A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Cénoman, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442338 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

+16
OscarOscar
Typhon
Nosmokingdragonette
Le Passeur
Le prêcheur
hinomura
watson
Norsum
El_Dos
SmokingDragon
loic17
berny
McHysius
Drak Poy
demangep
little smoke
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  little smoke Sam 14 Sep 2013 - 14:08

Bonjour à vous tous amis épicuriens et fumeurs de pipe!

Je suis un "petit nouveau" sur votre forum bien sympa et je me réjouis de partager avec vous notre passion commune pour la pipe et tout ce qui s'y rapporte! J'ai 38 ans, j'ai commencé à fumer la pipe à 17 ans (par la faute de mon père, le vilain!!), j'ai modéré de 21 à 37 et depuis quelques mois je ne peux plus m'arrêter!!!

Avec de bonnes pipes et de bons tabacs, on voyage sans bouger! Depuis que j'ai trouvé "THE" tabac, c'est un plaisir à chaque fois. C'est vrai que trouver son ou ses tabac(s) prend du temps, mais là, c'est le TOP!

Beau forum, belle déco, amitié, convivialité, générosité, partage, échange, bonne atmosphère et respect mutuel, c'est rare et ça fait bien plaisir!

Cordiales et fumantes salutations à vous, à tout bientôt;) !

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  demangep Sam 14 Sep 2013 - 14:22

Bienvenue dans ce magnifique manoir ou tu trouveras les réponses à tes questions.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Drak Poy Sam 14 Sep 2013 - 14:23

Bienvenue à toi l'ami ! Et donc, quel est pour toi "THE" tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  McHysius Sam 14 Sep 2013 - 14:57

Bienvenue dans ces murs, Little Smoke! Et merci pour ta présentation! On se réjouit de te lire...

Drak Poy a écrit: Et donc, quel est pour toi "THE" tabac ?
En effet, c'est quoi ?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  berny Sam 14 Sep 2013 - 15:05

Bienvenue parmi nous little smoke. Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Smiley14

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  loic17 Sam 14 Sep 2013 - 15:09

Je dirais que pour lui, "The " Tabac, se nomme Kuttel Blend....Ai-je démasqué la bête?Razz
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  SmokingDragon Sam 14 Sep 2013 - 15:53

Bienvenu Little smoke ! Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 2887339428  Ainsi tel Perceval tu aurais trouvé le Graal du tabac à pipe ? Je me demande bien de quoi il s'agit moi qui cherche depuis tant d'années, qui ait traversé tant d'aros, combattu tant de mauvais mélanges,... Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  El_Dos Sam 14 Sep 2013 - 16:09

La toute bienvenue à toi!

Et alors, c'est quoi ton tabac? Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Norsum Sam 14 Sep 2013 - 16:15

Une bien belle présentation, Little Smoke ! Bienvenue à la Noble Bouffarde. Nous sommes suspendus à tes lèvres en ce qui concerne "THE tabac". Est-ce que Loïc17 a vu juste ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  watson Sam 14 Sep 2013 - 16:26

Bienvenue à toi noble fumeur de pipe Smile

Et comme les autres... Je suis curieux pour THE tabac Razz 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Np Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  hinomura Sam 14 Sep 2013 - 22:35

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 2887339428 

the tabac ? on veux savoir .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 1:59

Salut à toi et bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Le prêcheur Dim 15 Sep 2013 - 2:26

bienvenu ici
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Le Passeur Dim 15 Sep 2013 - 6:05

Bienvenue à toi, noble voyageur qui as enfin réussi à trouver LA bête qui lui convient parfaitement.
Suspendus à tes lèvres, nous attendons la suite...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Nosmokingdragonette Dim 15 Sep 2013 - 10:30

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 2887339428 

Un peu tard mais me voilà pour te souhaiter la bienvenue !
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Typhon Dim 15 Sep 2013 - 16:09

Je suis également heureux de t'accueillir dans ce manoir. Sois le bienvenu !
Typhon
Typhon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 57
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  OscarOscar Dim 15 Sep 2013 - 16:49

Bienvenue et bonnes volutes parmi nous.
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Switchback Lun 16 Sep 2013 - 1:55

Bienvenue sur le forum Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 1017532469  avec un peu de retard :az7:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Lightmyfire Lun 16 Sep 2013 - 6:50

Sois le bienvenu parmi nous et puisses-tu trouver plaisir à séjourner ici Very Happy.

Suis-je le seul à me poser cette question?  lol!  Mais quel est donc ce tabac souverain?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  giannilibrizzi Lun 16 Sep 2013 - 14:48

Bienvenu Little smoke !
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty "The" Tabac... Quel bon tabac!!

Message  little smoke Mar 17 Sep 2013 - 15:48

Bonjour chers amateurs de volutes bleutées!

Me voici enfin, désolé pour le délai de réponses mais je suis un néophyte absolu en matière de forums et je compte sur votre indulgence à ce sujet, en effet je dois admettre que je suis un peu paumé! Merci pour l'intérêt de ceux à qui j'ai chatouillé la légitime curiosité que je vais essayer de satisfaire!

Comme l'a très justement dit loïc17, mon tabac se nomme Küttel Blend. Loïc17 est un ami qui sait précisément ce que je fume et il n'a pas eu la patience d'attendre que je dévoile moi-même le mystère, cela certainement dû à son jeune âge, le petit canaillou;)!

Le Küttel Blend est un des mélanges proposé et vendu à Berne (CH) à la boutique du même nom Küttel Tobacco SA. Ils proposent une dizaine de mélanges maison, pour la plupart aromatiques, mais celui-ci est le seul que j'ai goûté dans la gamme. Un fumeur de longue date très expérimenté me l'a très gentillement et judicieusement conseillé, et je lui en suis très reconnaissant! C'est en humant son délicat et délicieux parfum dans le sillage de ce monsieur, que je n'ai pu résister à lui demander: quel est ce bon tabac? Depuis, grâce à des pipes qui le mettent bien en valeur et à une petite touche personnelle, ce tabac me rassasie et me comble enfin!!

Avant je fumais des WO Larsen, Mac Baren, Alsbo Black... Mais le Küttel Blend est incontestablement un cran au-dessus selon moi! Au menu, Virginia blond, roux, Burley et Black Cavendish aromatisé à la vanille. Je peux en dire plus mais je vais vous laisser pour m'en allumer une autre si vous le permettez!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Tabadoc Mar 17 Sep 2013 - 16:23

Bienvenue à toi Cher Ami !
Merci pour ta présentation déjà si intéressante. Par contre je crains fort que tu ne puisses échapper à une revue plus précise de ce noblissime produit que tu consommes... J'en connais d'autres qui doivent penser comme moi. Alors si tu ne sais pas trop t'y prendre dans cette belle tâche fais comme moi il y a encore peu: lis les fils de ce forum (et notamment l'armoire aux tabacs) et je suis sûr que tu auras plein de choses à nous expliquer !Smile
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Du tabac, oui mais du bon!

Message  little smoke Mar 17 Sep 2013 - 16:48

Je tenais déjà à remercier pour l'accueil que j'ai reçu, ça fait chaud au cœur, merci;)!

Merci Leneveu pour le conseil, je vais nager dans ce forum jusqu'à ce que je m'étouffe dans ma fumée!! Non mais sérieusement, si j'ai réussi à "savoir fumer" la pipe, j'arriverai bien à me débrouiller dans ce fort sympathique forum! Mais je sens malgré tout qu'il va me falloir un peu de temps et quelques conseils de gens patients car je suis un peu lent en informatique, c'est mon côté homme des bois:roll:!

Mais tous les usagers de ce forum devraient être patients puisque fumeurs de pipe, donc je peux compter sur vous...!

Bon ben je vais me diriger vers l'armoire à tabacs et essayer de répondre à la curiosité de certains!

A+ et sereines volutes;)!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  El_Dos Mar 17 Sep 2013 - 18:19

Je suis déjà passé par cette boutique elle est vraiment sympa Wink après n'étant pas un très grand fumeur d'aro je ne me suis pas attardé sur leurs mélanges. J'ai une préférence pour ceux de Besson à Lausanne qui ont pas mal d'anglais excellents!

Vivement une revue sur ce tabac et au plaisir de te lire! Un autre suisse sur le forum Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Tabadoc Mar 17 Sep 2013 - 18:22

Tu ne peux pas être plus nul en informatique que moi. Donc ne t'inquiète pas, les nobles habitants de ce manoir ne m'ayan-nt pas encore réduit en cendre (bien qu'appartenant pour beaucoup au grand club des Dragons:lol: Laughing Laughing  ), tu devrais survivre aussi !!!
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage! Empty Re: Le seul vrai plaisir est celui que l'on partage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum