A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

novice

+22
Drak Poy
Frère Cadfael
JohFla
WillAndWill
Epicurix
Asmascega
Lady
Norsum
Mercu
franck friboulet
Lightmyfire
Rascar Capac
birdix
james m
little smoke
Louxor
Letaiseux
m33
demangep
Fantasio59
Djelec
baroudeur34
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Asmascega Lun 25 Jan 2016 - 20:07

baroudeur34 a écrit:pour la pipe maïs c'est fou comme ça ne coûte rien ! par contre j'en trouve qu'a l'étranger ... vous avez un site ?
Les pipes maïs, tant qu'elles sont bien de la marque Missouri, il n'y a aucun problème. C'est vrai qu'on les trouve plus facilement sur les sites étrangers ou sur eBay, mais elles sont quand même présentes aussi sur quelques sites français:
http://www.mf-cadeaux.com/pipes-en-mais,fr,3,37.cfm
http://www.lecadrenoir.com/contents/fr/d213_pipes_mais.html

Et sur FdP ils ont une page avec tous les liens spécifiques à la pipe en maïs (que ce soient des boutiques ou autre chose):
http://www.fumeursdepipe.net/liensmais.htm

C'est vrai que ça ne coûte pas grand chose, mais il faut garder à l'esprit que les pipes en maïs ne sont pas éternelles, et qu'elles s'usent avec le temps; il faut dont les remplacer lorsqu'elles sont trop fatiguées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Lun 25 Jan 2016 - 20:14

Asmascega a écrit:
baroudeur34 a écrit:pour la pipe maïs c'est fou comme ça ne coûte rien ! par contre j'en trouve qu'a l'étranger ... vous avez un site ?
C'est vrai que ça ne coûte pas grand chose, mais il faut garder à l'esprit que les pipes en maïs ne sont pas éternelles, et qu'elles s'usent avec le temps; il faut dont les remplacer lorsqu'elles sont trop fatiguées.

c'est sûr mais ça permet de se lancer a moindre coût Wink 

merci en tout cas pour tes liens !
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  little smoke Lun 25 Jan 2016 - 20:27

baroudeur34 a écrit:
little smoke a écrit:Quelques idées:

-La Chacom Régence me semble être la meilleure de celles que tu as sélectionné!
tu veux dire : 
Butz-Choquin Regence 1601 9 mm ?


Oui Wink !

Une Magma comme celle-ci, y a rien de plus classique et ça ne coûte pas des masses:

novice - Page 3 517_imgp2557

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Lun 25 Jan 2016 - 20:34

mais je ne suis pas fan de la finition sablée ... je souhaiterai un fourneau lisse cirée mat


j'ai pu voir qu'il existe des set débutant constitué de pipe missouri, cure pipe, allumettes,tabac (il est inscrit sur le paquet HOLGER DANSKE mange and vanilla tropique) je sais pas ce que ça vaut ! 
le tout a seulement 27€ avec les frais de port, est ce que ça vaut le coup ou il vaut mieux prendre les produit séparément ?


Dernière édition par baroudeur34 le Lun 25 Jan 2016 - 20:45, édité 1 fois
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Frère Cadfael Lun 25 Jan 2016 - 20:41

Comme à tout nouvel arrivant de bonne volonté,


novice - Page 3 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Drak Poy Lun 25 Jan 2016 - 21:00

Salut Baroudeur, et bienvenue au manoir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 21:28

Asmascega a écrit:Et à propos de la pipe en maïs j'ajouterais que ce n'est pas une mauvaise idée, car outre son prix très intéressant, elle ta l'avantage de pouvoir te permettre de fumer plusieurs fois par jour si le cœur t'en dit, et tu n'auras pas avec elle à te donner du mal à penser au culottage ou à l'entretien.
Pas tout à fait d'accord. Pour le culottage, c'est certain qu'il n'y a pas de précaution à prendre à part de fumer doucement. La méthode des 3 tiers est complètement superflue. Mais pour ce qui est de l'entretien, la tige est en pin et ce bois prend facilement des odeurs avec l'humidité de la condensation. À mon avis il ne faut pas bâcler l'entretien d'une pipe maïs, pas de cette partie de la pipe en tout cas.

Et bienvenue baroudeur34 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Asmascega Lun 25 Jan 2016 - 22:14

fanfan a écrit:Pas tout à fait d'accord. Pour le culottage, c'est certain qu'il n'y a pas de précaution à prendre à part de fumer doucement. La méthode des 3 tiers est complètement superflue. Mais pour ce qui est de l'entretien, la tige est en pin et ce bois prend facilement des odeurs avec l'humidité de la condensation. À mon avis il ne faut pas bâcler l'entretien d'une pipe maïs, pas de cette partie de la pipe en tout cas.
Je crois que j'ai utilisé un mot qui prête à confusion. Par "entretien" je n'entendais pas "nettoyage" (même si j'admet que sur mes pipes maïs je fais vraiment le minimum en nettoyage de toute façon), mais je pensais plus à ce genre de besoin qu'on a de faire reluire nos pipes et de les protéger de tout ce qui pourrait les abîmer extérieurement. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire continuellement attention à éviter les chocs ou les rayures sur une pipe en maïs, ni polir le tuyau pour éviter qu'il jaunisse par exemple.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:52

Asmascega a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire continuellement attention à éviter les chocs ou les rayures sur une pipe en maïs, ni polir le tuyau pour éviter qu'il jaunisse par exemple.
Ah oui, dans ce sens-là tu as tout à fait raison. Ces pipes sont plus robustes que les photos pourraient le laissent croire. Et pas si légères que ça: une Country Gentleman pèse dans les 47g.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Tabadoc Lun 25 Jan 2016 - 22:56

little smoke a écrit:Quelques idées:

-La Chacom Régence me semble être la meilleure de celles que tu as sélectionné!

-Une Missouri Meerschaum Corncob (maïs) est une excellente idée et je t'encourage à en acquérir une!

-Une Magma de Pierre Morel , t'en trouves à 90 euros prix plancher et ce sera encore mieux qu'une Chacom, de plus tu peux lui demander ce que tu veux, recevoir ses conseils et il te taille une pipe (ok, je vous ai déjà vu venir les gars Wink !) sur mesure en accord avec tes goûts et demandes précises! Une pipe vraiment unique!
Tout à fait d'accord avec Little Smoke en ce qui concerne la Régence.
Sinon cher jeune nouvel ami permets-moi aussi de te souhaiter la meilleure des bienvenues en ce bel endroit !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Louxor Mar 26 Jan 2016 - 1:26

little smoke a écrit:Quelques idées:

-La Chacom Régence me semble être la meilleure de celles que tu as sélectionné!

-Une Missouri Meerschaum Corncob (maïs) est une excellente idée et je t'encourage à en acquérir une!

-Une Magma de Pierre Morel , t'en trouves à 90 euros prix plancher et ce sera encore mieux qu'une Chacom, de plus tu peux lui demander ce que tu veux, recevoir ses conseils et il te taille une pipe (ok, je vous ai déjà vu venir les gars Wink !) sur mesure en accord avec tes goûts et demandes précises! Une pipe vraiment unique!
Tu ouvres des horizons très sympas, car une Pierre Morel à 90€ , je n'osais même pas en rêver, et c'est sur qu'il n'y a pas photo par rapport à une pipe industrielle. novice - Page 3 1689644208 Je t'avais mis un MP à ce sujet, là je vais m'en occuper sérieusement, même si c'est plus cher... Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Louxor Mar 26 Jan 2016 - 1:57

baroudeur34 a écrit:j'ai regarder la série magma mais ça sort du look classique, et pour le moment je préfère rester sur une pipe "traditionnelle", après je peux le contacter et voir avec lui Wink 

pour la pipe maïs c'est fou comme ça ne coûte rien ! par contre j'en trouve qu'a l'étranger ... vous avez un site ?
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est dans la région lyonnaise, Jean Nicolas en vend, je lui en ai acheté, et j'en suis très content. Ce sont bien sur de vraies Meerschaum Corncomb, idéales pour faire des essais de tabac.

A son sujet, je lui ai acheté très récemment  une belle bruyère, classique lisse et cirée comme tu les aimes visiblement. 
Au niveau des conseils de culottage, voici ce qu'il m'a dit: " La pipe que je vous vends a été réalisée avec un ébauchon qui appartenait à mon arrière grand-père, donc la bruyère a sêché dans des conditions optimales.
Si vous voulez avoir une pipe extra au niveau du goût, culottez-là à l'ancienne, comme on le fait dans la famille depuis 4 générations. Vous la remplissez d'un tiers, et vous la fumez doucement pendant 40 bols, ensuite aux 2/3
pendant 40 bols encore, et enfin 40 bols remplie totalement, puis vous la laissez reposer pendant quelques jours,  vous aurez ainsi un culot parfait, et une pipe excellente. Il faut que le culot ait la forme d'un cône en partant du bas du foyer." Quand un Maître pipier MOF, issu de 4 générations de pipiers vous donne ce genre de conseil, on le suit à la lettre, car c'est l'expérience qui parle...

novice - Page 3 Img_0541

novice - Page 3 Img_0542
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mar 26 Jan 2016 - 11:28

hélas non j'habite montpellier ... elle vraiment belle c'te  bouffarde ! 
je vais contacté pierre morel pour faire un devis Wink 

pour la missouri vous me conseiller d'en acheté plusieurs ou une seule suffit car en fonction je les prend directement sur le site officiel je sais pas si pour si peu la douane va sévir ...
merci les copains !
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 12:52

Je pense pas que tu es un soucis à la douane pour commander des pipes , c'est surtout le tabac qui pose problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mar 26 Jan 2016 - 17:01

en parlant de tabac vous me conseiller quoi pour commencer ?
j'ai une envie de vanille mais vu qu'il faut que j'en goûte plusieurs, je me suis dis que ça risquerais de m'écoeurer si je prenais plusieurs marques arôme vanille non ? 
ou alors il vaut mieux que je me tourne vers des arômes différents ?
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  numéro6 Mar 26 Jan 2016 - 17:20

Bonjour baroudeur,

Je pense que cela dépend de tes goûts, et notamment de si tu as déjà fumé des cigarettes ou des cigares auparavant - et si tu as aimé ça ou non.

Un tabac "léger" genre Kentucky Bird est souvent une bonne façon de commencer - ou de recommencer dans
mon cas, c'est ce que je fume actuellement alors que je me remets à la pipe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Tabadoc Mar 26 Jan 2016 - 18:19

baroudeur34 a écrit:en parlant de tabac vous me conseiller quoi pour commencer ?
j'ai une envie de vanille mais vu qu'il faut que j'en goûte plusieurs, je me suis dis que ça risquerais de m'écoeurer si je prenais plusieurs marques arôme vanille non ? 
ou alors il vaut mieux que je me tourne vers des arômes différents ?
Si tu veux un vanillé plutôt doux, un excellent tabac pour commencer, le Troost Black Cavendish. Facile à trouver et pas très  cher. 
C'est vrai que le Kentucky Bird est souvent cité. Il est souvent bien apprécié -pas par tous cependant…-; il est moins vanillé. 
Pour te faire une idée tu peux déjà lire les revues concernant ces tabacs.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  little smoke Mar 26 Jan 2016 - 18:24

Tabadoc a écrit:
baroudeur34 a écrit:en parlant de tabac vous me conseiller quoi pour commencer ?
j'ai une envie de vanille mais vu qu'il faut que j'en goûte plusieurs, je me suis dis que ça risquerais de m'écoeurer si je prenais plusieurs marques arôme vanille non ? 
ou alors il vaut mieux que je me tourne vers des arômes différents ?
Si tu veux un vanillé plutôt doux, un excellent tabac pour commencer, le Troost Black Cavendish. Facile à trouver et pas très  cher. 
C'est vrai que le Kentucky Bird est souvent cité. Il est souvent bien apprécié -pas par tous cependant…-; il est moins vanillé. 
Pour te faire une idée tu peux déjà lire les revues concernant ces tabacs.

+1 pour le Troost!

Le Kentucky Bird selon moi n'est pas du tout vanillé mais mes souvenirs sont peut être pas bons Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  numéro6 Mar 26 Jan 2016 - 19:05

Ah non en effet pas de vanille au milieu des pétales de fleur, ce n'était pas une suggestion directement liée aux envies de vanille de baroudeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mar 26 Jan 2016 - 19:26

Tabadoc a écrit:Pour te faire une idée tu peux déjà lire les revues concernant ces tabacs.

il existe des revues ? des magasines ou des articles sur le net ?
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  numéro6 Mar 26 Jan 2016 - 19:36

Je pense que Tabadoc veut parler des tests, essais et "reviews" écrits par les pétuneurs du forum sur de nombreux tabacs, à trouver dans la section Tabacs du forum Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 19:51

numéro6 a écrit:Je pense que Tabadoc veut parler des tests, essais et "reviews" écrits par les pétuneurs du forum sur de nombreux tabacs, à trouver dans la section Tabacs du forum Wink

Exactement, et ces revues valent de l'or, ou mieux, leur pesant d'herbe à pipe...^^




____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 19:57

little smoke a écrit:

Le Kentucky Bird selon moi n'est pas du tout vanillé mais mes souvenirs sont peut être pas bons Rolling Eyes !

Contre toute attente, en dépit de ton intoxication au KUB, tes souvenirs sont parfaitement bons LS... novice - Page 3 3586520320
Le Kentucky Bird possède des notes florales !


Le Troost Black Cavendish lui, contient bien une très légère note vanillée, mais en ce qui me concerne, c'est plutôt le pruneau et le caramel qui ressortent de ce tabac assez rond, simple et peu saucé.


____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  baroudeur34 Mar 26 Jan 2016 - 19:59

ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 20:05

Attention, l'Alsbo Black est un aro légèrement aromatisé à la vanille que tu peux tenter,
mais l'Alsbo Vanilla est tellement chimique que je n'ai jamais pu le finir à l'époque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

novice - Page 3 Empty Re: novice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum