A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Hier à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442802 messages dans 16435 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VAUEN - Earl Grey Flavour

+2
little smoke
Norsum
6 participants

Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Norsum Sam 26 Sep 2015 - 23:18

Coup sur coup, après le VAUEN Auenland Evening Mixture, puis le VAUEN Coriander Flavour, voilà que le blender allemand VAUEN lance un troisième mélange sur le marché germanique en cette fin septembre 2015 . Quelle activité ! On voit bien que c'est la rentrée.

Voici donc le VAUEN Earl Grey Flavour :
VAUEN - Earl Grey Flavour Tab_5_10

Il s 'agit d'un mélange aromatique à la composition classique, consistant en un assemblage de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley.

L'aromatisation, en revanche, est assez originale, car comme l'évoque l'appellation du tabac, le mélange est parfumé avec des extraits de bergamote.

D'après les indications du blender, ce mélange est doux et lumineux ainsi que richement parfumé, surtout avec cette saveur distinctive de bergamote que l'on retrouve dans les thés anglais Earl Grey.

J'avais eu l'occasion, il y a quelques années, de goûter une édition limitée Khohlase & Kopp dont le tabac était parfumé à la bergamote, et je l'avais trouvé plutôt réussi. Connaissant la qualité des mélanges VAUEN, il y a fort à parier que celui-ci soit à la hauteur.

Une curiosité à essayer, donc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Earl Grey Flavour Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  little smoke Sam 26 Sep 2015 - 23:23

Je les ai entrevus sur le net récemment, merci cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
VAUEN - Earl Grey Flavour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty VAUEN Earl Grey Flavour

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 23:27

Merci pour l'information Norsum. Je suis bien d'accord avec toi pour confirmer que les tabacs de Kohlhase & Kopp sont de qualité. Celui de Vauen laisse présager d'être de bonne facture également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Rascar Capac Sam 26 Sep 2015 - 23:30

Autant celui à la coriandre ne me tente pas du tout, autant celui là, j'y gouterais bien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

VAUEN - Earl Grey Flavour Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 23:49

pourquoi pas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Kherberos Dim 27 Sep 2015 - 0:54

Norsum a écrit:Coup sur coup, après le VAUEN Auenland Evening Mixture, puis le VAUEN Coriander Flavour, voilà que le blender allemand VAUEN lance un troisième mélange sur le marché germanique en cette fin septembre 2015 . Quelle activité ! On voit bien que c'est la rentrée.

Voici donc le VAUEN Earl Grey Flavour :
VAUEN - Earl Grey Flavour Tab_5_10

Il s 'agit d'un mélange aromatique à la composition classique, consistant en un assemblage de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley.

L'aromatisation, en revanche, est assez originale, car comme l'évoque l'appellation du tabac, le mélange est parfumé avec des extraits de bergamote.

D'après les indications du blender, ce mélange est doux et lumineux ainsi que richement parfumé, surtout avec cette saveur distinctive de bergamote que l'on retrouve dans les thés anglais Earl Grey.

J'avais eu l'occasion, il y a quelques années, de goûter une édition limitée Khohlase & Kopp dont le tabac était parfumé à la bergamote, et je l'avais trouvé plutôt réussi. Connaissant la qualité des mélanges VAUEN, il y a fort à parier que celui-ci soit à la hauteur.

Une curiosité à essayer, donc.
Ah, si l'arôme de bergamote n'est pas chimique, comme pour certaines marques de thé, alors cela peut être intéressant ! Celui là, je vais gardé un œil ouvert.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  kumo Dim 27 Sep 2015 - 8:03

Les aros causeront ma perte! Un tabac à la bergamote... Est-ce que je suis tenté? Oui! Est-ce que je vais l'aimer? Probablement pas!

Je ne vous explique pas combien de boites d'aros j'ai à donner, et même des très bons aux dires des amateurs de ce type de tabacs. Et malgré ça, si ce Vauen Earl Grey me passait sous le nez, je suis sûr que je l'achèterais naïvement.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 17:30

JE DÉTESTE l'Earl Grey… donc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 20:56

Je ne suis pas un fana de "l'essence de bergamote", mais - hasard -, je viens juste de déguster ce soir une barbue  cuisinée par mes soins à la bergamote fraîche, (trouvée dans le quartier chinois de Paris - la bergamote,pas la barbue Very Happy ) et c'était absolument délicieux.
Ce fruit s'utilise comme un citron, mais je trouve ; en bien meilleur - et ces zests parfument délicieusement les crustacés et les poissons.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bergamote
Du coup, bien que personnellement j'ai peu de respect pour les mélanges Vauen (en matière d'anglais, ils sont nuls), j'ai pour une fois envie de goûter un aro... (si la bergamote n'y est pas, comme dans la plupart des Earl Grey, "sucraillée" et chimique ainsi que le craint légitimement Kumo).

Tiens, m'en reste 2, photo...
VAUEN - Earl Grey Flavour Bergam10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  demangep Lun 28 Sep 2015 - 10:01

Bergamote de Nancy ca me parle bien, un tabac à goûter .
Merci mon cher Norsum!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

VAUEN - Earl Grey Flavour Empty Re: VAUEN - Earl Grey Flavour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum