A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442299 messages dans 16406 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un nouveau venu

+24
Arturo Fuente
demangep
Nosmokingdragonette
little smoke
Ma beutche
ChtiHuron
cc@p
MacBlind
Xavier78
Le Passeur
hinomura
kenshiro
CEDLAP
Or Pâle
berny
Lightmyfire
Norsum
Duke Baguette
SmokingDragon
Blue Eyes
Drak Poy
Edgarpoe57
Yvain
moker
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un nouveau venu  Empty un nouveau venu

Message  moker Mar 26 Aoû 2014 - 18:17

Tout d'abord bonjours a tous 

Je me suis inscris ici car je débarque dans votre monde qui me semble bien agréable et j'espère pouvoir profiter de votre expérience.

Mais présentons nous dans les règles je me nomme Olivier j'ai 23 ans et je vis a Vitrolles depuis maintenant 2 ans. Fumeur assidus de " tiges " blondes ( et brunes a l occasion ) une envie de changement mes venu il y a quelque temps et me souvenant de mon grand père et de la bonne odeur régnant dans son bureau je me suis naturellement tourner vers la pipe. 

Je viens juste d acquérir une Dr boston escale dans un petite civette d Aix en Provence le tabac conseiller par le vendeur sur place fut le 7 seas royal car je chercher un tabac fruité et pas trop fort. 

Je pence que votre aide me seras très utiles d ici quelque temps lorsque les premières difficultés ou questions ce présenterons.

D'ailleurs voici la toute première combien de temps penser vous qu'il faut que je laisse sécher le tabac avent de bourrer ma bouffarde ?

Merci d'avance pour votre accueille et vos réponses.


Dernière édition par moker le Mar 26 Aoû 2014 - 18:32, édité 1 fois
moker
moker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32
Localisation : Vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Yvain Mar 26 Aoû 2014 - 18:28

Bienvenue au Manoir ! un nouveau venu  Victory-onion-head-emoticon En ce qui concerne le temps de séchage, il est différent selon le tabac, le mieux serait donc de demander aux autres occupants du manoir qui l'ont testé ce qu'ils en pensent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  moker Mar 26 Aoû 2014 - 18:31

Merci du conseil je vais voir si quelqu'un viens de lui même un nouveau venu  2955736363  sinon j'aviserai
moker
moker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32
Localisation : Vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Edgarpoe57 Mar 26 Aoû 2014 - 18:41

Bonsoir et bienvenue à toi moker !
Edgarpoe57
Edgarpoe57
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Woippy 57

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Drak Poy Mar 26 Aoû 2014 - 18:49

Salut à toi et bienvenue au manoir Moker.

Allez comme tu viens d'arriver je te mâche un peu le travail,
voici ce que notre Passeur national en avait dit dans le fil approprié (dans l'armoire au tabac) :

Le Passeur a écrit:J'en ai fumé 5 ou 6 boîtes. Je le trouvais intéressant, mais pour moi son péché (pas si mignon que ça)c'est qu'il est trop humide, nécessitant des heures à l'air libre pour devenir fumable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
un nouveau venu  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Blue Eyes Mar 26 Aoû 2014 - 18:50

Bien le bonjour l'ami et bienvenue.
Pour le séchage pour le 7sea, que je fume régulièrement, pas de temps nécessaire, il se fume comme ça. Par contre pour Samuel Gawish, il faut souvent les faire sécher 1 à 2 h suivant le taux d'humidité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes un nouveau venu  1017532469 un nouveau venu  1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  SmokingDragon Mar 26 Aoû 2014 - 18:51

Bienvenue au manoir mon cher moker. Personnellement je ne sèche jamais mes tabacs car compte tenu des conditions de stockage en magasin (surtout en blagues peu hermétiques par essence) ils sont rarement trop humides. Si vraiment tu penses qu il est humide laisse le à l air libre pendant 1/2 heure et vois ce que ça donne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Drak Poy Mar 26 Aoû 2014 - 18:54

Bon ben voilà, 1 partout la balle au centre... un nouveau venu  3993738309

Je crois moker que tu vas devoir te faire tes propres idées sur ce coup-ci, comme ça tu pourras trancher. un nouveau venu  1027026867

Cela dit comme le précise SD, les conditions et durées de stockage en magasin sont aussi à prendre en compte.


Dernière édition par Drak Poy le Mar 26 Aoû 2014 - 18:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
un nouveau venu  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Duke Baguette Mar 26 Aoû 2014 - 18:54

Tiens un collègue là en bas !
Je viens moi aussi de m'y mettre, j'habite Aix Smile

Tu as acheté ton tabac à la Bouffarde ? 

Si jamais l'envie te prends, on pourrait se faire des échanges de petits échantillons de tabacs pour goûter, entre débutants, histoire de pas avoir à acheter des milliers de blagues Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Norsum Mar 26 Aoû 2014 - 18:59

Bienvenue à la Noble Bouffarde.

le Mac Baren 7 Seas Royal Blend est en général un peu humide. Un séchage d'une petite demi-heure ne lui fait pas de mal. Cela dit, ça dépend aussi de l'état d'hygrométrie lorsque tu ouvres la pochette. Si c'est un paquet qui a séjourné longtemps chez le buraliste, il se peut que le tabac soit suffisamment sec pour pouvoir être fumé tout de suite. Si c'est un paquet qui est tout "frais", le tabac sera sans doute bien humide, et nécessitera un séchage avant fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
un nouveau venu  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  moker Mar 26 Aoû 2014 - 19:20

Merci pour les conseils comme le dit Dark Poy je vais tester les temps que vous m avais donner et pour repondre a Duke Baguette oui je suis allé a la bouffarde rue Clemenceau a Aix j ai trouver leur adresse sur un autre forum. Je ne pense pas que le tabac doit trop sécher dans cette civette car il est dans une armoire a cigare dédié.
moker
moker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32
Localisation : Vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Lightmyfire Mar 26 Aoû 2014 - 19:27

Bienvenue au manoir, moker !

C'est toujours un plaisir de voir un jeune nous rejoindre et prendre le chemin du monde de la pipe (et si possible tourner le dos définitivement à la clope). Avec le temps, tu sauras au toucher quand ton tabac a atteint la bonne hygrométrie, il ne doit être ni trop mou et trop gras ni sec et cassant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


un nouveau venu  625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  berny Mar 26 Aoû 2014 - 19:27

Eh bien, Eh bien; encore un nouveau et encore un jeunot... merveilleux. Bienvenue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 20:04

bienvenu à toi , les jeunots arrivent en force c'est bien Very Happy , ça change des vieux fossiles qui arpentent les couloirs du manoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Or Pâle Mar 26 Aoû 2014 - 20:14

Bienvenue ! Quand je dis à mon entourage que la pipe c'est l'avenir !

un nouveau venu  Vglijr19

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
un nouveau venu  Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  CEDLAP Mar 26 Aoû 2014 - 20:22

angelo69 a écrit:bienvenu à toi , les jeunots arrivent en force c'est bien Very Happy , ça change des vieux fossiles qui arpentent les couloirs du manoir.
un nouveau venu  2866713653   Bienvenue à toi le nouveau venu . Pour le tabac, j'ai généralement le problême qu'il soit trop sec . Dans ce cas, passoire au dessus d'une casserole d'eau bouillante et j'humidifie avec la vapeur . Quand il est trop humide, je le laisse sur une table une demi-heure en gros
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  moker Mar 26 Aoû 2014 - 20:41

CEDLAP a écrit:
angelo69 a écrit:bienvenu à toi , les jeunots arrivent en force c'est bien Very Happy , ça change des vieux fossiles qui arpentent les couloirs du manoir.
un nouveau venu  2866713653   Bienvenue à toi le nouveau venu . Pour le tabac, j'ai généralement le problême qu'il soit trop sec . Dans ce cas, passoire au dessus d'une casserole d'eau bouillante et j'humidifie avec la vapeur . Quand il est trop humide, je le laisse sur une table une demi-heure en gros
merci de l info j aurais surement pas tenter sa pour le tabac trop sec
moker
moker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32
Localisation : Vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  kenshiro Mar 26 Aoû 2014 - 20:51

un nouveau venu  2887339428  sympa ton avatar un nouveau venu  3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         un nouveau venu  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 21:17

bienvenu moker Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  hinomura Mar 26 Aoû 2014 - 21:18

bienvenu par minou 
un nouveau venu  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
un nouveau venu  Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Le Passeur Mar 26 Aoû 2014 - 21:31

Salut et bienvenue à toi, Moker!
Nonobstant ce que j'ai dit et que notre ami éleveur de dragons Drak Poy me rappelle, je serais, dans les faits, assez de l'avis du grand Dragon fumant et de Norsum, notre savant pétunomane. Si tu es dans une région humide (ou en période de pluie qui ressemble à la mousson, une heure n'est pas du luxe. En temps normal, une demi-heure me semble assez acceptable. De toute façon, tu verra bien par toi-même en le tâtant périodiquement. L'étape suivante consiste à prendre ton temps. Fume lentement, doucement. Comme tu lécherais une glace. La pipe n'est pas faite pour les sagouins. Plus tu te concentreras sur ton geste, plus tu en tireras du plaisir rapidement et, surtout, ne te décourage pas. Nous avons tous fait des erreurs à profusion avant d'en arriver là où nous sommes et nous continuons à en faire.
Tu es maintenant chez toi, permets-toi de te faire plaisir!  un nouveau venu  3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un nouveau venu  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  moker Mar 26 Aoû 2014 - 21:50

kenshiro a écrit:un nouveau venu  2887339428  sympa ton avatar un nouveau venu  3586520320
merci a vous tous pour cet accueil. l avatar me rappel lorsque j habitais dans les alpes des vieux de la vielle barbu et bourru mais toujours la pour un conseil ou un coup de main.
moker
moker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 32
Localisation : Vitrolles 13

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Bonjour

Message  Xavier78 Mar 26 Aoû 2014 - 21:51

Bonjour et bienvenue à toi au manoir...
Cherche,  demande, et tu trouveras...
Ici je penses que tu es bien tombé.
Encore bienvenue,

Bonne volutes éphémères

Xavier
Xavier78
Xavier78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  kenshiro Mar 26 Aoû 2014 - 22:31

hinomura a écrit:
bienvenu par minou 
un nouveau venu  2887339428
encore le chat héhé


















az10 az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         un nouveau venu  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  MacBlind Mar 26 Aoû 2014 - 23:11

Soit le bienvenu au Manoir Moker Very Happy 

un nouveau venu  2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau venu  Empty Re: un nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum