A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Ernie Aujourd'hui à 12:52

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442350 messages dans 16409 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Première rencontre..

+12
Algir
Blue Eyes
natou
Bofur
Rascar Capac
Harmoblues
smarty1955
CEDLAP
little smoke
Drak Poy
sebaca
Wylde
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Dim 15 Mar 2015 - 0:25

little smoke a écrit:

Si tu ne sens aucune résistance et que tu n'as que très peu de fumée au tirage, c'est qu'en effet ton tabac n'est pas assez tassé, autrement dit tu pourrais en rajouter un peu dans ton foyer Wink
Si ta pipe s'éteint parfois, ou que la combustion est inégale et irrégulière, cela est une confirmation!

Rascar Capac a écrit:
Au début j'avais peur de trop tasser mon tabac, donc ça me faisait la même chose que toi, et je tirais fort et souvent pour garder ma pipe allumé, ce qui la faisait chauffer et accessoirement glouglouter.

Il faut donc plus tasser ton tabac. Il faut que tu sente une résistance mais pas trop, un peu comme sur une cigarette. Si tu en as sous la main tu peux t'en servir pour comparer avec le tirage de ta pipe. Y'a des chances que tu le tasse trop les premières fois, mais t'inquiète pas ça va venir à force. Moi j'ai mis un peu de temps a trouver le bon tassage, j'alternais entre trop tassé et pas assez !

De toute façon y'a pas de secret c'est en forgeant que l'on devient forgeron Laughing

Effectivement c'est mon cas, j'ai l'impression de trop le tasser alors qu'en fait c'est plutôt le contraire.
J'ai suivi vos conseils aujourd'hui, j'ai tasser encore un peu plus le tabac, il y avais du mieux, mais je ne l'ai toujours pas suffisamment tassé je pense . 
En fait, au début c'était plutôt pas mal, je n'ai pas eu de mal à l'allumer, et il y avait plus de fumée sans tiré comme un goret ! Mais ensuite au bout de quelques minutes, j'ai dû la rallumer, et il n'y avait pratiquement plus de fumée.

Je ne désespère, ça va venir (j'espère  Twisted Evil

En tout cas merci à vous pour vos conseils !  Very Happy


Pantxo a écrit:Génial que tu y prenne du plaisir,  c'est vrai que les débuts sont plein de paramètres à suivre mais on est plein de débutants et il y  a plein de confirmés pour nous guider ici c'est  vraiment chouette

Oui, c'est super de voir les confirmés apporter leur aide aux débutants, c'est encourageant et ça permet d'avoir de très bons conseils pour s'améliorer, je ne regrette pas de m'être inscrit ! En plus l'ambiance est au top !

Tabadoc a écrit:Très heureux pour toi cher voisin armoricain que cette première expérience se soit si bien passée et que surtout tu aies eu envie immédiatement de recommencer ! Cela prouve que ton choix est bon...

Merci Smile
Le fumage n'était pas très réussi certes, mais ça m'as donné l'envie de recommencer !

Je suis en contact avec watson pour lui acheter deux autres pipes, je suis impatient de goûter à d'autres tabac  bounce
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Rascar Capac Dim 15 Mar 2015 - 0:51

Quand j'ai commencé à un peu plus tasser mon bourrage ça me faisait la même chose. On va dire que le premier tiers se fumait bien, puis après je sentais que l'air passait mieux et du coup ça s'éteignait.
Donc je re-tassais un peu avec mon tasse braise, tout en tirant un peu pour contrôler que je ne tassais pas de trop. 
Du coup au début j'y allais souvent un peu trop fort et j'avais du mal à tirer. Dans ce cas là la petite astuce c'est de passer une chenillette dans le tuyau et de l'enfoncer jusqu'au fond, et on récupère un un bon tirage (voir même trop de tirage !).

Bon je pense que ma technique pour tasser n'est pas encore super au point, et donc je joue pas mal du tasse braise pendant que je fume, mais toujours par petite touche.
Et je me rend même compte que plus le temps passe et moins j'utilise mon tasse braise !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Première rencontre.. - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Lun 16 Mar 2015 - 0:53

Rascar Capac a écrit:Quand j'ai commencé à un peu plus tasser mon bourrage ça me faisait la même chose. On va dire que le premier tiers se fumait bien, puis après je sentais que l'air passait mieux et du coup ça s'éteignait.
Donc je re-tassais un peu avec mon tasse braise, tout en tirant un peu pour contrôler que je ne tassais pas de trop. 
Du coup au début j'y allais souvent un peu trop fort et j'avais du mal à tirer. Dans ce cas là la petite astuce c'est de passer une chenillette dans le tuyau et de l'enfoncer jusqu'au fond, et on récupère un un bon tirage (voir même trop de tirage !).

Bon je pense que ma technique pour tasser n'est pas encore super au point, et donc je joue pas mal du tasse braise pendant que je fume, mais toujours par petite touche.
Et je me rend même compte que plus le temps passe et moins j'utilise mon tasse braise !

Super merci de ton retour ! C'est encourageant de savoir que tu maîtrise de mieux en mieux ! 
Je vais suivre ton conseil, et utiliser le tasse braise en cours de route si il faut re tasser.
Je n'ai pas pu re tenter aujourd'hui, je me suis entaillé le doigt en faisant la vaisselle (jamais plus je ne ferait la vaisselle Première rencontre.. - Page 2 2524151128 ) j'ai préféré pas prendre le risque de me brûler avec la pipe, et puis je repose ma langue qui me pique un peu à cause du kentucky bird, je tire sans doute trop fort, je vais voir dans la semaine pour trouver un autre tabac. 

J'ai cru voir qu'au bureau de tabac il y avait de l'alsbo black, vous me le conseillez ou pas du tout ?
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Rascar Capac Lun 16 Mar 2015 - 1:08

Wylde a écrit:
J'ai cru voir qu'au bureau de tabac il y avait de l'alsbo black, vous me le conseillez ou pas du tout ?

C'est le premier tabac que je me suis acheté. Quand je cherchais des conseils sur ce forum pour un premier tabac, il était souvent conseillé.

J'en ai été très content, et c'est vrai qu'il est plutôt bien pour commencer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Première rencontre.. - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Drak Poy Lun 16 Mar 2015 - 12:11

Wylde a écrit:

J'ai cru voir qu'au bureau de tabac il y avait de l'alsbo black, vous me le conseillez ou pas du tout ?

C'est un tabac correct, au contraire de l'alsbo vanilla, bien que tout avis reste subjectif ne l'oublions pas... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 12:23

Une valeur sûre l'Alsbo Black.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  natou Lun 16 Mar 2015 - 13:36

Ca a été mon deuxième (après l'albso Gold), bon aro de démarrage même si aujourd'hui je le trouve aromatisé de manière excessive.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 0:49

Rascar Capac a écrit:
C'est le premier tabac que je me suis acheté. Quand je cherchais des conseils sur ce forum pour un premier tabac, il était souvent conseillé.

J'en ai été très content, et c'est vrai qu'il est plutôt bien pour commencer

Drak Poy a écrit:
C'est un tabac correct, au contraire de l'alsbo vanilla, bien que tout avis reste subjectif ne l'oublions pas... Wink

Tabadoc a écrit:Une valeur sûre l'Alsbo Black.

natou a écrit:Ca a été mon deuxième (après l'albso Gold), bon aro de démarrage même si aujourd'hui je le trouve aromatisé de manière excessive.
 
Merci Smile
Je vais tester ça alors, j'en profiterai pour noter ce qu'ils ont d'autres comme tabac, histoire de me renseigner.
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  brice95 Mar 17 Mar 2015 - 10:59

Bien le bonjour wylde.... Very Happy et bienvenue.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 11:59

brice95 a écrit:Bien le bonjour wylde.... Very Happy et bienvenue.
 Merci Smile



Je suis revenu du bureau de tabac ce matin avec dans mes poches deux Borkum Riff, le cherry canvendish et le vanilla cavendish. Il n'y avait plus d'alsbo black, ça sera pour la prochaine fois Smile

J'ai goûter le cherry, il sent hyper bon, et je trouve qu'il a bon goût !

Sinon encore des problème au bourrage, je ne désespère pas d'y arriver un jour ! Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Mer 18 Mar 2015 - 17:14

Salut ! 

le bourrage commence à s'améliorer, il reste beaucoup à faire mais c'est un début. Hier et aujourd'hui le fumage c'est plutôt bien passé, plus de fumée (pas sur toute la durée du fumage, mais plus que les autres jours), bon goût, encore 1 ou 2 ré allumages en cours de route, à part ça que du bonheur ! 

Chaque jours j'apprécie un peu plus de fumer. Je suis toujours impatient de terminer ma journée de cours pour rentrer me poser et allumer une pipe.

Un grand merci à vous, j'en apprend tout les jours grâce à vos conseils, et à toutes les infos du manoir Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 18:16

Çà progresse, çà progresse, c'est super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  El_Dos Sam 21 Mar 2015 - 9:04

C'est plaisant de voir cet apprentissage Wink

C'est drôle, au début j'avais le problème inverse, je tassais trop (bon pour ceux qui me connaissent en vrai, rien de choquant avec ma carrure d'ours) et parfait je me retrouvait bloqué en plein milieu de la pipe à ne plus pouvoir tirer c'était assez frustrant...

Mais ça vient gentiment, c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le tasse-braise en cours de route pour rapprocher le tabac incandescent des brins plus en dessous.

Bref, je vois que ce n'est que du bonheur et je me réjouis de te lire plus tard passé cette première étape Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. - Page 2 Empty Re: Première rencontre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum