A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

bamcar, Complyordie, Mapk, Odoacre, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442278 messages dans 16404 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas nouveau ,mais des news

+17
sunkmanitu tanka
McHysius
Lightmyfire
little smoke
Le Passeur
james m
Epicurix
Asmascega
Clod46
Tabadoc
WillAndWill
JohFla
Drak Poy
rincevent
hinomura
watson
Djelec
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 3:54

Bonjour Djelec,

Avec un peu de retard, car j'avais loupé ton fil, je viens te signifier toute la compassion que j'ai pour toi.

Tu as vécu des moments très durs, je sais bien que dans ces cas là, les mots ne suffisent pas toujours à apporter le réconfort. Si l'on regarde la société actuelle, de plus en plus de personnes rencontrent des problèmes identiques aux tiens, et ils arrivent avec de la patience et du temps à rebondir et à prendre un nouveau départ.
Ne te décourage pas, la Divine Providence, ne met jamais un fardeau plus lourd sur nos épaules que celui que nous pouvons porter, et elle veille, la preuve, Philpipe, l'un des habitants du Manoir, s'est inscrit dans le but de voir ce qu'il peut faire pour toi.
  Aie confiance, des jours meilleurs et joyeux viendront inévitablement. 

Bien cordialement.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Djelec Dim 17 Jan 2016 - 8:57

Bonjour

Encore une fois merci à tous pour vos messages de soutient mais aussi de générosité!

En effet je ne sais pourquoi,je savais le manoir généreux et sympathique,mais là ça dépasse l'entendement.

J'ai reçu pas mal de message privé /d'email de membres de ce forum ,de soutient ,mais aussi de générosité et proposition , ce qui m'oblige à devoir refuser certaines propositions, non pas par fierté ou intérêt sélectif.

Mais parce que premièrement je n'ai pas l'habitude de tant de générosité et d' attention et je ne sais comment réagir et deuxièmement ..Seigneur ! Je devrais presque ouvrir un ptit magasin si je disais oui à tout.Offre de matériel  pour faire de belles volutes,de tabacs pour apaiser mon âme même des personnes s'inscrire pour vouloir m'aider à rebondir (merci monsieur philpipe).

Mais les gars sachez que je suis en bonne voie pour sortir de tout ça, ça prends du temps ,mais ,et qu'il ne me reste plus cas pouvoir décoller du nid de "maman",une fois que j'aurai fait "mon check up complet" pour ma santé, et quand on aura trouvé un propriétaire acceptant les gens venant de l'aide social.Merci à tous pour votre soutient !

Merci à tous pour ça et désoler à ceux à qui je dois répondre par négative,ni voyez aucun mal ,prise de grosse tête ou autre, mais trop c'est trop ,j'ai difficile à dire oui et me sens...comment dire perdu? Merci à tous, rien que vos messages d'encouragement redonne foi et courage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  little smoke Dim 17 Jan 2016 - 10:38

C'est beau tout ça et ça fait du bien de voir combien nous sommes prêts à aider avec nos moyens ceux qui sont dans des situations difficiles cheers !
Avant même de pouvoir aider, je crois que pour celui qui a besoin d'aide, c'est l'intention de ceux qui l'entourent de vouloir aider qui aide déjà beaucoup car elle remonte le moral et montre qu'il y a encore des gens sensibles, humains et généreux!
Moi aussi à une époque j'étais pas loin de toucher le fond mais il y a des porteurs de lumière autour de nous et ils ne sont pas placés sur notre route par hasard sunny !
Je voulais te remercier vivement d'être venu t'ouvrir à nous en toute franchise ici, d'avoir osé dire et même si d'où je suis je ne peux que très peu de chose, je reste ouvert et prêt à t'aider si besoin, n'hésites pas à nous dire ce qu'on peut faire pour toi!
En pensée nous sommes à tes côtés et je crois savoir que cela est déjà énorme, c'est un moteur qui redonne confiance en l'humain au delà du système et des soucis concrets!
Une simple idée qui est la mienne: le forum offre une pipe rutilante et le nécessaire de base qui va avec (cure pipe, quelques boîtes de tabacs, chenillettes,...) à notre ami Djelec, ceci afin de lui témoigner de notre amitié et de notre soutient dans l'épreuve qu'il traverse chapeau !
Qu'en pensez-vous? Faisable non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Epicurix Dim 17 Jan 2016 - 14:09

little smoke a écrit:
C'est beau tout ça et ça fait du bien de voir combien nous sommes prêts à aider avec nos moyens ceux qui sont dans des situations difficiles cheers !
Avant même de pouvoir aider, je crois que pour celui qui a besoin d'aide, c'est l'intention de ceux qui l'entourent de vouloir aider qui aide déjà beaucoup car elle remonte le moral et montre qu'il y a encore des gens sensibles, humains et généreux!
Moi aussi à une époque j'étais pas loin de toucher le fond mais il y a des porteurs de lumière autour de nous et ils ne sont pas placés sur notre route par hasard sunny !
Je voulais te remercier vivement d'être venu t'ouvrir à nous en toute franchise ici, d'avoir osé dire et même si d'où je suis je ne peux que très peu de chose, je reste ouvert et prêt à t'aider si besoin, n'hésites pas à nous dire ce qu'on peut faire pour toi!
En pensée nous sommes à tes côtés et je crois savoir que cela est déjà énorme, c'est un moteur qui redonne confiance en l'humain au delà du système et des soucis concrets!
Une simple idée qui est la mienne: le forum offre une pipe rutilante et le nécessaire de base qui va avec (cure pipe, quelques boîtes de tabacs, chenillettes,...) à notre ami Djelec, ceci afin de lui témoigner de notre amitié et de notre soutient dans l'épreuve qu'il traverse chapeau !
Qu'en pensez-vous? Faisable non?


Et bien j'avais à peu près la même idée qui me trottait en tête dans la matinée.
Par le biais d'une tombola par exemple. j'explique comment je vois les choses:

L'un de nos artisans ou plusieurs d'entre eux nous fabriquent deux pipes identiques, modèle singulier qui ne sera plus refabriqué, pour qu'il ne demeure que ces deux là. L'une est à gagner par le tombola, l'autre est accompagnée de tout le nécessaire ad hoc et de quelques tabacs et sera de fait offerte à notre compagnon.
Reste à définir le prix de la participation, faire un tirage au sort et puis voila.
Notre ami se verrait se faire offrir une bouffarde avec tout son petit bazar, lui permettant de s'offrir quelques instants de répit.
Et naturellement le montant de la cagnotte de la tombola lui reviendrai pour l'aider à se remettre sur pied...

Bon, je pense cela assez facilement réalisable. A nos artisans et modérateurs de nous dire ce qu'ils en pensent.
Mais en réunissant l'idée de LS, la mienne et celles d'autres compagnons de bouffardes, nous pourrions arriver à quelque chose de sympathique et singulier.
Je trouve qu'il y a la-dedans aussi bien de l'aide, de la solidarité qu'un joli symbole. Notre ami percevra une aide financière, se ferra offrir une pipe, fruit de la générosité de notre manoir. Et quant à l'heureux gagnant de la seconde bouffarde, il sera en possession d'une pipe pour le moins unique, singulière et des plus symboliques là aussi...

Ça vaut ce que ça vaut... Dites nous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Epicurix Dim 17 Jan 2016 - 15:27

Une chose encore: je ne sais pas comment faire un lien vers nos derniers posts (LS et moi) dans le salon mondain par exemple.
Ou bien créer dans le salon mondain un nouveau fil en l'ouvrant par nos deux posts.
Ceci afin d'avoir lisibilité plus générale et ainsi toucher un maximum d'entre nous.
Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais si vous pensez que c'est le cas et si vous savez faire....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Le Passeur Dim 17 Jan 2016 - 16:31

Comment dire oui?
Comment dire non?
D'abord faut savoir si nos pipiers sont prêts à poser ce geste de la fabrication de l'oeuvre. Parce que nous avons beau tous être d'accord... mais bon, je ne veux surtout pas préjuger de leur générosité.
Je ne suis pas le grand argentier du forum, tâche qui revient à SD qui est, comme vous le savez tous, d'une présence aléatoire dû à son travail et sa famille.
En raison de la distance, je ne suis certainement pas la meilleure personne pour assurer la gestion d'un tel projet, malgré toute la bonne volonté dont je voudrais bien faire preuve. Ceci dit, il va de soi que je suis loin d'être réfractaire à une telle organisation. Si quelque chose du genre arrive à se mettre en place, j'en serai avec plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Djelec Dim 17 Jan 2016 - 16:48

Bonjour 

Dites les gars non hein ! Pas la peine de faire tous ça! Votre soutient morale et vos paroles me suffisent grandement ! De plus, j'ai eu de nombreuses propositions et offres plus que généreuse  en privé et par émail de nombreux d'entre vous au point de devoir refuser de magnifique chose! Et pour tout ça je vous en remercies !

Pas la peine d'en faire plus , vous êtes déjà suffisamment sympa et généreux! Et laissons donc les dons et autres à ce que c'était prévu ! Pour ce qui est du reste sans rapport aux pipes et tabacs , j'ai déjà eu des offres notamment de ma famille qui changeait de mobilier et autre ,mis de coté pour quand je retrouverais mon propre toit !

Franchement ça me touche énormément,merci pour vos mots et votre générosité,mais n'en faite pas plus ! Laissons tout ça pour les projets qui étaient prévu , car tous ici par votre soutient vous en mériteriez tous tout autant si pas plus!

Une bonne soirée à tous et franchement merci pour tout, vous en avez déjà tous fais assez merci du fond du coeur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news - Page 2 Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum