A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jazzhus, Jules Maigret, Van Gaughin, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442799 messages dans 16435 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MC BAREN - Black Ambrosia

+7
marchal
lomedunor
Mike41
Norsum
papaalino
Atomix Rewind
Clod46
11 participants

Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 20:05

Je vous présente le Mac Baren balck ambrosia qui est mon premier tabac à pipe.Je vais donc vous rapporter ici les informations que j ai trouvé sur ce dernier ainsi que mon humble sentiment.

MC BAREN - Black Ambrosia  Sam_1415


Ambrosia "juste savourait" le mot élève vos attentes, parce que l'ambroisie était la nourriture des dieux et déesses de la mythologie grecque. En 1983, quand nos experts en tabac ont goûté cette dernière composition, légère Cavendish qu'ils avaient développé, Ambrosia était le seul mot juste à utiliser pour décrire l'expérience gustative. Ils avaient fait des expériences avec une variété de tabacs bruts pendant une longue période avant de finalement trouver le bon mélange. Des Tabacs de Virginie du tiers-monde ont été sélectionnés, chacun avec ses propres qualités uniques.
Chacun était un excellent tabac dans son propre domaine, mais c est seulement quand ils ont été assemblé avec un doux Cavendish qu une expérience extraordinaire c est produite pour un fumeur de pipe.Un avant-goût arrondie composée de belles nuances, la douceur naturelle soutenue par un tout nouveau goût Mac Baren
Cette Cavendish était vraiment quelque chose d'extraordinaire, et de son achèvement en 1983
jusqu'à aujourd'hui, il a été utilisé dans de nombreux nouveaux Mac Baren mélanges. L'arrondi, légèrement sucré Cavendish est largement connu comme: Mac moderne Baren Cavendish.

Comme son nom l'indique,le Noir Ambrosia contient une proportion très élevée de Modern Mac Baren Cavendish, avec seulement un peu de lumière de coupe ample Virginia ajouté.
Ce mélange se compose uniquement de tabacs de Virginie, ce qui est assez rare car la  majorité des mélanges contiennent un peu de tabac Burley. Mais pas le noir Ambrosia, qui est  fait de 100% de tabac de Virginie et pourtant le goût est toujours aussi exquis. Comme la dernière personne à ajouter de la saveur à la composition est le maître en tabac ce dernier a pour le moins fait un travail remarquable. Bien entendu la composition précise du tabac est un secret, mais voici un indice: pour compléter le  moderne Mac Baren Cavendish, le maître du tabac a ajouté avec précaution un mélange de  différentes huiles de fruits, Goûtez le par vous-même afin de découvrir cette expérience extraordinaire.
Avec un peu de prudence, car le Noir Ambrosia pourrait presque être décrit comme: nourriture pour l'âme et un l'amant de tabac

Une Bonne pioche pour moi ! Un tabac bien équilibré avec une note aigre doux très agréable et une odeur de
chocolat à l ouverture de la boite j en suis très satisfait

MC BAREN - Black Ambrosia  Sam_1416MC BAREN - Black Ambrosia  Sam_1417


Dernière édition par Utrek le Mar 16 Fév 2016 - 14:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 20:27

Merci pour cette revue qui donne envie.
Quels goûts as-tu ressenti ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 21:01

Alex12 a écrit:Merci pour cette revue qui donne envie.
Quels goûts as-tu ressenti ?
Selon moi au départ le gout est très souple, presque sucré avec des légères notes de noix puis des pointes d oranges amères et d épices par la suite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Clod46 Sam 13 Fév 2016 - 21:29

Bonsoir à tous les Nobles Hôtes du Manoir et visiteurs de passage.
Merci pour cette présentation Utek. Bravo, c'est bien de te lancer ainsi et de nous donner tes impressions.
MC BAREN - Black Ambrosia  1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 21:36

Clod46 a écrit:Bonsoir à tous les Nobles Hôtes du Manoir et visiteurs de passage.
Merci pour cette présentation Utek. Bravo, c'est bien de te lancer ainsi et de nous donner tes impressions.
MC BAREN - Black Ambrosia  1689644208
Merci beaucoup Clod46 chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Mac Baren balck ambrosia

Message  Invité Sam 13 Fév 2016 - 23:33

Merci pour cette description, Utrek, ça permet de se faire une idée et c'est grâce à ce genre de compte-rendus qu'on avance !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Invité Dim 14 Fév 2016 - 16:31

Ma beutche a écrit:Merci pour cette description, Utrek, ça permet de se faire une idée et c'est grâce à ce genre de compte-rendus qu'on avance !
Merci Ma beutche, c est un réel plaisir pour moi de pouvoir mettre ma petite pierre à l édifice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Atomix Rewind Mer 5 Juil 2017 - 12:13

Ma seconde revue de tabac cette semaine aura pour sujet un second Mac Baren, celui-ci je ne suis pasle premier à en parler alors je ferai plus court...

Le Black Ambrosia est un tabac composé en majorité de Cavendish et d'un minimum de Virginia, il est arômatisé de façon souple et "naturelle", par naturel j'entends que le tabac en question n'est pas aggressif et n'a pas tendance à juste embaumer une bonne odeur...

La deuxième chose qui est selon moi remarquable, un trait que j'apprécie des deux Mac Baren que j'ai testé actuellement... C'est que malgré l'arôme, le goût du tabac est toujours présent...

Au niveau du goût je dirais que le citron et les agrumes font un joli contrepoint à la saveur sucrée que l'on ressent lors de l'ouverture de la boîte et que l'on sent aussi lors du fumage...

Comme dit lors de ma précédente revue, si l'on veut garder un bon équilibre entre arôme et tabac, je laisse aussi une tranche de patate à l'intérieur de la boîte afin de garder l'humidité... Je vais peut-être acheter de l'écume si que je continue avec les Mac Baren (ce qui est bien parti), car les boîtes de 100 gr durent assez longtemps (je ne fume jamais deux fois le même tabac dans la même journée)...

Bonne volutes à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  MC BAREN - Black Ambrosia  Wolf-m12MC BAREN - Black Ambrosia  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  papaalino Mer 5 Juil 2017 - 18:19

Merci Atomix, je le met de coté pour mes futurs achats
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Norsum Mer 5 Juil 2017 - 18:52

En effet, ce mélange est d'un assez bon niveau. Je l'ai connu dans les années 1990-2000 quand il était alors disponible en France en pochette de 40 g. Malheureusement, il n'est plus importé dans l'héxagone depuis de nombreuses années.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Black Ambrosia  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Mike41 Jeu 6 Juil 2017 - 16:06

MC BAREN - Black Ambrosia  2sgn0810 Merci pour ce complément de revue! study  Je le testerai à l'occasion, ce Black Ambrosia... MC BAREN - Black Ambrosia  Smiles10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Black Ambrosia  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  lomedunor Jeu 13 Juil 2017 - 11:58

Après deux revues aussi intéressantes, je me suis laissé tenté et j'ai décidé d'en faire l'achat. Reçu hier, j'ai fumé mon premier bol. 
A l'ouverture, j'ai demandé à ma femme qui est beaucoup plus experte que moi sur les odeurs, mais côté vin, de m'aider à déterminer tous les arômes. Elle n'y a pas vu de chocolat mais a repéré une note de fruit légèrement acide et les épices. De mon côté, j'ai retrouvé l'orange, mais cette orange plantée de clous de girofle et qu'on laisse sécher dans les habits pour que cela sente bon. 
Au touché, les brins ont été compactés pour rentrer dans une boite au final assez petite pour 100g. Je prends le temps de séparer les brins qui sont humides, mais qui pourront se consumer sans trop de problème.
Je remplis mon premier bol dans une écume pour pouvoir apprécier au mieux les différents arômes.
La première fumée est agréable. On retrouve bien les premiers parfums trouvés à l'ouverture de la boite. La fumée n'est pas légère, mais pas lourde non plus. Le tabac est bien équilibré entre aromatique et tabac pur. 
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre le temps d'apprécier le deuxième et troisième tiers, une urgence m'a tiré de mon rocking chair, mais j'ai gardé ma pipe en bouche et la room note fut suffisamment agréable pour que je ne me fasse pas chasser par ma femme qui ne supporte pas l'odeur.
Je suis revenu à l'analyse de ce premier bol sur la toute fin. L'ensemble s'est consumé entièrement et de manière très homogène. Ce fut vraiment agréable jusqu'à l'extinction complète de la pipe.
Ce sera sans nul doute un tabac qui fera partie de ma rotation hebdo. il faudra aussi que je l'essaye dans d'autres pipes.

J'ai également reçu le Early Morning, mais ça, c'est une autre histoire...
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Atomix Rewind Jeu 13 Juil 2017 - 12:05

Enitèrement d'accord avec ta revue Dunord l'homme Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  MC BAREN - Black Ambrosia  Wolf-m12MC BAREN - Black Ambrosia  Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Mike41 Jeu 13 Juil 2017 - 17:22

Raah, la barbe! Razz Avec vos revues alléchantes, il faudra vraiment que j'y goûte à ce BA... bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Black Ambrosia  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Norsum Jeu 13 Juil 2017 - 17:32

Mike41 a écrit:Raah, la barbe! Razz Avec vos revues alléchantes, il faudra vraiment que j'y goûte à ce BA... bounce
C'est vrai qu'il se laisse fumer, ce mélange. Ceci dit, ce n'est pas non plus le tabac du siècle, mon cher Mike41.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Black Ambrosia  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Mike41 Jeu 13 Juil 2017 - 17:39

Norsum a écrit:
Mike41 a écrit:Raah, la barbe! Razz Avec vos revues alléchantes, il faudra vraiment que j'y goûte à ce BA... bounce
C'est vrai qu'il se laisse fumer, ce mélange. Ceci dit, ce n'est pas non plus le tabac du siècle, mon cher Mike41.
C'est surtout que je suis curieux de nature pipesque. Wink Un fichu "défaut"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Black Ambrosia  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  lomedunor Jeu 13 Juil 2017 - 18:32

Alors, selon vous, quel est le tabac du siècle ? Ceci pourrait faire l'objet d'un fil à part entière Smile
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Mike41 Jeu 13 Juil 2017 - 18:58

Ça risque de dépendre surtout des goûts. Après, ce sera sûrement dans les grandes marques...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

MC BAREN - Black Ambrosia  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  marchal Sam 1 Sep 2018 - 15:00

Acheté détaxé dans un aéroport il y a trois jours ( 11 euros les 100g)  Very Happy  fumé dès le lendemain ,quel pied ,un super tabac du début à la fin..! il ne restait que quelques cendres ...Pas d' amertume en fin de pipe ,elle se termine avec regret.....un super tabac.
marchal
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Serge Dim 2 Sep 2018 - 9:20

Je n'en fume presque plus,j'en garde un bon souvenir et j'ai toujours aimé sa Room note.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  mathieu1806 Dim 16 Sep 2018 - 16:54

Alors personnellement c'est le premier tabac que je n'aime pas, justement la faute à cet arrière gout d'orange clou de giroflé.

Ce qui m'ennuie c'est que je l'aime à l'odeur, je l'aime au touché, je l'aime sur les premières bouffées mais dès que ce satané goût arrive, c'est terminé et je suis écoeuré.
mathieu1806
mathieu1806
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  bamcar Sam 30 Jan 2021 - 16:50

je commence cette arrivée d'Allemagne mercredi, ouverture du paquet du tabac noir avec des épicées, agrumes et pruneau et abricot séchés pour finir sur des odeurs de noix... comme si j'ouvrais ces compositions de noël en vente avec des fruits sec (pruneaux, abricot, noix, dates...)
 tabac 100 % virginie.... 
tabac coupé ni fin, ni gros... La pipe se bourre bien, sans trop forcer... 
Allumage, fumée blanche et lègerement jaune... Et là on sent bien le tabac, ça a du corps et de l'ampleur puis viennent les aromes d'épices et de noix, suivis de l'abricot et le pruneau. Sucré mais sans excès... rien de chimique comme pour les Alsbo ou bockum riff... La langue ne pique pas et ça se fume bien en toute tranquilité.. il faut quand même tiré un peu eu départ et tout se déploit au bout de 5 bonnes minutes... Comme un alcool de prunes, c'est puissant et sucré, pas quelque chose de linéaire, mais plutôt une alliance de gout qui se bousculent les uns après les autres dans une sorte de boucle en continu... Déroutant et on s'y fait et on replonge... Cet aro a de la puissance par rapport à des Wo larsen où tout est harmonieux. Ici c'est autre chose comme une vague qui arrive et qui se retire et qui revient etc.

au dire de ma femme la room note, moins agréable que le wo larsen...

fin de  bol cela devient de l'alcool de fruit, comme une bonne vieille prune avec ce gout de tabac sous jacent et persistent.... fumage une heure et 15 de questionnement et de découverte.... il faut rallumer deux out rois fois, mais c'est pas grave on y retourne avec plaisir... là encore je retrouve le gout de ce que j'ai sentit à l'ouverture du paquet...

très très belle découverte et bon tabac, je vais y replonger pour remettre de l'ordre dans mes sensations de premier fumage.
je recommande ce tabac

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 651
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Brase d'Anjou Sam 30 Jan 2021 - 17:27

bamcar a écrit:Ici c'est autre chose comme une vague qui arrive et qui se retire et qui revient etc.

Aurais-tu l'esprit marin Bamcar ?

Encore une bonne pioche on dirait... merci pour ce retour.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  bamcar Dim 31 Jan 2021 - 4:18

Totalement, j'aime la mer et j'y retourne tant que je peux, quand à monter sur un esquif est pour moi une fête

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 651
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  bamcar Lun 1 Fév 2021 - 18:58

ben du coup je l'ai le gout sur lequel je n'arrivais pas à définir me rappelle le marché de noël de Liège, et son vin chaud aux écorces d'oranges confités et épices... miam slurp

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 651
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Black Ambrosia  Empty Re: MC BAREN - Black Ambrosia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum