A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442902 messages dans 16444 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une estate... ou la générosité du manoir

+6
kumo
mrwipe
inzemix
little smoke
Yvain
Epicurix
10 participants

Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Epicurix Dim 18 Oct 2015 - 23:35

Bonjour à vous, chers pétuneurs et autres bouffardeux de tous poils !..........
 
Ne sachant pas trop où poster mes propos, j’ai donc fais un A3 et l’ai punaisé sur le mur du salon…
 
M’en vais vous narrer une belle aventure qui vient de m’arriver. Ici, en ces murs.
 
Il y a quelques semaines, je vous découvre et vous « espionne ». Je prends la décision de franchir la porte et de me présenter il y a deux à trois semaines environ.
Quel accueil déjà de votre part lorsque j’ai pointé le bout de mon nez. cheers
 
A l’occasion de cette présentation, je fais savoir que je possède une pipe achetée il y a vingt ans, qui mérite un petit « rafraichissement » et que j’aimerai voire transformée pour remplacer le système alu par des filtres 9mm. Et là déjà, un certain Watson se fait connaitre et se propose pour réaliser l’ouvrage. Wink
Après quelques messages des plus aimables et généreux de conseils de sa part, je décide que je vais lui confier ma belle. (Ce sera l’occasion de vous poster un autre récit…)
 
Et puis aussi, toujours à l’occasion de cette présentation, j’ai demandé aux habitants de notre manoir des conseils, car j’ai également fait savoir que j’envisageais l’achat d’une brule gueule pour fumer au boulot et surtout particulièrement confortable en bouche car étant paysagiste, j’ai bien souvent les mains prises. Vous aurez donc sans peine deviné la destination de la nouvelle convoitée.
Et v’là ti po qu’un bonhomme, un certain Kumo, lève le doigt et me dit « moi, moi, m’sieur  coucou ! J’en ai une !... Une Big Ben ranger !... Une estate 1er choix !...
V’la la photo et pis si èt’ plait, elle est à toi !.... (Il ne l’a pas dit comme ça, là c’est moi qui délire, mais j’aime croire qu’il l’a peut-être pensé comme ça). Une estate... ou la générosité du manoir 188893256
 
Après expertise de ladite photo et quelques précisions, je demande à Kumo donc de me faire une proposition. Et là qu’est-ce qu’il me répond ?
« La pipe, je ne m’en sers pas alors si elle te convient et bien c’est cadeau ! Je n’aime pas quand les objets ne servent pas !.... »
C’est vous dire l’agréable surprise !!!
J’accepte donc l’offre de mon généreux donateur. Quelques échanges en MP et voilà la belle qui prend le chemin des postes.
Envisageant de faire modifier celle-ci également pour recevoir des filtres 9mm, je souligne la spontanée collaboration et les échanges nourris d’informations entre Kumo et Watson, afin de permettre à ce dernier de faire une idée sur la faisabilité de la transformation.
Merci les gars !... chapeau
 
Deux jours seulement se passent et le petit paquet arrive enfin !
Ma femme, rentrée avant moi du boulot, l’avait récupéré dans notre boite aux lettres et l’avait déposé sur le milieu de la table du séjour, bien en évidence. (Elle sait s’y prendre aussi…).
J’ouvre donc le petit paquet. Ou plutôt non. Je le saisi, le manipule dans tous les sens et attends, deux secondes, quelques dizaines ou une minute peut être, et me délecte de l’impatience de la découverte. Je ne l’ai jamais vue qu’en photo, ma belle. Et là, elle va se dévoiler à mes yeux, en acrylique et en bruyère…
J’ouvre donc cette fois le petit paquet, y glisse la main et avant même d’en sortir quoi que ce soit, il s’en dégage une suave et délicieuse odeur… Je me dis : « c’est curieux ! L’air ambiant est délicatement parfumé en Suisse… »
 
Je saisi la belle très convenablement emballée, effeuille ses atours et la voilà qui se dévoile.
Cerise sur le gâteau : elle est belle, jolie, rutilante, nettoyée, sent bon, en parfait état… Laughing
Une petite carte glissée au fond du petit carton fait mention d’un échantillon de tabac. Selon Kumo, mon généreux donateur, le meilleur tabac au monde !...
Je ne trouve rien. Je fouille dans les papiers bulles enveloppant la pipe.
Après la cerise sur le gâteau, l’ananas sur le baba au rhum : je découvre un petit sachet étiqueté… KÜTTEL BLEND !!! affraid
Ma modeste culture tabastique ne me permet pas encore de prendre toute la mesure de la très généreuse offrande. J’ouvre le paquet, y approche le nez et déjà les effluves venant s’y perdre sont très prometteuses et de meilleures augures…
 
Vous imaginez donc sans peine la délicieuse soirée passée à imaginer le baptême de ma belle et de son nectar…
 
 
Et puis voilà c'est fait ! Je les ai goûtés. Et quel bonheur...
 
J'ai donc en cette fin de semaine baptisé la bouffarde.
Elle est parfaite! Laughing Laughing Laughing
Outre son esthétique qui déjà ma plaît beaucoup. Elle a un juste équilibre en bouche, ses modestes dimensions me permettent de l'avoir en bouche sans être gêné pour travailler ou encore la ranger dans la poche sans la sentir.
Et puis aussi et surtout: aucun glouglou et ce sans filtre tout en la fumant majoritairement en bouche. Ce qui m’amène à penser qu’il n’est nul besoin de lui faire subir une intervention devant lui permettre d’accepter les 9mm.
Cette pipe est la parfaite incarnation de celle que je cherchais pour le boulot.
 
Et puis ce Küttel blend... Quel délice, quel régal. Une véritable caresse buccale !!!
Il n’embrasse pas aussi bien que ma femme, mais tout de même !...
Alléluja !!!!!!!!!.........
Je sais, j’en fait beaucoup, trop peut-être. Mais j’ai du mal à contenir mes émotions lorsque je suis heureux, plus encore lorsque je suis content. Alors quand je suis heureux d’être content, vous imaginez le débordement émotionnel et sensoriel !... Une estate... ou la générosité du manoir 1417790018 Une estate... ou la générosité du manoir 1417790018 Une estate... ou la générosité du manoir 1417790018 bunny bunny bunny
 
J'ai vraiment bcp apprécié. Ce tabac incarne vraiment ce que j'aime chez les aros. Toutes ces saveurs sont offertes avec finesse et délicatesse. Je le trouve très élégant.
Une saveur en bouche des plus agréables. Une room note qui ne l'est pas moins (mon patron était à coté, il a énormément apprécié).
Et enfin, une longueur en bouche!!!... Plus d'une heure après mon premier bol, j'avais encore des "retours" de saveur.
C’était vraiment une magnifique découverte. Bien mal m’en a pris d’avoir vécu si longtemps dans l’ignorance.
 
Le gros souci, c'est que j'ai cru comprendre que ce tabac n'est pas distribué en France et c'est là que ça devient absolument dramatique!!!!!!!!!..................................
Ce tabac a tellement à offrir que l'on y prend goût de suite. Et je pense qu'il va être terriblement frustrant de devoir maintenant vivre mon existence de pétuneur avec son seul souvenir........ (bon j'en fais encore un peu trop).
J’ai fumé les ¾ de ce que m’a offert Kumo, mais me suis gardé un bon bol afin de le goûter dans la pipe que ma femme m'offrira le mois prochain pour mon anniversaire.
Une VAUEN prince modèle classique…
Après un culottage soigné, je la "dépucellerai" avec ce fameux Küttel. come
 
Voilà donc pour cette aventure, qui si pour certains peut paraître ordinaire résonne dans mon esprit de manière particulière et laissera un indélébile souvenir de la générosité rencontrée au sein de ce manoir. Et puis, la manière dont j'ai acquis cette pipe lui confère à mes yeux une histoire singulière et me la rend plus attachante encore.
Alors que je ne suis absolument pas matérialiste, j’ai tendance à personnifier les objets me procurant joies et plaisirs. (A l’instar de mon bateau, dont je caresse régulièrement la carène d’une main affectueuse en lui susurrant des « P’tit C’Heneil » au creux de son étrave…). J’vous l’ai déjà dit, y’a des fois ou je délire… 
 
Je t’adresse donc pour tout cela, cher Kumo, pétuneur de classe et de qualité (devant l’éternel… ou pas d’ailleurs), généreux résident du manoir, mécène à la blague ouverte et tendue…. Je t’adresse donc de sincères remerciements. Ma reconnaissance n’a d’égale que la délicatesse et la saveur de ton offrande.
En somme, un énorme merci !!! chapeau chapeau chapeau cartonne bravo Une estate... ou la générosité du manoir 3586520320
 
 
Bon, ben voilà, j’en ai fini avec la narration de l’adoption de ma belle et son tabac des Dieux !...
 
 
 

Bouffardement votre !....... Une estate... ou la générosité du manoir 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Yvain Dim 18 Oct 2015 - 23:50

Content pour toi ! Et très sympa de la part de Kumo en effet ! Very Happy Je te souhaite bien du plaisir avec cette chouette bouffarde ! (En plus elles sont sympas les Big Ben Ranger je trouve :

Une estate... ou la générosité du manoir 002-597-0078)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  little smoke Lun 19 Oct 2015 - 0:03

Une estate... ou la générosité du manoir 3512902299

Waouhw!!!

Je sais ô combien, lorsque je lis de tels propos, j'ai de la chance de faire de ce nectar mon tabac qotidien cheers !

En voilà une belle histoire, merci à toi de partager ce bel enthousiasme avec nous Une estate... ou la générosité du manoir 1689644208 !

Toutes mes félicitations pour ces acquisitions (photos bientôt Wink ?) et idem à Kumo qui fait là un geste noble et beau, plein de sens et d'utilité envers notre ami Epicurix Une estate... ou la générosité du manoir 162771266 !
Il existe des solutions pour te procurer du KUB, mais cela demandera à la petite logistique de l'amitié pipesque de se mettre en marche... Wink !
Un séjour en terre helvétique ou alors ta présence à notre rencontre jurassienne d'avril prochain siffle ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une estate... ou la générosité du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  inzemix Lun 19 Oct 2015 - 0:09

Un récit bien sympathique d'une histoire non moins sympa...
Habiter notre beau manoir est tout de même bien agréable !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une estate... ou la générosité du manoir 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  mrwipe Lun 19 Oct 2015 - 9:21

Waouh, quel récit !  Très intéressant et débordant de sincérité, ça fait plaisir Smile Je vois que tu t'es fait gâter par les membres du manoir, c'est super Smile profite bien de tes nouvelles bouffardes dans ce cas !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  kumo Lun 19 Oct 2015 - 10:51

Pour la pipe, je suis heureux qu'elle te convienne (et encore plus content d'avoir un truc de moins chez moi Wink)
C'est vrai que je n'aime posséder que les objets qui me servent, plutôt que d'être possédé par ceux qui ne me servent pas. Cette pipe t'accompagnera donc sur le terrain de l'aventure. Splendide, c'est là qu'est sa place!

Pour le tabac, c'est en effet un peu cruel de te faire goûter un truc indisponible en France, mais en même temps, maintenant, tu sais ce que c'est qu'un bon aro! Parce que c'est en effet le meilleur aro du monde (mais le meilleur tabac du monde, c'est probablement un anglais Rolling Eyes). LS évoque quelques solutions logistiques... on devrait pouvoir arranger ça à l'occasion.

Dans la même veine que le Küttel, il y a le WO Larsen Black Diamond qui devrait te plaire et qui est, lui, disponible en France.

Bonnes bouffardes! Et... euh... tu voudrais pas nous en dire un peu plus sur ton bateau? Voilà le genre de sujets qui piquent ma curiosité.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Asmascega Lun 19 Oct 2015 - 11:18

Merci Epicurix pour ce beau texte, et bonnes volutes avec ta nouvelle bouffarde!
Et bravo à Kumo pour sa générosité à ton égard!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 11:48

Et puis ... soit tu viens à la rencontre dans le Jura Suisse en avril 2016, soit tu t'arranges avec quelqu'un qui y va et qui n'habite pas loin de la Touraine. Il/elle pourra alors t'apporter une provision de KUB ?
Moi, je veux bien, mais de chez toi jusque dans les Vosges ...  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Norsum Lun 19 Oct 2015 - 12:18

kumo a écrit:Dans la même veine que le Küttel, il y a le WO Larsen Black Diamond qui devrait te plaire et qui est, lui, disponible en France.
Hélas, mon cher Kumo, je me vois à mon grand regret obligé d'infirmer cette assertion, ce qui va aussi décevoir notre ami Epicurix, car le W.O LARSEN Black Diamond n'est malheureusement pas disponible en France. En effet, dans la gamme Luxury de chez W.O LARSEN, seuls le Signature et le 1864 sont importés en France.

Ceci dit, ton texte est magnifique, mon cher Epicurix, et je l'ai lu avec un très grand plaisir.
Et pour revenir au titre de ton post, oui, c'est cela l'esprit ALNB.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une estate... ou la générosité du manoir Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  kumo Lun 19 Oct 2015 - 13:24

Norsum a écrit:
kumo a écrit:Dans la même veine que le Küttel, il y a le WO Larsen Black Diamond qui devrait te plaire et qui est, lui, disponible en France.
Hélas, mon cher Kumo, je me vois à mon grand regret obligé d'infirmer cette assertion, ce qui va aussi décevoir notre ami Epicurix, car le W.O LARSEN Black Diamond n'est malheureusement pas disponible en France. En effet, dans la gamme Luxury de chez W.O LARSEN, seuls le Signature et le 1864 sont importés en France.

Ceci dit, ton texte est magnifique, mon cher Epicurix, et je l'ai lu avec un très grand plaisir.
Et pour revenir au titre de ton post, oui, c'est cela l'esprit ALNB.

Aïe, navré de retourner le couteau dans la plaie... Ça veut dire que seule une partie de la gamme est distribuée???
C'est un peu absurde... D'autant que si le Signature n'est pas mauvais, le Black Diamond est nettement en dessus.

L'esprit ALNB, voilà qui résume bien ce qui me plait ici!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 14:56

Rien à ajouter, tout est dit dans la dernière phrase !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  demangep Lun 19 Oct 2015 - 15:03

magnifique Epicurix, une belle histoire, tu ne l'aurais vécu  nulle part ailleurs! Une estate... ou la générosité du manoir 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:06

little smoke a écrit:Il existe des solutions pour te procurer du KUB, mais cela demandera à la petite logistique de l'amitié pipesque de se mettre en marche... Wink !
Un séjour en terre helvétique ou alors ta présence à notre rencontre jurassienne d'avril prochain siffle ...

Merci Epicurix pour ce récit poignant ! En effet qui n'a un jour le palpitant à 100 à l'heure lorsque on ouvre un paquet qui contient ce que l'on espère ! Ce que tu racontes est d'une telle sincérité qu'elle me touche vraiment et surtout me fait plaisir car pour une fois cela reflète le véritable esprit de l'ANLB et autre chose que des géguerres entre fumeurs d'anglais plus ou moins latakiés et de fumeurs d'aros rabaissés. 

Concernant des solutions pratiques auxquelles LS fait allusion, je mets volontiers ma disponibilité physique et logistique pour arranger les amis dans le besoin. (MP , n'hésitez pas !)

Et pour souligner et mettre en caractères gras la noble démarche de l'ami Kumo, il m'a fait parvenir gracieusement, à la fin de la semaine passée, 4 boîtes de tabacs Virginia à découvrir ! sous prétexte qu'il les avait reçues à double !

C'est vraiment généreux et très participatif, interactif et ça me plaît ! Merci Kumo. Ca c'est l'esprit ALNB et pas chacun dans son coin ! On vit, on parle, on échange, on se rencontre, certains créent pour notre plaisir et c'est ça qui nous relie, ne l'oublions pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  little smoke Lun 19 Oct 2015 - 16:08

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:Il existe des solutions pour te procurer du KUB, mais cela demandera à la petite logistique de l'amitié pipesque de se mettre en marche... Wink !
Un séjour en terre helvétique ou alors ta présence à notre rencontre jurassienne d'avril prochain siffle ...

Merci Epicurix pour ce récit poignant ! En effet qui n'a un jour le palpitant à 100 à l'heure lorsque on ouvre un paquet qui contient ce que l'on espère ! Ce que tu racontes est d'une telle sincérité qu'elle me touche vraiment et surtout me fait plaisir car pour une fois cela reflète le véritable esprit de l'ANLB et autre chose que des géguerres entre fumeurs d'anglais plus ou moins latakiés et de fumeurs d'aros rabaissés. 

Concernant des solutions pratiques auxquelles LS fait allusion, je mets volontiers ma disponibilité physique et logistique pour arranger les amis dans le besoin. (MP , n'hésitez pas !)

Et pour souligner et mettre en caractères gras la noble démarche de l'ami Kumo, il m'a fait parvenir gracieusement, à la fin de la semaine passée, 4 boîtes de tabacs Virginia à découvrir ! sous prétexte qu'il les avait reçues à double !

C'est vraiment généreux et très participatif, interactif et ça me plaît ! Merci Kumo. Ca c'est l'esprit ALNB et pas chacun dans son coin ! On vit, on parle, on échange, on se rencontre, certains créent pour notre plaisir et c'est ça qui nous relie, ne l'oublions pas !


+1000, c'est si bien dit et si vrai cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une estate... ou la générosité du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  kumo Lun 19 Oct 2015 - 16:38

Ma beutche a écrit:... 4 boîtes de tabacs Virginia à découvrir ! sous prétexte qu'il les avait reçues à double !

Oh ce n'est pas un prétexte! Ils me sont vraiment arrivés à double! Et vu que tu aimes ça... Wink
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 16:44

kumo a écrit:
Ma beutche a écrit:... 4 boîtes de tabacs Virginia à découvrir ! sous prétexte qu'il les avait reçues à double !

Oh ce n'est pas un prétexte! Ils me sont vraiment arrivés à double! Et vu que tu aimes ça... Wink

mais il n'empêche que ta démarche est généreuse et dans cet esprit proactif ALNB !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Epicurix Lun 19 Oct 2015 - 18:53

Salut les bouffardeux,

Et bien vraiment ravi que mon récit vous ai plu. C'est très plaisant de constater que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Very Happy
C'est que ma joie était tellement grande et surtout sa genèse émanant du Manoir, je ne pouvais en aucun garder tout cela pour moi et ne pas vous en faire profiter.

Ouais, vraiment, il est très chouette l'esprit ALNB. Noble, généreux et tout et tout!... Qu'est-ce qu'on se sent bien ici. come

Pour les deux trois propositions visant à m'aider pour un ravitaillement de KUB, faut pas me le dire deux fois!!!...
J'en prends bonne note et reviens vite vers les protagonistes par MP. bunny

Aujourd'hui tout en bossant: trois bols d'AFA avec  ma Ranger. C'était trop bon, trop cool, enfin pas assez, enfin c'était bon.

Kumo: au sujet de mon bateau ce sera avec grand plaisir. Je vous concocte alors le récit de notre rencontre lui et moi.
Et puis quelques photos. Par contre je ne sais pas comment inclure des photos dans le texte. Je suis un peu faché avec la technologie... ou à moins que ce ne soit l'inverse. Enfin, elle et moi on ne s'entend pas trop...
Si vous pouviez me donner le tuyau...

Merci encore à vous tous

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  kumo Lun 19 Oct 2015 - 19:08

Le bateau! Le bateau!
Pour les images, il y a un fil quelque part sur le forum qui explique comment s'y prendre. En gros, il faut télécharger les images sur le serveur puis récupérer l'adresse http pour insérer l'image, ou un truc comme ça. Je déteste l'informatique moi aussi, mais si j'y arrive, c'est que c'est possible!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  little smoke Lun 19 Oct 2015 - 19:15

kumo a écrit:Le bateau! Le bateau!
Pour les images, il y a un fil quelque part sur le forum qui explique comment s'y prendre. En gros, il faut télécharger les images sur le serveur puis récupérer l'adresse http pour insérer l'image, ou un truc comme ça. Je déteste l'informatique moi aussi, mais si j'y arrive, c'est que c'est possible!


Idem que vous pour la technologie Suspect !

J'vous dis pas quand je suis arrivé au Manoir, j'ai eu bien besoin d'aide, mais avec le temps je m'y suis fait Wink !

Mais l'expliquer de manière claire est hors de ma portée Embarassed !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une estate... ou la générosité du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 21:14

Epicurix a écrit:Salut les bouffardeux,

Et bien vraiment ravi que mon récit vous ai plu. C'est très plaisant de constater que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Very Happy
C'est que ma joie était tellement grande et surtout sa genèse émanant du Manoir, je ne pouvais en aucun garder tout cela pour moi et ne pas vous en faire profiter.

Ouais, vraiment, il est très chouette l'esprit ALNB. Noble, généreux et tout et tout!... Qu'est-ce qu'on se sent bien ici. come

Pour les deux trois propositions visant à m'aider pour un ravitaillement de KUB, faut pas me le dire deux fois!!!...
J'en prends bonne note et reviens vite vers les protagonistes par MP. bunny

Aujourd'hui tout en bossant: trois bols d'AFA avec  ma Ranger. C'était trop bon, trop cool, enfin pas assez, enfin c'était bon.

Kumo: au sujet de mon bateau ce sera avec grand plaisir. Je vous concocte alors le récit de notre rencontre lui et moi.
Et puis quelques photos. Par contre je ne sais pas comment inclure des photos dans le texte. Je suis un peu faché avec la technologie... ou à moins que ce ne soit l'inverse. Enfin, elle et moi on ne s'entend pas trop...
Si vous pouviez me donner le tuyau...

Merci encore à vous tous

Bouffardement
Tu peux aller voir le fil "Comment insérer un photo dans un message".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Epicurix Jeu 22 Oct 2015 - 20:15

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:Il existe des solutions pour te procurer du KUB, mais cela demandera à la petite logistique de l'amitié pipesque de se mettre en marche... Wink !
Un séjour en terre helvétique ou alors ta présence à notre rencontre jurassienne d'avril prochain siffle ...

Merci Epicurix pour ce récit poignant ! En effet qui n'a un jour le palpitant à 100 à l'heure lorsque on ouvre un paquet qui contient ce que l'on espère ! Ce que tu racontes est d'une telle sincérité qu'elle me touche vraiment et surtout me fait plaisir car pour une fois cela reflète le véritable esprit de l'ANLB et autre chose que des géguerres entre fumeurs d'anglais plus ou moins latakiés et de fumeurs d'aros rabaissés. 

Concernant des solutions pratiques auxquelles LS fait allusion, je mets volontiers ma disponibilité physique et logistique pour arranger les amis dans le besoin. (MP , n'hésitez pas !)

Et pour souligner et mettre en caractères gras la noble démarche de l'ami Kumo, il m'a fait parvenir gracieusement, à la fin de la semaine passée, 4 boîtes de tabacs Virginia à découvrir ! sous prétexte qu'il les avait reçues à double !

C'est vraiment généreux et très participatif, interactif et ça me plaît ! Merci Kumo. Ca c'est l'esprit ALNB et pas chacun dans son coin ! On vit, on parle, on échange, on se rencontre, certains créent pour notre plaisir et c'est ça qui nous relie, ne l'oublions pas !


Bien vrai Ma Beutche,

Je prépare d'ailleurs un petit propos sur le communautarisme tabastique...
Histoire de faire réagir et réfléchir tout en sourire...

Pour ta proposition, je reviens vers toi en MP

Bonne soirée et bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Clod46 Jeu 22 Oct 2015 - 22:18

Charger une photo/image.
ATTENTION Depuis le fil sur "insérer une image" le serveur hébergeur a été modifié.

J'ai eu du mal, mais j'ai enfin réussi.

Pour copier ou coller 'ci-dessous) étant sous Windows clic droit de la souris comme dans toutes les applications sous Windows.

Etape 1 choisir une ou plusieurs photos et les mettre sur le bureau pour faciliter la suite.
2.- ouvrir la fenêtre pour écrire un message.
3.- pointer l'endroit du texte où l'on veut insérer une photo.
4.- dans la barre d'outil choisir héberger une image
5. dans la fenêtre qui s'ouvre rechercher sur le bureau  la photo à insérer et valider. Choisir formater à 800.... qui est déjà coché dans la fenêtre.
6.-lorsqu'apparaît une nouvelle fenêtre copier l'adresse de l'image (3ème ligne ; adresse image) souris clic droit
7.- dans la barre d'outil cliquer sur "insérer une image" (photo) et dans la fenêtre qui s'ouvre coller l'adresse de l'image/photo et cliquer sur insérer
C'est fait
Procéder de la même façon autant de fois qu'on veut insérer une image.
Ca a l'air compliqué la prremière fois, ensuite ç'est facile Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Epicurix Jeu 22 Oct 2015 - 23:06

Bonsoir Clod46,

En effet ça à l'air un peu compliqué au premier abord. Mais j'imagine qu'avec un peu de pratique je devrai m'en sortir.
En tout cas merci bcp.
J'essaie donc cela prochainement pour voir si j'ai bien tout saisi.

Merci encore

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Une estate... ou la générosité du manoir Empty Re: Une estate... ou la générosité du manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum