A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 9:22

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités

Jean-Claude, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442740 messages dans 16433 sujets

Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

+15
franck friboulet
Drak Poy
Frère Cadfael
Louxor
birdix
PSYCHOPAT
rincevent
Arapipe
CEDLAP
Duke Baguette
Asmascega
Harmoblues
little smoke
Djelec
Epicurix
19 participants

Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Epicurix Jeu 4 Fév 2016 - 22:38

Bonsoir à toutes et tous, Ô chers pétuneurs,

Je ne sais si je post ce fil au bon endroit, mais c'est celui que j'ai trouvé le plus opportun.

Depuis deux à trois semaines, vous l'aurez peut-être remarqué, je me fais plus discret et parcours un peu moins souvent les allées de notre cher Manoir et j'en suis bien embêté. C'est que j'y ai pris gout à ces partages, échanges de conseils, plaisanteries....
Vous retrouver chaque jour représente un "petit bonheur" et il m'arrive parfois (je dois bien le reconnaître) d'être pressé de débaucher pour me connecter...

Ce n'est en rien un désaveu de ma part à l'égard de ce "vice" merveilleux du pétunage. Oh non! Rien à voir non plus avec ses choses, trucs ou machins que vous appelez des trolls. Non...

Je ne vais pas étaler ici, sur la place publique, ma vie privée. Seulement vous faire part succinctement des raisons de mon éloignement. Simple question de correction. C'est comme ça, je suis bien élevé...

Des ennuis de santé importants dans la famille proche, très proche, accaparent notre temps, nos pensées, nos humeurs, notre énergie et en somme un peu tout notre être. C'est toute la maisonnée qui vie un nouveau rythme.
Nous faisons face et, convaincus d'une issue heureuse et favorable, sommes en train de préparer l'avenir car "l'après maladie" ne sera plus pareil...

Vous comprendrez alors, que je suis et serai ces prochains temps moins prolixe qu'à l'accoutumée.

Je n'abandonne pas mes bouffardes. C'est d'ailleurs chaque soir, quand le temps m'en est donné, que le maisonnée est sereine et endormie et que la journée s'arrête enfin, c'est donc un véritable moment de plénitude. Instant un peu égoïste, j'en conviens, mais qui m'apporte tellement. J'ai d'ailleurs bien hâte de recevoir mes commandes passées à Watson pour me réfugier dans les plaisirs que me procureront mes bruyères.

Je n'abandonne pas non plus le Manoir. Certainement pas! Je ne crois pas mentir en disant que depuis que je suis entré ici et que vous m'avez si amicalement accueilli, il ne se passe pas un jour où je ne vienne au minimum faire un tour. Et si je n'ai pu passer, soyez certain que je pense à vous. Ces instants partagés avec certains d'entre vous (vous vous reconnaîtrez) m'apportent là aussi beaucoup...

Je passerai aussi souvent que possible,afin de suivre "l'actualité" mais participerai certainement un peu moins...
Ces derniers temps, Chronos me joue des tours. Lorsque je peux vous rejoindre, j'ai beau me retrouver les yeux devant l'écran et les doigts sur le clavier, l'esprit n'y est pas...
Je n'en dirai pas plus: le reste m'appartient et je ne veux pas faire de misérabilisme.

Soyez certains que si je me fais plus discret et m'exprime un peu moins ces prochains temps, vous en revanche ne serez jamais bien loin. Il est réconfortant de savoir appartenir à cette communauté de la noble bouffarde...

Bouffardement votre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Djelec Jeu 4 Fév 2016 - 22:54

hé bien quoiqu'il ce passe courage et tout nos meilleures ondes et souhaits ! group

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  little smoke Jeu 4 Fév 2016 - 23:08

On est de tout cœur avec toi, tes proches et ceux que tu portes dans ton coeur cheers !

Tu as tout notre soutient et nos pensées positives group !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Harmoblues Jeu 4 Fév 2016 - 23:48

Je n'ai pas encore l'honneur d'avoir pu croiser le verbe avec toi car j'étais moi-même coupé du monde de la bouffarde et de notre cher Manoir durant plusieurs mois.

Je serais donc bref en t'affirmant mon soutien dans ces heures difficiles et t'espère des jours meilleurs au plus tôt !

Courage !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Asmascega Ven 5 Fév 2016 - 0:00

Je me joins aux camarades pour t'assurer de mes meilleures pensées envers toi et les tiens. J'espère que tout ira bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Duke Baguette Ven 5 Fév 2016 - 2:03

Epicurix a écrit:Instant un peu égoïste, j'en conviens, mais qui m'apporte tellement. 


L'égoïsme, s'il doit être combattu comme façon de vivre, est tout de même parfois un peu indispensable... Surtout quand on donne beaucoup comme c'est le cas pour toi j'imagine dans ta situation.
Alors n'ai pas honte, et profite pleinement de ces petits instants à toi seul, et prends le temps qu'il faudra avant de revenir à plein régime.

Une petite pensée qui se veut réconfortante,
A bientôt l'ami

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  CEDLAP Ven 5 Fév 2016 - 7:27

Bon courage
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Arapipe Ven 5 Fév 2016 - 8:07

Courage à toi et ta famille l'ami.

Tu penseras à nous en pétunant le soir Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... 1064092599


Au plaisir de te croiser dans une allée

come
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  rincevent Ven 5 Fév 2016 - 8:14

Toutes mes pensées les plus positives à toi et à tes proches
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  PSYCHOPAT Ven 5 Fév 2016 - 8:26

Nous sommes tous avec toi .
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 9:07

Courage à toi Epicurix, que nos pensés positives puissent t'accompagner dans cette épreuve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  birdix Ven 5 Fév 2016 - 9:30

Que te dire ... Sinon que nous sommes à tes côtés et n'hésites pas à venir puiser un peu de réconfort dans nos lignes !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Louxor Ven 5 Fév 2016 - 9:41

Bonjour Epicurix,

Je joins mes pensées les plus positives sunny à celles de nos camarades, pour t'apporter à toi et aux tiens, mon soutien dans cette épreuve.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Frère Cadfael Ven 5 Fév 2016 - 12:08

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... ?u=http%3A%2F%2Fhautlescoeurscontrelacrise.solidairesdumonde.org%2Fmedia%2F01%2F01%2F1988388736
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Drak Poy Ven 5 Fév 2016 - 15:09

Frère Cadfael a écrit:
Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... ?u=http%3A%2F%2Fhautlescoeurscontrelacrise.solidairesdumonde.org%2Fmedia%2F01%2F01%2F1988388736

Pas mieux...
Pleins d'ondes positives pour toi Epicurix. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  franck friboulet Ven 5 Fév 2016 - 15:54

Toutes mes pensées positives et bon courage.   GGG LOVE
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Invité Ven 5 Fév 2016 - 17:21

Drak Poy a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... ?u=http%3A%2F%2Fhautlescoeurscontrelacrise.solidairesdumonde.org%2Fmedia%2F01%2F01%2F1988388736

Pas mieux...
Pleins d'ondes positives pour toi Epicurix. Wink
Tout pareil.
Et surtout n'aie pas honte de ces moments un peu "égoïstes" comme tu les appelles. Quels qu'ils soient, ils nous aident à tenir dans ce genre de moments…
group
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Epicurix Sam 6 Fév 2016 - 10:36

Frère Cadfael a écrit:
Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... ?u=http%3A%2F%2Fhautlescoeurscontrelacrise.solidairesdumonde.org%2Fmedia%2F01%2F01%2F1988388736


Tout bon!!! C'est exactement ce de quoi nous avons besoin en ce moment à la maison.
Et à votre manière vous êtes là pour en apporter un peu...
Un grand merci à tous pour vos messages de soutien. C'est bien réconfortant!
Visiblement, c'est cela aussi l'esprit de la noble bouffarde. Nous faisons de coutume plutôt preuve de légèreté en partageant expériences et plaisirs sur le ton de l'humour et de la grivoiserie...
Parfois un débat un peu plus animé sur la sempiternelle "bataille" des anglais contre les aros mais toujours sur le ton de la plaisanterie.
Et puis quand la vie nous balance à la gu.... ses affres comme pour remettre les pendules à l'heure, la noble bouffarde est toujours là, vous êtes là. Sobres et discrets mais sincères et généreux...

Merci donc à vous, amis bouffardeux. Et en effet comme l'a si bien dit l'un d'entre vous, lorsque je pétune le soir "en égoïste", je ne suis pas complètement seul, car dans ces moments là, je pense à vous. Certainement Pétuna, la grande déesse des volutes qui nous rassemble...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  vince690 Sam 6 Fév 2016 - 11:27

Et comme je l'ai dit il y a peu dans un autre post, une tres grande partie du chemin vers une guérison ou une résolution d'un moment difficile reste le mental, le moral et si nous pouvons t'apporter toutes les ondes positives nécessaires à cela alors n'hésite surtout pas à nous solliciter.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  james m Sam 6 Fév 2016 - 16:18

Une bonne pipe et ça repart le morale c'est important pout TOI et pour tes  PROCHES c'est petit moment égoiste  font du bien .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  NeuveMaison Sam 6 Fév 2016 - 17:02

Courage à toi, camarade. Et que le destin te soit favorable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  McHysius Dim 7 Fév 2016 - 9:28

Amicales pensées et courage à toi et aux tiens !...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Loin du clavier... mais pas de la bruyère.... Empty Re: Loin du clavier... mais pas de la bruyère....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum