A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:47

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Cénoman Aujourd'hui à 14:12

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Lefty, natalefr, Sesomiris, Vauen Largo, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442355 messages dans 16410 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un petit trou dans ma pipe

+2
natou
Le Passeur
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 22:49

Tu peux avoir des sandpits dans le bois qui ne sont pas génants. Par contre, tous ceux qui sont en surface que ce soit à l'extérieur ou dans le foyer sont susceptibles de sauter avec la chaleur. Généralement, le sablage les supprime. Il se peut que pour la pipe de Laïfour, il n'est fait que le ressortir. C'est au pipier d'inspecter soigneusement sa tête avant de procéder aux finitions.

Mais encore une fois un tel problème ne se serait jamais produit avec un ébauchon ou une ébauche de bonne qualité. Selon les défauts, les ébauchons sont classés en grades. Il faut bien qu'il y ait une différence entre un ébauchon à 2 euros, à 6 euros, à 25 euros ou à 50 euros.

Il peut être tentant de prendre des ébauchons ou des ébauches à bas prix pour les sabler. Mais généralement, on retrouve des sandpits et des fills qu'il faut mastiquer. Mais en général, ces pipes ne sont pas vendues 286 euros. Du moins, pas par un professionnel digne de ce nom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  natou Dim 15 Mar 2015 - 22:54

Je peux saisir la démarche du fabricant qui se dit que, s'il à affaire à un client peu regardant qui se soucie peu de la qualité esthétique de la pipe, il aura pu vendre une pipe qui sinon partait au feu... c'est une logique purement mercantile, mais quand on une affaire à faire tourner, on peut y être contraint.

Mais pour des bouffardes à ce prix c'est très limite comme logique. On est sur un produit de luxe, le défaut même minime n'est pas permis (problématique que je connais pour le vin).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 23:10

C'est d'autant plus inacceptable que des pipes industrielles à 50 euros comme celles-ci ( http://www.jjfoxpipes.co.uk/stanwell-deluxe-no32-pipe ) seraient rejettées si elles présentaient de tels défauts.

Ce n'est pas le tout de se dire pipier, encore faut-il les compétences qui vont avec. En outre, cela fausse tout le référentiel qui va avec. Car si ce jeune anglais arrive à vendre des pipes avec de tels défauts 286 euros, combien un Pierre Morel ou un David Enrique devraient vendre leurs pipes 400-500 euros ? Si j'étais à leur place, je serai fou de rage qu'un petit jeune qui démarre se permette de vendre plus chers qu'eux des produits de mauvaise qualité.

Heureusement, le capitalisme est très darwinien dans son principe et il suffit de quelques incidents de ce type relayés sur le net aux bons endroits pour détruire à jamais une réputation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  little smoke Dim 15 Mar 2015 - 23:13

natou a écrit:Je peux saisir la démarche du fabricant qui se dit que, s'il à affaire à un client peu regardant qui se soucie peu de la qualité esthétique de la pipe, il aura pu vendre une pipe qui sinon partait au feu... c'est une logique purement mercantile, mais quand on une affaire à faire tourner, on peut y être contraint.

Mais pour des bouffardes à ce prix c'est très limite comme logique. On est sur un produit de luxe, le défaut même minime n'est pas permis (problématique que je connais pour le vin).


Avoir cette logique mercantile est selon moi totalement nuisible à une entreprise, que celle-ci soit basée sur les pipes high grade ou non, c'est une question d'éthique personnelle!
Un artisan se doit d'être un perfectionniste, question d'honneur, de respect des matières, respect du client et avoir une vision à long terme de son travail avec des clients satisfaits!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 0:43

CEDLAP a écrit:Oui David Enrique fait de belles choses. J'ai appris que c'était un Saint-Claudien à la base il y a quelques jours . Il parait qu'il est très très jeune aussi . Plus jeune que moi , donc il est vraiment très très jeune . Very Happy
Il faudra qu'un jour je lui commande une pipe .
Il n'est pas originaire de Saint-Claude mais y a fait ses classes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Lun 16 Mar 2015 - 0:51

Dubhe a écrit:C'est la raison pour laquelle on voit tant de pipes (surtout françaises) mastiquées. Sinon, il faudrait jeter 70 % des ébauchons et n'utiliser que des bruyères de grade AAA. Cela explique pour partie la mauvaise réputation en France des pipes sablées ou rustiquées.

Il n'y a pas que les français qui mastiquent...
Savinelli, Larsen, Stanwell, etc etc...
Tous les fabricants de pipes "industrielles" mastiquent, et si ce n'est pas sous leur marque première, ils vendent leurs pipes avec mastic dans des "sous marques"...
D'autres rustiquent ou sablent pour cacher les défauts, quand c'est possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Le Passeur Lun 16 Mar 2015 - 2:44

little smoke a écrit:Oui, mais le pipier sur ce coup aurait pu voir le sandpit dans le bois, à mon avis, avant qu'elle ne soit fumée!
Il n'a pu faire autrement que de le voir puisqu'il l'a mastiqué... il a donc cherché à le cacher...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe - Page 2 Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum