A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 20:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:29

» Victor (Lyon)
par éole athena Aujourd'hui à 20:22

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:47

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Jaufré Cantolys, keepcool67, la chose, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443322 messages dans 16474 sujets
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour à la compagnie

+39
Mike41
NeuveMaison
Clod46
l3 83l63
grandslough
Duke Baguette
kenshiro
brice95
Tabadoc
Mr Raines
hinomura
MacBlind
Chris Weldon
Frère Cadfael
Lightmyfire
Cobra
Algir
Blue Eyes
SmokingDragon
little smoke
Harmoblues
Yvain
Djelec
Drak Poy
McHysius
Nicolarsen
smarty1955
Norsum
Ma beutche
sebaca
Rascar Capac
EnglishPhil
demangep
mrwipe
natou
Bofur
El_Dos
Le Passeur
Kherberos
43 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Mr Raines Sam 21 Mar 2015 - 22:55

Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Tabadoc Sam 21 Mar 2015 - 23:19

Excuse-moi mon cher Kerberos de mon arrivée tardive mais je cours sans arrêt après le temps.
J'ai été impressionné par tous ta présentation, je ne crois pas en avoir vu de si détaillée depuis que je fréquente les murs cdd notre beau Manoir…
Nul doute que de nouveaux horizons s'ouvriront à nous en te lisant.
Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Dim 22 Mar 2015 - 6:17

Tabadoc a écrit:Excuse-moi mon cher Kerberos de mon arrivée tardive mais je cours sans arrêt après le temps.
J'ai été impressionné par tous ta présentation, je ne crois pas en avoir vu de si détaillée depuis que je fréquente les murs cdd notre beau Manoir…
Nul doute que de nouveaux horizons s'ouvriront à nous en te lisant.
Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428
Merci de l'accueil, précoce ou tardif, des uns et des autres.

Lors de mon passage en France, j'ai mesuré combien le marché du tabac pour la pipe était en attrition dans les bars et tabacs traditionnels de village… Ca fait de la peine. Je n'ai pas connu l'âge d'or, mais il me semble quand même qu'il y a 20 ans, quelqu'un qui voulait commencer à fumer la pipe avait plus de choix, où qu'il s'adresse.

Et le Narval, il n'est plus produit depuis quand, par exemple ? Je voulais tester le 1637, qui est produit à quelques dizaines de km de chez mes parents, et personne n'en avait jamais entendu parlé… résultat, je rentre bredouille de ce côté là.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Tabadoc Dim 22 Mar 2015 - 18:27

Eh oui mon pauvre ami, telle est notre évolution , et elle est bien triste...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  brice95 Lun 23 Mar 2015 - 12:44

Bien le bonjour... Very Happy et bienvenue.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  El_Dos Mer 25 Mar 2015 - 19:52

Ah, je partage vos avis pour Salin il pourrait y avoir beaucoup plus et la tout tombe en ruine... 

Très intéressant tes pérégrinations, c'est vrai que Pierre est vraiment une encyclopédie humaine et on y passe vite beaucoup trop de temps! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Sam 28 Mar 2015 - 8:23

El_Dos a écrit:
Très intéressant tes pérégrinations, c'est vrai que Pierre est vraiment une encyclopédie humaine et on y passe vite beaucoup trop de temps! 
On ne peut pas passer trop de temps en compagnie d'une telle personne ; on boit du petit lait ! Et son atelier est la caverne d'Ali Baba. Où qu'on pose le regard, il y a un truc culte qui mérite conversation. Very Happy
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Sam 28 Mar 2015 - 16:14

Kherberos a écrit:
El_Dos a écrit:
Très intéressant tes pérégrinations, c'est vrai que Pierre est vraiment une encyclopédie humaine et on y passe vite beaucoup trop de temps! 
On ne peut pas passer trop de temps en compagnie d'une telle personne ; on boit du petit lait ! Et son atelier est la caverne d'Ali Baba. Où qu'on pose le regard, il y a un truc culte qui mérite conversation. Very Happy
pour y avoir passé une semaine, j'en sais quelque chose Bonjour à la compagnie - Page 6 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  kenshiro Dim 29 Mar 2015 - 22:18

Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour à la compagnie - Page 6 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Dim 5 Avr 2015 - 8:13

Bonjour les gens !

Voilà donc deux semaines que je suis rentré au Japon, et je commence à arriver au fond de certaines boîtes ou certains paquets de 50 ou 100g des tabacs listés en vrac en page de garde de ce fil. Je vais donc pouvoir bientôt commencer à "déverser" mes opinions (de la manière la plus détaillée possible) sur ces derniers. J'ai juste une petite question, que je me permets de poser ici ne sachant pas trop où la poser, et ne voulant pas ouvrir un fil exprès : si je goûte des tabacs déjà évalués sur le forum, est-ce que :

a) je fabrique une revue en mon nom et seulement en mon nom en plus ;
b) est-ce que je laisse tomber ma "revue" histoire de ne pas multiplier trop les avis et saouler le lecteur ;
c) est-ce que je viens accoler ma revue à celle déjà existante, en indiquant éventuellement ce sur quoi je suis d'accord, ou moins d'accord ?

Personnellement, je serais plutôt partant pour c) ; mais je ne veux pas procéder arbitrairement. Bref, qu'est-ce qui, selon vous, serait de bonne pratique ?

Sinon, depuis mon retour, j'ai commandé encore d'autres tabacs auprès de Synjeco, en vrac et en boîte.

En vrac :
Samuel Gawith :
Full Virginia Flake
Medium Virginia Flake
St James Flake
Balkan Flake

Gawith & Hoggarth :
Kentucky Nougat (qui est finalement peut-être le tabac que je fume le plus quotidiennement avec le HH Vintage Syrian…)

En boiboîte :
GL Pease Odyssey (puisque je me le suis fait pirater, celui là)
Wellauer Latakia (pas du vieux cette fois-ci)
HH Vintage Syrian, leur dernière boîte de 2009 en stock, pour moi même stocker un peu.

C'est agréable : je commence à voir un peu ce qui me va bien, ce qui a changé par rapport à il y a 15 ans (pour l'escudo par exemple) ; je crois aussi par ailleurs que mes goûts ne sont plus les mêmes que jadis. C'est fou comme le Latakia me met l'eau à la bouche, chose qui n'était pourtant pas le cas quand j'avais 20 ans. L'idée, au-delà de stocker quelques tabacs pour plus tard une fois que j'aurai terminé mon tour, c'est de m'établir une rotation de 5/6 tabacs pour le quotidien.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Algir Dim 5 Avr 2015 - 14:03

Pour ma part le c) me parait bien, mais tu devras certainement aussi devoir en créer quelques uns. Quelle belle liste de tabacs tu as là, par contre dans les flakes que tu as commandés, tu as a mon sens oublié le Sam's et surtout le Best Brown. Si tu en as l'occasion je te conseille d'essayer également le Curly Cut de Luxe de Gawith Hoggarth.

Quant au Kentucky Nougat je te remercie de me l'avoir fait découvrir, il me plait bien aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Dim 5 Avr 2015 - 14:32

Algir a écrit:Pour ma part le c) me parait bien, mais tu devras certainement aussi devoir en créer quelques uns. Quelle belle liste de tabacs tu as là, par contre dans les flakes que tu as commandés, tu as a mon sens oublié le Sam's et surtout le Best Brown. Si tu en as l'occasion je te conseille d'essayer également le Curly Cut de Luxe de Gawith Hoggarth.

Quant au Kentucky Nougat je te remercie de me l'avoir fait découvrir, il me plait bien aussi.
OK ; je ferai aisni alors. Je demanderai éventuellement à "l'ouvreur" du fil s'il est d'accord, pour les tabacs déjà "à l'étude", et je partirai à zéro pour les autres.

Connaissant en fait fort peu les tabacs SG au départ, je me suis laissé guider par les gens de Synjeco dans le choix des flakes en vrac. Je garde donc précieusement en tête ce que tu me conseilles. Prendrai ça lors d'une prochaine commande !

Content que le Kentucky Nougat te plaise ; c'est vraiment le hasard des rencontres qui me l'aura fait découvrir. Jamais je n'aurais eu l'idée d'acheter ça de moi même. Il se fume très bien et laisse une petite cendre grise-noire bien propre au fond du foyer. Ce n'est certes pas un tabac révolutionnaire, mais je le trouve vraiment agréable. Il laisse vraiment une belle bouche, il sent bon pour tout le monde autour. Et il garde un côté vraiment "tabac" là où les aros peuvent être parfois trop sur leurs additifs. Synjeco le note à 6 sur son échelle de 1 à 10 pour la force, et je pense que c'est bien visé.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Le Passeur Dim 5 Avr 2015 - 15:01

j'opterais également pour le C), histoire, comme tu le soulignes, de ne pas démultiplier les fils ayant le même objet...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à la compagnie - Page 6 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Dim 5 Avr 2015 - 15:07

Le Passeur a écrit:j'opterais également pour le C), histoire, comme tu le soulignes, de ne pas démultiplier les fils ayant le même objet...
Si ça te semble bon à toi qui est admin, alors c'est vendu ! Je ferai donc ainsi.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Tabadoc Dim 5 Avr 2015 - 22:13

Le Passeur a écrit:j'opterais également pour le C), histoire, comme tu le soulignes, de ne pas démultiplier les fils ayant le même objet...
J'aurais dit exactement la même chose !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Y'en n'a pluuuuuuus !

Message  Kherberos Lun 6 Avr 2015 - 11:47

Aaaahhhh ! pale 



J'ai terminé mon dernier bout de tome du Jura et les dernières gouttes (religieusement bues) de mon Vieux Pontarlier !


RhââÂââh ! affraid 












Après cet interlude de drame intense, vous pouvez reprendre une activité normale What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  little smoke Lun 6 Avr 2015 - 11:49

Kherberos a écrit:Aaaahhhh ! pale 



J'ai terminé mon dernier bout de tome du Jura et les dernières gouttes (religieusement bues) de mon Vieux Pontarlier !


RhââÂââh ! affraid 












Après cet interlude de drame intense, vous pouvez reprendre une activité normale What a Face

Bonjour à la compagnie - Page 6 1003197484 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à la compagnie - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 11:57

Kherberos a écrit:
Tabadoc a écrit:Excuse-moi mon cher Kerberos de mon arrivée tardive mais je cours sans arrêt après le temps.
J'ai été impressionné par tous ta présentation, je ne crois pas en avoir vu de si détaillée depuis que je fréquente les murs cdd notre beau Manoir…
Nul doute que de nouveaux horizons s'ouvriront à nous en te lisant.
Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428
Merci de l'accueil, précoce ou tardif, des uns et des autres.

Lors de mon passage en France, j'ai mesuré combien le marché du tabac pour la pipe était en attrition dans les bars et tabacs traditionnels de village… Ca fait de la peine. Je n'ai pas connu l'âge d'or, mais il me semble quand même qu'il y a 20 ans, quelqu'un qui voulait commencer à fumer la pipe avait plus de choix, où qu'il s'adresse.

Et le Narval, il n'est plus produit depuis quand, par exemple ? Je voulais tester le 1637, qui est produit à quelques dizaines de km de chez mes parents, et personne n'en avait jamais entendu parlé… résultat, je rentre bredouille de ce côté là.
 Et oui, c'est triste.
On l'oublie peut-être mais l'achat d'une première pipe se fait encore assez souvent chez le buraliste, tout le monde n'habite pas à côté d'un fabricant ou d'un revendeur important. Donc si le buraliste qui propose souvent des pipes  honnêtes mais pas fantastiques n'a pas le tabac pour suivre, le fumeur risque de laisser tomber surtout si le choix est le même dans les buralistes autour de chez lui. Le monde des tabacs et des beaux objets se ferme devant lui. Et si il n'a pas la curiosité d'aller fouiller sur internet, de découvrir, il en restera à sa vérité "la pipe c'est dégueu, ça pue, c'est fort".
IL y a un travail à faire avec les buralistes. Ne serait-ce que leur envoyer une lettre d'informations sur les tabacs, les pipes. La confrérie n'a pas de la doc qu'elle pourrait diffuser mlargement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Tabadoc Lun 6 Avr 2015 - 12:19

Kherberos a écrit:Aaaahhhh ! pale 



J'ai terminé mon dernier bout de tome du Jura et les dernières gouttes (religieusement bues) de mon Vieux Pontarlier !


RhââÂââh ! affraid 












Après cet interlude de drame intense, vous pouvez reprendre une activité normale What a Face
Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Lun 6 Avr 2015 - 12:20

little smoke a écrit:
Kherberos a écrit:Aaaahhhh ! pale 



J'ai terminé mon dernier bout de tome du Jura et les dernières gouttes (religieusement bues) de mon Vieux Pontarlier !


RhââÂââh ! affraid 












Après cet interlude de drame intense, vous pouvez reprendre une activité normale What a Face

Bonjour à la compagnie - Page 6 1003197484 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 Bonjour à la compagnie - Page 6 2866713653 !!
Je vais devoir tenir jusque à juillet ! affraid
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Lun 6 Avr 2015 - 12:30

Alex12 a écrit:
Kherberos a écrit:
Tabadoc a écrit:Excuse-moi mon cher Kerberos de mon arrivée tardive mais je cours sans arrêt après le temps.
J'ai été impressionné par tous ta présentation, je ne crois pas en avoir vu de si détaillée depuis que je fréquente les murs cdd notre beau Manoir…
Nul doute que de nouveaux horizons s'ouvriront à nous en te lisant.
Bonjour à la compagnie - Page 6 2887339428
Merci de l'accueil, précoce ou tardif, des uns et des autres.

Lors de mon passage en France, j'ai mesuré combien le marché du tabac pour la pipe était en attrition dans les bars et tabacs traditionnels de village… Ca fait de la peine. Je n'ai pas connu l'âge d'or, mais il me semble quand même qu'il y a 20 ans, quelqu'un qui voulait commencer à fumer la pipe avait plus de choix, où qu'il s'adresse.

Et le Narval, il n'est plus produit depuis quand, par exemple ? Je voulais tester le 1637, qui est produit à quelques dizaines de km de chez mes parents, et personne n'en avait jamais entendu parlé… résultat, je rentre bredouille de ce côté là.
 Et oui, c'est triste.
On l'oublie peut-être mais l'achat d'une première pipe se fait encore assez souvent chez le buraliste, tout le monde n'habite pas à côté d'un fabricant ou d'un revendeur important. Donc si le buraliste qui propose souvent des pipes  honnêtes mais pas fantastiques n'a pas le tabac pour suivre, le fumeur risque de laisser tomber surtout si le choix est le même dans les buralistes autour de chez lui. Le monde des tabacs et des beaux objets se ferme devant lui. Et si il n'a pas la curiosité d'aller fouiller sur internet, de découvrir, il en restera à sa vérité "la pipe c'est dégueu, ça pue, c'est fort".
IL y a un travail à faire avec les buralistes. Ne serait-ce que leur envoyer une lettre d'informations sur les tabacs, les pipes. La confrérie n'a pas de la doc qu'elle pourrait diffuser mlargement ?
Pour être franc, ma remarque plus haut se basait en plus sur un assez mauvais contact avec le buraliste, justement.

Tu vois que dans bien des cas, ils sont tellement habitués à voir rappliquer leurs clients les plus "drogués" (…) en masse, et quel que soit le prix, que quand tu viens leur demander des choses en rapport avec la pipe, c'est juste si tu n'as pas l'impression qu'en fait tu brises les testignolles à sa Majesté. Dans les bar-tabacs, c'est un peu mieux, mais pas tellement ; alors que quand tu pouvais y fumer, comme le débitant te savais aussi client potentiel du bar, il faisait un effort, maintenant, tout ça est vraiment bien distinct.

C'est quand même pénible… (même si dans l'absolu, je ne suis pas mécontent de ne plus être intoxiqué par les cigarettes du bar quand je vais y boire un coup à l'occasion).
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  little smoke Lun 6 Avr 2015 - 12:44

J'approuve à 100% et même plus!

La pipe est devenue un marché de niche, mais il faut alors espérer voir l'arrivée de commerces spécialisés dans le cigare et la pipe, en misant sur l'aspect épicurien, plaisir de l'objet et dégustation de tabacs (avec fumoir donc possibilité de rencontres , de réunions pipesques...!) avec sans doute un côté un peu trop snob et classe (on y échappe pas ma foi Rolling Eyes !) mais au moins nous aurions des lieux destinés à notre plaisir et au partage de celui-ci!
Dans de tels lieux comme il en existe aux USA, Italie, Allemagne... Nous passons volontiers des heures à la découverte de la satisfaction de nos sens Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à la compagnie - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Lun 6 Avr 2015 - 12:49

little smoke a écrit:J'approuve à 100% et même plus!

La pipe est devenue un marché de niche, mais il faut alors espérer voir l'arrivée de commerces spécialisés dans le cigare et la pipe, en misant sur l'aspect épicurien, plaisir de l'objet et dégustation de tabacs (avec fumoir donc possibilité de rencontres , de réunions pipesques...!) avec sans doute un côté un peu trop snob et classe (on y échappe pas ma foi Rolling Eyes !) mais au moins nous aurions des lieux destinés à notre plaisir et au partage de celui-ci!
Dans de tels lieux comme il en existe aux USA, Italie, Allemagne... Nous passons volontiers des heures à la découverte de la satisfaction de nos sens Twisted Evil
Je comprends bien que dans les petits village à la campagne, on ne peut pas trop s'attendre à des aménagements "de niche". Mais quand même, en demandement juste de commander ce qui est sur le catalogue français, tu ne devrais simplement déjà pas avoir le sentiment que tu demandes à sa Sainteté de se prendre les roubicules dans le tiroir caisse.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  little smoke Lun 6 Avr 2015 - 12:55

Oui, et si tel est le cas, autant fermer le tiroir caisse violemment et toi-même héhé !!

Dans les principaux grands centres urbains, ce genre d'établissements aurait de l'avenir je pense, mais il faut un personnel qualifié et passionné, lui-même fumeur de pipe ou cigare!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à la compagnie - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Kherberos Lun 6 Avr 2015 - 13:01

little smoke a écrit:Oui, et si tel est le cas, autant fermer le tiroir caisse violemment et toi-même héhé !!

Dans les principaux grands centres urbains, ce genre d'établissements aurait de l'avenir je pense, mais il faut un personnel qualifié et passionné, lui-même fumeur de pipe ou cigare!
Absolument ; il ne faut pas avoir la mentalité des rentiers de la cigarette, du croissant surgelé, du café infect, du pastis dégueu et du loto.

Et pourtant, j'aime bien l'ambiance des usagés d'un bar-tabac ; mais il y a vraiment une belle marge pour améliorer, voire spécialiser…
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à la compagnie - Page 6 Empty Re: Bonjour à la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum