A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:05

little smoke a écrit:
Betelgeuse a écrit:Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !


Why not?

Bien fait et consommé au bon endroit, cela pourrait s'avérer délicieux... Je reste ouvert à toute découverte culinaire bulbar !
Pareil que toi Little Smoke !
Par ailleurs je rejoins assez Nightcap, non pas dans le sens que pour moi le contenu prime absolument sur le contenant, mais qu'il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 22:09

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
Betelgeuse a écrit:Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !


Why not?

Bien fait et consommé au bon endroit, cela pourrait s'avérer délicieux... Je reste ouvert à toute découverte culinaire bulbar !
Pareil que toi Little Smoke !
Par ailleurs je rejoins assez Nightcap, non pas dans le sens que pour moi le contenu prime absolument sur le contenant, mais qu'il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.
Je pense que nous sommes plusieurs à exercer de cette façon très cher...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:11

Pour moi tout est tellement plus simple ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:29

Heureux homme. Je fus comme toi...Jusqu'à ce que mon "KUB" à moi disparaisse au profit d"une immonde bouillie.
Et là... je veux pas t'embêter, mais tu vas ramer, grave... comme moi... veuf, orphelin... snif Very Happy   (encore qu'actuellement, des solutions se profilent  Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:34

Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !


Dernière édition par little smoke le Ven 29 Mai 2015 - 22:37, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:36

little smoke a écrit:
Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !

Rassure toi, moi aussi, j'ai survécu quand même....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:39

Tabadoc a écrit:
l a écrit:
il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.

On sent ici la sagesse du vieux briscard de la pipe... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:42

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !

Rassure toi, moi aussi, j'ai survécu quand même....


Apparemment oui Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2955736363 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:43

chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 12:58

Munch a écrit:Le Ten Russians ne fera pas l'affaire, je t'en fiche mon billet.

De fait, Munch, tu gardes ton billet : le Ten Russians est très loin d'être mauvais, mais c'est pas çà : je m'attendais à une bombe de Latakia, j'ai surtout senti les orientaux poivrés- et une fumée lourde, loin du feu de camp léger...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:00

Ce sont des russes de Sibérie Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 14:34

Il ne manque plus que d'aromatiser le tout avec une bonne Pieprzowka polonaise pour remonter le taux de poivre !
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Pieprz10
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309 Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309 Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 22:22

Betelgeuse a écrit:Ce sont des russes de Sibérie Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128.

Mouais ! Encore que... j'adore la Sibérie où j'ai traîné mes guêtres longtemps.

Non, je dirais : ce sont des russes irlandais. Car en fait, plus je fume, et plus je distingue les mélanges "anglais" en 5 catégories : 
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) 
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) ;  
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian); 
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight)
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides).

Attention.... Il y a des bons - et des mauvais - tabacs dans chacune de ces catégories.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:00

A y réfléchir bien, et avec une totale modestie (bien sûr), je ne suis pas mécontent de la catégorisation de tabacs anglais énoncée ci-dessus.

Je peux même mettre dessus des noms, dont d'affreux néologismes anglais : 1. Peaty 2. Smoky 3. Charcoaly 4. Tary 5. Coaly Very Happy  Very Happy

Certes, il y a des intermédiaires.
L'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé).
Le délicieux mais très léger Westminster serait alors une sous catégorie du 2. Smoky - à tendance pain grlillé (espèce dite "Smoky Toasty").

Mais ces nuances ne font que renforcer ma typologie. 
Je fais breveter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:04

cheers cheers cheers  Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:15

Betelgeuse a écrit:cheers cheers cheers  Bravo !


Merci, content d'avoir ton assentiment - d'autant que j'étais tombé dans une phase soudaine de doute. Ou classer un Balkan Sasieni, voire Sobranie, dans cette typologie - tabacs qui sentent la tourbe, certes, mais moins que l'encens. Faut-il une catégorie "incensy" - non, c'est moche... disons une catégorie "churchy" ? J'hésite  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:22

Retsina (résiné en anglais) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:31

Et les La / Pe.... Genre Odyssey, Nightcap, Artisan's, Quiet Nights... ils rentrent où ? Plutôt dans les Peaty, c'est sûr. Tendance "feu de tourbe, avec de l'herbe verte, et du foin mouillé sur la tourbe"... 
Mais je crois qu'il faut leur laisser une catégorie à part : les "Grassy" (Hayzy, c'est moins joli).
Ce qui nous ferait 7 catagories : 
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) - Type peaty
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoaly
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tary
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides) - Type coaly
6. ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni) - Type churchy
7. ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grassy


Sept catégories, comme les sept collines de Rome, c'est bien.  Very Happy
Je reste là dessus, à moins que vous n'y voyiez à redire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:32

Betelgeuse a écrit:Retsina (résiné en anglais) ?

Pas mal !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:34

Même pour Churchy, tu as ma bénédiction Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:36

Alors, je file me coucher l'âme en paix, avant de filer déposer cela à l'INPI demain  Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:47

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum