc même si tu ne les apprécies pas plus que ça, garde les de côté et n'hésite pas à les regoûter de temps à autres...

Au plaisir de te recroiser plus tard dans les couloirs Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Clod46 Dim 28 Fév 2016 - 20:48

SmokingDragon a écrit:Chouette présentation et bienvenue au manoir. Personnellement je trouve que les churchwarden sont bien pour débuter donnant une fumée adoucie à la sortie du tuyau.  Very Happy
Tu as raison SD mais il va devoir trouver des chenillettes longues pour nettiyer le tuyau. C'est le seul défaut majeur des Church  Shocked  mais de belles bouffées en perspective.
Bonne soirée. Présentation d'un jeune Belge 1064092599 et que de belles volutes égaient votre soirée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Arthim Dim 28 Fév 2016 - 20:50

Eh bien c'est déjà "Au roi du cigar" que je me suis rendu pour acheté ma pipe , mes tabac et tout mes accessoire Very Happy   , effectivement Philippe est fort sympathique et de bon conseil , et je possède déjà des chenillette longue pour  nettoyer mon tuyaux Smile


Dernière édition par Arthim le Dim 28 Fév 2016 - 20:52, édité 1 fois
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Lazarreus Dim 28 Fév 2016 - 20:50

Sois le bienvenu parmi nous, aventures-toi dans la partie "débutant" et "bibliothèque" pour dénicher des informations utiles et si tu cherches des pipes de qualités à moindre frais je t'invite à cliquer là :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5866-kit-debutant-4-pipes-chenillettes-cure-pipe-tcheque#173203

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un jeune Belge Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  natale Dim 28 Fév 2016 - 20:55

Présentation d'un jeune Belge 1017532469 Salut jeune compatriote, un Belge de plus. Bienvenue à toi. Toi qui aime le whiskey il y a de bon tabacs au whiskey dont le Peterson irish Whiskey. Bonne bouffarde à toi et prends ton temps, tu prendras de plus en plus de plaisir avec le temps.
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  birdix Dim 28 Fév 2016 - 21:00

Bienvenu !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Arthim Dim 28 Fév 2016 - 21:00

Le prochain que je pensais testé étais le Dunhill Nightcap , mais je jetterais un œil du coté de ton peterson Natale , merci du conseil Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Présentation d'un jeune Belge Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Tabadoc Dim 28 Fév 2016 - 21:12

Bonsoir mon cher Arthim !
Tu verras très vite que le noble art du pétunage est avant tout affaire de patience, voire parfois d'introspection. N'aie donc crainte, laisse tes impressions se faire petit à petit, glane toutes les informations que tu voudras ici et le plaisir sera toujours renouvelé !
Présentation d'un jeune Belge 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 21:15

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Présentation d'un jeune Belge

Message  Ma beutche Dim 28 Fév 2016 - 21:16

Salut Arthim et sois le bienvenu parmi nous ! 

Comme les autres l'ont dit il te faut essayer différents tabacs avec beaucoup de patience. Il se peut que tu en apprécies plusieurs ! Tâche de cibler la catégorie qui te plaît et tu en trouveras beaucoup avec des nuances, mais sur un même genre. 
Perso, j'apprécie beaucoup le Golden Glow qui est un pur Virginia, plutôt doux naturellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Arthim Dim 28 Fév 2016 - 21:32

Cibler la catégorie qui me plait ? Et bien pour l'instant je pense que ceux qui vont me plaire sont ceux qui auront un gout réellement prononcé en bouche (si je me fie a mes gout en terme de cigare)
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  little smoke Dim 28 Fév 2016 - 21:36

Salut à toi Arthim (cher compatriote belge chapeau !), sois le bienvenu ici cheers !

Je dois te dire que j'ai beaucoup apprécié ta sympathique présentation qui démontre un esprit plein de curiosité, d'indépendance et un goût pour les prises de risque, car se lancer seul avec déjà cette envie d'en savoir plus, de découvrir, d'apprendre et aussi une capacité à chercher par soi-même qui n'est plus toujours très courante aujourd'hui mais que je trouve salutaire, bravo Présentation d'un jeune Belge 1689644208 !
Je te conseille vivement de fouiller les revues consacrées aux différentes familles de tabacs, de même que les discussions sur les différentes sortes de pipes et leurs aspects qualitatifs et techniques. Tu apprendras beaucoup et tu pourras te faire une bonne idée de ce qui peut t'intéresser comme types de pipes.
Beaucoup de questions ont déjà été posées par les novices et tu pourras aussi profiter des réponses leur ayant été faites mais si jamais on est là pour te renseigner avec plaisir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un jeune Belge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 21:48

Bienvenue à toi.....

Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses....

Pour les pipes, tu trouveras certainement ton bonheur chez lightmyfire; Watson et Tomcat (icônes sur ta gauche).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  piagru Dim 28 Fév 2016 - 21:55

Bienvenue
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 21:56

Ah, un petit Belge de plus ! Bienvenue à toi et bravo pour ta sympathique présentation... Je complèterais tout ce qui t'as déjà été conseillé par ceci : si tu ne possèdes qu'une seule compagne pour le moment, laisses-là bien sécher jusqu'au lendemain avant un deuxième fumage. D'autre part, évite de mélanger les tabacs dans cette unique bouffarde où nettoies-là bien lorsqu'elle est bien froide...

A part cela, je te réitère mon accueil et soit libre de toute question relative à notre art de pétuneur ou autres domaines... Il y en a plein dans notre beau Manoir !Smile
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Djelec Dim 28 Fév 2016 - 22:13

Hé bien, bienvenue parmis nous Very Happy décidément tout le monde va au roi du cigare hahaha c'est de la que vienne mes cigares ,pipes et tabacs aussi .


Bonne lecture et volutes parmis nous !

Présentation d'un jeune Belge 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  hinomura Dim 28 Fév 2016 - 22:20

Présentation d'un jeune Belge 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un jeune Belge Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 22:23

"Le Roi du Cigare", c'est l'endroit impossible à ignorer... J'y vais également lorsque je vais (trop rarement) à Bruxelles... Je passe aussi à "La Tête d'Or" mais uniquement pour m'approvisionner en cigares... L'accueil n'est pas aussi chaleureux et les conseils quasiment inexistants...
Les deux autres civettes où, de temps en temps, je traine, sont les deux Davidoff, au Sablon et au coin du Passage du Nord et du boulevard Adolphe Max (place de Brouckère). Mais je crois qu'il était question que le deuxième ferme et je ne sais pas si c'est le cas. Un très chouette magasin avec des boiseries magnifiques...


Dernière édition par Harmoblues le Dim 28 Fév 2016 - 23:28, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  little smoke Dim 28 Fév 2016 - 22:35

Ben c'est vraiment la seul civette digne de ce nom à Bruxelles car j'ai visité quasi tous les autres commerces dédiés au tabac et tous m'ont déçu par l'accueil pitoyable, le côté pète sec et snob, leur incompétence totale... Bref, c'est la seule maison qui vaille la peine Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un jeune Belge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  arôme Dim 28 Fév 2016 - 22:38

Bonsoir et bienvenue , si tu recherche des goûts se rapprochant du cigare, tourne toi plutôt vers des tabacs bruns.
Ou si tu peut en trouver des bouchons de semois, sinon tu peux toujours fumer tes cigares dans ta pipe. Moi je n'aime pas, mais ça se fait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  little smoke Dim 28 Fév 2016 - 22:43

Harmoblues a écrit:"Le Roi du Cigare", c'est l'endroit impossible à ignorer... J'y vais également lorsque je vais (trop rarement) à Bruxelles... Je passe aussi à "La Tête d'Or" mais uniquement pour m'approvisionner en cigares... L'accueil n'est pas aussi chaleureux et les conseils quasiment inexistants...
Les deux autres civettes où, de temps en temps, je traine, sont les deux Davidoff, aux Sablons et au coin du Passage du Nord et du boulevard Adolphe Max (place de Brouckère). Mais je crois qu'il était question que le deuxième ferme et je ne sais pas si c'est le cas. Un très chouette magasin avec des boiseries magnifiques...


Alors cher ami, je suis rentré chez Davidoff avec une Dunhill au bec et ils m'ont snobé... La collection de pipes a de beaux bois mais elle est pauvre en quantité et les prix sont surfaits, ils n'ont pas envie de vendre de la pipe et sont clairement orientés cigares en favorisant leurs gros clients riches habitués, j'avais l'impression dêtre un clodo dans le magasin... No comment!
La Tête d'Or, ils se la pètent et préfèrent discuter entre potes autour d'un whisky au comptoir pendant que tu reluques les 5 Dunhill qui se courent après et ils te surveillent du coins de l'œil de peur que tu les leur piques... Bref idem que chez Davidoff, des branleurs...
Le Roi du Cigare, on te dit bonjour, là ça commence bien déjà Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation d'un jeune Belge 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un jeune Belge Empty Re: Présentation d'un jeune Belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum