A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par natalefr Aujourd'hui à 14:27

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Cénoman Aujourd'hui à 14:12

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

Munch, natalefr, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442353 messages dans 16410 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Il était une fois ...Ma 1ere expérience

+8
Algir
smarty1955
sunkmanitu tanka
CEDLAP
Yvain
Harmoblues
rincevent
Djelec
12 participants

Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Djelec Lun 9 Fév 2015 - 15:47

Bonjour à tous!
 
Voilà...Les voilas arrivés ces premières pipes...
 
Fébrilité et flipette se collent à ma personne, je devrais les connaitre depuis le temps avec mes angoisses. Mais celle-ci sont différentes tout en étant les mêmes, je déballe mon colis, voila mes nouvelles compagnes, d'abord la medico conqueror simple, mais correcte.
 
Je test à vide le tirage, après avoir monté les pipes, d'abord la medico et son filtre... hmm...mouais voyons la suite.
 
Je décide de tester celle qui l'accompagne, qui me ravit encore plus, car personnalisé et faite par notre ami Lightmyfire, elle est belle, très belle, encore plus que je l'aurai cru ! Je tire, et y'a pas photo, elle tire mieux.
Je décide donc de retire le filtre de la medico, ça s’équilibre mieux niveau tirage, un peu plus comparable à la ...personnalisé by light, va falloir lui trouvé un nom à celle-ci...
 
Je regardes les tabacs généreusement offert par notre ami, et la j'angoisse, non Dimitri(c'est moi hein mon prénom ,comme ça vous savez tout hahahaha), noooooon ne fliiiiipeeee passss. Ne flippe pas, semblent me murmurer les pipes. Je dois devenir fou, j'ai du me perdre dans un film, après les anneaux qui corromps l'esprit, voici les pipes !
 
Sauf que ces dernières ne me veulent que du bien, bha oui un moment de détente, mon brave petit approche donc!
 
Oui toi forumeur , voyageur perdu parmi les posts innombrable, il est l'heure de partir à l'aventure !
 
Comme toute aventure, un choix s'offre à moi...Le chemin de gauche ou de droite, pourquoi jamais tout droit ? Aucune idée, je me décide entre "Wo Larsen Selectend blend n° 99" et sauf erreur de lecture "Gravina aromatic" ? Hmm ..Allez, allons sur le chemin du Larsen dont j'ai souvent entendu parler (bon j'avoue j'ai surtout lu sur le forum), ça sent a travers les sachets toute manière.
 
Mais j'ai peur de  dires des conneries, ne sachant pas mettre de mots sur les odeurs ou les goûts...Je tente quand même voyageur de te décrire ce que j'y sens :
 
snif...snif...hmm ça sent le sucré, oui je dirai le sucré et le raisin, comme quand tu t'ouvres une de ces petites boite de raisin sec. J'hume un peu plus, et j'ai l'impression de sentir quelque chose d'autre, je n'arrive pas à mettre de nom...Peut-être du chocolat, oui moi je vois du chocolat du genre, des pralines chocolat fourré d'une petite liqueur; ou encore la prune mure, comme celle du fond du jardin, dont un voisin semble dire que c'était à lui avant ramener de son Italie natale.
Mais bon c'est mon avis de néophyte, en tout cas, il me fait saliver et si le goût est aussi prometteur que l'odeur, je risque bien d'en manger ma pauvre pipe!
 
Passons à la dégustation, et la c'est le stress... Seigneur le culottage mon gars! Ta pas vu tout ce que ta sorti de tabacs mon pauvre ! Oui...mais bon...je vais fumer lentement....très lentement en espérant, que tout ce passe bien. Car ok, c'est pas des pipes qui vaut des centaines d'euro, mais ça m'énerverai grandement de les abimer. Et je vous parles même pas de l'état dans lequel je serai, si je bousille ma p'tite préféré.
 
Go, on y va, je m'élance, je prend des pincées de tabacs, il est assez sec et crispe un peu sous les doigts, je lâches la pincée dans le fourneau, je les vois presque au ralenti crié dans leur chutes...Hé ouais mon gars ! This is spartaaaaaa...
Ça y'est, je divague encore, le stress me fait délirer, je continue à laissé tomber les brins dans la gueule béante et pousse doucement un petit peu, tapote légèrement la pipe pour que ça se tasse.

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Sam_0616
 
je vois ma pipe adorée qui semble me dire, "l'enfoiré il nous en a foutu plein la gueule!" Oui j'avoue pour ma première pipe après nombreuse lecture du forum , j'ai décidé que ca se culotterai avec une pleine gueule, mais dont je tirerai doucement ! très doucement , vu mon stress ,je serai prudent ou je me perdrai dans la démence si ça part en free style.
 
Tchik, tchik, mon briquet à gaz djeep s'échauffe, s'embrase et s'approche subrepticement du fourneau, ça y'est, il embrasse le tabac seigneur...tremblant j'aspire lentement ...
Teuuu teuuu ho bordel…pardonnez moi, mais pfiou je l'ai pas vu venir, j'ai tiré trop fort et comme un idiot j'ai tout pris dans les poumons, je dois faire une gueule pas possible !
Mais bon, je me remets en selle et c'est parti, doucement mon précieux, tout doucement, aux premiers abords, c'est plus "léger" que je le pensais, le tabac est vraiment "aérien", doux, je m'attendais un peu à un semblant de fumée de cigare un peu plus corsée.

Mais non tout va bien, par contre niveau goût au début, ça goute le bruler, comme à chaque fois que j'allume un truc à fumer en faite. Ensuite un goût de tabacs léger, mais je n'arrive pas à y voir des arômes.
 
Je dois rallumer plusieurs fois, bha oui de peur de faire chauffer le bestiole je tire de temps en temps, par moment un peu trop je penses car ça pique la langue, rien de dramatique, mais je reste en alerte la pipe chauffant un peu mes mains. Mais ayant toujours les mains chaude, est-ce moi, la pipe elle-même a cause de mes deux trois aspiration de ce tabacs  d'affilés, ou le faite que j'ai du laisser la fenêtre en battant-oscillant, dont le courant d'air crée me gèle un peu les mains.

Quoi qu'il en soit, je me calme et n'attise pas la colère de mon précieuuuuuux ,ouiiii qui va me donner de bon moment, je le cajole , le coquin et la …un goût.
Qu'est ce que… mais c'était quoi ça …du fruit? J'ai l'impression d'avoir goûté, un peu de prune mure mais en même temps un brin acidulé, piquant. Bizarre, faudra que je vois avec mes amis du forums, ce que eux ont retirés de ce tabacs. Histoire, que je mette peut-être plus facilement des mots sur les goûts et sensations.

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Sam_0710

Ça fait maintenant bien une heure que je tire sur la pipe…en lisant le forum, je n'ai pas remarqué qu'elle s'était éteint la maline. Je regarde dans le fourneau, que j'ai vidé une fois ou deux de ces cendres, et me dis, que je dois bien avoir finit et être au "fond".

Je décides donc de la laisse éteinte, la retourne et a défaut de cure-pipe, prend un cure dent pour faire tomber le tabacs. La surprise c'était encore plus profond que le pensais!
Il y'a bien deux trois millimètre encore de tabacs que j'aurai pu fumer. Mais mon plaisir n'en est pas gâché, ni même de frustration ne se pointe à l'horizon. Je termine de faire tomber les cendres, regarde le dit culottage, ça me semble pas convaincant mais après tout ,c'est la première pipée et ça se fait pas d'un coup jeune impatient !

Je prends une chenillette et doucement, en état de peur pousser un peu plus fort pour qu'elle rentre par le tuyau un petit va et viens ou deux. Y'à bien un peu de salissure, je décide donc de la remettre dans le tuyau et de la faire sortir par l'extrémité dans le fourneau.
Là en ce moment je la laisse refroidir chenillette à l'intérieur. Et décide d'aller poster mon petit résumer en espérant que je serai lisible (sans trop de faute ouille pas mon fort) et décide d'y adjoindre une ou deux photos pour illustré tout ça.

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Sam_0711
 
J'espère que ça vous aura plus, certes y'a pas grand-chose à retirer de cette histoire, mais c'était mon expérience du jour, première étape, premier pied dans la communauté de l'anneau…non de la pipe. Aventure et passion, bon moment, comment ne pas se croire dans un film, après tout c'est mon film, le film de ma vie!
Par contre je ne sais si c'est normal, mais après cette pipe j'ai…GRAND FAIM ! Allez maraud apportez-moi donc pitance et victuaille, que je me rassasie. Malheureusement point de service, il n'y à que moi et ma chienne qui me regarde comme si j'étais un dément.
 
Bonne volutes et bonne journée à tous
Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Sam_0712

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  rincevent Lun 9 Fév 2015 - 15:52

Bravo pour ta première fois. Attention cependant, ne manipule jamais une pipe encore chaude. (chenillette ou enlever le tuyau) tu risques la cata. affraid
Et pour le culottage compte au moins 10 à 15 pipes.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Djelec Lun 9 Fév 2015 - 15:56

Merci ok pour le nombre de fumage,je m'inquièterai donc pas alors ! J'ai pas touché tant que chaude, Je suis fou mais pas au point de risquer ça :p surtout avec celle-ci Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Harmoblues Lun 9 Fév 2015 - 16:03

Une bonne première fois Djelec ! Et déguster à cru (le nez dans le sachet) fait partie du plaisir... Il y a des tendances qui se dégagent de chaque tabac mais c'est ton nez et ton palais qui te dirons ce que tu ressens vraiment.

Méfiance en effet à ne pas manipuler tes bouffardes à chaud... Enlever le tuyau risque de casser l'attache car le bois est gonflé et introduire une chenillette peut endommager le tuyau à cause de l'armature métallique.

Bonne suite...Il était une fois ...Ma 1ere expérience  1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Yvain Lun 9 Fév 2015 - 16:12

Sympa ton texte ! Very Happy  Bienvenue dans la communauté ! Tu verras, y a pas mal de hobbits au manoir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Invité Lun 9 Fév 2015 - 16:29

Ça y est ! Il est des notres ...Il était une fois ...Ma 1ere expérience  3771733111.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  CEDLAP Lun 9 Fév 2015 - 16:52

Très sympa ton texte franchement Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  sunkmanitu tanka Lun 9 Fév 2015 - 18:02

Bienvenu Djelec dans la Comté, au vu de tes références tolkienesques.
Une première fois très plaisante à lire, cette fébrilité de la première pipe que nous sommes nombreux à avoir connu. (toute interprétation autre que celle concernant le tabac ne sera q'une alchimie de vos esprits pervers...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  smarty1955 Lun 9 Fév 2015 - 21:38

J'ai adoré ta façon de nous raconter ta première fois. De l'humour mais beaucoup de sincérité surtout. Ne sois pas surpris si la deuxième fois, le même tabac, dans la même pipe peut sembler différent. Je n'ai pas compris pourquoi mais cela arrive.

Je suis très contente de savoir grâce à ton message que les bouffardes étaient venues jusque chez toi.

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Djelec Lun 9 Fév 2015 - 21:52

Merci à vous pour vos messages messieurs,dames ! cheers 

Oui j'ai cru voir quelques hobbits trainer leur savate sur le forum , ces filous aux pieds velus lol!

J'ai hâte de "fumer"un nouveau coup ,hahaha j'ai pourtant fermer porte , ouvert la fenêtre quitte, à geler . Mais apparemment d'après le ket, ça sens encore fort jusqu"au milieu de l'escalier allant au rez de chaussée.

Ma demander si j'ai fumé et quoi,car ça sent d’après lui plus fort et plus longtemps que mon cigare. lol! 

En effet smarty ,j'ai lu ça dans vos posts ou beaucoup parlait que ça variait selon ,premier,deuxième voir troisième bols.

La je corromps à mon tour ma chère compagne, pour que demain en passant devant la civette,elle me ramène un petit cure-pipe tcheque et pourquoi pas un tabacs..mais lequel pfiouuu ,vu que j'ai eu gracieusement des aromatics de la part de light,je vais peut être lui demander de me ramener le fameux "anglais", early morning pipe qui semble bien pour s'essayer.

Bonne soirée à tous come

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Algir Lun 9 Fév 2015 - 23:12

Merci pour ton récit Djelec, naturel et spontané j'ai apprécié de partager ta première pipe avec toi, j'y était.  Very Happy

Sois patient et prends ton temps, la magie se révèlera à toi petit à petit.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 4:36

Algir a écrit:Merci pour ton récit Djelec, naturel et spontané j'ai apprécié de partager ta première pipe avec toi, j'y était.  Very Happy
+1 : Ah oui, par moments, je me suis reconnu. Vraiment sympa de te lire. Longue route à toi et bons culottages !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  natou Mar 10 Fév 2015 - 10:38

Ca ressemble à une belle première fois ! Et tu as déjà une belle description des parfums sentis et goûtés.

Ne te prends pas la tête pour les quelques brins de tabac qui restent au fond du bol et sont pénibles à brûler. Ça m'arrive de m'acharner pour les avoir, mais en général je laisse tomber... en plus, à ce moment là, la cendre est épaisse. Et sur l'une de mes pipes, le perçage est ainsi fait qu'il n'arrive pas au fond du foyer, fumer les derniers brins est impossible !

Si tu veux essayer un anglais, l'Early Morning Pipe est un bon premier, mais le Davidoff Royalty est un bon choix aussi. Je le préfère à l'EMP et je crois que je ne suis pas le seul ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Asmascega Mar 10 Fév 2015 - 12:08

Une sympathique description d'un premier fumage, très plaisante à lire, merci Djelec.

Je pense que tu es bon pour le Clan des Hobbits!
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Djelec Mar 10 Fév 2015 - 12:46

Merci et ravi que cela vous plaises chers compagnons !

ho moi un hobbits , c'est vrai que j'ai de grands pieds poilus façon hobbits ,mais un physique d'Hagrid dans harry potter Rolling Eyes
 
chouette un clan ! Donc une intronisation ! Donc...un banquet ! merci fallait vraiment pas vous donnez toute cette peine,je suis ému sniff,bon allez poussez-vous, ou est donc la pitanceeee! lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 21:51

J'ai adoré te lire Djelec, et j'ai été encore plus content de voir que TOI tu étais heureux !cheerscheerscheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  little smoke Mer 11 Fév 2015 - 0:10

Tabadoc a écrit:J'ai adoré te lire Djelec, et j'ai été encore plus content de voir que TOI tu étais heureux !cheerscheerscheers

+1 avec ce cher Tabadoc!

Excellent moment que cette première expérience partagée, MERCI cheers !

Je me suis bien marré et ton récit est d'une belle spontanéitécartonne!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il était une fois ...Ma 1ere expérience  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Demosthène Mer 11 Fév 2015 - 14:26

Et bien, un tel témoignage est super sympathique, fort agréable à lire et m'a même rappelé quelques souvenirs ! C'est une chouette initiative, appréciable et qui, je pense, peut apporter à tout curieux désirant découvrir la pipe. Je suis même d'avis de le garder au dessus des flots de l'information, ce témoignage, tiens !

Quoi qu'il en soit : merci pour ce partage. Comme dit très justement Little Smoke : belle spontanéité. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Djelec Mer 11 Fév 2015 - 17:28

Merci ,vraiment, vos réponses me flattes! Embarassed

bonne soirée et bonnes bouffardes à vous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois ...Ma 1ere expérience  Empty Re: Il était une fois ...Ma 1ere expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum