A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets

Je vous propose un sondage parallèle

+9
rincevent
Houdini
natale
kumo
Frère Cadfael
Clod46
Asmascega
little smoke
LongMarcheur
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Je vous propose un sondage parallèle

Message  LongMarcheur Ven 27 Nov 2015 - 15:32

Bonjour tout le monde,

J'ai vu plusieurs "Top" des meilleures tabacs mais je n'ai pas trouvé le Top du Manoir. Je vous prose de poster sur ce sujet les 3 tabacs qui sont pour vous les meilleurs. Je me charge de faire une synthèse disons pour le début de l'année et ainsi proposer le "Top du Manoir".

Pour contenter tout le monde, et pour être au plus juste, je pense qu'il faut séparer les catégories de tabacs. Reprenons les catégories du forum :
> Aromatiques
> Mélanges anglais
> Bruns
> Semois
> Virginas

Aller c'est parti, trois tabacs dans chaque catégorie pour être au Top Wink


Dernière édition par Old Boy Jack le Ven 27 Nov 2015 - 19:10, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  little smoke Ven 27 Nov 2015 - 17:31

En catégorie aromatique:

-Küttel Blend N°1 indétrônable!

-CB Regular (Lane LTD) N°2 indétrônable!

-Riquet de chez Besson.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous propose un sondage parallèle 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Asmascega Ven 27 Nov 2015 - 18:03

Tu as dû confondre, Old Boy Jack: le Gris n'est pas une catégorie de tabac, c'est le "surnom" d'un tabac précis, le Scaferlati Caporal. La catégorie à laquelle ce dernier appartient c'est le tabac Brun. Il faudrait rectifier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Ven 27 Nov 2015 - 18:05

ça va être compliqué pour moi car je fume de tout Very Happy 
néanmoins pour jouer le jeu , je choisis la catégorie brun et aro

1 st claude
2 semois la brumeuse
3 caporal

aro
1 cbr
2 troost black cavendish
3 winslow 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Clod46 Ven 27 Nov 2015 - 18:07

little smoke a écrit:En catégorie aromatique:

-Küttel Blend N°1 indétrônable!

-CB Regular (Lane LTD) N°2 indétrônable!

-Riquet de chez Besson.
Ton choix m'étonne cher LS  Je vous propose un sondage parallèle 2524151128 Je vous propose un sondage parallèle 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  little smoke Ven 27 Nov 2015 - 18:23

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:En catégorie aromatique:

-Küttel Blend N°1 indétrônable!

-CB Regular (Lane LTD) N°2 indétrônable!

-Riquet de chez Besson.
Ton choix m'étonne cher LS  Je vous propose un sondage parallèle 2524151128 Je vous propose un sondage parallèle 2524151128


Moi qui pensais que je ne pouvais plus étonner personne ici Je vous propose un sondage parallèle 3448280056 !

study  héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous propose un sondage parallèle 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  LongMarcheur Ven 27 Nov 2015 - 19:12

Asmascega a écrit:Tu as dû confondre, Old Boy Jack: le Gris n'est pas une catégorie de tabac, c'est le "surnom" d'un tabac précis, le Scaferlati Caporal. La catégorie à laquelle ce dernier appartient c'est le tabac Brun. Il faudrait rectifier.

C'est bon j'ai rectifie. Effectivement j'ai copié la liste dans faire attention... Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Frère Cadfael Ven 27 Nov 2015 - 20:26

allez les gars... Very Happy

catégorie aros:

  • Winslow number one


  • kentucky beurde


catégorie anglais:

  • Early morning pipe (je ne connais que celui-là Wink )
  • Kong frédéric IX ( je ne sais pas si c'est un anglais, il sonne un peu germanique...Mais bon, un tabac que je ne re-fumerai jamais car introuvable chez moi, mais un souvenir!!! ma première émotion latiaka)
  • clown

avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Asmascega Ven 27 Nov 2015 - 21:11

Comme Angelo, je fume de tout. Je vais donc donner trois tabacs dans chaque catégorie mais dans certaines d'entre elles ces trois avis sont très approximatifs, car j'y ai des goûts changeants (je pense surtout aux aros et aux virginies, que je fume moins que les autres).

pour les bruns:
-Vooroogst (je ne suis pas certain que ce soit vraiment un brun, mais c'est ce à quoi ça ressemble le plus je trouve; si quelqu'un sait à quelle catégorie il appartient vraiment, merci de me le faire savoir)
-Gris bandeau rouge
-Saint Claude
pour les Semois:
-Dix Cors Brâme
-Vallée du Mont d'Or
-Brumeuse
pour les anglais:
-The Apéritif
-Presbyterian Mixture
-Royalty
pour les virginie:
-Capstan Navy Cut
-Black Parrot
-Full Virginia Flake
et pour les aros:
-WO Larsen Signature
-Caledonian Highland Cream
-De Luxe Mixture

Mon top 3 toutes catégories confondues c'est sûrement:
-Dix Cors Brâme
-Vooroogst
-The Apéritif


Dernière édition par Asmascega le Jeu 10 Déc 2015 - 11:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Ven 27 Nov 2015 - 22:51

Bruns :
- Saint claude
- caporal export
- Bandeau bleu


Semois :

- Dix cors Brame aromatisé
- Vallée du mont d'Or
 -Réserve du Patron

Aros :

  -Peterson Connoisseur's choice
  -7 Seas royal blend
  - Winslow 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Sam 28 Nov 2015 - 12:08

Asmascega a écrit:Tu as dû confondre, Old Boy Jack: le Gris n'est pas une catégorie de tabac, c'est le "surnom" d'un tabac précis, le Scaferlati Caporal. La catégorie à laquelle ce dernier appartient c'est le tabac Brun. Il faudrait rectifier.
Le classement (francophone en fait) proposé par la Noble Bouffarde est piégeux pour les petits nouveaux, parce qu'il est très précis sur certaines catégories de tabacs et en oublie d'autres, type Kentucky, qui est aussi un tabac brun (edit: si j'en crois la discussion ci-dessous)... Ma Beutche a par exemple récemment proposé une revue d'un tabac que j'adore, le Mac Baren HH Old Dark Fired, qui contient du Virginia et du Kentucky. Ce Old Dark Fired a pour moi nettement les caractéristiques d'un brun à l'américaine, mais puisque cette catégorie n'existe pas sur le forum ALNB, il est rangé dans les Virginia scratch

Bref... ça n'est pas grave du tout, mais si je participe volontiers, mes catégories ne sont pas aussi simples que cela. Bien du courage, ça t'apprendra à faire des sondages! siffle

Anglais:

- GL Pease Maltese Falcon
- Mac Baren HH Vintage Syrian
- Gawith Skiff Mixture

Virginia:

- WO Larsen Flake Cut (mais le mien a 20 ans d'âge, je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui)
- Mac Baren HH Pure Virginia (passé au four!)
- Capstan jaune (passé au four!)

Aromatiques:

- Küttel Blend et Besson Riquet à égalité (je reste persuadé que c'est à 99.9% le même)
- Cornell & Diehl Golden Days of Yore
- WO Larsen Black Diamond

Les "je les range où?" (parce qu'ils sont vraiment très bons!):

- Solani Aged Burley Flake (c'est quoi, la catégorie "burley" de l'ANLB?)
- Mac Baren HH Old Dark Fired (c'est quoi, la catégorie "kentucky" de l'ANLB?)
- Missouri Meerschaum American Patriot et Mc Clelland Frog Morton's Cellar (c'est quoi, la catégorie "anglais aro" de l'ANLB?)


Dernière édition par kumo le Sam 28 Nov 2015 - 14:21, édité 2 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 12:53

Solani et Mac Baren des bruns ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 12:58

??? Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Sam 28 Nov 2015 - 13:39

Brunaros a écrit:Solani et Mac Baren des bruns ?

Ben c'est bien le problème de définition qui se pose ici...

Le Aged Burley et le Old Dark Fired, ça contient du burley. C'est quoi, si c'est pas du brun?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 14:02

les tabacs bruns français sont majoritairement composé de kentucky, de Paraguay et sont torréfiés, ce qui ne me semble pas être le cas du Burley.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Sam 28 Nov 2015 - 14:07

Brunaros a écrit:les tabacs bruns français sont majoritairement composé de kentucky, de Paraguay et sont torréfiés, ce qui ne me semble pas être le cas du Burley.

Ben le Old Dark Fired est essentiellement composé de Kentucky aussi, et le Kentucky est un burley...

Allez, on va pas se fâcher, je corrige ma liste pour ne froisser personne.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Sam 28 Nov 2015 - 14:09

bien sur que l'on ne va pas se fâcher Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  kumo Sam 28 Nov 2015 - 14:19

Brunaros a écrit:bien sur que l'on ne va pas se fâcher Very Happy

Je suggère, pour la paix du Manoir, que soit créée une nouvelle catégorie de tabacs très précisément intitulée les "je les range où?" Wink
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Asmascega Sam 28 Nov 2015 - 16:44

kumo a écrit:
Brunaros a écrit:bien sur que l'on ne va pas se fâcher Very Happy

Je suggère, pour la paix du Manoir, que soit créée une nouvelle catégorie de tabacs très précisément intitulée les "je les range où?" Wink
Si on fait ça, je saurais désormais où ranger le Vooroogst. Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  natale Dim 29 Nov 2015 - 14:08

Je n ai pas encore goûté les non aromatisés (plus pour longtemps je pense) donc je vais vous donner mon top 3 en Aro 



  •  N1: rattray's Royal Albert                                                                                                                                         N2: Peterson irish whiskey                                                                                                                                                N3: davidoff danish mixture

natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 14:43

A mon tour, en sachant qu'au moins 1 de ces tabacs n'est plus fabriqué (quel désespoir…);

- Bruns: Saint Claude
            Semois Vallée du Mont d'Or
            Semois Cordemoy
- Anglais: Caledonian n°466 Grand Reserve (c'est celui-ci qui n'est plus fabriqué…Je vous propose un sondage parallèle 1188017172)
              Presbyterian
              EMP

- Aros: CBR
           7 Seas Regular Blend
           Troost Black Cavendish

- Virginia: je n'en cite qu'un ,mais quel tabac !, le SG Full Virginia Flake

(tout ceci en sachant que c'est bien sûr très subjectif et qu'il y a plein de tabacs que je ne connais pas ou qu'il faudrait que je reteste pour affiner ce choix; à l'heure actuelle en tout cas le top du top pour mois sont le Caledonian et le FVF, avec les bruns juste derrière)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Clod46 Dim 29 Nov 2015 - 17:22

Tabadoc a écrit: 

- Virginia: je n'en cite qu'un ,mais quel tabac !, le SG Full Virginia Flake 
Très bon choix Tabadoc, un que j'aime particulièrement. Si tu as l'occasion goûte le SG Best Brown en flakes lui aussi  I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 18:56

Clod46 a écrit:
Tabadoc a écrit: 

- Virginia: je n'en cite qu'un ,mais quel tabac !, le SG Full Virginia Flake 
Très bon choix Tabadoc, un que j'aime particulièrement. Si tu as l'occasion goûte le SG Best Brown en flakes lui aussi  I love you
pour moi le Best Brown Flake est meilleur. Le Red Cake aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Clod46 Dim 29 Nov 2015 - 21:25

Brunaros a écrit:pour moi le Best Brown Flake est meilleur. Le Red Cake aussi
Tout à faitd'accord avec toi cher Brunaros. Je m'y suis mis après avoir lu tes posts sur le sujet et je ne regrette pas. D'où l'utilité des expériences des uns et des autres partagés sur le forum. Je viens de finir ma dernière boite de FVF et j'ai fait ample provision de Best Brown auprès de la civette nuiçoise que Norsum m' fait découvrir. C'est pourquoi je l'ai indiqué à Tabadoc.
J'essaierai le Red Cake à l'occasion.
Merci pour ce changement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Invité Dim 29 Nov 2015 - 22:00

c'est pas que FVF soit mauvais, mais la combustion est compliqué, ce qui n'est pas le cas avec le Best Brown Flake.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous propose un sondage parallèle Empty Re: Je vous propose un sondage parallèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum