A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Mini présentation

+26
Eifelbauer
El_Dos
hinomura
Mr Raines
Pantxo
kenshiro
EnglishPhil
lulu
Mycroft
Manzoni
Cobra
CEDLAP
Ma beutche
little smoke
Norsum
JF10
Frère Cadfael
Le Passeur
Kherberos
mrwipe
Harmoblues
demangep
WillAndWill
Algir
Lightmyfire
finou39
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mini présentation Empty Mini présentation

Message  finou39 Ven 27 Mar 2015 - 10:20

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour rapidement.

Delphine, San-Claudienne, qui ne fume pas et n'a jamais fumé mais apprécie ce bel objet qu'est la pipe.

La pipe est une histoire de famille, mon arrière-grand-mère paternelle était polisseuse à domicile, mon arrière-grand-père paternel choississeur et ma grand-mère paternelle mettait le dernier "coup de fion" et tous travaillaient pour la maison Chacom.
Cela fait bientôt 18 ans que j'y suis aussi.

Je survole de temps en temps ce forum et pourrai peut-être vous apporter quelques informations quant à la sortie/disponibilité de nouveaux produits.

Delphine
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Lightmyfire Ven 27 Mar 2015 - 10:34

Sois la bienvenue à la Noble Bouffarde, Delphine !
Il n'est pas nécessaire de fumer la pipe pour en parler et c'est un plaisir que d'accueillir une autre sanclaudienne travaillant en plus chez Chacom parmi nous. Very Happy 

Tu bosses avec Thomas alors ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Mini présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Algir Ven 27 Mar 2015 - 10:44

Bienvenue au Manoir cher Delphine,

ça fait plaisir de pouvoir accueillir une descendante d'une longue lignée d'artisans, toutes les connaissances et les informations que tu voudra bien partager avec nous seront des plus appréciées.

On pourrait même te préparer un salon avec une cheminée, un bon fauteuil et un petit bureau, enfin j'exagère tu peux très bien choisir le mobilier toi même.

Smile

Mini présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  finou39 Ven 27 Mar 2015 - 10:50

Lightmyfire a écrit:Sois la bienvenue à la Noble Bouffarde, Delphine !
Il n'est pas nécessaire de fumer la pipe pour en parler et c'est un plaisir que d'accueillir une autre sanclaudienne travaillant en plus chez Chacom parmi nous. Very Happy 

Tu bosses avec Thomas alors ? Wink

Oui oui je travaille avec Thomas, qui nous fait de beaux montages
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  WillAndWill Ven 27 Mar 2015 - 11:00

Bienvenue Finou39  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  demangep Ven 27 Mar 2015 - 11:30

Bienvenue au Manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 11:38

Accueillir ici une descendante de ces artisans que nous admirons est un honneur !

Sois la bienvenue parmi nous, prends tes aises au coin du feu et abreuves nous d'histoires, d'informations, de nouveautés en provenance de la belle maison Chacom !

Mini présentation 2887339428 come  Mini présentation 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  mrwipe Ven 27 Mar 2015 - 13:13

Bienvenue, au plaisir de t'accueillir Smile Chacom, je m'en suis fumé une... pas plus t'ard qu'hier Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Kherberos Ven 27 Mar 2015 - 13:45

Bonjour !

Je suis passé devant les installations de Chacom l'autre jour. Le site est carrément impressionnant, avec les vieux bâtiments en bas (juste derrière l'atelier de P Morel), et les plus récents tout en haut ?

J'aimerais bien pouvoir visiter un jour !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 13:49

Notre nouvelle venue, Delphine (Finou39), peut sans doute répondre à ton envie... Voire Thomas (Manzoni)...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Kherberos Ven 27 Mar 2015 - 13:55

Harmoblues a écrit:Notre nouvelle venue, Delphine (Finou39), peut sans doute répondre à ton envie... Voire Thomas (Manzoni)...
Ca serait chouette ! Je ferai le tour des bonnes volontés lors d'un passage dans la région, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'en ai peur.

La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 13:59

Oh, punaise ! J'en bave ! Mini présentation 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Kherberos Ven 27 Mar 2015 - 14:02

Harmoblues a écrit:Oh, punaise ! J'en bave ! Mini présentation 2524151128
Je te promets, je sais que ça n'a rien à voir avec la bouffarde, mais quand je suis passé à la crèmerie et que j'ai vu les 19 sortes de Comté différentes, et les bouteilles d'anisette à l'anis vert dans toutes les tailles, j'ai cru que je devenais hystérique Laughing

Sur ce, j'arrête de lâchement détourner ce fil, et de dévoyer les plus jeunes lecteurs clown
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Le Passeur Ven 27 Mar 2015 - 14:21

Kherberos a écrit:La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Préviens-moi, je ferai aussi le voyage... Mini présentation 2866713653
Sérieusement, Delphine, je te souhaite, évidemment, moi aussi, la bienvenue dans ton nouveau chez toi. Comme en fait mention LMF, nul besoin d'être fumeur pour avoir accès à notre espace. Dans ton cas, ta génétique te donne largement tes lettres de noblesse!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mini présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Kherberos Ven 27 Mar 2015 - 14:26

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Préviens-moi, je ferai aussi le voyage... Mini présentation 2866713653
La balade des pipeux anisés fromagesques Laughing

Heureusement qu'on n'aura pas à franchir de frontière… sauf si on fait une virée en Suisse pour compléter avec du tabac à Genève ou Lausanne !

Il n'est pas certain que l'on en revienne vivant. clown
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Frère Cadfael Ven 27 Mar 2015 - 14:41

WelChacom Delphine !!! Very Happy
Bon j'admets que c'est un peu faible, mais le coeur y est Razz

Si j'ai bien compris, nous accueillons ici une technicienne de la bruyère prête à nous transmettre une histoire de passion issue de générations ancestrales !!!

Que du sentimental, ce à quoi nous sommes pour la plupart tous sensibles ici.
De beaux objets et des discussions infinies pour en parler.
Ta place est assurée et,
Mini présentation 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Harmoblues Ven 27 Mar 2015 - 15:08

Kherberos a écrit:
Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Préviens-moi, je ferai aussi le voyage... Mini présentation 2866713653
La balade des pipeux anisés fromagesques Laughing

Heureusement qu'on n'aura pas à franchir de frontière… sauf si on fait une virée en Suisse pour compléter avec du tabac à Genève ou Lausanne !

Il n'est pas certain que l'on en revienne vivant. clown
Je me joint au groupe qui se forme !! Quelqu'un a t'il un bus pour faire un voyage éducatif au pays de la pipe, de l'anis et du fromage ? Si possible avec un GRAND compartiment réfrigéré !!!
Mini présentation 2524151128 Mini présentation 2524151128 Mini présentation 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  finou39 Ven 27 Mar 2015 - 15:20

Kherberos a écrit:Bonjour !

Je suis passé devant les installations de Chacom l'autre jour. Le site est carrément impressionnant, avec les vieux bâtiments en bas (juste derrière l'atelier de P Morel), et les plus récents tout en haut ?

J'aimerais bien pouvoir visiter un jour !
Je crois que tout le bâtiment date de la même époque (début du 20ème siècle), il n'y a que ce qu'on appelle "l'annexe" qui a été rajoutée plus tard (là où sont fabriqués les tuyaux acryliques/cumberland).
L'usine Chacom fait toute la longueur de la rue.

Il faut profiter des concours et demander à Antoine Grenard pour visiter, que vous voyez exactement ce qu'est la fabrication "industrielle" d'une pipe. Les gestes et machines sont toujours les mêmes, rien n'a évolué depuis le siècle dernier

Kherberos a écrit:
Harmoblues a écrit:Oh, punaise ! J'en bave ! Mini présentation 2524151128
Je te promets, je sais que ça n'a rien à voir avec la bouffarde, mais quand je suis passé à la crèmerie et que j'ai vu les 19 sortes de Comté différentes, et les bouteilles d'anisette à l'anis vert dans toutes les tailles, j'ai cru que je devenais hystérique Laughing

Sur ce, j'arrête de lâchement détourner ce fil, et de dévoyer les plus jeunes lecteurs clown

Vous êtes passé devant la Besace du Comtois (qui fait de la vente par correspondance si besoin  Wink ) ou Crêmerie Clément

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Préviens-moi, je ferai aussi le voyage... Mini présentation 2866713653
Sérieusement, Delphine, je te souhaite, évidemment, moi aussi, la bienvenue dans ton nouveau chez toi. Comme en fait mention LMF, nul besoin d'être fumeur pour avoir accès à notre espace. Dans ton cas, ta génétique te donne largement tes lettres de noblesse!!!

Il n'y a bien que la génétique 

Frère Cadfael a écrit:
WelChacom Delphine !!! Very Happy
Bon j'admets que c'est un peu faible, mais le coeur y est Razz

Si j'ai bien compris, nous accueillons ici une technicienne de la bruyère prête à nous transmettre une histoire de passion issue de générations ancestrales !!!

Que du sentimental, ce à quoi nous sommes pour la plupart tous sensibles ici.
De beaux objets et des discussions infinies pour en parler.
Ta place est assurée et,
Mini présentation 2887339428

Technicienne est un titre bien trop élevé pour moi, je suis chez Chacom depuis bientôt 18 ans, au bureau et ai eu la chance de travailler avec Mr Grenard Yves, le papa d'Antoine, jusqu'à ce qu'il nous quitte.

Je n'ai jamais touché un tour mais j'admire ce que toutes les mains expertes créent ici, chaque pièce est unique et tellement belle à la fois.

Harmoblues a écrit:
Kherberos a écrit:
Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:La prochaine fois que je viens à Saint Claude, je viendrai en voiture, pas en bus, et je chargerai le coffre jusque à la gueule de fromage, anisette, et pipes du Jura Very Happy  !
Préviens-moi, je ferai aussi le voyage... Mini présentation 2866713653
La balade des pipeux anisés fromagesques Laughing

Heureusement qu'on n'aura pas à franchir de frontière… sauf si on fait une virée en Suisse pour compléter avec du tabac à Genève ou Lausanne !

Il n'est pas certain que l'on en revienne vivant. clown
Je me joint au groupe qui se forme !! Quelqu'un a t'il un bus pour faire un voyage éducatif au pays de la pipe, de l'anis et du fromage ? Si possible avec un GRAND compartiment réfrigéré !!!
Mini présentation 2524151128 Mini présentation 2524151128 Mini présentation 2524151128  
Les épicuriens sont là  bulbar


En tout cas merci à tous pour votre accueil.
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Kherberos Ven 27 Mar 2015 - 15:27

finou39 a écrit:
Kherberos a écrit:Bonjour !

Je suis passé devant les installations de Chacom l'autre jour. Le site est carrément impressionnant, avec les vieux bâtiments en bas (juste derrière l'atelier de P Morel), et les plus récents tout en haut ?

J'aimerais bien pouvoir visiter un jour !
Je crois que tout le bâtiment date de la même époque (début du 20ème siècle), il n'y a que ce qu'on appelle "l'annexe" qui a été rajoutée plus tard (là où sont fabriqués les tuyaux acryliques/cumberland).
L'usine Chacom fait toute la longueur de la rue.
Entendu ; le long bâtiment qui fait toute la rue me semblait bien ancien et silencieux, et comme il y avait au dessus des bâtiments neufs, je me disais que l'usine avait peut-être bougée. Mais un samedi après-midi, en fait c'est normal que cela ait été silencieux et désert, couillon de la lune que je suis.

Pour les délices, j'étais à la crèmerie Clément. J'ai fait à peu près toute la rue, mais c'est la crèmerie Clément qui m'a vraiment accroché.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  JF10 Ven 27 Mar 2015 - 16:40

---Bienvenue au manoir, Delphine !  Very Happy
---En espérant faire ta connaissance ainsi que celle de Thomas, lors d'un prochain passage à St-Claude ! 
---Je ne manquerai pas non plus le " pèlerinage " à la crèmerie " Clément ", où tout est excellent ! Chaque fois que j'y passe, j'ai envie de m'asseoir pour goûter à toutes les spécialités !   Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Mini présentation 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Norsum Ven 27 Mar 2015 - 18:35

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde, Delphine. On aura peut-être l'occasion de te croiser lors des week-ends d'intronisation, car il est fréquent que nous visitions l'usine Chacom à cette occasion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mini présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 18:49

Un grand plaisir de t'accueillir ici car tu y es chez toi Delphine cheers !

On se verra peut être lors des intronisations en juin si une visite ALNB a lieu et pourquoi pas comme le disent les copains, on se tapera un bon vacherin Mont d'Or avec un vin jaune et une bonne bouffarde tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mini présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Mini présentation

Message  Ma beutche Ven 27 Mar 2015 - 19:22

finou39 a écrit:
Delphine, San-Claudienne, qui ne fume pas et n'a jamais fumé mais apprécie ce bel objet qu'est la pipe.

Bonsoir Delphine,

Je te souhaite également une cordiale bienvenue ici où tu as ta place, d'abord comme tous ceux qui apprécient ce bel objet, 2ème en tant que dame, car c'est toujours agréable d'avoir une sensibilité féminine et 3ème de St-Claude et finalement qui travaille au coeur de la maison Chacom ! ça en fait des points !

Dis, c'est quoi que tu tiens sur la photo ? un Chupa Chups ?  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  little smoke Ven 27 Mar 2015 - 19:26

Et si ça te tente, tu es la bienvenue au Clan des Jurassiens cheers !

Mini présentation 2887339428

Alors à ta santé:

Mini présentation Apyrit10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mini présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Mini présentation

Message  Ma beutche Ven 27 Mar 2015 - 19:28

Eh Little, tu t'es approvisionné où ??? des infidélités ? Evil or Very Mad Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Mini présentation Empty Re: Mini présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum