A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Aujourd'hui à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Munch, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442802 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organiser une dégustation de cigares

2 participants

Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Organiser une dégustation de cigares

Message  sebaca Mar 26 Jan 2016 - 15:08

Coucou les compères,

je sais qu'ici, c'est la bouffarde que l'on honore, mais nombre d'entre nous sont initiés aux vitoles.
J'habite sur Montpellier. Ici, point de dégustations de cigares ouvertes à tous où je pourrais aller assouvir mon envie de découverte de cet univers.

Il y a une chouette asso, Pour une Poignée de Cigares, (dont le forum est pas mal) qui organise des dégustations dans les bouches du Rhône et à Paris. C'est un peu loin.

Bref, je me tâte à essayer d'organiser un tel évènement du style, un repas, un ou deux cigare-s autour d'une thématique particulière (Cuba-Hors Cuba, Dégustation à l'aveugle, édition limitée, ...), animé par quelqu'un qui s'y connaîtrait vraiment, etc

Je pense contacter l'asso pour une poignée de cigares, mais je me disais que vous auriez peut être des avis, conseils, trucs et astuces intéressants. Du style, déjà, comment fait on pour qu'un resto se transforme en fumoir pour une soirée !

Bref !

Bonne journée à vous
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Re: Organiser une dégustation de cigares

Message  JohFla Mar 26 Jan 2016 - 15:32

Hello Sebaca,

Cela arrive souvent sur Luxembourg voir même du coté d'Arlon en Belgique... 

Des salles d'Hotel sont privatisées ou un restaurant est réservé... Avec accord évidement que l'établissement sélectionné devienne un fumoir...

Le problème de soirée comme celle-là c'est le prix qu'il faut demander pour accompagner les 2 ou 3 cigares. (Normalement 3 -> entrée, plat et pousse café/dessert)

Et ensuite vient le soucis du nombre de participant... toujours une grand inconnue. 

Pour exemple, dans ma petite ville, on a essayé de monter un club autour du cigare. Jusque là pas de soucis... 20, 30 personnes étaient intéressées.

Première organisation, il y a quelques mois avec un repas + 3 cigares... je pense que c'était 47€ hors boissons. Et là, il n'y avait plus que 10 personnes dont 3 accompagnants qui ne fumaient pas.

La soirée a eu lieu mais le club et la deuxième soirée sont des histoires anciennes...

Je ne faisais pas parti des 10 personnes, j'aime fumer un cigare mais de temps en temps... 3 cigares que je ne connais sur quelques heures... pas pour moi... par contre partager une découverte pas de soucis pour moi...

Ceci n'est pas pour te décourager, mais juste un retour d'expérience... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Re: Organiser une dégustation de cigares

Message  sebaca Mar 26 Jan 2016 - 17:27

Ca décourage un peu !! Mais c'est le genre de retour que j'attends.
J'avoue que 3 cigares en une soirée ... C'est costaud ! Je suis toujours frustré en finissant mes cigares, mais 3 ...
A méditer !

Ca se fait des dégustations de tabac à pipe en collectif ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Re: Organiser une dégustation de cigares

Message  JohFla Ven 29 Jan 2016 - 10:33

Sebaca,

Oui je trouve aussi... j'ai déjà participé à des repas de dégustation... et souvent je partais avec le 3ième en poche. 

Par contre pour les tabacs à pipe, j'ai vu des vidéos sur des soirées découvertes... Ou quelques pipeux se retrouvaient pour goûter différents tabacs sur un thème. Et c'était à la bonne franquette, baguette, fromage, charcuterie, etc...

Je trouve cela intéressant, car même si il y a plusieurs tabacs, on peut se préparer un petit bol afin d'y goûter... Seul soucis, il faut prévoir quelques bouffardes pour faire une rotation...

Si quelqu'un a déjà participé à ces rencontres, je suis preneur du comment cela marche !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Re: Organiser une dégustation de cigares

Message  sebaca Ven 29 Jan 2016 - 18:23

J'avais pensé à une dégustation de tabac à pipe. Le souci, c'est que ça limite pour les novices qui voudraient tester sans avoir de pipes. A moins de se fournir en maïs avant !!!
Puis c'est quand même plus compliqué à maîtriser la bouffarde pour un débutant.

Je parle de débutant parce que dans mon entourage, ayant peu de fumeurs de cigare ou bouffarde, je me suis dit qu'il faudrait recruter des novices pour faire la dégustation !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Organiser une dégustation de cigares Empty Re: Organiser une dégustation de cigares

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum