A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par william1941 Aujourd'hui à 14:32

» L'atelier de maroquinerie
par Lefty Aujourd'hui à 14:05

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442766 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La grotte de Wylde

4 participants

Aller en bas

La grotte de Wylde Empty La grotte de Wylde

Message  Wylde Lun 11 Mai 2015 - 23:01

A part la pipe, j'ai, comme tout le monde, d'autres passions : la musique, le cyclisme et la moto !

Je ne fais plus beaucoup de vélo, à part le pignon fixe (ou fixie, c'est à la mode il parait) pour aller à la fac, mais je continue de m'y intéresser, en suivant les courses à la télé ou sur le bord de la route !
J'ai trouvé un moyen bien moins fatiguant de me balader tranquillement, la moto Twisted Evil  

Sinon je fais de la musique depuis assez longtemps, j'ai commencé par le piano, puis rapidement je suis passé à l'accordéon ( Laughing), que j'ai pratiqué quelques années , j'aimerais bien m'y remettre un jour, mais pour le moment pas les moyens thune 
J'ai arrêté pour me mettre à un instrument qui colle un peu (beaucoup même) plus aux styles de musiques que j'écoute : la guitare Twisted Evil , ça vas faire bientôt 7 ans que je pratique, presque tout les jours.

Voila mes 3 compagnes :
Celle ci je ne m'en séparerait pour rien au monde :  
Charvel San Dimas (made in japan) de 2011 - guitare de type superstrat,  la guitare parfaite (et faite pour)  pour du hard rock/heavy metal des années 70 à fin 80 en gros, mais s'en sort très bien aussi dans d'autres style, comme le blues !
  La grotte de Wylde 2012-010 
Celle ci non plus, mais actuellement hors service :
Epiphone LesPaul de 2002 upgradé - Copie (officielle) de la célèbre Gibson LesPaul
  
La grotte de Wylde Sdc10610

et enfin la dernière arrivée, achetée pour presque rien, mais j'adore la forme et à moins de débourser 2000€ pour une Gibson...j'ai pris l'alternative 20 fois moins cher  Laughing :

Harley Benton explorer - copie cheap de la Gibson Explorer, mais qui toutefois se joue très bien une fois réglé, elle m'a étonné ! 

La grotte de Wylde Hbexpl10
(alors oui, c'est un joyeux bordel derrière, mais elle est arrivée en plein rangement  Razz )


Dernière édition par Wylde le Lun 11 Mai 2015 - 23:18, édité 1 fois
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Harmoblues Lun 11 Mai 2015 - 23:05

Pour les incultes comme moi, tu devrais nous donner les marques et modèles de tes grattes...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Lun 11 Mai 2015 - 23:06

Harmoblues a écrit:Pour les incultes comme moi, tu devrais nous donner les marques et modèles de tes grattes...

Ah oui j'ai oublié de les mettre, merci Wink
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  little smoke Lun 11 Mai 2015 - 23:49

Je n'y connais rien en guitare, mais j'apprécie de les voir et encore bien plus d'écouter ceux qui savent en jouer, surtout en rock et blues Wink !
Celle-ci est celle qui me parle le plus (années 50 Cool !):
La grotte de Wylde Sdc10610
Merci du partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La grotte de Wylde 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Harmoblues Mar 12 Mai 2015 - 0:01

Tu as raison... Je la vois bien dans les bras de Bill Haley par exemple... Elle ressemble à une Gibson Les Paul... Mais comme je n'y connais rien...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mar 12 Mai 2015 - 0:34

little smoke a écrit:
Je n'y connais rien en guitare, mais j'apprécie de les voir et encore bien plus d'écouter ceux qui savent en jouer, surtout en rock et blues Wink !
Celle-ci est celle qui me parle le plus (années 50 Cool !):
La grotte de Wylde Sdc10610
Merci du partage chapeau !
   
Harmoblues a écrit:Tu as raison... Je la vois bien dans les bras de Bill Haley par exemple... Elle ressemble à une Gibson Les Paul... Mais comme je n'y connais rien...

C'est bien ça, enfin c'est une copie de la Gibson ! j'ai édité mon premier post Smile 

Elle a suivie l'évolution des styles musicaux depuis les années 50, maintenant on peut la voir aussi bien dans les mains de guitaristes de blues (gary moore, joe bonamassa etc...) que dans celles de guitaristes de hard rock (kiss, led zepplin etc... ), elle sait tout faire !
 
Je ne connait pas trop Bill Haley mais je pense qu'il jouait plutôt sur des demi caisses (corps creux), la LesPaul est une guitare à corps plein (ou "solid body"), apparu au début des années 50, à vérifier...
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Harmoblues Mar 12 Mai 2015 - 0:42

Peux pas te dire sur quoi Bill Haley jouait... Il a eu une vie tellement courte qu'il ne s'est certainement pas complètement exprimé.
Il a tout de même eu le temps, durant ses 55 années sur terre, de connaitre le succès, de se marier 3 fois et de laisser une progéniture de 10 bambins... Chaud lapin !

Après avoir cherché un peu, Bill Haley a joué sur plusieurs types de guitares dont la plus connues serait la Gibson Super 400...
La grotte de Wylde Haley_10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mar 12 Mai 2015 - 0:52

Harmoblues a écrit:Peux pas te dire sur quoi Bill Haley jouait... Il a eu une vie tellement courte qu'il ne s'est certainement pas complètement exprimé.
Il a tout de même eu le temps, durant ses 55 années sur terre, de connaitre le succès, de se marier 3 fois et de laisser une progéniture de 10 bambins... Chaud lapin !

Eh ben ! Une vie bien remplie tout de même !

Il faudrait que j'écoute un peu ce qu'il a fait, dans le même genre je ne connait vraiment que Carl Perkins, que j'adore
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 9:56

Wylde a écrit:
Harmoblues a écrit:Peux pas te dire sur quoi Bill Haley jouait... Il a eu une vie tellement courte qu'il ne s'est certainement pas complètement exprimé.
Il a tout de même eu le temps, durant ses 55 années sur terre, de connaitre le succès, de se marier 3 fois et de laisser une progéniture de 10 bambins... Chaud lapin !

Eh ben ! Une vie bien remplie tout de même !

Il faudrait que j'écoute un peu ce qu'il a fait, dans le même genre je ne connait vraiment que Carl Perkins, que j'adore
Attends je sais que t'es un jeunot mais quand même tu ne va pas me dire que tu ne connais pas çà  !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Harmoblues Mar 12 Mai 2015 - 13:17

Ou encore ceci :
Un petit aperçu... Pas les plus grands succès mais tout de même un grand coup de chapeau à ce grand Monsieur que l'on oublie trop souvent et qui est à l'origine du Rock'n Roll dans le monde. Certes il a repris bon nombre de morceaux créés par d'autres mais il a eu l'intelligence de les modifier à cette rythmique enflammée et qui engendra par la suite tous les grands noms du Rock...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mar 12 Mai 2015 - 14:53

Tabadoc a écrit:
Wylde a écrit:
Harmoblues a écrit:Peux pas te dire sur quoi Bill Haley jouait... Il a eu une vie tellement courte qu'il ne s'est certainement pas complètement exprimé.
Il a tout de même eu le temps, durant ses 55 années sur terre, de connaitre le succès, de se marier 3 fois et de laisser une progéniture de 10 bambins... Chaud lapin !

Eh ben ! Une vie bien remplie tout de même !

Il faudrait que j'écoute un peu ce qu'il a fait, dans le même genre je ne connait vraiment que Carl Perkins, que j'adore
Attends je sais que t'es un jeunot mais quand même tu ne va pas me dire que tu ne connais pas çà  !
Effectivement, mais c'est bien la seule que je connais, pour l'instant.. !  Very Happy

 
Harmoblues a écrit:Ou encore ceci :
Un petit aperçu... Pas les plus grands succès mais tout de même un grand coup de chapeau à ce grand Monsieur que l'on oublie trop souvent et qui est à l'origine du Rock'n Roll dans le monde. Certes il a repris bon nombre de morceaux créés par d'autres mais il a eu l'intelligence de les modifier à cette rythmique enflammée et qui engendra par la suite tous les grands noms du Rock...
Merci pour ces deux découvertes ! J'adore ce genre de trucs, c'est hyper entraînant ! La grotte de Wylde 1417790018
Il faut que je me penche plus sur le sujet, c'est quand même l'origine de la musique que j'écoute !
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mar 12 Mai 2015 - 15:02

Harmoblues a écrit:Peux pas te dire sur quoi Bill Haley jouait... Il a eu une vie tellement courte qu'il ne s'est certainement pas complètement exprimé.
Il a tout de même eu le temps, durant ses 55 années sur terre, de connaitre le succès, de se marier 3 fois et de laisser une progéniture de 10 bambins... Chaud lapin !

Après avoir cherché un peu, Bill Haley a joué sur plusieurs types de guitares dont la plus connues serait la Gibson Super 400...
La grotte de Wylde Haley_10

Ah bien vu ! Pas trouvé l'info hier en fouinant sa page wiki

C'est une guitare qui m'es inconnue mais c'est effectivement une guitare à corps creux, après quelques brèves recherche, son prix neuf actuellement... dans les 10 000€  Shocked
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Harmoblues Mar 12 Mai 2015 - 20:09

Et bien ! Ce n'est pas donné ! La qualité acoustique doit être au rendez-vous !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Eifelbauer Mar 12 Mai 2015 - 20:27

Super collection Wylde pour moi qui adore les grattes même si je suis bassiste! Laughing
Merci d'avoir partagé en tout cas. La grotte de Wylde 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mar 12 Mai 2015 - 21:00

Harmoblues a écrit:Et bien ! Ce n'est pas donné ! La qualité acoustique doit être au rendez-vous !

C'est clair, ça fait beaucoup pour un morceau de bois Laughing  
Enfin après c'est Gibson, certes c'est haut de gamme, mais on paye surtout la marque. 

Eifelbauer a écrit:Super collection Wylde pour moi qui adore les grattes même si je suis bassiste! Laughing
Merci d'avoir partagé en tout cas. La grotte de Wylde 3771733111

Ah je suis passé un peu par la basse aussi, c'est sympa mais les cordes étaient trop grosses pour moi  Razz
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Eifelbauer Mar 12 Mai 2015 - 21:14

Je te comprend pour les cordes mais ne ris surtout pas... J'ai préféré la basse, notamment, parce qu'il y avait moins de cordes, qu'elles étaient plus écartées et la finesse des cordes de guitares me faisait mal au doigts sans mentir !!! Comme quoi c'est une question perso tout compte fait. Wink


héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  little smoke Mar 12 Mai 2015 - 22:28







Quelques trucs que j'écoute assez souvent Cool !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La grotte de Wylde 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  little smoke Mar 12 Mai 2015 - 22:49











J'ai pas résisté, c'est trop bon Cool !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La grotte de Wylde 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mer 13 Mai 2015 - 0:57

Merci pour le partage, j'écouterai tout ça demain avec une bonne bouffarde  Very Happy
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Wylde Mer 13 Mai 2015 - 1:30

Eifelbauer a écrit:Je te comprend pour les cordes mais ne ris surtout pas... J'ai préféré la basse, notamment, parce qu'il y avait moins de cordes, qu'elles étaient plus écartées et la finesse des cordes de guitares me faisait mal au doigts sans mentir !!! Comme quoi c'est une question perso tout compte fait. Wink


héhé

C'est amusant de lire ça tiens ! Very Happy  
Comme tu dis, c'est une question perso !
 tant que tout le monde y trouve son compte et s'amuse cheers
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La grotte de Wylde Empty Re: La grotte de Wylde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum