A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 18:22

Le Winter time, c'est un vrai balkan faiblard en latakia et surdosé en orientaux. Donc ça na va pas aller. Idem pour le Charing cross. Le 5110 Dark full english en bulk est bien équilibré. Un beau mélange pour tous les jours, mais tu vas le trouver trop gras car le dernier tiers du bol est huileux. Tu peux prévoir tes chenillettes ...

Pour les autres, je ne les connais pas, mais j'ai hâte de lire ta revue. Actuellement, (après avoir piraté une balance au labo de chimie d'Orsay), je fume un petit mélange 85 % Legends et 15 % HH Vintage Syrian et c'est pas mauvais du tout Laughing.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:19

85 / 15, tu dis ?

Aloooooooooooors... La balance, ok. Le Vintage syrian, ok. Le Legends, ok....
Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Legend10

J'essaye cela demain !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:47

Tu peux moduler entre 10 et 20 % en fonction de ton goût pour le latakia. Mais 15 % de syrien, ça ne dénature pas trop le legends et cela reste très acceptable concernant la nicotine. Initialement, j'avais fait un mélange 65/35, le latakia écrasait tout Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 188893256.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 20:40

Betelgeuse a écrit:Et ils ne savent pas ce qu'ils perdent ... Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2524151128.
Je suis bien d'accord ! lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 20:43

C'est pas faute d'avoir essayé, mais  je ne supporte absolument pas le Latakia Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 20:46

Brunaros a écrit:C'est pas faute d'avoir essayé, mais  je ne supporte absolument pas le Latakia Very Happy
A chacun ses tabacs cher ami... De mon côté, plus le temps passe et plus je vire à l'Anglais... Avec un peu d'aros tout de même...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Rien ne vaut le brun Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Mer 27 Mai 2015 - 20:48

Le Ten Russians ne fera pas l'affaire, je t'en fiche mon billet.

Je ne connais que deux tabacs exceptionnels : le Sam's et le 123 mixture. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 20:49

Brunaros a écrit:Rien ne vaut le brun Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai eu un collègue qui se nommait Lebrun... C'était le poète officiel de la société... Il fumait de temps à autre mais... Pas forcément des trucs vendus en civette !  Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 20:52

Betelgeuse a écrit:Même s'il y a plus de gens qui fûmes des aros sur ce forum, les blends anglo-balkano-orientaux sont intéressants et peuvent donner des idées aux débutants ou aux autres. D'ailleurs, je regrette un peu que de bons connaisseurs d'aros comme Norsum, Brunaros, Munch et d'autres n'aient pas ce type de discussion en ce moment car ce serait très instructif.
+1 !
Allez les gars, un petit échange de qualité ! Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2584031210
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  CEDLAP Mer 27 Mai 2015 - 20:56

J'ai eu un échantillon de Christmas Cheers . C'est un tabac aromatique vraiment très bon.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 21:05

Mon problème c'est que je ne supporte pas ces tabacs, j'ai essayé à de multiples reprises, mais ça ne passe pas.

Quand je vois la diversité qu'il peut y avoir, je le regrette. C'est pour cela que je fume de plus en plus de bruns, car les aros on s'en lasse même lorsqu'il s'agit des meilleurs.

J'en ai supprimé beaucoup, j'ai gardé les faiblement aromatisé et de temps en temps : une vrai sucrerie.

mes préférés sont introuvables (je n'achète pas sur net)  Flying Dutchman, CBR, Red cake.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 21:15

Munch a écrit:Le Ten Russians ne fera pas l'affaire, je t'en fiche mon billet.

Je ne connais que deux tabacs exceptionnels : le Sam's et le 123 mixture. Smile

Le SG Sam's flake ? Un FVF avec un peu de Basmas. Pas vraiment de quoi se relever la nuit quand on le compare au MacClelland Legends ou à du latakia syrien/oriental.

Quant au Robert Lewis, des feuilles de cigars dans ... un anglais ! affraid Pourquoi pas du Burley, du Perique et du Cavendish avec une sauce à la menthe ... Peut-être qu'avec le Haggis ? bom


Mon cher Brunaros, si tu ne supportes pas le latakia, cela ne sert absolument à rien de te forcer. A la limite, essaye le Drama réserve chez McClelland, c'est un Basma/Virginia doux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Mer 27 Mai 2015 - 21:44

Betelgeuse a écrit:
Munch a écrit:Le Ten Russians ne fera pas l'affaire, je t'en fiche mon billet.

Je ne connais que deux tabacs exceptionnels : le Sam's et le 123 mixture. Smile

Le SG Sam's flake ? Un FVF avec un peu de Basmas. Pas vraiment de quoi se relever la nuit quand on le compare au MacClelland Legends ou à du latakia syrien/oriental.

Quant au Robert Lewis, des feuilles de cigars dans ... un anglais ! affraid Pourquoi pas du Burley, du Perique et du Cavendish avec une sauce à la menthe ... Peut-être qu'avec le Haggis ? bom

Justement... le Sam's est exceptionnel car personne ne tire la couverture entre le Virginia, le Turkish et l'aro. Le 123 mixture est exceptionnel car il ne ressemble à rien et développe énormément de saveurs malgré sa légèreté, qui est d'autant plus étrange qu'il contient des morceaux de cigare (ça n'est d'ailleurs pas le seul).

Je ne connais pas le Legend. Et je préfère le chypriote... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Mer 27 Mai 2015 - 21:54

Betelgeuse a écrit:Même s'il y a plus de gens qui fûmes des aros sur ce forum, les blends anglo-balkano-orientaux sont intéressants et peuvent donner des idées aux débutants ou aux autres. D'ailleurs, je regrette un peu que de bons connaisseurs d'aros comme Norsum, Brunaros, Munch et d'autres n'aient pas ce type de discussion en ce moment car ce serait très instructif.

Moi, bon connaisseur d'aros ? Cette flatterie va un peu loin... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:20

Le Sam's est juste un flake typique SG, équilibré et avec une bonne association de Va doux. Par contre, je le trouve comme le Squadron leader trop léger et comme toujours beaucoup trop humide.

Quant au 123 Mixture, j'ai beaucoup de mal à le classer. Une sorte d'ovni tabagique en rien représentatif d'un anglais/oriental ou d'un balkan. Un anglo-cubain ? Je préfère un Nightcap, même si la recette actuelle est imparfaite, je sais ce que je fume. Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:21

@munch : je ne connais pas le Sam's Flake. Mais, IMHO comme disent nos amis d'outre flots (In My Humble Opinion)... un tabac sans latakia, c'est pour moi comme un Livarot au lait pasteurisé, un baba au rhum sans alcool, un Irish coffee sans whisky, un député sans écharpe tricolore, un huissier sans suicide, un couple sans scène de ménage, une religieuse sans fantasmes, un sous-préfet sans maîtresse, un Bernard Henri Levy sans tarte à la crème, une romance sans parole...
Bref, c'est quelque chose qui manque parfaitement de "drama" - et je ne parle pas ici de tabac macédonien, mais d'intensité théâtrale.
Quant au 123... qui, en plus de tabac, inclue du cavendish (ciel ! çà, c'est pas du tabac) même s'il n'est pas à mon goût, je veux bien convenir que c'est un très bon blend, léger et savoureux. Mais exceptionnel : hmmmmpf ? (c'est surement parce que, comme l'a dit Betelgeuse, tu es d'abord un expert en aros que tu dis cela ? - stooooooooooop, je plaisante Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2868007327 ).
Dernier point : le latakia dans le Legends, c'est du chypriote - du très sec et très bon.

@Brunaros. Moi aussi, j'aime bien les bruns. Pas toujours. Mais c'est un joli monde, aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:26

Excellent !Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:33

Munch et les aros......  je le voyais plutôt pointu sur les Virginie, mais je me trompe peut être.

Bon et puis y'a aro et aro. Entre un Sam's Flake et un Schneiderwind 140 y'a un abîme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:46

Brunaros a écrit:Munch et les aros......  je le voyais plutôt pointu sur les Virginie, mais je me trompe peut être.

Bon et puis y'a aro et aro. Entre un Sam's Flake et un Schneiderwind 140 y'a un abîme

De ce que j'ai lu, tout au long de ce forum, le camarade Munch est un très-très bon connaisseur d'anglais... et notamment d'anglo-balkaniques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 22:52

Là je ne sais pas et je n'y connais absolument rien, totalement inculte en la matière Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2866713653 Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 2866713653
 
Ce que je sais c'est que l'ami Munch est un connaisseur.

nous avons des pointures sur toutes les variétés de tabacs et c'est  une chance!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Mer 27 Mai 2015 - 23:02

Nightcap a écrit:
Brunaros a écrit:Munch et les aros......  je le voyais plutôt pointu sur les Virginie, mais je me trompe peut être.

Bon et puis y'a aro et aro. Entre un Sam's Flake et un Schneiderwind 140 y'a un abîme

De ce que j'ai lu, tout au long de ce forum, le camarade Munch est un très-très bon connaisseur d'anglais... et notamment d'anglo-balkaniques.

Oh, je suis également très nul en Virginia, mais bon...
J'essaie surtout d'être à peu près expert de mes propres goûts, ce qui est déjà pas mal Wink

Pour revenir sur le Sam's, quitte à me tirer une nouvelle balle dans le pied, il n'a en effet pour moi rien d'un anglais. Ce n'est pas pour moi un tabac parfait ou idéal. Mais il est exceptionnel, tout comme le 123.

Plus largement : finalement, a-t-on réussi à définir ce qu'il faudrait mettre derrière le qualificatif "exceptionnel" ? Je crains que non. Une liste des tabacs très bons est forcément à la fois incomplète et personnelle, deux défauts disqualifiants.


Chienne de vie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 23:17

Exceptionnel - Larousse :
1. Qui constitue une exception : Une faveur exceptionnelle. 2. Qui fait exception, qui est hors de l'ordinaire : Une chance exceptionnelle. 3. Dont les qualités sont rares, éminentes : Une exceptionnelle intelligence.
Je reste, ici, sur la 3e définition.  Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 C:\Users\FRANOI~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 
Donc sur une notion subjective.
Donc incomplète et personnelle. Mais, chienne de vie, c'est cela qui est drôle, aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Jeu 28 Mai 2015 - 0:53

Les anglais, je l'ai dit, je n'en fume plus. Un balkan de temps en temps et de préférence de l'Exotique Mixture de Germain's pour Smoker's Haven. 
Les bruns: les semois (surtout JP Couvert) et  uniquement du Scaferlatti bandeau bleu quand je peux m'en procurer. 

Des aros, aucun. Je vais néanmoins essayer ceux de HU Tobacco (Casablanca feeling, Herbal Fruit, White Dog, Red Sparkle...). Ils sont aros en début de pipe et de moins en moins en cours de fumage. Ca pourrait me convenir de temps en temps, mais pas trop.

Mais personne ne fume de burleys et Kentucky ici ? (ou de Va/Bu/Ke)?
Solani Aged burley
HU Dockworker
HU Nashville County
G&H Kendal Kentucky
J Patton Storm Front
Peterson Irish flake
etc...

Ce que je n'apprécie plus dans les anglais que j'ai tant fumés autrefois, c'est le latakia à l'avant-scène qui domine tout le reste. Ils ne me satisfont plus.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 9:46

Cher Barbapipe, merci pour ton apport concernant les Va/Pe/Bu. 


Je reconnais ma totale ignorance dans le domaine. Une excécrable expérience avec du Perique pur en Louisianne et des tabacs de la société The Acadian Perique m'ont vacciné à jamais de ce tabac. 


A très petite dose, il relève les virginias en leur donnant une note épicée. Ça pique un peu la langue, c'est tout. Mais passé 35 % dans un blend, il laisse un infâme goût de vomi dans la bouche, une véritable purge et un puissant vomitif, (je vous passe les détails, mais vous avez compris !). Ce tabac est absolument atroce. Même le BC Semois est un délice à côté et pourtant, c'est loin d'être une référence comparé à la Brumeuse ou à la Vallée du Mont d'or.


Si on rajoute la cuisine cajun épicée en diable, les crocos et autres bestioles prêtes à te dévorer dans le bayou, sans parler des moustiques géants qui t'empalent ... Je peux t'assurer que l'on pousse un grand "Ouf !" de soulagement lorsque l'avion pose ses roues sur l'aéroport de La Guardia à New-York.


Les seuls vrais avantages de la Louisianne, c'est qu'elle m'a fait perdre 6 kilos en dix jours et que leur musique est sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 3 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum