A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:23

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:22

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Complyordie, Lefty, Munch, Odoacre, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442272 messages dans 16404 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

novice

+22
Drak Poy
Frère Cadfael
JohFla
WillAndWill
Epicurix
Asmascega
Lady
Norsum
Mercu
franck friboulet
Lightmyfire
Rascar Capac
birdix
james m
little smoke
Louxor
Letaiseux
m33
demangep
Fantasio59
Djelec
baroudeur34
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Arapipe Mar 26 Jan 2016 - 20:06

baroudeur34 a écrit:ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mar 26 Jan 2016 - 20:13

est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Arapipe Mar 26 Jan 2016 - 20:21

baroudeur34 a écrit:est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Tabadoc Mar 26 Jan 2016 - 20:36

Drak Poy a écrit:Attention, l'Alsbo Black est un aro légèrement aromatisé à la vanille que tu peux tenter,
mais l'Alsbo Vanilla est tellement chimique que je n'ai jamais pu le finir à l'époque.
D'accord pour l'Alsbo Black, on peut le conseiller.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 22:46

Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !

Chez Winslow, c'est le n°3 qui est vraiment vanillé, le W1 est tout simplement excellent, cependant même s'il contient un peu de vanille, c'est un autre registre qui prédomine : (prune / noix ce coco / rhum) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 23:05

j'ajouterai aussi le peterson irish dew assez sympa et mac baren original choice.
Le troost black mon tabac de tout les jours , par contre le paquet orange , c'est particulier comme mélange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Louxor Mar 26 Jan 2016 - 23:21

Drak Poy a écrit:
Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !

Chez Winslow, c'est le n°3 qui est vraiment vanillé, le W1 est tout simplement excellent, cependant même s'il contient un peu de vanille, c'est un autre registre qui prédomine : (prune / noix ce coco / rhum) Wink
Tout à fait d'accord avec toi, la vanille dans le Winslow N°1, est à dose tellement homéopathique qu'on ne la sent pratiquement pas, Ce qui n'empêche pas cet aro d'être excellent, au moins aussi bon que le Larsen Signature.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  EnglishPhil Mar 26 Jan 2016 - 23:23

novice - Page 4 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Louxor Mar 26 Jan 2016 - 23:45

Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
On peut mettre aussi ce genre de filtre dans une maïs, cela m'a été conseillé par Jean Nicolas qui m'a vendu ce style de pipe, pour remplacer le médico d'origine, c'est plus efficace, et le tirage n'est pas modifié.
J'ai essayé de la fumer sans filtre, mais on aspire trop facilement des brins de tabac, voire des cendres à la fin du bol, même en ne tirant pas trop fort dessus; c'est pour cela que je suis revenu aux filtres. Il faut reconnaitre que le diamètre de l'ouverture de la tige et celle du floc est important:

novice - Page 4 Img_0543

novice - Page 4 Img_0544

novice - Page 4 Img_0545
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Arapipe Mer 27 Jan 2016 - 7:51

Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
On peut mettre aussi ce genre de filtre dans une maïs, cela m'a été conseillé par Jean Nicolas qui m'a vendu ce style de pipe, pour remplacer le médico d'origine, c'est plus efficace, et le tirage n'est pas modifié.
J'ai essayé de la fumer sans filtre, mais on aspire trop facilement des brins de tabac, voire des cendres à la fin du bol, même en ne tirant pas trop fort dessus; c'est pour cela que je suis revenu aux filtres. Il faut reconnaitre que le diamètre de l'ouverture de la tige et celle du floc est important:

novice - Page 4 Img_0543

novice - Page 4 Img_0544

novice - Page 4 Img_0545

Merci pour tes lumières Louxor, ce filtre a l'air plus absorbant !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Louxor Mer 27 Jan 2016 - 8:18

Oui tout à fait, et le tirage est aussi bon qu'avec le medico d'origine.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mer 27 Jan 2016 - 17:59

j'en ai trouvé a 3,50 les dix c'est cher non ?
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Louxor Mer 27 Jan 2016 - 20:37

baroudeur34 a écrit:j'en ai trouvé a 3,50 les dix c'est cher non ?
Je ne me souviens plus du prix que je les ai payés, car j'ai acheté plusieurs articles en même temps, mais lors de mon prochain achat je ferai attention et je te communiquerai le prix
.
Je suppose que cela doit être un prix standard pratiqué dans toutes les civettes.

Ce sont des filtres en ouate, tu peux lire leurs qualités et leurs défauts sur le lien suivant:

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

Tu pourras constater qu'ils sont meilleurs que les Médico en papier d'origine.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 4 Empty Re: novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum