A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 20:28

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités

bamcar, natalefr, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442551 messages dans 16421 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Georges, Bonjour à tous!

+24
l3 83l63
watson
LongMarcheur
berny
Le Passeur
james m
WillAndWill
mrwipe
Forestman
Clod46
CEDLAP
birdix
demangep
Duplessix
Asmascega
Tabadoc
EnglishPhil
little smoke
Norsum
Duke Baguette
Letaiseux
Boris Vian
loriano
Georges
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Georges, Bonjour à tous!

Message  Georges Sam 26 Sep 2015 - 13:47

Bonjour à tous!
la coutume et la politesse me poussent à me présenter ici, et ce n'est pas sans plaisir non plus!

Malgré mon pseudo je m'appel Thomas, j'aime beaucoup connaître le prénom de chacun et tient donc à vous faire offrande du mien!

Je suis venu à la bouffarde avec une certaine surprise finalement, j'ai toujours refusé avec vigueur la cigarette (et ses dérivées d'autant plus...) et de ce fait, je suppose, me refusais la "bouffarde", tout en sachant qu'un jour, si je devais fumer, ce serais la pipe.
Il me fallut une période de transition, avec déménagement matériel et mental, pour réfléchir différemment et envisager plus que sérieusement cette pratique. Je crois que ce qui m'a décidé, c'est un culte à la lenteur auquel je me voue de plus en plus, d'abord naturellement, puis en toute conscience. Je pense que c'est cet état d'esprit, pour faire bref, qui me mena naturellement vers une bonne civette!

d'ailleurs, à propos de ce lieu, qui je pense est pour tous assez symbolique, je me dois de donner quelques mots! j'habite désormais à toulouse et dispose donc de plusieurs adresses, et comme j'aime à traiter, pour ce genre de choses,avec des gens que j'affectionne, j'ai fait le tour de toute la ville, et j'eu la chance, au dernier moment, de tomber sur "l'expert", qui eu vraisemblablement grand plaisir à partager une passion qui débordais de ses yeux, et le plaisir fut partagé! Pour les toulousains: c'est "le temps de vivre" rue de la pomme il me semble. j'aurais du me douter de la qualité rien qu'au nom...

je lui indiquais donc dès le début qu'il avait ma confiance et qu'il choisirais ce qu'il me faut: il me choisit le davidoff english mixture. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal avec lui, mais bon, je suppose qu'il s'agit du culottage et de la formation du palais. Disons donc que pour l'instant "je tient bon"

Voilà je pense avoir fait le tour, il semblerais même un trop grand tour, désolé d'avoir raconté ma vie sur 100 lignes!
En tout les cas je suis très heureux de rejoindre cette communauté, qui a beaucoup joué sur mon choix d'ailleurs!


Dernière édition par Georges le Lun 5 Oct 2015 - 20:19, édité 1 fois
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  loriano Sam 26 Sep 2015 - 13:56

bienvenu et merci d'avoir partage ton expérience avec nous , tu ne nous dis pas quel est ton ages et quel cerais tes préférences commes types de tabacs ce qui aideras pour te conseillez dans les meilleurs conditions .

ah toulouse quel ville merveilleuses et " la rue de la  pomme quel souvenirs " ou sont mes plus belles années ?  héhé



Georges, Bonjour à tous! 2887339428
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Boris Vian Sam 26 Sep 2015 - 13:59

Bienvenue ! Georges, Bonjour à tous! 2887339428 
Thibaud pour te servir ! Tu as un problème avec le davidoff, pour le fumage ou au niveau du gout ? Tu le fumes dans quoi ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Letaiseux Sam 26 Sep 2015 - 14:01

Bienvenue au Manoir chapeau
Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Georges Sam 26 Sep 2015 - 14:10

Merci de votre bienvenue!
j'ai 19 ans, je suis en seconde année de droit. je mettrai à jour mes infos sur mon profil.
Au sujet de toulouse, loriano, je ne vais pas te contredire! j'adore cette ville... Very Happy
pour l'instant je ne saurais pas vraiment dire quel est mon type de tabac, par contre j'ai sentit l'asbo black vanilla, qui je pensais me conviendrais, et j'ai eu un peu de mal avec la violence de la vanille (dit comme ça, ça paraît assez paradoxal), mais maintenant que j'ai essayé le davidoff, j'ai très envie d'un aromatisé! Je pense que c'est normal...
Mais je pars véritablement de nulle part, je vais me laisser bercer par les tentatives et surtout vos conseils!

pour ce qui est du fumage, je suis content qu'on me pose la question car je voulais poster un message dans le "coin des débutants", j'ai deux problèmes:
-d'abord je ne sens pas, au sens gustatif disons, le goût de ce tabac, comme on peut sentir celui d'un vin, j'ai du mal a savoir apprécier le goût, je l'ai pourtant bien sentit 2/3 fois mais pas plus.
-et d'autre part, malgré une première tentatives réussies (tout est relatif....) je n'arrive plus du tout à la fumer! je peut tirer deux bouffardes, mais ma pipe s'éteint très très vite!ça finit par légèrement m'énerver, et ce n'est pas l'objectif! d'autant que je vide mon paquet d'allumette comme un pyromane...

pour ce qui est de l'objet, c'est une butz choquin droite, en bruyère sauvage, les premiers models je pense, je l'ai payé une 40aine d'euros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Duke Baguette Sam 26 Sep 2015 - 14:21

Georges-V a écrit:Je suis venu à la bouffarde avec une certaine surprise finalement, j'ai toujours refusé avec vigueur la cigarette (et ses dérivées d'autant plus...) et de ce fait, je suppose, me refusais la "bouffarde", tout en sachant qu'un jour, si je devais fumer, ce serais la pipe.

Salut à toi ! C'est amusant, je suis arrivé à la pipe quasiment de la même façon 

Peut-être devrais-tu essayer un autre tabac ? Attention à ne pas se décourager avec un choix qui en fait ne te satisfait pas si bien que ça Smile C'est déjà bien assez compliqué de commencer comme ça ! Je commence à ne plus me considérer comme un grand débutant un an après avoir commencé, et je t'annonce que tu n'es pas encore sortit de tes déboires, mais ça va venir ! Pas besoin de faire de grandes théories sur le pourquoi du comment ça s'éteint tout le temps, d'après moi la meilleure méthode est empirique Smile

Bienvenue parmi nous !
Nathan, pour vous servir

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Norsum Sam 26 Sep 2015 - 14:38

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Georges, Bonjour à tous! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Boris Vian Sam 26 Sep 2015 - 14:40

Ah, à ma connaissance ont est les deux plus jeune !
Je trouve les davidoff leger et subtil aussi ( je fume le scotish mixture pour ma part ), mais pas du tout sans gout.
Prend le temps de le savourer en bouche, de la faire circuler, même par le nez. C'est déja chouette tu as évité l'erreur de débutant qu'est l'amsterdamer. Trouver son ou ses tabacs n'est pas chose aisée, mais c'est chouette comme quête, essais peu être un aro un poil plus fort en gout ( amphora full aroma, ou un black diamond si tu as plus de moyen )
Pour ce qui est du fumage comme le dit Duke Baguette, c'est en bouffardant qu'on devient bouffardeur. Mais il y'a de multiples sujets dans le coin des débutants pour t'aider, vérifie ton bourrage de pipe ( étape crucial de chez crucial ), l'allumage en 2 étapes ( utilise un briquer pour débuter cela est beaucoup plus simple ), puis ton tassage lors du fumage avec le bourre pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  little smoke Sam 26 Sep 2015 - 14:48

Salut Thomas, moi c'est Benoît, sois le bienvenu parmi nous cheers !

Merci pour ta présentation chapeau !

Il va te falloir goûter d'autres tabacs et peut être fouiller d'abord dans l'armoire aux tabacs du Manoir afin de te donner quelques pistes et idées avant de partir à l'aveuglette!
Pour ce qui est des rallumages et extinction de ton tabac, de problèmes de tirage, d'humidité excessive dans la tige et le tuyau... Cela doit avoir un lien avec ta façon de bourrer trop ou pas assez (ou mal) ta pipe!
Vas donc explorer les couloirs et recoins du Manoir, tu y trouveras des astuces, les conseils et les expériences des autres habitants afin de pouvoir en profiter pour vivre la tienne au mieux Wink !
Bonnes volutes à nos côtés Georges, Bonjour à tous! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Georges, Bonjour à tous! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  EnglishPhil Sam 26 Sep 2015 - 16:44

Salut Thomas, moi c'est Philippe (ça pouvait se deviner dans mon pseudo)

Bienvenue dans ce noble manoir ou tu pourras recevoir plein de conseils (et pas des moindres) par des experts

Georges, Bonjour à tous! 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Tabadoc Sam 26 Sep 2015 - 17:35

Bonsoir mon cher Thomas.
Concernant tes difficultés pour le tirage de ta pipe beaucoup de choses t'ont déjà été dites par nos amis. Dis-toi bien qu'on est tous passés par là, qu'on y repasse de temps à autre, et que ce n'est pas pour rien que le noble art de pétunage rime avec patience…
En ce qui concerne ton choix de tabacs, pas beaucoup de solutions que d'essayer, essayer et encore essayer. Ne  persiste pas dans un choix qui ne te convient pas, au risque de te dégoûter et finalement de passer à côté d'une belle expérience…
Tu sembles intéressé par les aromatiques. Tu en as de sympa chez Borkum Riff (n°8 par exemple), chez Alsbo (notamment le Black); un autre extrêmement recommandable et pas trop cher est le Troost Black Cavendish. Cependant si tu as quelques problèmes de bourrage et de fumage il te faudra être bien vigilant avec les aromatiques qui peuvent humidifier plus facilement en fond de bol; il vaut mieux les laisser sécher un peu avant utilisation. Sinon si tu veux affiner ta technique et que tes papilles l'acceptent on peut te proposer un brun (Saint Claude ou 1637 par exemple) car leur coupe et leur caractère sec les rendent en général plus facilement fumables. Regarde aussi la vidéo de Patrick Cornu sur le bourrage et l'allumage, cela a aidé un certain nombre d'entre nous…
En tout cas sache que nous serons heureux de t'aider et que dans cette optique
Georges, Bonjour à tous! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Asmascega Sam 26 Sep 2015 - 18:17

Bienvenue parmi nous! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Duplessix Sam 26 Sep 2015 - 18:52

Bienvenue au manoir ! 
Georges, Bonjour à tous! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  demangep Sam 26 Sep 2015 - 19:05

Bienvenue au Manoir camarade bouffardeux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  birdix Sam 26 Sep 2015 - 19:07

bienvenue la jeunesse Smile
Bernard
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 19:21

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  CEDLAP Sam 26 Sep 2015 - 22:07

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 22:15

Bienvenu 

Pense à aérer le tabac si trop humide ,c'est déjà quelques allumages en moins de gagner
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Clod46 Sam 26 Sep 2015 - 22:41

Bienvenue au Manoir Thomas
Davidoff English Micture bon..heureusement tu as évité l'"inoubliable" Amsterdamer  Laughing
Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Forestman Dim 27 Sep 2015 - 17:42

Georges, Bonjour à tous! 2887339428 :Bienvenue à toi et bonnes volutes..
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  mrwipe Dim 27 Sep 2015 - 18:12

Salut à toi, bienvenue Smile 

Tout d'abord, merci pour ta présentation, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Tu verras vite qu'ici, contrairement à d'autres forums, les "pavés" ne sont pas (du tout) mal vus, bien au contraire, si ceux-ci sont bien écrits, nous sommes nombreux à nous en délecter par la suite !

Pour ce qui est de ton "problème" de goût : je pense que c'est tout à fait normal, surtout si tu n'as jamais rien fumé auparavant, que tu aies du mal à appréhender le goût d'un tabac. Ca viendra avec le temps, mais il serait bien évidemment mieux de te trouver un tabac qui te soit agréable tout de même. Commencer avec un anglais, quand on est non fumeur, je pense que c'est difficile et je comprends ton souhait de vouloir goûter un aromatique (mais attention au cross-over, si tu utilises la même pipe, cf section des débutants...)

Pour le soucis d'allumage, je t'invite à prendre le temps de déambuler dans la section débutant, dans laquelle chacun y va de son explication et de sa théorie pour ne pas à avoir rallumer sa pipe trop souvent. C'est sûr qu'il y a deux trois choses à savoir, inévitablement, pour que la combustion se passe bien, mais ne nous leurrons pas, je pense que c'est avant tout une histoire de pratique. Mais avec de bon conseil, tes soucis dureront moins longtemps, sans aucun doutes.

Au plaisir de te recroiser dans les couloirs du manoir Smile 

Bouffardement,

Martin Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  WillAndWill Dim 27 Sep 2015 - 20:40

Bienvenue !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  james m Dim 27 Sep 2015 - 21:37

Bonjour et bienvenue ,
pour ton problème de fumage as-tu un filtre métallique si oui enlève le . 
Souvent il s'encrasse et gène pour le tirage . 

Et bon courage les débuts sont souvent laborieux je commence seulement ne plus rallumer plusieurs fois .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Le Passeur Lun 28 Sep 2015 - 7:37

Fiou ! Quoique d'ascendant vendéen, je ne suis pas monarchiste. J'ai donc craint en voyant ton pseudo. Enfin, j'ai craint tant que je n'ai pas remarqué que tu écris ton pseudo à la française, donc avec un « S ». Je ne me voyais vraiment pas commencer à t'interpeler avec des ronds de jambe, «euh, votre majesté... » et faire des salamalecs avec un chapeau utilisé pour épousseter le plancher. Suspect
Beaucoup de choses t'ont déjà été dites en terme de conseils. Arme-toi de patience. Nous sommes là pour t'aider au besoin. N'hésite donc pas à demander.
Et, bien entendu, moi aussi je te souhaite la bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Georges, Bonjour à tous! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  berny Lun 28 Sep 2015 - 8:41

Merci pour cette belle présentation et bienvenue. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Georges, Bonjour à tous! Empty Re: Georges, Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum