A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442823 messages dans 16437 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

sujet qui fâche?

+6
Bdt1200n
Le prêcheur
McHysius
SmokingDragon
berny
twisel
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sujet qui fâche? Empty sujet qui fâche?

Message  twisel Mar 22 Jan 2013 - 15:55

je ne sais pas s'il faut vraiment aborder le sujet...

mais bon, pour être totalement transparents, pouvez-vous nous expliquer un peu la genèse du forum?
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  berny Mar 22 Jan 2013 - 16:29

J'espère que la direction décidera de te répondre avec un MP, car je ne voudrais pas que la moindre phrase dite ici puisse être reprise hors contexte et servir de munition à des esprits malveillants qui ne pensent qu'à envenimer la situation. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Mar 22 Jan 2013 - 17:07

Moi je veux bien d'autant plus que je ne voudrais pas pour ma part qu'il y ait sur ce forum aucun sujet qui fâche (à part bien sûr les sujets parfaitement immoraux ou indécents ce qui n'est pas le cas ici) mais uniquement si vous me promettez de ne pas faire de commentaires déplaisants ou de hués sur le "Forum-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Le mot "noble" dans le titre du forum ne signifie pas qu'on se prend pour plus qu'on est mais uniquement que nous devons garder une idée élevée de nos opinions tant vis à vis de nous-même que des autres. Autrement dit il est hors de question de tomber dans le débat fangieux. Sommes nous d'accord là-dessus ? Cool
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:10

Bah parler de la genese de ce forum n'est pas tabou, bien au contraire.
Toutefois comme le dit Dragon inutile de se laisser aller a un quelconque reglement de compte, de denigrer, de sombrer dans la mediocrité en alimentant quelque polémique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  McHysius Mar 22 Jan 2013 - 21:01

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Le prêcheur Mar 22 Jan 2013 - 21:11

+1
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Bdt1200n Mar 22 Jan 2013 - 21:27

Pas de Paul Emique sur ce forum et d'ailleurs il ne serait pas le bienvenu . . . sujet qui fâche? 3676208434
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Nosmokingdragonette Mar 22 Jan 2013 - 22:43

Pareil, de plus je me bats pour la liberté d'expression que ça fasse plaisir, ou non.
En privé ou en public. Personnellement j'assume tout ce que je dis, devant ou derrière ...

Mais la dignité c'est bien aussi Very Happy

Bref c'est quand tu veux mon dragon ( la il est au resto avec ses portugais et vu l'heure à laquelle il s'est levé ce matin, après mon coup de téléphone il devrait aller au lit .'.. Enfin je pense )
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Mer 23 Jan 2013 - 2:20

Merci Dragonnette chérie. J'ai dormi qu'une heure 30 hier et je viens de me taper toute une journée de formation au Portugal et un diner que j'ai bien aimé mais qui m'a drainé mes dernières forces. Comme je suis crevé, que je reprends les formations demain matin et que je risque de mal m'exprimer je nous vous répondrai pas tout de suite mais je vous promet de le ,faire dès que possible. En attendant merci pour votre confiance.
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  twisel Mer 23 Jan 2013 - 14:39

yep bien sûr! pas de souci! on n'est pas là pour nous en mettre sur la gueule!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Mer 23 Jan 2013 - 16:27

Finalement l'exercice est plus difficile que je le pensais mais bon ce qui est dit est dit voici donc la genèse de ce forum (libre à vous de le croire ou non il n'y a aucune obligation sachez le).

Ce forum a été créé suite au bannissement d'un certain nombre de personnes et principalement le Passeur dans un forum dont je n'ai pas besoin de préciser le nom, soit que vous le connaissez déjà, soit que vous ne le connaissez pas et ce n'est pas l'objet d'en donner une image péjorative. Indépendamment de savoir qui avait raison ou tort (j'ai mon opinion) ce que je n'ai pas supporté c'est qu'on n'ait pas respecté le droit à l'image des personnes, qu'en les bannissant on les aliénait de la possibilité de dire au revoir dignement, qu'on faisait croire qu'elles étaient toujours là alors qu'en fait on les avait jeté comme des malpropres. Le Passeur avait plus de 9000 posts et était un grand ancien qui m'avait accueilli avec bienveillance quand j'étais moi-même arrivé sur ce forum. J'avais laissé partir d'autres personnes sans rien dire car j'avais peur du scandale, j'avais peur qu'on m'enlève la belle image que j'avais de ce forum et je voulais pas que ça change. J'avais été un lâche alors cette fois ci c'était la fois de trop. Après avoir exprimé mon opinion sur ledit forum et dit que je serai solidaire du départ du Passeur s'il n'était pas réintégré, la situation s'est malheureusement à ce point dégradée que même avec la réactivation du compte du Passeur et l'élaboration d'une charte respectant a minima les conditions d'exclusion d'un membre il devenait de plus en plus difficile de rester dans un environnement à ce point dégradé (à cause notamment de moi c'est vrai mais c'était parler ou perdre l'estime de moi-même). Quand El Che un autre membre a décidé de partir le samedi 19 janvier à minuit (heure du Québec) j'ai trouvé cela très noble et j'ai décidé de le suivre en tuant mon avatar dans la tradition du seppuku japonais consistant à s'éventrer pour témoigner d'une situation intenable mais en conformité avec ma conscience et le déchirement avec un forum que je respectais énormément et ce, au risque de donner l'impression de faire des "effets de manche" comme ça été dit ou d'apparaître dans une attitude grand-guignolesque comme je me suis perçu moi-même. Pour tout avouer le Passeur m'incitait à rester trouvant que j'avais déjà fait beaucoup pour lui et je n'arrivais plus à partir non plus du fait de l'action de certaines personnes du forum concerné qui s'étaient en outre énormément impliqués pour sauver la situation et réintégrer le Passeur ainsi qu'en soutenant ma démarche (je les remercie au passage s'ils me lisent et je m'excuse pour l'ingratitude et la déception que j'ai pu leur procurer en partant quand même). En fait je comptais me mettre en hibernation le temps de digérer tous ces moments douloureux mais c'était sans compter sur le départ d'Argos qui, après nous avoir défendu, quitte brutalement le forum concerné (ce que je viens de vous écrire je ne l'ai jamais dit à Argos). A ce moment là je me suis dit que je ne pouvais plus rester, je ne pouvais pas rester alors qu'Argos me montrait ce qu'avoir une vraie notion d'intégrité morale voulait dire et j'ai supprimé mon compte samedi 19 sans attendre minuit.

Comme je suis de nature combative (pas contre les gens mais contre l'injustice de la vie), que j'ai horreur de me lamenter sur moi-même et que je voulais réunir à nouveaux les bannis et exclus dudit forum j'ai proposé au Passeur le samedi 19 janvier 2013 de créer ensemble un forum. Je ne voulais pas me réfugier auprès d'un autre forum né lui-même l'année dernière d'une dissension identique (et où mon attitude avait été bien moins courageuse) parce que je voulais qu'on panse nos plaies ensemble dans un endroit réconfortant. L'idée n'était pas pour moi de recruter tout azimut et retrouver au moins le Passeur aurait suffit à mon bonheur, à défaut de El Che, BenX, Dapfeife (désolé je dois écorcher son pseudo), Argos que je n'imaginais même pas arriver un jour ici. Bien que très occupé par ailleurs sur d'autres problèmes perso le Passeur m'a confirmé que c'était une bonne idée et il ne m'en pas fallu pas plus pour partir tout azimut entre samedi et dimanche dans la création de ce forum au bout d'un marathon de 18 heures et après m'être disputé avec Dragonnette (pardon mon cœur et je m'aperçois que je ne me suis même pas excusé pour cela), après avoir complètement snobé tous mes dragonneaux, après avoir zappé le petit-déjeuner, puis le déjeuner puis le dîner dans un état quasi hypnotique. J'ai voulu tout début faire un dojo (le tabako do) et puis je me suis dit que c'était trop loin de nos valeurs occidentales. Comment alors signifier qu'on voulait un endroit chaleureux, vaste, qui se voulait respectueux de soi et des autres, un endroit où l'on pourrait récupérer un peu d'estime de soi et comment le structurer ? Alors j'ai choisi "A la noble bouffarde" : noble pour l'attitude et le respect des uns et des autres, bouffarde pour garder une dimension simple et populaire. Le Passeur n'aime pas trop mais on peut changer sans souci c'est juste un champ à changer mais on verra plus tard quand on se sera stabilisé. J'ai pensé qu'une maison avec des pièces différentes permettrait de structurer plus facilement le forum et sans avoir à copier qui que ce soit alors l'idée d'un manoir m'est tout de suite apparue, pas pour faire snob mais pour le côté chaleureux, vaste et dénué de toute mesquinerie. Je voulais un bel endroit et pas l'ambiance clinique d'un forum de base paramétré au minimum c'est pour ça que j'ai bossé 18 heures. C'était donc pas un plan machiavélique pensé des semaines à l'avance mais le résultat de la volonté de ne pas subir et de se battre pour sa dignité. J'ai abandonné des copains à qui j'ai rien dit sur l'autre forum (à part trois exceptions j'avoue) pour pas être accusé d'avoir racolé et du coup ils doivent me prendre pour un piètre ami de les avoir planté comme ça.

Je tiens à dire qu'il est très facile de créer un forum (cliquez en bas sur le site de l'hébergeur et voyez combien cela demande peu de compétences techniques et que c'est gratuit. La seule chose que j'ai voulu payer c'est un nom de domaine correct (on en a deux en fait parce qu'en plus du .com on a le .fr), ne pas avoir de pub et disposer de plus de stockage que les 20 Mo gratuits mais je vous rassure tout cela m'a pas couté plus qu'une poignée d'euros (j'ai pas regardé mais je crois que j'en ai même pas eu pour 30 euros contrairement à ce que prétend quelqu'un que j'ai lu sur l'autre forum prétendant que ça coût un bras. Tout cela vous pouvez le vérifier vous même en allant sur https://www.forumactif.com/ notre hébergeur actuel et j'aurai pu n'avoir rien à débourser du tout.

Voilà vous savez tout. Ca fait du bien finalement de dire les choses mais svp ça n'a pas été facile comme je vous le disais car les blessures sont encore bien vivantes alors restez digne dans vos commentaires éventuels tant vis à vis de moi si vous êtes sceptique (je peux comprendre encore une fois je ne veux convaincre personne) ou du forum d'avant car il y a toujours dans ce forum des personnes dignes de la plus haute estime, qui ont leur opinion bonne ou mauvaise sur notre forum et que je respecte et qui par leur présence mérite qu'on respecte leur forum. Certains d'entre eux penseront que je fais encore des "effets de manche" mais bon de toute façon c'est pour moi plus leur problème que le mien. Je sais qui je suis, j'ai l'amour de Dragonnette et de mes dragonneaux, j'ai des amis comme vous sur notre forum alors que suis je pour être en droit de demander de plus ?

Même si ce forum n'a aucun avenir, même si c'est pas viable je suis heureux de l'avoir fait, je n'ai aucun regret. J'irai jusqu'au bout de ce qu'il représente pour moi, pas pour mon ego mais pour les valeurs qu'il représente, même si je dois rester seul. Ca sera mieux avec vous c'est sûr mais encore une fois c'est vous qui voyez. VIVA LA LIBERTAD comme a écrit El Che dans un de ses derniers posts sur l'autre forum si ce n'était le dernier Razz


Dernière édition par SmokingDragon le Mer 23 Jan 2013 - 17:16, édité 4 fois
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Le prêcheur Mer 23 Jan 2013 - 16:58

Merci de ses précision . Il y a des gens que j aime bien sur l autre forum , mais j aime a coser avec d autres et d autres choses quee la pipe sans le faire grogner pour HS .
Par respect pour la faucheuse qui est admin ici car c est une personne que j aime bien lire , je suis donc ici .

Merci SD
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Nosmokingdragonette Mer 23 Jan 2013 - 17:03

SmokingDragon a écrit:création de ce forum au bout d'un marathon de 18 heures et après m'être disputé avec Dragonnette (pardon mon cœur et je m'aperçois que je ne me suis même pas excusé pour cela), après avoir complètement snobé tous mes dragonneaux, après avoir zappé le petit-déjeuner, puis le déjeuner puis le dîner dans un état quasi hypnotique


Excuses acceptées, faudra penser à les présenter aussi aux Dragonneaux qui souffrent beaucoup dans ces moments là sujet qui fâche? 835224706
Pourtant on devrait avoir l'habitude...

Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Mer 23 Jan 2013 - 17:09

Nosmokingdragonette a écrit:Excuses acceptées, faudra penser à les présenter aussi aux Dragonneaux qui souffrent beaucoup dans ces moments là sujet qui fâche? 835224706
Pourtant on devrait avoir l'habitude...
Entendu mais chut sur le "on devrait avoir l'habitude" déjà que j'ai pas une haute opinion de moi en ce moment ... No
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:19

Voila qui est dit, avec respect et souci d'apaisement.

En ce qui me concerne je pensais et esperais retrouver ici quelques personnes que j'apprecie, et ma foi je ne me suis pas trompé.

Neanmoins je souligne aussi qu'il y a sur l'autre forum dont il question des gens interessants, avec qui j'ai des affinités d'esprit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 17:23

Dans mon elan j'en oublie de feliciter ceux qui ont eu l'idée de ce forum, ainsi que Dragon pour sa realisation.

Bravo, quelque soit l'avenir de ce forum, sa creation est une bonne chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Bdt1200n Mer 23 Jan 2013 - 18:05

Maintenant que tout est clair pour tout le monde et que les murs sont posés, il reste à tout un chacun de peaufiner les aménagements, de remplir les rayons de la bibliothèque, de garnir les caves de tabacs . . .

La seule raison qui fait que certains fora sont plus représentatifs que d'autres est l'intérêt des sujets présentés car il y va de l'importance de la participation de chacun.

Pour reprendre une image qui m'est chère, quand vous recherchez un restaurant vers 20h00, vous ne vous contentez pas de regarder la carte . . . Si la salle est désespérément vide, vous entrez ailleurs, là où il y a du monde, du bruit, de la vie. Ceci est tout aussi vrai pour une table renommée que chez ToTo la Frite (on mange parfois extrêmement bien dans des gargotes ! ! !) et de savantes présentations structurées et dument documentées peuvent susciter moins d'intérêt qu'une question béotienne.

Il y a deux façons principales de présenter un sujet : soit on a une base qu'on désire partager, on l'expose et les copains disposant d'éléments complémentaires viennent implémenter le sujet, soit on s'interroge sur un sujet et on demande aux autres s'ils ont des infos et ceux qui savent partagent leurs connaissances avec ceux qui désirent s'informer.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Le Passeur Mer 23 Jan 2013 - 18:14

C'est un fait que j'avais un autre nom en tête, que je n'étais pas très accroché par celui qu'a donné notre maître Dragon, mais comme toute chose, on s'habitue et c'est mon cas. Après tout, s'il faut au moins trois bols pour savoir si on aime ou non un tabac, il devrait en être de même pour un nom. Et la Noble Bouffarde me satisfait, disons pour le moment. Je suis sûr qu'avant longtemps j'en serai enchanté sujet qui fâche? 3635093943
D'ici là, merci infiniment SmokingDragon pour le temps investi à crer et peaufiner ce forum même si ce fut au détriment de ta nichée...
@ Bdt (j'ai difficulté à oublier ton pseud d'une autre planète sujet qui fâche? 2947289377 ) Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue sujet qui fâche? 3586520320
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Mer 23 Jan 2013 - 18:18

De rien mon cher Passeur c'est déjà une belle aventure que ce forum. Et même si le nom fait kitsch, que le manoir fait Disneyland plutôt que vallée de la Loire, même si c'est mal structuré, que ça part dans tous les sens moi je l'aime bien et de plus en plus ce forum car il est aussi à notre image à tous, ici comme ailleurs ... humain tout simplement. tongue
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  berny Mer 23 Jan 2013 - 19:12

Bien dit Dragon et merci d'avoir créé ce lieu ou nous pouvons nous retrouver. L'idée du manoir est très bonne, elle permet toute sorte de possibilité d'aménagement, de créativité; c'est très dynamique comme concept et offre d'infini possibilités...tout en donnant un abri à ceux qui ont été banni du leur. Very Happy

P.S. Tu as bien fait finalement de te prononcer en publique. J'ai été trop craintif sur ce coup là.


Dernière édition par berny le Jeu 24 Jan 2013 - 0:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  McHysius Mer 23 Jan 2013 - 23:16

Merci, cher SmokingDragon, pour la simplicité avec laquelle tu t'acquittes de cette tâche qui aurait été si difficile à d'autres.
Pour parler de soi avec sincérité, sans forfanterie, sans "fishing for compliment", sans que ça vire au "portrait de l'auteur en héros justicier", ou au règlement de compte amer, il fallait du doigté et de l'élégance...

Et puis, une fois encore, merci et bravo pour ce culot et cette persévérance.
Très réussi, tout ça.
Et c'est vrai qu'on se sent au calme dans ces lieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 0:25

Félicitation pour tout ce travail !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 5:22

Bdt1200n a écrit:
Maintenant que tout est clair pour tout le monde et que les murs sont posés, il reste à tout un chacun de peaufiner les aménagements, de remplir les rayons de la bibliothèque, de garnir les caves de tabacs . . .

La seule raison qui fait que certains fora sont plus représentatifs que d'autres est l'intérêt des sujets présentés car il y va de l'importance de la participation de chacun.

Pour reprendre une image qui m'est chère, quand vous recherchez un restaurant vers 20h00, vous ne vous contentez pas de regarder la carte . . . Si la salle est désespérément vide, vous entrez ailleurs, là où il y a du monde, du bruit, de la vie. Ceci est tout aussi vrai pour une table renommée que chez ToTo la Frite (on mange parfois extrêmement bien dans des gargotes ! ! !) et de savantes présentations structurées et dument documentées peuvent susciter moins d'intérêt qu'une question béotienne.

Il y a deux façons principales de présenter un sujet : soit on a une base qu'on désire partager, on l'expose et les copains disposant d'éléments complémentaires viennent implémenter le sujet, soit on s'interroge sur un sujet et on demande aux autres s'ils ont des infos et ceux qui savent partagent leurs connaissances avec ceux qui désirent s'informer.

Bien analysé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  twisel Jeu 24 Jan 2013 - 11:23

y a-t-il un moyen quelconque de "prouver" une date de création de forum?
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  SmokingDragon Jeu 24 Jan 2013 - 11:33

twisel a écrit:y a-t-il un moyen quelconque de "prouver" une date de création de forum?

Si tu cliques en bas de cette page sur "statistiques" ça affiche un certain nombre d'informations dont :



sujet qui fâche? Stats10



C'est cela que tu voulais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

sujet qui fâche? Empty Re: sujet qui fâche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum