A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:23

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:22

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Air1, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442272 messages dans 16404 sujets

Ô tabac impétueux !

+2
kenshiro
sebaca
6 participants

Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Ô tabac impétueux !

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 1:51

Bonsoir, 

c'est mon second post de la journée dans cette section, à croire que mon inspiration est proportionnelle au nombre de bouffardes que je fume ! En même temps, le ciel étoilé de ce soir était inspirant ! 

Bref, j'ai un réel problème existentiel ! Vu les quelques risques qui entourent le tabac, je tiens à être sûr que je fume par réel plaisir Very Happy et non par style pirat ! Je n'aimerais surtout pas être un de ces jeunes "qui sent la prétention" dont parlait Munch dans un post, ou bien un universitaire en mal d'originalité ou autre. Evil or Very Mad Du coup, je prête une grande attention au plaisir gustatif que je retire de la bouffarde.  What a Face

Je me rends compte que nombre de mes volutes me laissent seulement un goût acre en bouche. Je goûte le tabac essentiellement par la room note. Les arômes en bouche sont plus rares. J'ai l'impression qu'il faut peut être que je me concentre plus sur comment je tire, et que je prenne plus le temps, pour réellement apprécier le côté gustatif. 

Je me demandais si ce goût âcre en bouche est normal avec le tabac à pipe (je ne le ressens pas pareil avec le cigare) ou s'il va plutôt avoir pour cause une combustion hasardeuse sûrement dû à un bourrage lui aussi hasardeux (bien que je sens que je m'améliore dans ce domaine). Vu que j'ai pu comprendre que les tabacs peuvent être difficiles pour délivrer leurs arômes (notamment les Va, si j'ai bien compris) ...

Bref, quelqu'un a t-il quelques lanternes ou chandelles pour m'éclairer ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty RE : Ô tabac impétueux !

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 1:58

j ai quelques lanternes pour toi, voila voila Razz 

Ô tabac impétueux ! DECO_lanternes_715x370_bis

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ô tabac impétueux ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty RE : Ô tabac impétueux !

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 2:01

plus sérieusement, si tu pouvais nous en dire un peu plus

- est ce que ça arrive à chaque fois Question 
- avec quels tabacs Question 
- est ce que ça arrive à un moment précis de la journée et qu à d autres moments ça ne le fait pas Question 
- etc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ô tabac impétueux ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 4:32

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Heu ben globalement à chaque fois oui ... Après j'arrive à saisir les arômes en bouche, mais disons que souvent c'est ce goût âcre qui prédomine !
Peut être augmente t-il au fur et à mesure de la pipe ! Les premières minutes sont légères et goûtue. 

Petite précision, je fume essentiellement de l'anglais et du brun !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 8:53

J'ai bien des goûts en bouche, terre, pain, arômes divers. Mais c'est fugace, la fumée à peine avalée est évacuée. C'est plutôt 1 heure après avoir fumé que j'ai un goût âcre.
-Ta pipe est-elle bien nettoyée, n'as-tu pas gardé un tabac qui aurait pollué ?
-As-tu généralement du "palais", sens-tu bien le goût des aliments que tu manges ?
-Est-ce du tabac rallumé qui était froid ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Munch Ven 7 Aoû 2015 - 9:35

sebaca a écrit:Je n'aimerais surtout pas être un de ces jeunes "qui sent la prétention" dont parlait Munch dans un post, ou bien un universitaire en mal d'originalité ou autre. Evil or Very Mad Du coup, je prête une grande attention au plaisir gustatif que je retire de la bouffarde.  What a Face

"Il ne faut surtout pas agir en fonction d'un hypothétique regard de l'autre,
surtout quand l'autre est ce petit con de Munch."

Sacha Guitry

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 14:31

Alex12 a écrit:J'ai bien des goûts en bouche, terre, pain, arômes divers. Mais c'est fugace, la fumée à peine avalée est évacuée. C'est plutôt 1 heure après avoir fumé que j'ai un goût âcre.
-Ta pipe est-elle bien nettoyée, n'as-tu pas gardé un tabac qui aurait pollué ?
-As-tu généralement du "palais", sens-tu bien le goût des aliments que tu manges ?
-Est-ce du tabac rallumé qui était froid ?
Concernant le nettoyage, il me semble, mais peut être vais je devoir creuser dans ce sens. En tout cas, ça me le fait avec des pipes récentes. Peut être un défaut de culottage ? Mais j'ai la même chose avec l'écume. 

Mon palais est moyen je dirais. En matière du nourriture, je suis du genre à trouver que ce que je cuisine a peu de goût alors que les autres me disent que c'est bon ! J'aime quand le goût est très présent ! Quand ça prend la bouche ! Je suis aussi un forcené du piquant (mais je ne fume pas juste après). 
En même temps, je suis capable, je pense, d'analyser un minimum le goût des alcools par exemple. Peut être parce que je prends le temps. 
Mais bon, j'aurais tendance à dire que je n'ai pas un palais super sensible. 

Et ça me le fait avec le tabac chaud !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 14:33

Munch a écrit:
sebaca a écrit:Je n'aimerais surtout pas être un de ces jeunes "qui sent la prétention" dont parlait Munch dans un post, ou bien un universitaire en mal d'originalité ou autre. Evil or Very Mad Du coup, je prête une grande attention au plaisir gustatif que je retire de la bouffarde.  What a Face

"Il ne faut surtout pas agir en fonction d'un hypothétique regard de l'autre,
surtout quand l'autre est ce petit con de Munch."

Sacha Guitry
Mais si Munch commence par philosopher en citant Guitry, n'en devient il pas moins con ? Même s'il philosophe pour se traiter de con !
Paradoxe !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  kenshiro Ven 7 Aoû 2015 - 14:36

sebaca a écrit:
Munch a écrit:
sebaca a écrit:Je n'aimerais surtout pas être un de ces jeunes "qui sent la prétention" dont parlait Munch dans un post, ou bien un universitaire en mal d'originalité ou autre. Evil or Very Mad Du coup, je prête une grande attention au plaisir gustatif que je retire de la bouffarde.  What a Face

"Il ne faut surtout pas agir en fonction d'un hypothétique regard de l'autre,
surtout quand l'autre est ce petit con de Munch."

Sacha Guitry
Mais si Munch commence par philosopher en citant Guitry, n'en devient il pas moins con ? Même s'il philosophe pour se traiter de con !
Paradoxe !
Munch n est pas con, il fait le con, il faut être très intelligent pour faire le con et le reconnaitre Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ô tabac impétueux ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 14:46

Il est too Munch !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  little smoke Dim 9 Aoû 2015 - 21:24

Alex12 a écrit:J'ai bien des goûts en bouche, terre, pain, arômes divers. Mais c'est fugace, la fumée à peine avalée est évacuée. C'est plutôt 1 heure après avoir fumé que j'ai un goût âcre.
-Ta pipe est-elle bien nettoyée, n'as-tu pas gardé un tabac qui aurait pollué ?
-As-tu généralement du "palais", sens-tu bien le goût des aliments que tu manges ?
-Est-ce du tabac rallumé qui était froid ?

Tu avales ta fumée?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ô tabac impétueux ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Invité Dim 9 Aoû 2015 - 21:33

Pas avalée elle passe en bouche plutôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Cypho51 Dim 9 Aoû 2015 - 21:44

N'ayant jamais été un petit insecte capable de rentrer dans la bouche d'un fumeur de pipe en action, je ne pourrais te dire comment cela se passe chez les autres en général. Donc ce que je dis est peut-être bizarre, ou au contraire d'une plate évidence.
Mais me concernant, j'aime à, de temps en temps (pas à chaque bouffée) 'machouiller' la fumée, en tentant de la faire circuler partout sur le palais. Et parfois même en la faisant repasser par les narines. Ce sont ces bouffées là qui me donnent le plus de goût en bouche et de satisfaction.
Autre petit détail, bien "rincer" d'air sa bouche entre chaque bouffée. Cela permet de recréer à chaque fois un contraste entre rien (l'air) et la fumée de ton tabac.

J'aurais aussi tendance à te suggérer, si ce n'est déjà fait, d'essayer des tas d'autres tabacs. Histoire de voir si tu es aussi insensible à toutes les variétés. Après tout, chacun son palais.

Pour le goût âcre; peut-être une pipe "sale", des restes de cendre collés aux parois du fourneau, des restes de mélanges de salive et résidus de combustion ayant coulés et séché dans le tuyau. En refumant dessus, ils peuvent revenir en bouche est c'est vraiment pas agréable comme goût ...
Peut-être aussi que ce que tu appelles âcre est un goût normal dans les tabacs que tu fumes (j'ai lu que tu fumais surtout des anglais). D'où l'intérêt d'en essayer d'autres, très différents.
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Harmoblues Dim 9 Aoû 2015 - 23:28

Avis partagé avec toi !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ô tabac impétueux ! Empty Re: Ô tabac impétueux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum