A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première rencontre..

+12
Algir
Blue Eyes
natou
Bofur
Rascar Capac
Harmoblues
smarty1955
CEDLAP
little smoke
Drak Poy
sebaca
Wylde
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première rencontre.. Empty Première rencontre..

Message  Wylde Jeu 12 Mar 2015 - 14:12

Salut ! 

Si ce post n'est pas au bon endroit, ou qu'il n'a pas lieu d'être, je m'en excuse par avance Smile
Je vais vous raconter ma première expérience avec une pipe.

J'ai reçu ma première pipe ce matin, une Lacroix, droite. Je n'ai consacré qu'une trentaine d'euros pour ce premier achat, déjà parce qu'étant étudiant, je ne pouvais pas beaucoup plus, et puis aussi pour ne pas prendre trop de risque.
Je l'ai d'abord prise en main, puis démonter, avec soin, histoire de me familiariser un peu avec l'objet. 

Me voila donc prêt (ou presque) pour la grande bataille, armé de ma pipe, de mon tabac, d'allumettes, et d'un tasse braise.

Après avoir visionné une dizaine de fois les vidéos de Patrick Cornu et de Pierre Voisin sur le bourrage et l'allumage, je me suis lancé, non sans mal, dans la préparation. C'est une étape plutôt sympa ! 
Je l'ai rempli au tiers environ, je ne sais pas trop si j'ai bien fait ? 

L'allumage n'a pas été simple pour moi, j'ai eu du mal à ne pas inhaler la fumée (l'habitude de la cigarette sans doute).
Une fois cette étape passée, j'ai pu me poser et déguster tranquillement ma première pipe ! 
Je n'ai pas trop fait attention au goût du Kentucky Bird, j'était bien trop préoccupé à surveiller que la pipe ne s'éteigne pas. J'imagine que ça ira de mieux en mieux avec le temps  Smile

C'était quand même un grand moment, et ça m'as bien détendu !
ça m'as donné envie de persévérer, j'ai adoré l'objet, le geste, la préparation, et aussi, bien sûr, fumer.

J'ai déjà envie d'acheter une ou deux pipes de plus, pour essayer d'autres tabacs et pouvoir fumer plus d'une fois par jour. D'ailleurs, si l'un de vous à une ou deux pipes basique pas trop cher à me proposer (j'ai un budget d'environ 40€ maxi pour deux pipes, je ne sais pas si ça peut se trouver à ce prix?), ou des conseils sur un site où je pourrait en trouver d'occasion dans ces prix la, n'hésiter pas ! 

J'attends demain avec impatience pour renouveler l'expérience !  bounce


Edit 14/03 :
Alors j'ai retenter l'expérience deux fois hier, hier matin et hier très tard. 
C'est pas encore ça mais c'était un peu mieux qu'hier !


Dernière édition par Wylde le Sam 14 Mar 2015 - 12:47, édité 2 fois
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  sebaca Jeu 12 Mar 2015 - 14:40

Sur le côté gauche du forum, tu verras des liens vers des sites marchands amis. Tomcat, Watson et Lightmyfire font des pipes estate, c'est à dire d'occaz, nettoyées, réparées, ... Tu peux voir ce qu'ils proposent. Contacte les aussi par MP dans le forum, ils font des pack débutants avec des prix intéressants.

Bonne découverte !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Drak Poy Jeu 12 Mar 2015 - 14:49

Sympa le retour Wylde !

En ce qui concerne le choix de ta première bouffarde, il me semble pertinent, car il est inutile d'acheter sa première pipe à un prix exorbitant, d'autant plus que certaines, relativement bon marché peuvent tout à fait fumer honorablement.

Bonne découverte !


____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Jeu 12 Mar 2015 - 19:03

sebaca a écrit:Sur le côté gauche du forum, tu verras des liens vers des sites marchands amis. Tomcat, Watson et Lightmyfire font des pipes estate, c'est à dire d'occaz, nettoyées, réparées, ... Tu peux voir ce qu'ils proposent. Contacte les aussi par MP dans le forum, ils font des pack débutants avec des prix intéressants.

Bonne découverte !

Ah super, je n'avais pas vu les liens à gauche, je vais aller jeter un coup d'oeil ! 
Merci beaucoup  Very Happy

Drak Poy a écrit:Sympa le retour Wylde !

En ce qui concerne le choix de ta première bouffarde, il me semble pertinent, car il est inutile d'acheter sa première pipe à un prix exorbitant, d'autant plus que certaines, relativement bon marché peuvent tout à fait fumer honorablement.

Bonne découverte !


Oui c'était également mon avis, je fonctionne souvent comme ça quand je me lance dans qqch de nouveau.
Quand j'ai commencé la guitare, j'ai pris un modèle peu cher pour essayer sans me ruiner, ça permet d'avancer, et de mieux s'y connaitre avant de dépenser une belle somme dans n'importe quoi Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  little smoke Jeu 12 Mar 2015 - 19:49

Salut Wylde, sois le bienvenu au Manoir cheers !

Tu as bien fait de nous rejoindre et ta présentation relatant ta première expérience positive est très sympa, merci chapeau !
Bonnes volutes à toi Première rencontre.. 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  CEDLAP Jeu 12 Mar 2015 - 19:56

Sache qu'il n'est pas nécessaire de veiller que ta pipe ne s'éteigne pas , sauf s'il y a une cause (humidité du tabac par exemple)
Il faut bien tasser ton tabac avant l'allumage mais contrôle que le tirage se fait toujours , que tu ne sens pas de grosses résistance  .
Ensuite tu peux allumer et tu tasses de temps en temps avec ton tasse-braise.

Et voilou .

Conseil important : Ne jamais démonter le tuyau d'une pipe chaude ExclamationExclamationExclamation
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  smarty1955 Jeu 12 Mar 2015 - 20:08

Je suis très contente de lire que tu as vraiment commencé Very Happy avec un résultat relaxant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Harmoblues Jeu 12 Mar 2015 - 20:52

Bienvenue dans notre beau Manoir, Wylde !

Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour démarrer dans notre noble art du pétunage.

Bonnes volutes à toi !

Première rencontre.. 1064092599 Première rencontre.. 1064092599 Première rencontre.. 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:09

Je me joinds à mes petits camarades pour t'accueillir Wylde. Bienvenue sur le forum. Tu sembles bien parti et tu trouveras içi tous les compléments d'informations utiles. A bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Rascar Capac Jeu 12 Mar 2015 - 21:09

Je suis ravi que ta première expérience avec la pipe t'ai plu, parce que comme quand on commence à conduire par exemple, on est tellement concentré sur l'aspect technique, qu'on en oubli un peu le plaisir. Mais t'inquiète pas ça vient vite.
Pour les pipes, je te conseille de contacter Tomcat11, Watson ou Lightmyfire par MP, car ils ont surement quelques bouffardes dans leur cartons qu'ils n'ont pas mis en vente dans leur web boutique, mais qui sont parfaite pour un débutant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Première rencontre.. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Bofur Jeu 12 Mar 2015 - 21:11

Continue sur ta lancée  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Jeu 12 Mar 2015 - 22:48

CEDLAP a écrit:Sache qu'il n'est pas nécessaire de veiller que ta pipe ne s'éteigne pas , sauf s'il y a une cause (humidité du tabac par exemple)
Il faut bien tasser ton tabac avant l'allumage mais contrôle que le tirage se fait toujours , que tu ne sens pas de grosses résistance  .
Ensuite tu peux allumer et tu tasses de temps en temps avec ton tasse-braise.

Et voilou .

Conseil important : Ne jamais démonter le tuyau d'une pipe chaude ExclamationExclamationExclamation

Merci pour tes précieux conseils ! 
Dubhe a écrit:Je me joinds à mes petits camarades pour t'accueillir Wylde. Bienvenue sur le forum. Tu sembles bien parti et tu trouveras içi tous les compléments d'informations utiles. A bientôt.

Merci ! Smile
Si j'ai pu me lancé dans l'aventure, c'est en grande partie grâce à tout ce que j'ai pu lire ici même ces deux dernières semaines, avant que je ne décide de m'inscrire ! Je ne doute pas que je trouverais tout ce dont j'ai besoin au manoir Very Happy  

Rascar Capac a écrit:Je suis ravi que ta première expérience avec la pipe t'ai plu, parce que comme quand on commence à conduire par exemple, on est tellement concentré sur l'aspect technique, qu'on en oubli un peu le plaisir. Mais t'inquiète pas ça vient vite.
Pour les pipes, je te conseille de contacter Tomcat11, Watson ou Lightmyfire par MP, car ils ont surement quelques bouffardes dans leur cartons qu'ils n'ont pas mis en vente dans leur web boutique, mais qui sont parfaite pour un débutant.

Oui, et je ne peux que m'améliorer, et apprécier de plus en plus, avec le temps (enfin je l'espère  clown ) Smile
Merci du conseil, je vais prendre contact avec eux ! 



Merci à vous tous pour cet accueil, on se sent déjà chez soi  Wink
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  natou Jeu 12 Mar 2015 - 23:00

Merci pour ce premier retour prometteur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  little smoke Jeu 12 Mar 2015 - 23:03

Wylde a écrit:
CEDLAP a écrit:Sache qu'il n'est pas nécessaire de veiller que ta pipe ne s'éteigne pas , sauf s'il y a une cause (humidité du tabac par exemple)
Il faut bien tasser ton tabac avant l'allumage mais contrôle que le tirage se fait toujours , que tu ne sens pas de grosses résistance  .
Ensuite tu peux allumer et tu tasses de temps en temps avec ton tasse-braise.

Et voilou .

Conseil important : Ne jamais démonter le tuyau d'une pipe chaude ExclamationExclamationExclamation

Merci pour tes précieux conseils ! 
Dubhe a écrit:Je me joinds à mes petits camarades pour t'accueillir Wylde. Bienvenue sur le forum. Tu sembles bien parti et tu trouveras içi tous les compléments d'informations utiles. A bientôt.

Merci ! Smile
Si j'ai pu me lancé dans l'aventure, c'est en grande partie grâce à tout ce que j'ai pu lire ici même ces deux dernières semaines, avant que je ne décide de m'inscrire ! Je ne doute pas que je trouverais tout ce dont j'ai besoin au manoir Very Happy  

Rascar Capac a écrit:Je suis ravi que ta première expérience avec la pipe t'ai plu, parce que comme quand on commence à conduire par exemple, on est tellement concentré sur l'aspect technique, qu'on en oubli un peu le plaisir. Mais t'inquiète pas ça vient vite.
Pour les pipes, je te conseille de contacter Tomcat11, Watson ou Lightmyfire par MP, car ils ont surement quelques bouffardes dans leur cartons qu'ils n'ont pas mis en vente dans leur web boutique, mais qui sont parfaite pour un débutant.

Oui, et je ne peux que m'améliorer, et apprécier de plus en plus, avec le temps (enfin je l'espère  clown ) Smile
Merci du conseil, je vais prendre contact avec eux ! 



Merci à vous tous pour cet accueil, on se sent déjà chez soi  Wink


Ce n'est pas qu'un sentiment mais une réalité Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Blue Eyes Jeu 12 Mar 2015 - 23:16

Félicatation et merci pour ce premier récit. Tu vas trouver tes marques et les choses deviendront de plus en plus naturelles au fil du temps. La pipe demande patience et percévérence. Et puis il y a des jours où, cela ne veut pas le faire et bien vaut mieux reporter au lendemain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Première rencontre.. 1017532469 Première rencontre.. 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Algir Ven 13 Mar 2015 - 0:21

Merci pour le sympathique récit de ta première aventure pipesque. Very Happy

c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se familiariser avec ce rituel.

Bonne continuation.

Wink


____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Ven 13 Mar 2015 - 0:28

natou a écrit:Merci pour ce premier retour prometteur !

Blue Eyes a écrit:Félicatation et merci pour ce premier récit. Tu vas trouver tes marques et les choses deviendront de plus en plus naturelles au fil du temps. La pipe demande patience et percévérence. Et puis il y a des jours où, cela ne veut pas le faire et bien vaut mieux reporter au lendemain.

Algir a écrit:Merci pour le sympathique récit de ta première aventure pipesque. Very Happy

c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour se familiariser avec ce rituel.

Bonne continuation.

Wink


C'est bien normal, après tout, c'est vraiment à la lecture de ce forum que je me suis décidé à me lancer, donc merci à vous ! 

Et je suis ravi de m'être inscrit ici, c'est super cool de recevoir des conseils, des encouragements, etc..
Alors encore merci à vous Wink

Alors pour demain, le deuxième rencard, je vais tâcher d'appliquer tout vos conseils, je vais utiliser des allumettes (ça m'évitera de me brûler le doigt à nouveau), et je vais tâcher de ne pas inhaler la fumée. Bon bah ça sera déjà une grande victoire si j'arrive à faire tout ça !
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Première rencontre..

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 9:49

Je te souhaite aussi la bienvenue Wylde, 

Je vois à ta lecture que tu es entreprenant et n'as pas peur de relever des défis ! super, tu verras qu'avec la pipe, même après des années et des années de pratique, le plaisir se transforme, mais est toujours présent, voire affiné ! Tu constateras au fur et à mesure de tes expériences que, selon ton humeur, si tu as mangé ou pas, fatigué ou pas, etc. que tes fumages seront différents, parfois avec la même pipe et le même tabac ! 

Alors patience et au plaisir de partager tes essais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  demangep Ven 13 Mar 2015 - 10:08

Bienvenue au Manoir, encourageant ta première expérience Bravo Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Wylde Sam 14 Mar 2015 - 12:48

Ma beutche a écrit:Je te souhaite aussi la bienvenue Wylde, 

Je vois à ta lecture que tu es entreprenant et n'as pas peur de relever des défis ! super, tu verras qu'avec la pipe, même après des années et des années de pratique, le plaisir se transforme, mais est toujours présent, voire affiné ! Tu constateras au fur et à mesure de tes expériences que, selon ton humeur, si tu as mangé ou pas, fatigué ou pas, etc. que tes fumages seront différents, parfois avec la même pipe et le même tabac ! 

Alors patience et au plaisir de partager tes essais.

demangep a écrit:Bienvenue au Manoir, encourageant ta première expérience Bravo Very Happy
Merci à vous deux ! Smile

J'ai une  petite question, quand je fume, je n'ai pas beaucoup de fumé, même en essayant de prendre de longues bouffées, est ce normal ? ou ça vient du bourrage/allumage? 

Ah oui et j'ai une autre question, pour le bourrage, si je ne sens pas de résistance en testant le tirage, je doit tasser un plus mon tabac jusqu'à sentir une légère résistance ?
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  little smoke Sam 14 Mar 2015 - 14:10

Wylde a écrit:
Ma beutche a écrit:Je te souhaite aussi la bienvenue Wylde, 

Je vois à ta lecture que tu es entreprenant et n'as pas peur de relever des défis ! super, tu verras qu'avec la pipe, même après des années et des années de pratique, le plaisir se transforme, mais est toujours présent, voire affiné ! Tu constateras au fur et à mesure de tes expériences que, selon ton humeur, si tu as mangé ou pas, fatigué ou pas, etc. que tes fumages seront différents, parfois avec la même pipe et le même tabac ! 

Alors patience et au plaisir de partager tes essais.

demangep a écrit:Bienvenue au Manoir, encourageant ta première expérience Bravo Very Happy
Merci à vous deux ! Smile

J'ai une  petite question, quand je fume, je n'ai pas beaucoup de fumé, même en essayant de prendre de longues bouffées, est ce normal ? ou ça vient du bourrage/allumage? 

Ah oui et j'ai une autre question, pour le bourrage, si je ne sens pas de résistance en testant le tirage, je doit tasser un plus mon tabac jusqu'à sentir une légère résistance ?


Si tu ne sens aucune résistance et que tu n'as que très peu de fumée au tirage, c'est qu'en effet ton tabac n'est pas assez tassé, autrement dit tu pourrais en rajouter un peu dans ton foyer Wink
Si ta pipe s'éteint parfois, ou que la combustion est inégale et irrégulière, cela est une confirmation!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Rascar Capac Sam 14 Mar 2015 - 14:22

Wylde a écrit:
J'ai une  petite question, quand je fume, je n'ai pas beaucoup de fumé, même en essayant de prendre de longues bouffées, est ce normal ? ou ça vient du bourrage/allumage? 

Ah oui et j'ai une autre question, pour le bourrage, si je ne sens pas de résistance en testant le tirage, je doit tasser un plus mon tabac jusqu'à sentir une légère résistance ?

Au début j'avais peur de trop tasser mon tabac, donc ça me faisait la même chose que toi, et je tirais fort et souvent pour garder ma pipe allumé, ce qui la faisait chauffer et accessoirement glouglouter.

Il faut donc plus tasser ton tabac. Il faut que tu sente une résistance mais pas trop, un peu comme sur une cigarette. Si tu en as sous la main tu peux t'en servir pour comparer avec le tirage de ta pipe. Y'a des chances que tu le tasse trop les premières fois, mais t'inquiète pas ça va venir à force. Moi j'ai mis un peu de temps a trouver le bon tassage, j'alternais entre trop tassé et pas assez !

De toute façon y'a pas de secret c'est en forgeant que l'on devient forgeron Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Première rencontre.. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  little smoke Sam 14 Mar 2015 - 14:34

Très juste, bons conseils chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Première rencontre.. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Pantxo Sam 14 Mar 2015 - 14:43

Génial que tu y prenne du plaisir, c'est vrai que les débuts sont plein de paramètres à suivre mais on est plein de débutants et il y a plein de confirmés pour nous guider ici c'est vraiment chouette
Pantxo
Pantxo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 48
Localisation : cote basque

Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Invité Sam 14 Mar 2015 - 18:05

Très heureux pour toi cher voisin armoricain que cette première expérience se soit si bien passée et que surtout tu aies eu envie immédiatement de recommencer ! Cela prouve que ton choix est bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première rencontre.. Empty Re: Première rencontre..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum