A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pas nouveau ,mais des news

+17
sunkmanitu tanka
McHysius
Lightmyfire
little smoke
Le Passeur
james m
Epicurix
Asmascega
Clod46
Tabadoc
WillAndWill
JohFla
Drak Poy
rincevent
hinomura
watson
Djelec
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Pas nouveau ,mais des news

Message  Djelec Ven 15 Jan 2016 - 11:59

(désolé,je ne savais dans quel poste mettre ceci) 
Bonjour , bonjour 

A ceux qui se souviendront de mon'bref passage' en ces lieux, je viens vous dires, Non je ne nies pas ou ne vous abandonnes pas après avoir fait de bonne affaires.

Je vous donnes donc qlq nouvelles (même si limite on s'en fout,mais bon je me plaisais bien ici,donc un petit mot d'explication est un minimum je penses)

Alors voilà après avoir découvert ce lieu, fait bonne affaires avec lightmyfire  et en générale avec la générosité et gentillesse des gens du forums, j'eusse affaire à un coup du sorts,bien pourri comme la vie nous en réserves.

En effet ma "disparition" du forum,n'est en rien une lassitude pour la pipe, ni disputes ou autre en ces lieux,mais bien avec ,les conneries de la vie réelle.

A savoir ici, que ma compagne à jouer à me cacher qu'on avait des difficultés,pour un jour finir avec "une expulsion " du domicile et nous retrouvez à la rue.

Rien n'est encore arranger,les ennuis vous pourchassant jusqu'à la rue,et entre autre la perte de la garde de ses enfants, je suis pour le moment toujours en phase de réinsertion(problèmes santé et finir à la rue a pas aider) ,grâce à ma mère qui nous à recueillit.

Dans ce triste coup du sort, je n'ai pas pu récupérer tout ce que je voulais, l'huissier refusant que je récupères des objets et préférant les faire jeter dans la benne devant le domicile,c'est ainsi que de colère et éloigner par un policier,je les aient gentiment vu ,balancer (entre autre meuble et affaire) mon armoire a tabac et pipe directement du premier dans la benne et ainsi tout perdre.

Certes je n'avait pas des fortunes et beaucoup de matériel, mais voir une boite a peine ouverte de wo larsen signature s'éparpiller dans déchets(comble du bonheur il pleuvait),ma rendu malade,mais alors, mes pipes.... j'ai limite pleurer,c'est ridicule,j'avais tout perdu et c'est les pipes qui m'ont fait le coup de la goutte de trop.

 J'ai ainsi donc perdu dans ce coup foireux de ma compagne et la vie, mon tabac wo larsen signature à peine entamé de deux bols, un paquet de "clan" c'est moins dramatique,mais voir exploser mes pipes écraser par le reste et pas pouvoir les récupérés ,ça ma choqué. J'avais que deux pipes,mais je les aimais, c'était certes pas des pipes de valeurs,mais ma medico , et pire ma "faite mains" par notre bon lightmyfire réduite à ça...

Enfin bref , je n'étais pas "disparut" volontairement , c'est toujours la galère et c'est difficile, car personne veut de gens venant du 'cpas', mais je ne vous oublies pas et ma passion pour les cigares et pipes reste intact,je profites juste d'avoir accès à l'ordi de mon petit frère pour venir donner des nouvelles.

Dans tout ce malheur,j'ai néanmoins eu le bonheur de voir qu'on peut tjr compter sur la famille, et pour nöel,j'ai pleurnicher quand on ma offert ,une pipe (je connais pas V.A jack? truc ainsi),une nouvelle boite de W.O larsen signature et ...un briquet luxe pour pipe. Bon malheureusement ils ont oublier les chenillettes et le tasse-braise/récure trucmuche tchèque, donc j'attends l'occaz d'allez chercher ça.

J'espère à un de ces jours pouvoir blablater et partager plus sur le forum. En attendant bonne continuation à vous, profitez de la vie avant les coups du sort et nobles volutes à vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  watson Ven 15 Jan 2016 - 12:08

Même si ce ne sont que des mots, je souhaite que tout cela soit vite du passé et que tu puisses retrouver rapidement un cadre de vie plus décent et agréable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news Np Pas nouveau ,mais des news Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  hinomura Ven 15 Jan 2016 - 12:13

Sympa de donner des nouvelles dans une situation si difficile pour toi. 
Courage à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  rincevent Ven 15 Jan 2016 - 12:15

Merci de donner des nouvelles en ces moments difficiles pour toi. Je te souhaite pour 2016 que tout rentre dans l'ordre.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Drak Poy Ven 15 Jan 2016 - 12:25

La vie t'a visiblement réservé une épreuve, je te souhaite que tout cela s'arrange rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  JohFla Ven 15 Jan 2016 - 12:27

Courage et à bientôt...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  WillAndWill Ven 15 Jan 2016 - 12:53

De tout cœur avec Djelec, je vois que nous nous sommes inscrits sur ce forum le même jour.
C'est un plaisir de te revoir ici.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Tabadoc Ven 15 Jan 2016 - 13:45

Comme tu le dis si bien Djelec, la vie nous réserve parfois de sales coups, et personne n'est susceptible d'y échapper.
Nous sommes tous avec toi ! et bon recommencement avec ta petite nouvelle !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Clod46 Ven 15 Jan 2016 - 14:12

Sois le bien venu de retour parmi nous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Asmascega Ven 15 Jan 2016 - 14:55

Je compatis à tes malheurs, Djelec.
J'espère sincèrement que les choses vont changer pour toi en 2016, et que la roue de la fortune tournera à nouveau dans le bon sens.
Courage!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Epicurix Ven 15 Jan 2016 - 15:02

C'est très gentil de donner des nouvelles en pareils circonstances. La vie n'est en effet pas un long fleuve tranquille et réserve parfois de sacrées vacheries.
Mais de cette erreur, tu pourrais sortir grandi, ne serait-ce que pour avoir été capable de mettre tout en oeuvre pour en sortir.
Bien du courage à toi et ta famille. Je vous souhaite sincèrement des jours meilleurs Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  james m Ven 15 Jan 2016 - 15:42

Eh bien que dire hormis bon courage a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Le Passeur Ven 15 Jan 2016 - 17:27

Mon cher ami, voilà une visite qui nous réchauffe le coeur, même si dans les circonstances nous nous rendons bien compte que tout n'est pas à la rigolade pour toi par les temps qui courent.
On prétend parfois que nous ne recevons que des épreuves que nous sommes capables de franchir. Bon, il est vrai que c'est facile à dire quand ce n'est pas nous qui sommes aux prises avec ces épreuves.
Ta place est toujours parmi nous, Djelec et même si elles sont espacées dans le temps, tes visites sont toujours très agréables.
Si tu pouvais garder contact avec l'un ou l'autre membre du forum, ce pourrait être sympa. Ne serait-ce que pour avoir des nouvelles de temps à autres...
De tout coeur avec toi.    ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pas nouveau ,mais des news Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Invité Ven 15 Jan 2016 - 19:33

Que cette année te soit plus favorable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  little smoke Ven 15 Jan 2016 - 19:37

Bordel, je suis de tout cœur avec toi dans la dure épreuve que tu traverses dfre !

Je ne peux rien faire mais je fais le vœux que cette nouvelle année soit pour vous l'occasion de repartir du bon pied dans de nouveaux projets enthousiasmants avec du vent dans la voile pour avancer luck !
Merci d'être venu nous donner de tes nouvelles et à bientôt j'espère chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Djelec Ven 15 Jan 2016 - 22:23

Merci à tous pour les mots de soutient ,je tenterais de donner des news tant que je peux,mais bon aléa du sort ma mère est aussi en plein déménagement.

Ce fut un plaisir de retrouver mes identifiants,de vous donnez des nouvelles et de vous relires et bonjour aux nouveaux aussi qui me soutiennent malgré qu'on ne se connaisse point, j'aime tellement cet endroit chaleureux et accueillant ! Merci !

Ps: Et bonne année et santé à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Lightmyfire Sam 16 Jan 2016 - 11:35

J'ai loupé ce fil, pas cool ce qui t'est arrivé Neutral
Que 2016 vous permette de continuer à remonter cette pente et voir le soleil briller à nouveau !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Pas nouveau ,mais des news 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  McHysius Sam 16 Jan 2016 - 15:46

...En effet, toutes nos amitiés, en espérant que tout ça soit bientôt derrière toi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  sunkmanitu tanka Sam 16 Jan 2016 - 17:33

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai appris, à mes dépens, combien la Vie pouvait être une pute, alors je souhaite que les mois à venir t'ouvrent un chemin bordé de sérénité et de lumière.
Courage à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  little smoke Sam 16 Jan 2016 - 17:35

sunkmanitu tanka a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, j'ai appris combien la Vie pouvait être une pute, alors je te souhaite que les mois à venir t'ouvrent un chemin bordé de sérénité et de lumière.
Courage à toi


Comme c'est bien dit cher ami Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  sunkmanitu tanka Sam 16 Jan 2016 - 18:11

little smoke a écrit:
Comme c'est bien dit cher ami Wink !

Merci Little Smoke, recevoir un de tes clins d’œil me fait toujours plaisir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re.

Message  franck friboulet Sam 16 Jan 2016 - 18:16

little smoke a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, j'ai appris combien la Vie pouvait être une pute, alors je te souhaite que les mois à venir t'ouvrent un chemin bordé de sérénité et de lumière.
Courage à toi


Comme c'est bien dit cher ami Wink !
Et extrêmement juste.    Pas nouveau ,mais des news 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  little smoke Sam 16 Jan 2016 - 18:21

sunkmanitu tanka a écrit:
little smoke a écrit:
Comme c'est bien dit cher ami Wink !

Merci Little Smoke, recevoir un de tes clins d’œil me fait toujours plaisir

dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas nouveau ,mais des news 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  demangep Sam 16 Jan 2016 - 19:08

avec un peut de retard, je voulais te souhaiter bon courage, et je vois que tu en as pour venir nous dire bonjour dans des circonstances pareille, en tout cas je suis sur que cela va s'arranger pour toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Pas nouveau ,mais des news

Message  Ma beutche Sam 16 Jan 2016 - 19:54

Je te tiens également les pouces Djelec. Comme une pièce de monnaie, la vie a souvent deux faces et comme on dit après la pluie ... le beau temps ? 

Pensées

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Pas nouveau ,mais des news Empty Re: Pas nouveau ,mais des news

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum