A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour de LENEVEU

+13
sevenpipe
giannilibrizzi
Switchback
demangep
watson
moineau
Norsum
El_Dos
Nosmokingdragonette
Lightmyfire
Aether
SmokingDragon
Tabadoc
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Bonsoir Jacky et à tous

Message  Tabadoc Sam 20 Juil 2013 - 20:27

Moi c'est Eric et je suis en Bretagne. Je viens aussi de m'inscrire. J'ai 52 ans. Je refume un peu la pipe après une interruption de plus de 15 ans. Je le fais uniquement pour le plaisir et avec beaucoup de modération (1 à 2 pipes/semaine) car je fais attention à ma santé (je suis médecin...). En fait si je refume la pipe c'est parce que cela sent très bon et aussi parce que je trouve que c'est de loin la façon la plus élégante de fumer. J'ai donc ressorti pour l'occasion ma Peterson Sterling Silver 254 que j'ai dû acheter il y a 30 ans et que j'ai fumé le plus souvent par intermittence. Avant je fumais du Flying Dutchman mais je trouvais qu'il brûlait un peu la bouche (en fait pour avoir parcouru le forum c'est sans doute parce que ma technique ne devait pas être très bonne...). J'ai essayé aussi à l'époque l'Amsterdamer mai cela a été vite catastrophique. Je sui amateur de tabac aromatique et surtout très doux et là je recommence (un peu au hasard il faut le dire...) avec un Borkum Riff n° 8 Spécial Mixture. Je trouve çà pas mal pour recommencer. Je serais très heureux de partager avec vous pour tous les sujets autour de la pipe (technique, tabacs...).
A bientôt !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Bonjoujr de LENEVEU

Message  SmokingDragon Sam 20 Juil 2013 - 23:34

Bienvenu sur le forum mon cher Eric et merci pour ta présentation. Afin qu'elle soit plus visible pour les autres je me permets de faire un fil spécifique dans la rubrique des nouveaux entrants. J'espère que tu te sentiras ici comme chez toi. Very Happy Dans ce que tu recherche je te conseille le Peterson Deluxe Mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Aether Sam 20 Juil 2013 - 23:41

Je te remercie pour cette longue présentation et te souhaite la bienvenue Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:23

La bienvenue!!!  d'accord avec SD en ce qui concerne le De Luxe Mixture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Lightmyfire Dim 21 Juil 2013 - 9:21

Sois le bienvenu parmi nous!
Tu verras qu'il y a une très bonne ambiance et de personnes prêtes à s'entraider ici.  cheers
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Nosmokingdragonette Dim 21 Juil 2013 - 10:20

Bienvenu.
Même les toubibs arrivent a fumer ça ne doit pas être si mauvais que ça Laughing 

 Je dois dire que j'adore aussi l'odeur des aromatiques mais ayant eu un ami qui est DCD l'année dernière d'un cancer de la gorge fulgurant ( en 3 jours) j'y pense souvent pour mon Dragon et ça me terrifie.
D'un autre côté je préfère qu'il fume la pipe que la cigarette ( il a très peu fumé de cigarette) car déjà ça sent bon et j'ai l'impression que c'est moins nocif:pale:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  El_Dos Dim 21 Juil 2013 - 12:47

la toute bienvenue à toi, j'espère que tu te plaira parmi nous et je me réjouis de te lire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Norsum Dim 21 Juil 2013 - 12:53

Bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour de LENEVEU Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Bonjour à tous

Message  Tabadoc Dim 21 Juil 2013 - 17:56

Merci beaucoup pour votre accueil et à bientôt pour d'autres conversations.
Si je veux répondre à quelqu'un en particulier est-ce que c'est possible (je suis plutôt nul en informatique !!!, à peine moins en internet...) 
A plus !lol!
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  SmokingDragon Dim 21 Juil 2013 - 18:06

Oui il te suffit de cliquer sur "Messagerie" dans la barre de menu en haut sous la photo et sinon cliquer sur le bouton "MP" sous la photo de l'avatar de la personne concernée si tu la trouves dans un des fils. Si tu y arrives pas n'hésite pas à le dire je ferai un petit tutoriel le cas échéant. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  moineau Dim 21 Juil 2013 - 19:01

Bienvenue LENEVEU et bonnes volutes parmi nous.
moineau
moineau
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 74
Localisation : Abbeville (Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  watson Dim 21 Juil 2013 - 23:57

sois le bienvenu parmi nous Smile
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  demangep Lun 22 Juil 2013 - 1:11

Bienvenue à la Noble Bouffarde:cheers:
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Switchback Lun 22 Juil 2013 - 9:40

Très belle présentation , bienvenue sur le forum et bonnes pipes .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  giannilibrizzi Lun 22 Juil 2013 - 16:22

Et bien, la bienvenue mon vieux....
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  sevenpipe Lun 22 Juil 2013 - 19:19

La Bienvenue !
sevenpipe
sevenpipe
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 63
Localisation : 68 Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  McHysius Mer 24 Juil 2013 - 18:11

Avec du retard, mais cordialement: bienvenue dans ces pages, Leneveu... On se réjouit de te lire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Tabadoc Dim 4 Aoû 2013 - 14:39

Merci à tous pour votre si sympathique accueil.
Le grand débutant que je suis adorera partager ses expériences avec ses collègues beaucoup plus aguerris !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  raph2209 Dim 4 Aoû 2013 - 15:12

bienvenue LENEVEU !! pour le tabac Borkum Riff spéciale N°8 , il est pas mal c'est vrai , j'ai aussi débuté avec il y à peu (1 mois ) j'ai même culotté ma première bruyère avec...

mais depuis, j'ai reçu un échantillon de tabac de l'ami SD , avec notamment le Peterson deluxe mixture qu'il te mentionne et conseil juste après ta présentation et  je ne saurais que te le conseiller également .... c'est VRAIMENT le jour et la nuit en terme de qualité au sens large (au niveau de la combustion qui est bien plus régulière" avec pour ma part moins de re-allumage de ma pipe"  , de l'odeur à l'ouverture du paquet "de la room note également,  et surtout du gout avec beaucoup plus de nuances sucrée "mais pas trop quand même" à découvrir tout au long du fumage (j’entends par la que l'on sent bien une différence de saveur entre le 1er , le 2nd et le 3ème tiers du bol, ce qui est bien moins le cas du B.R N°8   )

reste maintenant à se le procurer, j'espère qu'il y a part chez toi une bonne civette, pour ma part (et pourtant je suis prêt de Toulouse) je n'est encore rien trouvé digne de ce nom , ont es vraiment mal desservie en comparaison à nos amis Belge ou suisse par exemple.

en tout cas bonne pipe à toi:)
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Tabadoc Dim 4 Aoû 2013 - 15:51

C'est vrai que question civette c'est pas toujours évident.
Pour ma part j'habite à 20km au nord de Brest. Ce n'est quand même pas une toute petite ville que Brest. Un seul vendeur de tabac à pipe sortant un peu de l'ordinaire. J'ai décidé d'aller y voir; je voulais du Borkum Riff car n'y connaissant rien j'avais lu sur un site que c'était un tabac très doux et c'est ce que je recherchais pour recommencer (j'avais fumé un peu il y a presque 30 ans !). Le choix après n'était peut-être pas le meilleur mais c'est ainsi. J'y vais donc et lui demande s'il en a. Le gars (clope au bec...) me répond que non et sans me laisser le temps d'en placer une me dit que de toute façon il n'en a pas et ne m'en commandera pas car ce n'est pas du bon tabac. Il ne m'a pas conseillé grand chose d'autre, éventuellement de l'Alsbo Gold mais comme je suis un peu têtu je suis reparti un peu déçu sans rien... Je suis donc reparti sur internet et finalement ai trouvé une autre civette recommandée à Quimper (70km de Brest !). Le gars n'était pas expert mais avait le tabac que je voulais. Il a fini par me dire que comme il y avait peu de fumeurs de pipe les gars qui recherchent un peu viennent de tout le Finistère chez lui (même si personnellement j'ai trouvé le coix un peu limité). En tout cas maintenant je fume mon BR, je le trouve pas mal, je ne m'arrache pas la bouche avec. Comme tout le monde me recommande le Peterson DL je pense que je vais y venir mais sans doute avec des détours par Alsbo, Larsen et Winslow histoire de perfectionner mon goût !).
En tout cas merci de ta réponse et à bientôt.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Norsum Dim 4 Aoû 2013 - 16:20

raph2209 a écrit:reste maintenant à se le procurer, j'espère qu'il y a part chez toi une bonne civette, pour ma part (et pourtant je suis prêt de Toulouse) je n'est encore rien trouvé digne de ce nom , ont es vraiment mal desservie en comparaison à nos amis Belge ou suisse par exemple.

Salut Raphaël,

A Toulouse, il y a au moins 2 civettes qui sont bien achalandées :

La Licorne, 5 place Rouaix (près de la Place Esquirol). Et surtout le tabac Wilson; 20 Place Wilson, qui en principe tient en stock presque tous les tabacs à pipe importés en France.
-

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour de LENEVEU Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  raph2209 Dim 4 Aoû 2013 - 16:44

salut norsum, et merci pour l'info , j'avais entendu parlé de cette civette place wilson en effectuant quelques recherches, mais pas du tout en ces termes(très peu de tabac et vendeurs inexpérimentés... ) du coup je n'ai même pas fait le déplacement(je suis à 50 km de Toulouse et n'aime pas trop" la ville"), je vais donc y aller faire un tour, pour voir par moi même c'est le mieux, en tout cas merci , tu me redonne espoir là Smile
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  raph2209 Dim 4 Aoû 2013 - 16:58

re-salut LENEVEU, je n'avais pas vue que tu était à Plouvien je connais un peu , je suis originaire de Rostrenen (22) à coté de Carhaix;)

et oui dit donc en effet pour une ville comme Brest, c'est vraiment étonnant qu'il n'y est pas mieux , pour Quimper c'était le steïr c'est ça ??

En tout cas , si je trouve ce qu'il me faut à Toulouse et que ça te dit , je t'enverrai un échantillon du Peterson DM sans problème (et je serai impatient d'avoir tes impressions , vue que tu passe par les même tabacs que moi pour le moment..)
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Le Passeur Dim 4 Aoû 2013 - 17:53

Bonjour Leneveu, Éric. Un peu en retard sur les nouvelles, j'ai difficulté à suivre par moment... je partage l'enthousiasme de mes confrères et consœurs. Heureux de te savoir parmi nous, de constater que même chez les disciples d'Hippocrate, y a des gens qui savent reconnaître les plaisirs entourant l'usage de la pipe.

Bienvenue à toi!
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Tabadoc Dim 4 Aoû 2013 - 20:16

Resalut Raph,
Tout à fait enchanté de discuter avec un (au moins ancien) breton.
Concernant la civette de Quimper c'est effectivement le Steir. Quand j'y suis allé j'ai eu du mal à trouver même avec le GPS car c'est en pleine zone piétonne mais j'étais motivé.
Pas de pb pour ta proposition et merci d'avance. Si je peux te rendre service en retour tu me dis.
A plus !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de LENEVEU Empty Re: Bonjour de LENEVEU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum