A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:31

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442536 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

+2
JF10
San-A
6 participants

Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  San-A Jeu 8 Sep 2016 - 18:13

Hello,

Etant nouveau membre de cette communauté, et novice dans l'art de fumer la pipe, j'ai réfléchi à un moyen sympa de découvrir de nouveaux tabacs. Comme je débute, je n'ai guère de tabac à proposer en échange, hé oui ! 

Par contre, j'ai la chance de travailler dans l'univers fabuleux des spiritueux, et pas des moindres. Je me lance et propose donc à toute personne désireuse de déguster un très bon cognac avec sa pipe, un échantillon de 10cl de Cognac XO (celui-ci a environ 25 ans), soit de quoi accompagner 2 pipes (ou une seule pour les plus gourmands). Ce sont des petites bouteilles plastiques (envoi pratique et sûr par pli postal). Mais comme on dit : "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" (bien que je ne sois pas du tout d'accord avec ça).

Comme beaucoup de débutants (à ce que j'ai compris), mes goûts actuels sont plutôt tournés vers les aros prononcés, encore que l'Alsbö Black avec lequel je culotte ma Peterson ne doit pas faire partie des plus saucés. Toujours est-il que les différentes revues que j'ai pu lire m'ont données envie de tester des tabacs comme le Peterson Deluxe Mixture ou le Mac Baren Vanilla Cream. J'aime bien la vanille, les choses gourmandes et je suis ouvert à toute suggestion, évidemment.

Enfin voilà, si ça intéresse certains d'entre vous, j'ai fait 5 petits échantillons individuels prélevés dans ma réserve personnelle, pour commencer.

A tantôt !
San-A
San-A
San-A
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  JF10 Jeu 8 Sep 2016 - 18:41

---Salut San-A, je t'envoie un MP.    Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  james m Jeu 8 Sep 2016 - 21:03

Une offre très  intéressante que  tu fais la dommage que je fume très peu d'aro  .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  San-A Ven 9 Sep 2016 - 10:39

james m a écrit:Une offre très  intéressante que  tu fais la dommage que je fume très peu d'aro  .
Salut James ! Aucun problème, je suis là pour découvrir, d'autant qu'Asma m'a aimablement proposé de m'envoyer une pipe en maïs pour éviter d'utiliser ma Peterson en cours de culottage avec d'autres tabacs. Donc si tu veux je pourrai aussi poser au courrier une enveloppe à ton attention. On peut continuer en MP Smile.
San-A
San-A
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  NeuveMaison Ven 9 Sep 2016 - 16:08

C'est très sympa comme proposition ! Mais, je ne bois pas d'alcool...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  San-A Ven 9 Sep 2016 - 16:23

NeuveMaison a écrit:C'est très sympa comme proposition ! Mais, je ne bois pas d'alcool...
Comme tu fais bien... J'ai commencé mon premier boulot dans ce domaine et depuis, j'ai du mal à imaginer travailler dans un autre domaine. Tellement de bonnes choses à déguster... Et tellement de mauvaises sur le marché malheureusement... qu'il faut bien que certaines personnes se fassent un devoir de promouvoir ce qui se fait de meilleur.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Dieu a fait le Monde en 5 jours. Le sixième, il a fait le con."
A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Sans_t10
San-A
San-A
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  Asmascega Ven 9 Sep 2016 - 16:34

San-A a écrit:Tellement de bonnes choses à déguster... Et tellement de mauvaises sur le marché malheureusement... qu'il faut bien que certaines personnes se fassent un devoir de promouvoir ce qui se fait de meilleur.  Very Happy
+1
Je partage tout à fait ton point de vue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  james m Ven 9 Sep 2016 - 22:06

Alors je suis partant pour te proposer deux flakes de Full virginia flakes de chez Sg et un peu de Skiff mixture de chez Sg ( Sg pour Samuel Gawith ) . Si ça te dis le premier et un virginia et l'autre un anglais tu peux trouver des revues de ces tabac sur ce forum avant de prendre ta décision .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  Harmoblues Ven 9 Sep 2016 - 23:31

Asmascega a écrit:
San-A a écrit:Tellement de bonnes choses à déguster... Et tellement de mauvaises sur le marché malheureusement... qu'il faut bien que certaines personnes se fassent un devoir de promouvoir ce qui se fait de meilleur.  Very Happy
+1
Je partage tout à fait ton point de vue.
Egalement ! Et puis l'échange proposé peut donner envie de rédiger des revues sur les alcools goûtés...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  NeuveMaison Sam 10 Sep 2016 - 17:15

San-A a écrit:
NeuveMaison a écrit:C'est très sympa comme proposition ! Mais, je ne bois pas d'alcool...
Comme tu fais bien... J'ai commencé mon premier boulot dans ce domaine et depuis, j'ai du mal à imaginer travailler dans un autre domaine. Tellement de bonnes choses à déguster... Et tellement de mauvaises sur le marché malheureusement... qu'il faut bien que certaines personnes se fassent un devoir de promouvoir ce qui se fait de meilleur.  Very Happy
Mais, je suis entièrement d'accord avec toi ! En son temps j'ai, avec des amis, créée dans le Nord "Les Amis de la Bière", association qui avait pour but de défendre et promouvoir les bières de nos brasseurs régionaux, qui bien souvent étaient des artisans brasseurs. Et, à l'époque, les bières étaient assez mal vues. Ça va un peu mieux maintenant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  San-A Sam 10 Sep 2016 - 21:06

Oui maintenant ça va, avec toutes ces micro brasseries qui se créent on voit bien que la bière à la cote. Je vois de plus en plus des accords mets/bières dans les restaurants. On commence à comprendre que ça ne se limite pas à la pression de 1664...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Dieu a fait le Monde en 5 jours. Le sixième, il a fait le con."
A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Sans_t10
San-A
San-A
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  San-A Sam 10 Sep 2016 - 21:09

 james m a écrit:Alors je suis partant pour te proposer deux flakes de Full virginia flakes de chez Sg et un peu de Skiff mixture de chez Sg ( Sg pour Samuel Gawith ) . Si ça te dis le premier et un virginia et l'autre un anglais tu peux trouver des revues de ces tabac sur ce forum avant de prendre ta décision .
James, OK, on fait comme ça, je posterai l'enveloppe lundi matin. Pour info j'ai essayé ce matin de les mettre dans la boîte postale mais ça passait pas alors je suis vraiment désolé mais je vais devoir les poser au bureau de poste lundi seulement... Désolé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Dieu a fait le Monde en 5 jours. Le sixième, il a fait le con."
A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Sans_t10
San-A
San-A
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 34
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  james m Sam 10 Sep 2016 - 22:00

Ok on ce Mp alors en plus ca va me permettre de découvrir le cognac . Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter . Ce forum et une mine de plaisir en tous genre   .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac... Empty Re: A défaut de bon tabac, je vous propose un vieux Cognac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum