A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Mon chemin parsemé de bruyère

+27
Frère Cadfael
grandslough
Harmoblues
james m
numéro6
Letaiseux
McHysius
Djelec
birdix
Fantasio59
cheese
NeuveMaison
Le Passeur
Tabadoc
JohFla
franck friboulet
Clod46
EnglishPhil
PSYCHOPAT
Louxor
WillAndWill
demangep
Lightmyfire
little smoke
Asmascega
Popocatepetl
Fyngaell
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Clod46 Ven 12 Fév 2016 - 10:03

Louxor a écrit:
Clod46 a écrit:Même les plus grands Maîtres de la Fraternité Universelle ue je connais me disent toujours avec humilité et modestie rester  de simples apprentis, même après avoir atteint le 33ème échelon. "Apprenti, on le reste toute sa vie", et j'en suis convaincu.
Tes amis Maçons ont raison de dire cela, d'autant plus qu'être 33°, ou 90° dans une autre obédience, ne signifie pas
avoir atteint obligatoirement un haut niveau de réalisation spirituelle. 
Il y a des F.M. très bien, j'en connais quelques uns, ils font aussi des recherches hors Maçonnerie, ils ne constituent pas le gros des troupes. Mais ils a aussi beaucoup de F.M. atteints par la " cordonite", et ceux-là, ont du laisser l'humilité et la modestie, dans le cabinet de réflexion le jour où ils sont passés sous le bandeau.
Oui. Heureusement ils sont partis avant qu'on ne les y en chassent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Invité Ven 12 Fév 2016 - 10:34

Louxor a écrit:

Pour ce qui est de l'attitude vis à vis des contemporains rationalistes et bornés, ou d'autres, il n'y a aucun mépris, aucun sentiment de supériorité, tout simplement une grande compassion, parce ce que chacun suit son chemin de vie en fonction de son évolution personnelle au moment " T ", chacun doit donc être respecté pour ce qu'il est. Le Maître d'école méprise-t-il ses jeunes élèves du cours préparatoire ? Non bien sur, car il sait que certains feront peut-être de brillantes études. Et ceci est valable dans tous les domaines de l'activité humaine...
Voui, voui, voui. Je ne suis pas sûr d'avoir été compris.  Very Happy 

Mais je note que tu n'as à mon (notre ?) égard "qu'une grande compassion", et la douce et ferme condescendance d'un maître à l'égard d'un enfant d'école élémentaire, qui, s'il obéit bien au Maître et reste très sage, pourra bientôt passer en 6e...

Ouf. A un moment, j'avais cru décerner dans tes messages un léger sentiment de supériorité vis à vis de tes contemporains, et des membres de ce Forum... Je te le dis : j'avais craint, même, une boursouflure de l'ego.

Mais non. Je comprends mieux maintenant...
En fait, c'est pire ... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  birdix Ven 12 Fév 2016 - 12:05

Nightcap a écrit:
Louxor a écrit:

Pour ce qui est de l'attitude vis à vis des contemporains rationalistes et bornés, ou d'autres, il n'y a aucun mépris, aucun sentiment de supériorité, tout simplement une grande compassion, parce ce que chacun suit son chemin de vie en fonction de son évolution personnelle au moment " T ", chacun doit donc être respecté pour ce qu'il est. Le Maître d'école méprise-t-il ses jeunes élèves du cours préparatoire ? Non bien sur, car il sait que certains feront peut-être de brillantes études. Et ceci est valable dans tous les domaines de l'activité humaine...
Voui, voui, voui. Je ne suis pas sûr d'avoir été compris.  Very Happy 

Mais je note que tu n'as à mon (notre ?) égard "qu'une grande compassion", et la douce et ferme condescendance d'un maître à l'égard d'un enfant d'école élémentaire, qui, s'il obéit bien au Maître et reste très sage, pourra bientôt passer en 6e...

Ouf. A un moment, j'avais cru décerner dans tes messages un léger sentiment de supériorité vis à vis de tes contemporains, et des membres de ce Forum... Je te le dis : j'avais craint, même, une boursouflure de l'ego.

Mais non. Je comprends mieux maintenant...
En fait, c'est pire ... Very Happy  Very Happy  Very Happy
Ou comment dire les choses avec humour ... Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 1064092599
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Fyngaell Ven 12 Fév 2016 - 16:56

Louxor a écrit:[...]chacun suit son chemin de vie en fonction de son évolution personnelle au moment " T ", chacun doit donc être respecté pour ce qu'il est.[...]"
Ceci ne semble pas avoir retenu l'attention. C'est dommage, je trouve.

Ne se pourrait-il que les esprit s'apaisent et reviennent sur une discussion argumentée ? ("Keep calm and be british" Wink)

A moins que tout ceci ne soient des "private jokes" (pardon de l'anglicisme) auxquelles je n'ai rien compris, et dans ce cas, je vous prie de m'excuser de mon intervention inopportune.
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Invité Ven 12 Fév 2016 - 17:22

Fyngaell a écrit:

Ne se pourrait-il que les esprit s'apaisent et reviennent sur une discussion argumentée ? ("Keep calm and be british" Wink)

Tout va bien, to be british veut justement dire qu'on se doit de faire un peu d'humour. Isn't it ?  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Lightmyfire Ven 12 Fév 2016 - 17:41

Fyngaell a écrit:

Ne se pourrait-il que les esprit s'apaisent et reviennent sur une discussion argumentée ? ("Keep calm and be british" Wink)

A moins que tout ceci ne soient des "private jokes" (pardon de l'anglicisme) auxquelles je n'ai rien compris, et dans ce cas, je vous prie de m'excuser de mon intervention inopportune.
Quelqu'un a perdu son calme?  Je ne vois aucun esprit enflammé sur ce fil.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Frère Cadfael Ven 12 Fév 2016 - 17:50

Lightmyfire a écrit:


Quelqu'un a perdu son calme?  Je ne vois aucun esprit enflammé sur ce fil.
Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fwww.ajib.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2Fallumette-feu

Et pourtant, pour allumer sa pipe, quoi de mieux , non ???

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Tabadoc Ven 12 Fév 2016 - 17:52

Lightmyfire a écrit:
Fyngaell a écrit:

Ne se pourrait-il que les esprit s'apaisent et reviennent sur une discussion argumentée ? ("Keep calm and be british" Wink)

A moins que tout ceci ne soient des "private jokes" (pardon de l'anglicisme) auxquelles je n'ai rien compris, et dans ce cas, je vous prie de m'excuser de mon intervention inopportune.
Quelqu'un a perdu son calme?  Je ne vois aucun esprit enflammé sur ce fil.
Non non, juste un peu de braise couvant sous la cendre...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  grandslough Ven 12 Fév 2016 - 17:53

Oui on s'amuse en discutant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche. »
Robert Louis Stevenson
grandslough
grandslough
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Drak Poy Ven 12 Fév 2016 - 18:24

Très intéressant ce fil... peu conventionnel au manoir, mais intéressant.
De toute façon, les mystères de la spiritualité sont indubitablement montrés du doigt par l'ensemble de l'humanité qui n'en a pas encore pris la mesure, et utilisés par nombre de gourous à l'imagination débordante, loges en tous genres, sans oublier tout simplement certains intelligents qui accommodent les livres Saints à leur propre sauce, il faut donc faire un tri extrêmement difficile, et surtout na pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Pourtant vient le jour où l'on prend conscience de choses qui ne nous auraient pas effleurées le moins du monde quelques années auparavant, où mieux encore, que l'on eût volontiers assimilés à de l'hérésie...
Parfois il suffit d'une unique rencontre pour lever le voile...
Enfin, après ces philosophiques pensées, je m'en vais plutôt retourner à ma pipe, elle qui se trouve probablement (avec ma chère montagne) l'initiatrice de la pratique de la méditation dans ma vie.
Je vous souhaite d'agréables volutes ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  grandslough Ven 12 Fév 2016 - 18:33

Il faidrait demander à Fulcanelli74 ce qu'il en pense. Son pseudo laisse supposer certaines connaissances dans ce domaine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche. »
Robert Louis Stevenson
grandslough
grandslough
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  grandslough Ven 12 Fév 2016 - 19:45

En tout cas merci de montrer en notre noble manoir que vous êtes des gentilhommes aptes à deviser dans la concorde et l'harmonie. Noblesse, noblesse quand tu nous tiens.

Allez joyeux et facétieux troubadours bourrez vous une pipe. Puissiez-vous trouver la paix sur les chemins de l'harmonie. Je vous laisse j'ai des transmutations à faire. Merde on peut recentrer le sujet non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche. »
Robert Louis Stevenson
grandslough
grandslough
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Frère Cadfael Ven 12 Fév 2016 - 20:22

Lightmyfire a écrit:
Reste à savoir si l'ironie peut être considérée comme de l'humour. Wink


 Euh Embarassed!!!! des fois oui, du moins je le crois.  Wink

"“L'ironie n'est bien souvent qu'une pudeur de la tendresse.”

enfin, je le croyais...
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Le Passeur Ven 12 Fév 2016 - 23:12

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Assura10

Y a des limites à ce qui doit, ce qui peut être toléré. Il ne saurait être question que j'accepte le genre d'échanges que je viens de lire. Aussi ne soyez pas surpris si un peu de javellisant est utilisé. Une fois de plus, les différents entre membres doivent passer par les messages personnels plutôt qu'à la vue de tout le monde, membres et non membres de notre Manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Invité Ven 12 Fév 2016 - 23:18

Du javellisant il en faudrait un paquet en ce moment, c'est plus un forum, c'est une pétaudière.

La liberté totale ne fonctionne qu'avec des gens  qui savent se contenir et faire preuve de tolérance, ce n'est plus le cas ici depuis un moment.


Dernière édition par Brunaros le Ven 12 Fév 2016 - 23:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Le Passeur Ven 12 Fév 2016 - 23:39

Brunaros a écrit:Du javellisant il en faudrait un paquet en moment, c'est plus un forum, c'est une pétaudière.

La liberté totale ne fonctionne qu'avec des gens  qui savent se contenir et faire preuve de tolérance, ce n'est plus le cas ici depuis un moment.
Bien que je n'aie pas envie de jouer les gendarme de saint-tropez, bien que le policier de nous deux, c'est SD, mais quand je lis des trucs comme ce que je viens de lire, je n'ai guère le choix de jouer les concierges.
je suis désolé pour ceux qui avaient des choses intelligentes à dire (dont certaines ont effectivement été dites, mais en pareille circonstance... Y a des limites que je ne tolérerai pas de voir franchies.
Ceci dit, c'est aussi votre travail d'avertir les administrateurs si vous considérez qu'un membre dépasse les bornes. C'est à tous et chacun d'entre nous de faire sa part pour conserver notre forum propre. Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 1297996604
Sans chercher à jouer les faux-culs ou les rongeux de balustrade, je n'ai jamais été crucifié, ne me demandez pas d'être à deux endroits en même temps. Votre collaboration serait grandement appréciée ! grr
Reprenons donc la scène où nous l'avions laissée Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Frère Cadfael Sam 13 Fév 2016 - 8:56

Et pour en revenir au sujet (l'arrivée de Fyngaell  htr )  et à l'objet de ce fil ( la pepi Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 1064092599 ), je réitère mes souhaits de bienvenue à notre nouvel ami qui,s'il reste avec nous, nous prouvera que le parachutage en pleine tempête  affraid ne l'effraie pas plus que ça.  bravo 

Et n'oublie pas, ô Fingaell, il y a aussi de bons moments ici      dfre .


clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Drak Poy Sam 13 Fév 2016 - 9:08

( Le Passeur en mode aspi   , tu as bien fait de faire le ménage sur ce fil ! chapeau  
D'ailleurs, je ne sais pas si ton rôle s'est limité à celui de gendarme...
j'ai plutôt l'impression que tu as fait office d'éboueur... Rolling Eyes   Twisted Evil

Il y en a qui ont vraiment une mentalité spéciale pour s'envoyer de tels MP débordant d'une haine aussi féroce, quant à les afficher aux yeux de tous pour la bonne cause, je ne m'y attarderai pas.)


Mon cher Fyngaell, je suis sincèrement désolé pour ton fil initial de présentation (soignée qui plus est) mais tu auras compris que l'attitude de deux membres du forum n'est aucunement représentatif de l'ambiance  pouvant régner au manoir.
La pipe est un merveilleux outil pour prendre du recul sur la vie, bavarder paisiblement sur bien des sujets, faire de belles rencontres, et ce manoir est rempli de gens paisibles qui aspirent à ces choses futiles, n'en déplaise à certains...  ouioui


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Arapipe Sam 13 Fév 2016 - 13:43

Bon maintenant que vous avez fini de montrer qui a la plus grande .... Je te souhaite la bienvenue Fyngaell !!!

Je suis content que vous vous compreniez entre vous sur des sujets aussi philosophique, heureusement j'aime pas ça... et ça m'évite d'y participer   Twisted Evil

Bonnes volutes à tous  Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  JF10 Mer 17 Fév 2016 - 12:00

---Avec beaucoup de retard, car je ne passe pas assez de temps ces jours-ci dans notre noble manoir,je te souhaite aussi la bienvenue, ami Fyngaell !   Very Happy 
---J'ai découvert seulement aujourd'hui le sujet verrouillé " Mise au point " de notre ami Le Passeur & je suis désolé autant que vous tous que certains sujets dérapent & provoquent de telles disputes inutiles ! 
---Alors, comme beaucoup d'amis ici, je propose de fumer ensemble le calumet de la paix !      Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon chemin parsemé de bruyère - Page 4 Empty Re: Mon chemin parsemé de bruyère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum