A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Les3Ours, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un petit trou dans ma pipe

+2
natou
Le Passeur
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 3:28

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de dissimuler le genre d'imperfection que vous apercevez sur l'image. Ce fourneau mesure 4 cm de haut, le trou n'est pas profond. Pensez-vous qu'il soit possible (attention, je n'ai toujours pas de main droite Crying or Very sad ) de le rendre moins visible et, si oui, l'intervention est-elle à ma portée ?
À l'avance merci !
Un petit trou dans ma pipe Fourne10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Le Passeur Ven 6 Mar 2015 - 7:09

Je suis désolé, Latifour, si tu es dépourvu de main droite, je crains bien que ce ne soit pas à ta portée. C'est à un pipier que tu dois confier ça si tu veux t'en débarrasser. D'abord, les imperfections doivent être réparées, bouchées, avant qu'on décide de la finition (lisse / sablée / rustiquée). Compte tenu de ton éclairage il est difficile d'évaluer la teinte, mais plus la teinte est pâle, plus il est difficile de camoufler une telle imperfection, parce qu'il te faudra t'approcher (avec la teinte de la pâte de bois avec laquelle tu répareras) le plus possible de la teinte de ton bois. Je t'assure, pour éviter de faire pis que bien, je te suggère fortement de t'adresser à un pipier. Regarde sur la colonne de gauche, nous en avons quelques-uns disponibles... envoie-leur un MP.

Ceci dit, ce n'est pas vilain, un grain de beauté... songe à Marilyn Monroe qui en avait un sur la joue. Non seulement c'était en quelque sorte sa marque de commerce, c'est même devenu une mode. Songe aussi à Cindy Crawford qui en a un à la limite entre la lèvre et la joue. Tu ne me contesteras certainement pas qu'il ne l'a pas empêchée de gagner sa vie Un petit trou dans ma pipe 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un petit trou dans ma pipe Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 7:43

Ton askwith neuve ? az14 ce sandpits qui saute en chauffant ta pipe. Pour moi c'est un défaut de fabrication, avec une bruyère grecque de mauvaise qualité. Elle repart d'où elle vient. Go home to Plymouth !

Le pipier n'est certes pas dans la bruyère, mais il sait très bien quelle qualité de bruyère il a prise. S'il fait la culbute avec des ébauchons ou des ébauches de mauvaise qualité parce que justement ce sont des sablées-rustiquées, il assûme.

N'accepte en aucun cas qu'il te tartine ce trou de mastic car dans 5 ou 10 ans tu auras une grosse différence de coloration. Il doit retravailler la bruyère dans la masse.

Un bon test pour savoir si ce pipier est honnête et sérieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 8:26

Vos réponses sont claires et complémentaires. 
Passeur : Je ne devrais effectivement pas focaliser sur un grain de beauté, c'est exact. Voire lui trouver du charme. Mais un trou dans une pipe si mignonne et de cette provenance, je ne m'y ferai pas.
Dubhe : Oui, je vais faire ça. Spontanément, je n'aurais probablement pas osé, mais on va bien voir. Je vous tiens au courant.

Merci à vous deux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  natou Ven 6 Mar 2015 - 10:31

Si c'est une pipe de qualité et de prix, ça me paraît honnête de refuser ce type de défaut... Sur un produit de luxe on a le droit d'exiger le zéro défaut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 10:41

Ce qui m'étonne, c'est qu'au sablage ce sandpit n'ait pas été détecté et taité par le pipier. Ce sablage peu profond trahit une bruyère grecque vieille et coriace taillée proche du coeur, là justement où les sandpits sont les plus nombreux ...

Demande une pipe neuve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 11:38

Sorry. Too bad, too late ! Je me suis déjà mis d'accord avec le pipier pour une réparation. A free one, of course.
Je vous raconterai la suite des aventures. Et une pipe qui aura franchi deux fois le channel, sa valeur va grimper  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 11:50

Il se charge de la réparation. Très bien. 

Tu penseras bien à nous mettre une photo en gros plan lors de son retour. S'i ton pipier n'a rien trouvé de mieux qu'un masticage, il aura perdu au moins un client potentiel. Les réputations se font et se défont vite sur le net ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Ven 6 Mar 2015 - 11:52

Ok, je ferai ça (dans la série avant/après) ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Avant - Après

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 8:41

Comme promis dans ce fil, voici le dénouement de la ténébreuse histoire du trou dans la pipe (NdT : an unsightly hole just in front of my cute pipe) :
Après quelques échanges plutôt laborieux avec Chris Askwith, celui-ci m'a tout simplement remboursé le montant versé. Voilà, voilà.
Comme promis encore, ci-dessous les deux images de la réparation :

AVANT
Un petit trou dans ma pipe Dytail12

APRES
Un petit trou dans ma pipe Euros11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:19

Bonjour Laïfour,

Je crois que c'était le mieux à faire. L'autre solution aurait été de mastiquer, mais cela se termine toujours mal.

Généralement les grains de sable (sandpits) sautent au sablage et créent parfois des failles (fills) dangereuses pour la solidité de la pipe. Simplement après sablage, il aurait du contrôler l'absence de grains de sables.

C'est la raison pour laquelle on voit tant de pipes (surtout françaises) mastiquées. Sinon, il faudrait jeter 70 % des ébauchons et n'utiliser que des bruyères de grade AAA. Cela explique pour partie la mauvaise réputation en France des pipes sablées ou rustiquées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:25

Bonjour Dubhe, 
J'ai encore appris quelque chose (sandpits, fills). 
Clairement, Askwith n'était pas chaud pour tenter d'intervenir, malgré sa bonne volonté et, je crois pouvoir le dire, son honnêteté...
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 9:31

Je pense que ce pipier est honnête. C'est simplement dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  little smoke Dim 15 Mar 2015 - 13:46

Dommage, car le trou avait l'air très petit sur les photos, mais c'est en effet bizarre de la part d'un pipier renommé de laissé sortir de son atelier une telle pipe Evil or Very Mad !

Mauvaise pub pour lui moi je dis Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Algir Dim 15 Mar 2015 - 13:54

little smoke a écrit:...mais c'est en effet bizarre de la part d'un pipier renommé de laissé sortir de son atelier une telle pipe Evil or Very Mad !

Mauvaise pub pour lui moi je dis Twisted Evil !
Je suis d'accord avec toi little, je suis aussi étonné qu'il n'ait pas proposé une autre pipe, voir de qualité supérieure, pour faire oublier le désagrément plutôt qu'un remboursement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:17

Tu sais Little, c'est toujours délicat de vouer aux gémonies un pipier pour des problèmes de sandpits. Je ne sais pas combien valait cette pipe ? 

Je dirais que si elle dépasse 200 euros, c'est inacceptable et qu'il y a eu une lacune au niveau du contrôle. Laquelle a d'ailleurs été réparée puisque Laïfour a été remboursé.

Si la pipe valait dans les 100 euros, c'est beaucoup plus délicat. Les têtes prétournées industriellement et destinées à être sablées sont rarement de qualité supérieure (AAA ou AA). Par ailleurs, s'il s'agit de bruyère grecque, andalouse ou maroccaine, elles sont souvent très dures à travailler. Ce n'est pas pour rien que Dunhill utilisa un traitement préalable à l'huile et un contrôle qualité drastique, moyennant des coûts de revient et des prix de vente élevés. 

Le sablage n'est peut être pas le meilleur procédé pour ces bruyères de qualité moyenne. Les magma de Pierre Morel et le rusticage montré par Watson dernièrement donnent de très beaux résultats. Je trouve que c'est nettement mieux que le masticage à la française qui a fait tant de mal à l'industrie pipière sanclaudienne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:46

Pour être bien clair, j'ai deux morta de chez Askwith qui sont sensationnelles (à regarder et à fumer). Le fait est que dans la pipe dont nous parlons le trou était petit. Or, si je me fous éperdument d'avoir des trous dans mes chaussettes ou des bosses dans la carrosserie de ma voiture, là c'est différent. Trou dans la chaussette, oui, trou dans la pipe, non. C'est comme ça. Et, qui plus est, dans une bruyère à $300, je ne voyais plus que lui... Il est apparu après le premier ou le second fumage. Et Askwith s'est plaint que je l'aie fumée avant de la lui renvoyer (?). Mais bon, tout est bien qui finit bien. J'ai maintenant de quoi acheter une Morel  Smile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Algir Dim 15 Mar 2015 - 14:52

Laifour a écrit:...J'ai maintenant de quoi acheter une Morel  Smile.
Bon alors au final, ce trou n'est pas une mauvaise chose. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:54

300 $, c'est en effet inacceptable. A ce tarif, la bruyère se doit d'être excellente. Quant au fait que tu l'aies fumée. Il ne pouvait en être autrement, puisque c'est le choc thermique qui a libéré le sandpits.

Ça tombe bien, il y en a des nouvelles chez Pierre Morel. Sinon va faire un tour chez Enrique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  little smoke Dim 15 Mar 2015 - 14:59

Dubhe a écrit:Tu sais Little, c'est toujours délicat de vouer aux gémonies un pipier pour des problèmes de sandpits. Je ne sais pas combien valait cette pipe ? 

Je dirais que si elle dépasse 200 euros, c'est inacceptable et qu'il y a eu une lacune au niveau du contrôle. Laquelle a d'ailleurs été réparée puisque Laïfour a été remboursé.

Si la pipe valait dans les 100 euros, c'est beaucoup plus délicat. Les têtes prétournées industriellement et destinées à être sablées sont rarement de qualité supérieure (AAA ou AA). Par ailleurs, s'il s'agit de bruyère grecque, andalouse ou maroccaine, elles sont souvent très dures à travailler. Ce n'est pas pour rien que Dunhill utilisa un traitement préalable à l'huile et un contrôle qualité drastique, moyennant des coûts de revient et des prix de vente élevés. 

Le sablage n'est peut être pas le meilleur procédé pour ces bruyères de qualité moyenne. Les magma de Pierre Morel et le rusticage montré par Watson dernièrement donnent de très beaux résultats. Je trouve que c'est nettement mieux que le masticage à la française qui a fait tant de mal à l'industrie pipière sanclaudienne.


On est d'accord sur tous les points que tu soulignes, et les précisions (prix!) que ce cher Laifour nous donne encore prouve que c'est inacceptable de la part de ce pipier az14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  CEDLAP Dim 15 Mar 2015 - 14:59

Dubhe a écrit:300 $, c'est en effet inacceptable. A ce tarif, la bruyère se doit d'être excellente. Quant au fait que tu l'aies fumée. Il ne pouvait en être autrement, puisque c'est le choc thermique qui a libéré le sandpits.

Ça tombe bien, il y en a des nouvelles chez Pierre Morel. Sinon va faire un tour chez Enrique.
Oui David Enrique fait de belles choses. J'ai appris que c'était un Saint-Claudien à la base il y a quelques jours . Il parait qu'il est très très jeune aussi . Plus jeune que moi , donc il est vraiment très très jeune . Very Happy
Il faudra qu'un jour je lui commande une pipe .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  inzemix Dim 15 Mar 2015 - 21:41

En même temps, dire que c'est inacceptable, mais dire également que le sandpit s'est révélé lors du fumage, c'est un peu contradictoire Wink
Il est possible que le sandpit n'ait pas été visible avant, du coup, l'accuser de vendre une pipe dont il ne pouvait savoir qu'elle allait laisser apparaître un trou, c'est un peu fort...

Bref, tout est bien qui finit bien, la pipe a été remboursée, et les sous, au lieux de traverser l'océan resteront en France, pour aller encourager un excellent piper !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  little smoke Dim 15 Mar 2015 - 21:51

Oui, mais le pipier sur ce coup aurait pu voir le sandpit dans le bois, à mon avis, avant qu'elle ne soit fumée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 22:23

inzemix a écrit:En même temps, dire que c'est inacceptable, mais dire également que le sandpit s'est révélé lors du fumage, c'est un peu contradictoire Wink
Il est possible que le sandpit n'ait pas été visible avant, du coup, l'accuser de vendre une pipe dont il ne pouvait savoir qu'elle allait laisser apparaître un trou, c'est un peu fort...

Bref, tout est bien qui finit bien, la pipe a été remboursée, et les sous, au lieux de traverser l'océan resteront en France, pour aller encourager un excellent piper !

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Inzemix. Un sandpits dans une bruyère cela se voit parfaitement. Cela forme un point noir ou gris. Ce qui ne pouvait être certain, c'est que la chaleur dégage ou non le sandpits. 

Or, le minimum que l'on puisse attendre d'un professionnel, c'est qu'il ne prenne pas ce genre de risque. Surtout, lorsqu'il facture une pipe 300 $. Il me semble que lorsqu'on paye 286 euros une pipe, on est en droit d'avoir :
- une bruyère de grade AA ou AAA,
- un sablage parfait et sans failles,
- une garantie contractuelle sur les products liabilities. Puisque la notion de vice caché n'existe pas en droit anglais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  inzemix Dim 15 Mar 2015 - 22:30

Je ne connais que très peu la bruyère, je pensais donc qu'un sandpit n'était pas forcément visible, surtout sur une pipe sablée Wink
Excusez mon ignorance Wink
Après, pour le prix de la pipe, il est normal d'en attendre l'excellence... Du coup, le remboursement qui a eu lieu est tout a fait normal, même sans parler de "vice caché".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un petit trou dans ma pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit trou dans ma pipe Empty Re: Un petit trou dans ma pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum