A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par LachambreN Aujourd'hui à 16:59

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 16:13

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Alexmann, Daymonts, LachambreN, Lefty, motored, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442369 messages dans 16410 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mes debuts

+2
CEDLAP
Aldaric
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes debuts Empty Mes debuts

Message  Aldaric Mar 24 Nov 2015 - 22:47

Bien le bonsoir amis amateurs de bons tabacs.

Je viens ici vous compter mes débuts, mes déboires et mes réussites, de manière a vous exposé au mieux les problèmes que je rencontre actuellement.

Tout d’abord, j'ai commencer avec deux tabacs aromatiques. dans la seule pipe que je pratique pour le moment une Chacom Bastille. Je conserve mes tabac dans leurs paquet d'origine, eux même enfermés dans des tupperware.

Premiers essais, avec le Kentucky bird, on m'avait dit qu'il fallait remplir au quart après bourrage, je met une pincée, je bourre a fond, je remet une pincée, je re-bourre a fond etc... jusqu’à arriver au quart du fourneau. résultat après un allumage laborieux (et une brulure, c'est pas du tout comme un havane...) je me rend compte que c'est infumable (j'arrivais même pas a tirer).

Je fini par vider, et recommencer.

2eme essais, avec le golden blend's black cherry, en remplissant le fourneau a moitié et en appuyant légèrement et ainsi de suite jusqu'au quart. Je vérifie le tirage, la sa baigne. j'allume, puis je tasse et rallume. là le tabac est âcre, le tirage laborieux et la pipe ne cesse de s'éteindre... je fume tant bien que mal jusqu’à ce qu'il ne reste "presque" plus rien

le lendemain, je reprend la pipe, et me dit : "quelque chose cloche". Je regarde une vidéo sur le net et la le bruit de la pipe est bien différent du mien, le tuyau semblait plus "libre". Courageusement j’enlève le tuyau et je vois une petite pièce métallique fendu prise dans le tuyau... Je le vire en me disant "pourvus que sa bousille pas la pipe"

3eme essais : Black cherry encore.
Je remplis le fourneau a fond + une pincée qui déborde avant de bourrer en contrôlant l'aspiration (bien meilleure depuis que j'ai viré le fameux "zigouigoui") dés que je sent une résistance, j’arrête d'appuyer miracle j'arrive au quart Laughing. allumage laborieux en retournant la pipe  Embarassed (je n'avait pas compris qu'en aspirant la flamme irait sur le tabac, dans le fourneau) mais la fumage un peu meilleur, je me modère pour ne pas bruler le fourneau (et ma main) mais le tabac s'éteint sans arrêt. j'arrive tout de même au fond du fourneau, enfin! il ne restait que 2/3 brins de tabac en face de l'entrée d'aire.

Le lendemain 4eme essais, avec le Kentucky Bird laissé sur un papier 10min.

Même technique de bourrage et allumage plus "conventionnel", la le tirage était bon, enfin le gout agréable qui m'as amené vers la pipe me revenais, bien que la pipe s'éteint 3 ou 4 fois. il reste toujours, un peu de tabac a l’opposé du tuyau...

Je décide d'acheter un tabac non aromatisé pour bien faire, je trouve un saint claude.

5eme essais (ce soir) avec le saint claude donc, outre le goût, expérience similaire a la veille et toujours les extinctions a répétitions et le un peu de tabac qui reste.

Mes actions a entreprendre :

- Laisser sécher le tabac plus longtemps
- Tenir ma pipe horizontalement (merci birdix Smile)

Si vous avez des suggestion / remarques je suis tout ouïe.

PS : désolé pour le pavet Wink
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Invité Mar 24 Nov 2015 - 23:29

Evite de mélanger les tabacs si ta pipe esr en cours de culottage;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 6:03

Je me doutais que ce n'étais super bon...

Du coup je vais rester sur le saint claude pendant encore 1 semaine / 15 jours, le temps de faire ça correctement.
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  CEDLAP Mer 25 Nov 2015 - 6:16

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Arapipe Mer 25 Nov 2015 - 8:18

C'est normal d'avoir de la peine au début à bourrer, moi j'ai toujours de la peine (je fume peu) et même si tu dois rallumer ta bouffarde c'est pas grave, surtout avec les aromatiques qui sont plus humide c'est quasiment normal je dirais ... Je m'en sors mieux avec les mélanges anglais ou VA Razz

Je trouve que bourrer une pipe à un tiers et plus dur que de la remplir jusqu'en haut ! En tout cas je m'en sors mieux avec la méthode de Patrick Cornu.

Mais sinon ta méthode pour remplir à un quart ou tiers me semble correct, remplir jusqu'en haut et bourrer un bon coup mais pas trop. Récemment on m'a aussi parler d'une autre technique (pas encore essayée), tu rempli jusqu'en haut sans tasser puis tu viens tapé ta pipe contre le plat de ta main de façon horizontal et ça va tassé le tabac à un bon tiers (merci KUMO Smile).

Tu vas ressentir plus de saveurs et de goûts lorsque tu te concentreras moins sur la combustion de ta pipe et que ta langue s'habituera à tes tabacs et aussi le temps que ta pipe se culotte un peu.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  demangep Mer 25 Nov 2015 - 8:46

il faut bourrer brin par brin s'il le faut, surtout pas de résistance au bourrage et en cours de fumage tu tasses régulièrement, la vidéo parle d'elle même, courage et patience sont de rigueur. Mes debuts 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 12:25

Rien à dire de plus, Brunaros et Demangep t'ont bien mis sur la voie.
Par ailleurs faire tes armes avec le Saint Claude est une bonne idée, tu arriveras sans doute mieux à maîtriser le processus de fumage au début et cela fera un bon culot à ta pipe.
En tout cas courage et n'aie crainte ! on est tous passées par là, et çà nous arrive encore de temps à autre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 13:16

Merci pour vos encouragements et vos conseils. 

Je suis en train de tester tout ça, je ferais un compte rendu ce soir. 

Petite question tout de même, faut il retasser un peu en cours de fumage ?
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 13:20

Nous avons tous connu ce genre de difficultés et personnellement, je les connais encore avec ma nouvelle pipe et son culottage.

Pour répondre à ta question, oui tu dois tasser au cours du fumage mais sans appuyer. Le poids du tasse braise suffit largement. Les plus expérimentés confirmeront sans doute mes dires.

Mes conseils seront de prendre ton temps pour bourrer ta pipe et pour fumer (ce que j'ai encore un peu de mal à faire...) et de prendre du plaisir à fumer une bonne bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 13:33

Pour le plaisir, il est déjà présent. je profite de la pause de midi pour fumer devant mon mug de café. Sa me fait une coupure relaxante dans la journée Smile

Pour le tassage je me doutais qu'il fallait le faire , merci pour cet éclairage. 

A mon avis, je dois mal m'y prendre pour le tirage. Je me doute qu'il ne faut pas "pomper" comme un havane, mais je ne pense que je ne tire pas assez dessus. A quelle fréquence prenez vous une bouffée et de quelle manière ? 

Pour ma part, je prend une longue inspiration très douce environ toute les 10 secondes
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 13:46

Aldaric a écrit:Pour le plaisir, il est déjà présent. je profite de la pause de midi pour fumer devant mon mug de café. Sa me fait une coupure relaxante dans la journée Smile

Pour le tassage je me doutais qu'il fallait le faire , merci pour cet éclairage. 

A mon avis, je dois mal m'y prendre pour le tirage. Je me doute qu'il ne faut pas "pomper" comme un havane, mais je ne pense que je ne tire pas assez dessus. A quelle fréquence prenez vous une bouffée et de quelle manière ? 

Pour ma part, je prend une longue inspiration très douce environ toute les 10 secondes
Personnellement je ne fais pas comme çà; quelques manoeuvres d'aspirations courtes et rapprochées jusqu'à ce que le foyer reparte bien (un peu comme un coup de soufflet sur un feu…), dès que tel est le cas j'arrête avant que la fumée ne devienne trop chaude et épaisse, et ensuite c'est reparti (toutes les 30 secondes à 1mn environ, je n'ai pas vraiment compté…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 13:51

Alors j'ai commencé comme toi avec de longues bouffés et finalement j'ai adopté la méthode de Tabadoc qui est bien meilleure.

Pour le temps entre les bouffés, je ne sais pas vraiment mais si ça ne fume plus, je rallume et hop c'est reparti.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 14:11

Ah donc ce serait la même technique que pour les cigares ?  J'ai bien fait de demander alors Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 14:18

Je ne suis pas amateur de cigare mais je pense qu'en effet ils se fument comme la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 18:37

Voici l'heure de faire mon compte rendu.

J'ai laisser le tabac sécher de 11h50 a 13h10. J'ai procédé au bourrage comme a mon habitude, en en remettant un peu plus qu'à l'habitude (à peine).

Allumage sans soucis, je suis rester bien 10 minutes sans rallumer cheers mais là c'est le drame...

En effet, a un moment, il y a eu moins de fumé (sans prévenir) j'ai alors voulus prendre plusieurs bouffé, mais c'était déjà trop tard, je rallume et rebelote au bout d'une petite minute. Je précise que le fourneau était bien chaud a ce moment (mes parois sont fines, donc sa chauffe vite)

J'ai dus rallumer une bonne 10 aine de fois avant d'arriver a la fin. J'ai commencer a sentir un goût acre de tabac, signe que la fin approchais, et effet il ne restait plus que de la cendre lorsque j'ai regarder (une couche épaisse cependant).

Point positif, la combustion était uniforme.

Je vais tester les méthodes de tirage indiqué précédemment. Qu'en pensez vous?
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 20:47

Tu aimes les difficultés et les coups tordus !!

Le KB est un tabac souvent rencontré par les débutants mais qui peut te brûler la langue, la pipe, les rideaux et la maison !! C'est un tabac très technique qui demande un peu d'expérience pour bien l'apprécier. Reprends-le plus tard. Il peut te salir la pipe, nettoie-la bien.

Le Golden cherry est un aro chimique qui peut vite devenir écœurant et à part si tu aimes la cerise Malabar, je te conseille également de le laisser de côté (je n'ai jamais lu un bon avis sur ce tabac alors que la vanille de la même marque est beaucoup plus appréciée mais là je prêche pour ma paroisse tant j'aime ce vanillé) et de commencer par d'autres tabacs.

Le Saint-Claude est un excellent choix si tu aimes les bruns, il se fume doucement et ne va pas te niquer ta pipe ou tes naseaux. Tu vas pouvoir faire tes gammes avec tout tranquillement.




Pour que la pipe ne s’éteigne pas, bourrer doucement au départ, quelques brins pas tassés, puis d'autres brins tassés un tout petit peu plus et puis au fur et à mesure du remplissage tu appuies un peu plus.
Doigt de bébé, puis de femme puis d'homme. Si le maillage respecte cette graduation, tu vas fumer longtemps.
En bas, ça doit être très aéré.

Au début tu vas te planter mais très vite tu vas savoir faire !

Quelques tabacs pour débuter, les Alsbo ou les Borkum sans être de très grands tabacs te permettront de connaître bien du plaisir avec quelques parfums et un fumage assez facile.

Je te souhaite bien du plaisir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 22:23

oui j'aime me compliquer la vie, sa forge le caractère et les connaissances Smile

j'ai essayer ta technique de bourrage, elle est pas mal en effet.

J'ai essayer de tirer comme un cigare et en effet c'est mieux.

Pour les tabacs, je fait un peu avec ce que j'ai étant donné que je vis dans un "désert" de civette. la plus proche est a 45min...

Pour le moment, le saint claude fait le job Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Invité Jeu 26 Nov 2015 - 0:14

on ne le dira jamais assez : fume doucement, tout doucement. Ta pipe chauffera moins et ce ne sera pas un problème si tu dois rallumer.

Le saint claude me semble parfait pour culotter ta pipe. Si tu préfères un aromatique  essaye l'Amphora rouge, parfait pour commencer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Jeu 26 Nov 2015 - 20:11

Je vais refaire un petit essais ce soir, on verra si je progresse...

Je vais essayer de trouver une autre pipe plus "standard". J'entends par la plus courte et avec un fourneau plus trapu. 

J'avoue avoir un faible pour les styles bulldog.

Edit : Je viens de finir une demi pipe de saint claude que je n'ai pas fait sécher. trop de soucis jusqu'à la fin. Quand j'arrive un peu après le quart, sa s'éteint assez souvent. 

En cours de fumage, j'ai senti une certaine acidité sur les lèvres et du liquide sortait du tuyau. à mon avis c'est le jus de pipe. Je suppose que le fait de n'avoir pas fait sécher le tabac en est la cause.
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Ven 27 Nov 2015 - 14:52

Nouvelle bouffarde, nouveau tabac et c'est le jour et la nuit ! 

J'ai choisi une Chacom king size. La possibilité de mettre un filtre 9mm à été determinant dans ce choix. 

Pour le tabac on m'as conseiller un Van Halteren black and bright. Je peux vous dire que c'est un régal. Je tenterai d'en faire une revue si personne ne l'a déjà fait. 

Premièrement, je commence par ouvrir la belle pour voir ses entrailles et virer le zigouigoui pour le remplacer par un filtre 9mm. Bonne surprise, le perçage à l'air bien plus gros que sur ma bastille. 
Je place le filtre à la place d'une sorte de support en plastique qui maintient le zigouigoui et je remonte. Le tirage me paraît moins important que sur mon autre pourtant bien plus petite... Vaille que vaille je continue. 

J'ouvre la blague pour transvaser dans un bocal tout en prélevant de quoi remplir un fourneau. 

Remplissage puis bourrage sans soucis. allumage excellent  (première fois qu'après avoir retasser je rallume sans peine ) ensuite je n'ai eu a rallumé que 3/4 fois (mais entièrement ma faute je faisais autre chose à côté )et ce goût !!! J'ai retrouvé les sensations éprouvé sur la pipe de mon ami la première fois ! 

Je pense pouvoir crier victoire !  Merci pour tout vos conseils messieurs Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  LongMarcheur Ven 27 Nov 2015 - 15:12

Moi aussi je suis passé aux pipes 9mm un petit peu par hasard. Aujourd'hui, je ne désir plus fumer sans filtre. Certains dirons que ça ne change rien mais personnellement, j'y trouve un certain confort et si en plus on peut réduire l’absorption de substances pas forcément bonnes pour l'organisme c'est du bonus.

J'ai actuellement 2 pipes Vauen. Je les trouve de bonne facture, le filtre ne bouge absolument pas pendant le fumage (même en aspirant fort). En début d'année, je vais obtenir une pipe Zenz toujours avec un filtre 9mm.
Je pense que lorsque je pourrais avoir une bonne rotation, j'explorerai les autres marques proposant des 9mm. Les BigBen et les Peterson en tête (oui elles me font de l'oeil ces petites Embarassed )

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Ven 27 Nov 2015 - 20:54

Si d'aventures tu voulais tester une pipe sans filtre, j'ai vus qu'il existait des granulés qui se mettent dans le fond avant le tabac. pas sur que ça marche mais bon...

Tu utilise quelle marque de filtre? Je suis curieux de savoir si il ya une différence d'une marque à l'autre. Tu le change à chaque fois ? 

Pour les autres marques, pour pas cher il y a les jeantet. Faut voir ce que sa vaut. 

En tout cas rien que pour l'humidité sa vaut le coup Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  LongMarcheur Ven 27 Nov 2015 - 22:20

J'ai commencé avec des pipes sans filtre mais ça ne m'attire plus.

Pour les filtre j'ai pris Vauen qu'on m'a offert avec ma première pipe de la marque. Au début je le changeais tous les trois fumages et puis finalement je le change a chaque fois quasiment sauf oubli. C'est comme ça que tu vas voir que certains tabacs salissent plus les filtres que les autres.

Je n'ai pas essayé daitres marques alors je ne peux pas te venir en aide sur ce point.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Sam 28 Nov 2015 - 7:28

Les miens sont des chacom  (j'ai trouvé que ça). Par la suite je pense les commander par sachet de 150 ou 200 sur le net, dans d'autres marques (j'ai trouvé blitz et meershaum pour le moment)

Vue l'état du miens après le premier fumage, il me semble judicieux de le changer systématiquement. 

Aujourd'hui je vais réessayer ma churchwarden, en essayant de tirer moins fort et avec du tabac bien sec.
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Aldaric Lun 30 Nov 2015 - 20:48

Bonsoir à tous, 

Je viens aux nouvelles après plusieurs essais. 

J'ai fumé ma chacom king size à plusieurs reprises sans problème et avec beaucoup de plaisir. 

J'ai aussi réessayer ma churchwarden et que ce soit avec où sans zigouigoui, tout simplement impossible de faire quoi que ce soit. En réalité, j'ai remarqué que je n'arrive même pas à l'allumer correctement. J'ai beau faire ceque je veux, il n'y a qu'un côté qui brûle et pourtant je tire dessus à m'en cramer la langue...

 Je précise que je n'ai pas de soucis avec la king size...

Je suis complètement manchot ou ma pipe à un problème?
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mes debuts Empty Re: Mes debuts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum